Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 55 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 mai 2017 à 23:39 | Sujet : Débats en tous genres
Pour l'élection de Macron, attention de ne pas vendre le poisson avant d'avoir noyer l'ours.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 mai 2017 à 00:14 | Sujet : Débats en tous genres
Eléo a dit :
Pour l'élection de Macron, attention de ne pas vendre le poisson avant d'avoir noyer l'ours.

Est-ce que tu veux parier ?
1293 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 05 mai 2017 à 01:22 | Sujet : Débats en tous genres
Obama qui soutient Macron dans une vidéo ? WTF !
4930 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mai 2017 à 08:42 | Sujet : Débats en tous genres
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Icarus. ^^
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 mai 2017 à 09:35 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Icarus. ^^
1293 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 05 mai 2017 à 09:37 | Sujet : Débats en tous genres
Comme quoi tout arrive !
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 mai 2017 à 10:15 | Sujet : Débats en tous genres
C'est un exploit.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 mai 2017 à 10:38 | Sujet : Débats en tous genres
J'ai débloqué un succès dans ma liste
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2017 à 11:10 | Sujet : Débats en tous genres
mexico est un fasciste
mexico est d'accord avec Icarus
Alors Icarus est un fasciste

CQFD

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 05 mai 2017 à 11:40 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :
J'ai débloqué un succès dans ma liste

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 mai 2017 à 14:11 | Sujet : Débats en tous genres

Trophée d'or, assurément.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 05 mai 2017 à 15:19 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
mexico est un fasciste
mexico est d'accord avec Icarus
Alors Icarus est un fasciste

CQFD

1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 mai 2017 à 15:32 | Sujet : Débats en tous genres
Merde intégrale aux deux finalistes.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mai 2017 à 21:29 | Sujet : Débats en tous genres
Vous êtes cons !

Rand a encore changé d'avis.
14246 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 mai 2017 à 21:42 | Sujet : Débats en tous genres
Je n'ai pas donné d'avis
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 mai 2017 à 15:55 | Sujet : Débats en tous genres
Je relisais les dernières pages du topic. Intéressant tout ça.
Avant de donner mon avis sur 2-3 trucs ici je précise qu’en matière de politique je me considère comme assez neutre car j’avoue voter blanc la plupart du temps ou pour les petits candidats dans les 1er tours.
Pourquoi ?
Car j’estime qu’ils sont tous pourris, ou le monde politique en général. Ca peut paraitre réducteur mais j’ai mes raisons de le penser.
Et j’ai le droit surtout

Bref je voulais réagir à la question quelques pages en arrière : « Pensez vous que les élections sont truqués »
Truqué non, mais orienté volontairement par des groupes de personnes qui en ont le pouvoir, ma réponse est oui.
Ca fait très complotiste je sais, mais je commence à le penser de plus en plus quand on voit tout ce qui se passe autour de nous ( et sachant qu’on n’en connait qu’une part infime).
Je pense d’ailleurs que de plus en plus de gens sont comme moi.
2 exemples parmi tant d’autres. Je pourrais en dire d’autres ou rentrer encore plus dans le détail mais ça serait trop long.

Je repense à DSK, le scandale qui a eu lieu 1 an avant les présidentielles 2012, alors qu’il commençait à faire parti des "favoris"
Attention je ne nie pas le fait qu’il soit obsédé sexuel, ça c’est vrai, mais bizarrement cette affaire lui est arrivé au plus mauvais moment.

Plus récemment, Fillon.
Il gagne les primaires. 3 mois avant les élections, bim méga affaire.
Les faits remontent à quelques années en arrière, pas si vieux que ça non plus, mais comme par hasard ça « tombe » à ce moment là.
Le hasard fait bien les choses hein
Personne ne m’empechera de penser que les gens qui ont laché ça avaient l’info depuis bien bien longtemps.
Il fallait juste attendre le bon moment.. ( d’ailleurs depuis la fin du 1er tour, on en a quasiment plus entendu parler, alors qu’avant c’était tous les jours..)
Je trouve que, dans cette élection, tout s’est bien déroulé pour que Macron accède au Graal.
La voie royale pour cet énarque, ancien banquier, pro Europe etc.

Je finirais sur le débat que vous aviez sur les réseaux sociaux, médias etc pour le 2eme tour.
Perso, j’en avais ras le cul qu’on me serine à longueur de journée, « faites front au FN », « Bouh le FN c’est mal »
Non pas que j’adhère à leur idées ( jamais voté FN perso), que ce soit FN ou un autre parti osef en fait, mon raisonnement est le même, mais MARRE que tout le monde dise à tout le monde ce qu’il doit faire ou penser, c’est d’ailleurs un peu le mal actuel dans notre société. Toujours vouloir imposer aux autres sa propre opinion ça devient lourd.
Les gens votent ce qu’ils veulent et c’est à chacun de faire son propre choix.
Et puis entre nous, depuis 15 ans que je « m’intéresse » à la politique, on a eu 3 fois le même schéma.
Celui qui a un programme où on doit tous nager dans le bonheur est élu.
Et à chaque fois on se rend compte qu'on nous a vendu du rêve et on s’est fait blouser.

Donc faut il voter pour le meilleur programme ( en sachant qu’il y a de grandes chances pour qu’il ne soit pas appliqué) ou pour celui qui vous promet pas grand-chose ( mais au moins on ne sera peut etre pas déçu ) ?
Je commence à me poser sérieusement cette question.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2017 à 15:57]
157 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2017 à 16:24 | Sujet : Débats en tous genres
En fait, pour moi le "ne votez pas FN" n'a rien à voir avec une idée que l'on veut t'imposer. C'est plus une manière de faire réaliser ce que c'est que le FN en réalité, et ce depuis 40 ans (l'histoire se répète mais des gens n'étaient pas là à l'époque). Le fait que des partis antagonistes allant de la gauche à la droite s'allient pour le dire, c'est aussi une façon commune de faire réaliser aux gens que le danger est là, au-delà de leurs désaccords politiques.
Et malheureusement, beaucoup de gens votent FN car ils n'ont pas la présence d'esprit de se demander ce que c'est, ou juste par principe de dire "ras-le-bol de la politique, je vote FN !", ce qui n'est pas malin.
Donc c'est un peu une façon d'ouvrir les yeux à ces gens pour leur dire que leur raison de voter FN n'a aucun sens voire même est à leur désavantage.
Ce n'est pas pour rien qu'une étude a montré que beaucoup de gens votant FN étaient moins instruits que la moyenne (et objectivement, quand on les voit à la télévision ça se confirme souvent). Raison aussi pour laquelle le FN n'a fait que 10% à Paris au second tour et fait de gros scores dans les campagnes pures beaufs, qui en plus ne sont en rien concernées par les mesures pharaoniques du FN en rapport avec le terrorisme...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 mai 2017 à 16:42 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Le fait que des partis antagonistes allant de la gauche à la droite s'allient pour le dire, c'est aussi une façon commune de faire réaliser aux gens que le danger est là, au-delà de leurs désaccords politiques.

Désolé pour la mauvaise foi mais moi je dirais plus que c'est pour conserver le pouvoir pour l'un et la part du gateau pour l'autre.

Pour ta remarque sur la campagne, c'est sympa, j'habite en campagne !
( je l'ai pas pris pour moi je te rassure )
Mais ça fait partie d'un des nombreux clichés justement.

Pour le coté peu intelligent des électeurs FN, une nouvelle fois c'est un peu cliché de dire ça non?
Je veux dire il y en a, très clairement, mais dans tous les partis.
Un peu comme pour le raccourci sur les footballeurs, il y en a des bêtes bien sûr, mais des très intelligents également.
Donc c'est vraiment un argument que je n'aime pas

( on va croire que je défend le FN, absolument pas, comme dit dans mon 1er post, juste que j'aime bien débattre et toujours garder cette neutralité)
157 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2017 à 16:55 | Sujet : Débats en tous genres
"Désolé pour la mauvaise foi mais moi je dirais plus que c'est pour conserver le pouvoir pour l'un et la part du gateau pour l'autre."

Franchement je ne vois pas le rapport. Pourquoi Mélenchon aurait demandé de voter Chirac et la droite comme Sarkozy demanderait-elle de voter Macron ? C'est certainement pas pour eux le pouvoir dans ce cas-là. Les seules villes gouvernées par le FN montre bien que c'est pas des gens faits pour gouverner.

Désolé pour la remarque sur les campagnes. Ça ne te vise en rien. Mais c'est normal que les gens vivant "reclus" loin de toute civilisation (ce qui n'est pas ton cas) aient moins de recul par rapport à tout ça, dépriment parfois de leur condition, se sentent de ce fait "oubliés" ou loin de tout et se mettent à voter FN. C'est comme les gens vivant dans l'extrême pauvreté qui requièrent l'aide de Dieu et tombent dans le culte de la religion.

Sinon pour les électeurs, je parlais notamment de ceux qu'ils nous montrent à la télé. C'est peut-être un délit de face gueule ( ), mais beaucoup d'électeurs FN ont l'air d'attardés ou disent qu'ils votent FN que par "ras-le-bol". Ça montre un peu le niveau de maturité. Bientôt ils pourraient dire qu'ils votent Sylvain Durif par "ras-le-bol".
Et ce n'est pas un cliché de dire que le FN conquit principalement les campagnes vu que c'est le constat du scrutin. ^^

58060 messages
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 mai 2017 à 17:15 | Sujet : Débats en tous genres
J'ai un souci avec Internet au taf.

Je disais que t'allais quand même loin sur ta remarque " en campagne vous vivez reclus loin de la civilisation"

Sur la fin de ton message;

La télé nous montre ce qu’elle veut aussi.

Le fait de nous montrer les plus bêtes est aussi une façon d’orienter l’opinion public.
Crois tu réellement que tous les électeurs FN sont de purs débiles ? Je ne pense pas.
Dans une page précédente, quelqu’un en parlait justement, de ces petits détails auquel on s’attache pas spécialement.

Mais sur le fond je suis d’accord avec toi sinon

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2017 à 17:31]
157 messages
Page : << 1, ..., 13, 14, 15, ..., 55 >>