Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 55 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 mai 2017 à 02:51 | Sujet : Débats en tous genres
Débat assez décevant pour me comprendre d'aller voter Macron.

par contre pour les législatives je ne voterai pas en marche ... je ne voterai même pas je pense.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 mai 2017 à 05:56 | Sujet : Débats en tous genres
D'après ce que j'ai entendu, elle a tout fait pour lui faire péter un câble mais il a tenu bon. Et on a pu voir à quel point le programme du FN est vide et démago, c'est cool.

Rand qui change encore d'avis.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mai 2017 à 09:36 | Sujet : Débats en tous genres
Ce débat était à mourir de rire. Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin car peu avant 23h je suis partie me coucher, mais c'était vraiment pas terrible. Entre Marine et son sourire de carnassier qui n'a fait qu'attaquer Macron, souvent sur du grand n'importe quoi, pour éviter de répondre au question; et Macron qui donne toujours l'impression d'improviser ses réponses avec des mots imposés; ça ressemblait plus à une dispute entre ados qu'à un débat politique.

Très décevant et une bien triste image de nos dirigeants Français.

Rand bien sûr qu'il faut voter aux législatives. C'est la seule choses qu'il nous reste pour sauver les pots cassés.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mai 2017 à 09:46 | Sujet : Débats en tous genres
Franchement, en toute objectivité, j'ai trouvé Marine nulle nulle nulle et décevante. Elle nous a habitué à bien mieux en matière de débat. Mais effectivement cela a révélé son incapacité à gouverner. Le Monde a relevé absolument toutes ses intox et à chaque fois Macron disait vrai (que ce soit pour le chômage dans les années 90 ou autre).
J'ai trouvé Macron très bon et pas du tout avec des phrases improvisées. Il répondait en donnant les grandes lignes de son programme et cela montrait clairement qu'il a réfléchi à beaucoup d'aspects, et contrairement à Sarkozy ou Hollande, il montre une bonne détermination à remplir ses objectifs.
J'ai un profond respect pour lui de ne pas s'être plus énervé que ça face au bulldozer de non-sens diffamatoire et ce ricanement moqueur qu'il avait en face.
Il a clairement plus la posture de président.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 mai 2017 à 09:53 | Sujet : Débats en tous genres
On a eu le débat entre celle qui braille et le premier de la classe.
Chacun des deux a joué son rôle. Beaucoup de conneries et quelques vérités, des deux cotés.

Lepen n'a clairement pas la stature pour gouverner. Il faut être lisse et neutre, ce que Macron réussi parfaitement.

Bref.

Bienvenue au président Macron !
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mai 2017 à 09:57 | Sujet : Débats en tous genres
Pour ça je suis effectivement totalement d'accord. Je ne suis pas du tout pro-contre-FN à cracher sur Marine pour tout et n'importe quoi, mais force est d'admettre que hier soir elle était une véritable horreur.

Macron est en effet resté d'un calme admirable. Après je le trouve souvent assez... vide quand il parle. Je ne sais pas, une impression étrange, comme le bon élève qui a appris sa leçon par coeur, la répète plus ou moins, mais pas spécialement avec ses tripes.
Mais ce débat nul a au moins eu le mérite de révéler Marine (plus ou moins) au point de presque faire pencher mon vote blanc pour Macron...

Il reste encore quelques jours pour se décider.

Décidément, je n'arrête pas de changer d'avis.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 mai 2017 à 10:08 | Sujet : Débats en tous genres
Marine ne s'est pas révélée hier soir, non. Tout ceux qui vote pour elle savent très bien comment elle est.
Elle incarne la colère des gens déçu du système (tout du moins elle s'en sert).
Argumenter sur son comportement est une perte de temps, je trouve. Tous les médias savent très bien de quoi elle est capable. Ils le rappellent aux gens juste pour leur faire peur.

C'est sur le fond qu'il faut débattre, et là.........

Des deux cotés !!
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mai 2017 à 10:10 | Sujet : Débats en tous genres
Et encore j'ai trouvé que sur le fond, Macron se défendait beaucoup plus que Marine. Au moins il présentait son programme, ses idées et tout cela était plutôt bien clair et argumenté.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 mai 2017 à 10:16 | Sujet : Débats en tous genres
Oui c'est vrai. Il a voulu resté sur le fond. Mais le peu que j'ai entendu me rappelle bizarrement tout ce que j'ai toujours entendu. Dommage...

On devrait obliger les électeurs à faire des vidéos youtube "tuto" sur leur programme.
1293 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 04 mai 2017 à 10:16 | Sujet : Débats en tous genres
Non mais en même temps ceux qui iront voter Le Pen ce n'est ni pour son programme, ni pour son aptitude à gouverner.

C'est juste un vote anti-système, anti-élite, anti-journaleux, anti-Europe,... et pour certains, un vote raciste et "catholique" (faut pas se leurrer, sinon ça serait Mélanchon au 2nd tour).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 mai 2017 à 10:19 | Sujet : Débats en tous genres
Bahamut-Omega a dit :
Non mais en même temps ceux qui iront voter Le Pen ce n'est ni pour son programme, ni pour son aptitude à gouverner.

C'est juste un vote anti-système, anti-élite, anti-journaleux, anti-Europe,... et pour certains, un vote raciste et "catholique" (faut pas se leurrer, sinon ça serait Mélanchon au 2nd tour).

Exactement
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mai 2017 à 11:56 | Sujet : Débats en tous genres
Je trouve assez étrange de reprocher à Macron le fait qu'il agisse comme un "premier de la classe", etc. C'est bien ce que l'on demande à un président, non ? D'être bon et rigoureux dans ce qu'il propose. Il ne le serait pas, on lui ferait le procès inverse.
Pareil pour l'aspect "banquier" que Le Pen martèle. Quel problème ya-t-il à avoir travaillé ? À avoir obtenu des notions importantes en finance ?
Franchement, tout ça ce sont des avantages que tous les présidents n'avaient pas : avoir connu plusieurs horizons, présenter les choses avec rigueur, ne pas se laisser abattre quand on lui saute dessus... Marine en fait des défauts alors que ce sont en vérité des forces.

Eléo Je ne vois pas du tout comment tu as pu sentir les propos de Macron vides. À chaque question, il a expliqué méthodiquement ce qu'il voulait faire, et le budget qui était associé derrière. Pour certains c'est du vent, et je veux bien croire que ça ne sera pas forcément ça dans la vie réelle, mais ce n'est en rien vide. C'est son programme, construit contrairement à Le Pen, et il nous l'a exposé. Je ne dis pas qu'il va satisfaire tout le monde, notamment ceux qui ont voté Mélenchon, mais il ne faut pas répéter "il n'a pas de programme", "ce qu'il dit est vide" sans arrêt car c'est le principal argument de ceux qui n'en ont pas.

Icarus "Beaucoup de conneries et quelques vérités, des deux cotés."
Je trouve ça un peu exagéré de dire "des deux côtés". Quand on voit les décodeurs Le Monde ou de plein d'autres sites d'information, on voit bien que les conneries sont sorties en très large partie d'une bouche (une vingtaine d'intox relevées dans celle de Le Pen).
Pour tous les débats où Marine Le Pen a dit "Ah oui ? et vous étiez ministres de l'Economie ? Eh ben !", "J'espère que les internautes nous écoutent et vont vérifier en direct que vous mentez", en fait Macron disait vrai... (le coût de l'Europe, le chômage en 1990, sa fonction au moment de la revente de SFR, etc.)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 mai 2017 à 13:40 | Sujet : Débats en tous genres
C'est moi où ça débat sans s'etriper ?

Sûrement parce que mexico n'a pas encore mis son grain de sel

Là où il a été bon c'est justement sur la fin : "vous voyez madame Le Pen, votre carte blanche est à l'image de votre politique. Vous avez du temps pour parler d'un sujet de votre choix, de parler à nos concitoyens et vous la passez à attaquer votre adversaire. '' je mets des guillemets mais c'est pas une vraie citation
4930 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 mai 2017 à 13:59 | Sujet : Débats en tous genres
Certes il y a eu plus de connerie du coté de Lepen.
Mais Macron n'est pas en reste non plus. Il n'a pas rejeté le soutient de l'UOIF par exemple.
Les deux candidats ont tenté de sucer cette association et on sait qui a eu gain de cause.
Les journalistes l'ont relevé après le débat, sur BFMTV.

Mettre des amendes aux vilains pas beau, ça aussi c'est une belle connerie. Pour avoir été dans la gendarmerie je sais comment ça fonctionne. Les collègues s'acharnaient sur des trucs tout con, comme un clignotant ou un excès de 1km/h retenu, sur les gitans. Au bout d'un certain montant non payé, le contrevenant pouvait avoir une peine de prison (en théorie) mais ce n'était jamais appliqué. Aucun juge ne mettra en prison ce genre de vilain pas beau. Il n'y a pas assez de place.

Pour le coté premier de la classe, moi j'aime pas. Il parle comme un ancien directeur régional de groupe que j'ai connu. Capable de t'expliquer de manière très précise pourquoi tu n'auras plus tes avantages alors que les actionnaires, oui.
Demain avec Macron, c'est gens auront pignon sur rue, avec en plus la possibilité de licencier comme bon leur semble (en tout cas c'est ce qu'il veut).

Mais bon, avec Lepen ce sera les antifas qui brulent des flics. Si elle devait passer, elle n'aurait pas la possibilité de gouverner. Et si elle pouvait gouverner, on se demande quel programme elle mettrait en œuvre.

Bref...

Je me prépare pour Macron.
Çà devrait bien se passer car contrairement à mon entourage, j'ai l'habitude de vivre avec le minimum décent : un toit, à manger et internet pour télécharger comme un porc

Yodel26 a dit :

Là où il a été bon c'est justement sur la fin : "vous voyez madame Le Pen, votre carte blanche est à l'image de votre politique. Vous avez du temps pour parler d'un sujet de votre choix, de parler à nos concitoyens et vous la passez à attaquer votre adversaire. '' je mets des guillemets mais c'est pas une vraie citation

Ça c'est bien vrai !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2017 à 14:02]
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mai 2017 à 14:23 | Sujet : Débats en tous genres
Citation :
Mais Macron n'est pas en reste non plus. Il n'a pas rejeté le soutient de l'UOIF par exemple.

Je l'ai noté oui, mais est-ce qu'il le pouvait ? En terme de temps, il était loin devant, et ne pouvait évidemment pas à la fois expliquer son programme et répliquer à toutes les accusations de Le Pen, là où Le Pen ne faisait qu'accuser. Il était désavantagé et il a bien fait de ne pas rentrer dans son jeu à ce propos.

Par ailleurs, la question qui se pose est : est-ce qu'on est en faute quand quelqu'un réputé comme mauvais nous soutient ?
On ne choisit pas l'avis des gens malheureusement.
Il a été attaqué plusieurs fois car des grands groupes le soutenaient. En quoi est-ce de son ressort ? Chacun se fait son avis sur qui il veut voir président, et ce n'est en rien Macron qui va demander aux gens mauvais de les soutenir.

Donc je ne trouve pas ça terrible d'accuser quelqu'un d'avoir des soutiens mauvais. Car si on part de là, le plus mauvais soutien, c'est celui de Jean-Marie Le Pen pour sa fille. Et crois-moi qu'elle ne le revendique pas haut et fort.

58060 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 mai 2017 à 14:28 | Sujet : Débats en tous genres
Je préfère que l'on parle de gens qui agissent et non de braillards invétérés.
J'aurai souhaité une reconstruction de la droite
Mais Marine nous a fait du Melanchon pur et dur.

Il faut crer un nouveau parti qui ait une base économique solide et qui soit patriote. C'est possible de le faire.

On avait un boulevard antiHollande. On va avoir 10 ans de Macron is me.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2017 à 14:30]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mai 2017 à 14:40 | Sujet : Débats en tous genres
Acro je n'ai pas dit que les propos de Macron étaient vides. J'ai dit que LUI me donnait cette impression. Un peu comme une belle coquille creuse à l'intérieur. Mais c'est juste une sensation, rien de concret ^^.
Je conçois totalement que Macron est un homme brillant: car pour en arriver là à son âge, force est d'admettre qu'il a retroussé ses manches plus d'une fois le garçon.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 mai 2017 à 14:45 | Sujet : Débats en tous genres
Rand a dit :
On avait un boulevard antiHollande. On va avoir 10 ans de Macron is me.

Fallait voter Juppé.
Il aurait terminé pour sûr en première place au premier tour.

58060 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 04 mai 2017 à 15:00 | Sujet : Débats en tous genres
En tout cas ça me conforte dans l'idée que le système est bien pourri. Macron avec l'UOIF, Lepen avec le groupe Lafarge.

Un pour tous, tous pourris !

Et si ! On peut choisir ses soutiens. En tout cas quand c'est de notoriété publique. Lepen a toujours rejeté Soral par exemple. Beaucoup trop voyant.
Par contre, Macron et elle ne s'interdisent pas des alliances douteuses en douce. C'est le pire de la politique.
Ces "petits" détails méritent qu'on s'y attarde plus longtemps.
Normalement, quelqu'un cherchant le soutient des gens prônant le terrorisme devrait immédiatement faire l'objet d'une fiche S, non ? Ils l'ont tous les deux cherché ce soutient. C'est pas genre, "ah ben je savais pas". Faut arrêter.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mai 2017 à 15:30 | Sujet : Débats en tous genres
En tout cas le débat d'hier permet des tweets fabuleux.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je vais finir par apprécier Harry Potter finalement.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 55 >>