Posté le 11 mai 2017 à 19:10 | Sujet : Débats en tous genres
Franchement, quand je lis ce que tu écris, Acro, je comprends pourquoi on court vers la catastrophe.
Tu juges plus vite que ton ombre en te basant sur des clichés et des "informations" de la télévision. Je suis désolé mais après ça, je vois pas comment on pourrait te considérer comme "supérieur" aux bouseux de la campagne (dont je fais parti).
Je ne nie pas le scrutin ni le fait qu'il y a des imbéciles. Mais il y en a partout des imbéciles et aussi à la ville. Un peu comme ceux qui se font une idée sur une catégorie de personne en voyant un échantillon choisi, par exemple.
On court vers la catastrophe car les gens ne se comprennent plus. Il s'évitent et se jugent sans se connaitre et c'est justement l'objectif des gens qui nous gouvernent.
Je suis désolé mais avec ce que tu dis, j'estime que tu n'as aucune culture politique et historique. J'ai l'impression que tu vis pour continuer à vivre sans comprendre ce qui est différent de toi.
Tout le monde peut comprendre ce qui se passe en France s'il cherche un peu. Les dirigeants eux même se vantent de ce qu'ils sont en sachant très bien que la populace ne cherchera pas à se renseigner, trop occupé devant leur TV à gober des conneries.
Ton président lui même (François) a expliqué comment ça se passait en politique.
Cherche bon sang !
Et tu comprendras pourquoi tout les partis de la gauche à la droite s'unissent contre une chimère inventée qu'on agite devant les yeux du peuple pour leur faire peur, et conserver le pouvoir. Pouvoir que n'a jamais voulu cette chimère d'ailleurs, puisque ce n'est pas son rôle.
Çà aussi, les dirigeant s'en sont toujours vantés ! Jospin pour ne citer que lui.
Aller cherches un peu et tu trouveras facilement, mais encore faut-il que tu le veules.
J'ai horreur de ce genre de propos. Le pire c'est qu'ils atteignent les campagnes et que ce dédain renforce les cons dans leur connerie, les autres dans la rancune.
J'ai envie de te dire, pose toi 5 minutes, oublie ta vie de bureau et ton niveau de vie, et essaies de te mettre à la place d'une personne différente de toi. Et essai de comprendre. Il n'y a pas que des bourrins. Il y a aussi des gens qui lisent des livres sans image. Essaies de remonter aux origines de chacun. Religieuse, social, etc...
Remonte encore plus loin en arrière pour comprendre l'impact de l'histoire sur la façon de vivre et penser des habitants.
Ça prend du temps mais ça vaut le coup.
Je suis désolé si je suis déplaisant mais j'en ai marre de toute cette connerie ambiante dans laquelle on vit, cette pensée unique d'Orwell qui ronge le pays. Ma région a été humilié par des merdeux de journaliste qui sont venu roder près de chez moi à la recherche la perle pour la moquer à la TV et je vois que ça marche...
A ceci vient s'ajouter l'intervention de la gendarmerie dans l'école de mes enfants suite à un appel téléphonique signalant un terroriste, cet après midi. Vu le niveau auquel on se trouve, je me vois bien avec une fiche S au cul pour port de barbe, dans le meilleur des cas...
Posté le 11 mai 2017 à 19:11 | Sujet : Débats en tous genres
Faut arrêter avec le cliché du pèquenaud avec son troupeau de moutons qui vit dans une cabane sans électricité.
La "campagne" d'aujourd'hui n'est plus celle du Moyen-Age. Les gens savent très bien se tenir informés et sont loin d'êtres des idiots - même si des idiots il y en a partout, on est d'accord.
La campagne est peut-être loin du terrorisme par rapport aux grandes agglomérations, mais elle est touchée par bien d'autres problèmes. Et il ne faut pas oublier que ce sont les agriculteurs qui remplissent nos frigos. Le secteur de l'agriculture est extrêmement en difficulté. C'est déjà un secteur très difficile, physiquement et mentalement, mais en plus quand tu rajoutes la crise par-dessus et bien certains se retournent vers des extrêmes, en pensant que remettre le compteur à zéro les sauvera peut-être du chaos.
Ce n'est peut-être pas malin selon notre point de vue, mais force est d'admettre qu'il manquait un profond respect de l'autre durant toute la campagne du second tour.
Dans les votants du FN il y a beaucoup "d'énervés" on est d'accord, mais aussi des gens avec qui tu peux échanger et qui m'ont développé leur opinion sur des arguments, faits, exemples bien construits et très loin du citoyen idiot dont il est question plus haut "qui n'y connait rien".
Et pour d'autres Macron étaient pire que Le Pen.
Donc bon...
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 11 mai 2017 à 19:27 | Sujet : Débats en tous genres
D'tout façon vous êtes pas des Insoumis vous comprenez rien de rien !!!!!!!
Et oui Acro on est disait plus ou moins la même chose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2017 à 19:32]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 11 mai 2017 à 19:42 | Sujet : Débats en tous genres
En même temps, que veux-tu répondre à quelqu'un qui t'agresse ?
Je te dis juste que tu as mal interprêté mes propos et tu as généralisé mes propos qui concernait des cas particuliers, pour faire de moi un raciste anti-provinciaux.
Alors oui, je me suis sans doute mal exprimé.
Posté le 11 mai 2017 à 19:50 | Sujet : Débats en tous genres
Je t'agresse pas, je te dis ma façon de voir les choses de manière ferme.
Ferme car tu t'es mal exprimé, comme tu l'as dit.
Mais le problème c'est que tout le monde déblatère sur tout le monde sans réfléchir avant.
Alors j'ai voulu faire pareil pour que tu comprennes ce que ça fait.
C'est chiant hein ? Tu n'as même pas envie de creuser ce que j'ai écris non ?
Voilà comment ça fonctionne depuis un moment.
Tout pour éviter le fond.
Maintenant que je te dis que je t'ai piqué pour t'agacer, est ce que tu vas prendre le temps d'aller au fond ou pas ?
Posté le 11 mai 2017 à 19:53 | Sujet : Débats en tous genres
Je n'avais pas vu le poste de Icarus.
Je tiens donc à préciser que mes "" était destiné aux propos plus haut sur le fait que j'étais recluse et proche de la civilisation grace à RJ.
Du coup je comprenais pas trop pourquoi Acro me disait n'avoir aucune culture. XD
Sinon je dirais:
(ce gif est horrible )
Icarus je pense que tu as un petit peu mal interprété les propos d'Acro.
Je conçois que tu puisses être en colère contre certaines réactions, mais pour ne pas faire le jeu de la haine et du jugement que tu pointes du doigts, évitons de nous embrouiller de façon un peu secouante.
Puis sinon le topic débat avec encore être fermé.
Moi j'aime bien quand on va au fond sinon.
*dehors*
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2017 à 19:57]
Posté le 11 mai 2017 à 20:02 | Sujet : Débats en tous genres
Eléo a dit :
Je n'avais pas vu le poste de Icarus.
Je tiens donc à préciser que mes "" était destiné aux propos plus haut sur le fait que j'étais recluse et proche de la civilisation grace à RJ.
Du coup je comprenais pas trop pourquoi Acro me disait n'avoir aucune culture. XD
Sinon je dirais:
(ce gif est horrible )
Icarus je pense que tu as un petit peu mal interprété les propos d'Acro.
Je conçois que tu puisses être en colère contre certaines réactions, mais pour ne pas faire le jeu de la haine et du jugement que tu pointes du doigts, évitons de nous embrouiller de façon un peu secouante.
Posté le 11 mai 2017 à 21:16 | Sujet : Débats en tous genres
Jr a dit :
Je suppose que tu fais allusion au sujet où on appelait à assassiner le président américain ?
Oui j'ai quitté la table ce jour là, mais tu as vu ? On a voulu assassiner le président nord coréen et je suis resté !
C'est dingue comment je progresse non ?
Si ça se trouve, dans 2 semaines, j’appellerai au meurtre de Marine Lepen
Posté le 11 mai 2017 à 22:20 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Alors oui, je me suis sans doute mal exprimé.
En effet, coup sur coup t'étais quand même très insultant sur ceux qui n'habitent pas Paris (donc la campagne) et les électeurs du FN (donc 20% du pays). Je comprends que ça ait tiqué du côté d'Icarus, twin et éléo.
Puis bon, pas besoin de se la raconter sur les scores du FN à Paris, quand on y voit les scores de Fillon ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.