Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 mars 2016 à 16:49 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Clad pouvait lui donner une queue de phénix pour la faire revivre, c'est ce que je m'etait dis la 1ère fois quand j'ai joué à FF7 sur PC en 1999.
Ce n'ai vraiment pas logique ça, ou alors l'épée de Sephiroth serait si puissante que quiconque en meurt ne peut plus revenir à la vie, un peut comme le pouvoir d'Ultimecia à la fin de FF8 qui renvoi les combattants morts vert la rivière de la vie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2016 à 16:50]
299 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 11 mars 2016 à 17:52 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Queue de Phénix soigne l'altération "KO" et non mort.
Il doit déjà avoir un sujet dans le coin là dessus, vu que je crois me rappeler d'Acro, mexico et return parler de ça.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 mars 2016 à 18:26 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Il me semble alors que si Clad a la materia Ranimer d'équipé, alors il peut lui lancer le sort Vie ou Vie2 mais bon, l'épée de Sephiroth etant si puissante (voir le 1er message de cette page), ce serait la seule explication possible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2016 à 18:27]
299 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 11 mars 2016 à 18:46 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Il faut le prendre dans le côté RP, à la base, les personnages ne meurt pas en combat, ils sont dit "K.O" mais il est vrai qu'à ce moment là dans les jeux, on appelait encore ça "mort", ça a été vite corriger par la suite, ou les statuts "mort" sont passés à "K.O".

Donc à mon avis il faut le voir comme ça, comme l'a dit Three, toute matéria ou queue de phénix pouvant "Ranimer" est enfaite juste une magie permettant de relevés des personnages dit "K.O" et non mort. Hors dans ce cas là, Aéris est belle et bien morte, et on ne peut rien n'y faire. Sinon t'imagines bien qu'avec un tel pouvoir, le monde serait quasi immortel

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2016 à 18:47]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 mars 2016 à 20:38 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Après c'était la seule alternative possible. Il n'y avait pas d'autre choix, mise à part ne faire mourir personne dans l'histoire, ni dans les combats : ce qui est plutôt bête. Il faut voir ça du point de vu RP comme le dit Greatyy.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 mars 2016 à 22:19 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Mouais... très franchement, je pense qu'il faut arrêter de vouloir sans arrêt tout lier de façon cohérente et réaliste, surtout dans un jeu vidéo qui s'apelle Final Fantasy.

Les logiques de gameplay et scénaristiques, même si elles peuvent être étroitement liées (dans FFVII les matérias, par exemple) ne peuvent parfois pas être assemblées avec cohérence à 100% parce que ça rendrait le jeu trop réaliste et ennuyeux, ou le gameplay trop restrictif, surtout pour un jeu de ce style.

Vous parlez de K.O. mais à l'échelle du personnage c'est quoi un K.O. ? Le personnage est assomé par terre, incapable de se relever ? Il est dans les pommes ?
Une attaque Brasier 3 n'assome pas un être humain mais le brule vif et provoque la mort sur le coup...

Aerith se prend un coup d'épée dans le bide, elle meurt et puis voilà. Chercher absolument des réponses cohérentes et logiques sur pourquoi ils ont pas utilisé de queue de phénix, pourquoi aucun des membres de l'équipe n'a bougé son cul pour sauver la jeune fille alors que son assassin tombait en slow motion d'une 30e de mètres ect... ça sera aussi à se demander comment Cloud peut-il tenir son épée, ou comment Tifa arrive à courir avec son 95F qui empêcherait une femme de descendre des escaliers. Et donc ça serait aussi briser la magie, cette frontière justement subtile entre la réalisme et la fantasie propre au jeu vidéo, faisant que ce dernier possède un équilibre parfait entre un certain réalisme qui nous permet à nous, joueur, de nous rapprocher des personnages, et la fantasie, qui sans devenir grossière, nous fait rêver.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 mars 2016 à 13:00 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Je pense que tu vas un peu loin sur ce coup Eléo, évidemment que non qu'on ne peut pas tout ramener à la réalité, oui dans la vrai vie Brasier 3 ou même n'importe quel autre type de magie te tuerait, mais ça n'empêchera pas que, le personnage est "K.O" et non mort, il faut le percevoir comme ça, sans parler vraiment de logique ou d'incohérence, la fantaisie ici est qu'une magie de soin permet de relever des personnages tomber dans les pommes, pas des personnages "physiquement" mort, sinon on serait dans le domaine l'immortalité et la base du jeu même serai de l'incohérence

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2016 à 13:01]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 mars 2016 à 13:38 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Oui mais on parlait de logique et de cohérence par rapport à la mort d'Aerith. Pour moi le "K.O." est un statu qui s'intègre dans la logique du gameplay, mais pas forcément scénaristique, à l'échelle des personnages du jeu. C'est ça que je sous-entendais. Et par conséquent, certaines choses cohérentes et logiques au niveau du gameplay, ne le sont pas forcément au niveau du "scénario" à grande échelle.

Dans le jeu il y a bien des monstres qui attaquent à l'épée. Alors quand un personnage tombe pendant un combat, il est "dans les pommes" cf KO; mais alors en effet pourquoi Aerith n'est-elle pas KO ?

Le concept que la Masamume provoque "mort" je trouve ça tellement tiré par les cheveux.
En fait je trouve globalement tout ça tiré par les cheveux, mais c'est mon ressenti. Pour moi certaines logiques de gameplay ne peuvent pas être remisent à l'échelle de l'histoire, tout simplement. Parce que de base on ne tombe dans les pommes avec un coup d'épée, ou je ne sais quelle attaque violente.

Sinon, comment les boutiques se procurent des Queue de Phénix en si grand nombre ? Il y a des élevages et abattoir de Phénix, comme le poulet chez nous ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2016 à 13:46]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 mars 2016 à 13:54 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Ben sur ce point il y aura toujours une sorte "d'incohérence" en terme de gameplay, comme tu dis, mais moi je le perçois pas comme tel. Je m'explique, la raison est simple, tant qu'il n'y a pas de cinématique ou de documents te "prouvant" la mort d'un quelconque personnage, pour moi il ne l'ai pas !

Parce que oui sinon si on suis ta logique, pourquoi les ennemis nous mette "K.O" en nous attaquant alors que nous on peut les tués ? Finalement avec le recul tout n'es qu'incohérence et pas logique !

Enfin bref, du coup pour en revenir au sujet initial Queue de Phénix ou matéria ranimer, remet debout des personnages dit "K.O" mais pas mort, pour une question de cohérence scénaristique, pour tout le reste, il faudrait remettre en cause tout le principe de gameplay d'un RPG.

Image
5160 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 mars 2016 à 15:06 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Pour preuve : en japonais, le sort "vie" et même "vie 2" se dit "raise" et "araise" (redresser, relever)... Donc on parle bien de qqn d'évanoui.

On parle tout le temps d'Aeris mais quid de Seto alors ? Lui continue même de pleurer, donc n'est certainement pas "mort" mais juste pétrifié... or personne ne pense à lui donner une aiguille d'or (doux)... C'est un RPG... voilà tout.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mars 2016 à 15:08 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
C'est car il est trop haut sur son rocher et que le Hautvent rentre pas dans la grotte.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 mars 2016 à 16:49 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Ça ce tient Acro
Image
5160 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 mars 2016 à 16:50 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
C'est un jeux vidéo voilà tout.

Bref on est d'accord que vouloir tout expliquer n'a pas grand intérêt et que de nombreuses interprétations sont possibles. ^^

Acro

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 mars 2016 à 17:36 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
Au Mont Da-Chao, Cornéo utilise une télécommande pour faire pivoter Youfie et Elena et les mettre ainsi la tête en bas.

Elles ne sont donc pas attachées avec des bouts de corde mais il s'agirait plutôt d'un dispositif mécanique et électronique assez complexe.

Qui l'a installé ? Quand ? Comment ?
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 12 mars 2016 à 20:31 | Sujet : Non, Aéris ne peut pas mourir !
et voilà bigpelo, maintenant je vais pas pouvoir dormir cette nuit
Twitch gaming
7521 messages
Page : 1