Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 55 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2017 à 22:21 | Sujet : Débats en tous genres
Threemansking a dit :
t'étais quand même très insultant sur ceux qui n'habitent pas Paris (donc la campagne)

Encore un qui déforme mes propos.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 mai 2017 à 00:12 | Sujet : Débats en tous genres
Je suis pas une pèquenaude en plus, je suis née à Paris et j'y ai habité jusqu'à mes 14 ans je rappelle wesh !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 12 mai 2017 à 00:22 | Sujet : Débats en tous genres
On dit wesh dans le 16e arrondissement !
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 12 mai 2017 à 00:33 | Sujet : Débats en tous genres
Je viens du 15e, c'est à côté.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 19 janvier 2018 à 19:22 | Sujet : Débats en tous genres
Hello. Ça fait quelques jours que je songe à relancer la machine à débat. D’avance désolé

L’objet de mon propos : le climat « féministe » qui règne depuis le 5 octobre 2017 et l’affaire Weinstein. Depuis ce jour on ne passe pas une journée sans qu’on ait un nouveau #metoo, #balancetonporc ou scandale d’attouchements sexuels remontants à des années.

Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Évidemment le harcèlement sexuel et les attouchements sont des affaires graves. Ce qui me gène depuis des mois c’est la façon dont se font les choses et qui devient vraiment problématique et à mon sens dangereux. Finie la présomption d’innocence, chaque twitteur se retrouve maintenant accusateur, juge et bourreaux à la fois. Des carrières ne se sont jamais finies aussi rapidement suite à quelques mots balancés sur le net. Après c’est sûr que Weinstein n’a pas le cul tout blanc, ça se savait depuis des années. Et c’est là un deuxième problème : apparemment tout le milieu savait tout depuis des années mais personne n’a jamais rien dit ni fait. Pas mêmes les actrices concernées qui révèlent tout au moment le plus opportun. On va sans doute me dire que c’est pas facile d’en parler, que c’est plus simple quand il y a un « mouvement de foule » mais j’y crois moyen tellement ces accusations tombent au bon moment. Et puis depuis le début de l’affaire on a jamais eu vent d’un quelconque procès, car probablement tout s’est réglé financièrement entre les parties concernées à un moment ou un autre.

Un autre problème que j’ai avec toute ces affaires c’est la dictature de la bien-pensance actuelle. Une tribune a été publiée il y a quelques jours et voyez comme on tombe sur Catherine Deneuve. Brigitte Lahaie affirme que malheureusement une femme peut jouir lors d’un viol (propos déjà soutenus sur une autre chaîne et confirmés par des scientifiques) et on la traite de tous les noms. Des qu’on ose remettre en question les accusations on est soit un gros pervers sexiste si on est un homme ou une vieille peau de vache si on est une femme.

Le débat est tellement brouillé par les extrémistes de la pensée, des féminazis (j’ose le dire  ) que pour moi ça m’en détourne complètement du problème du harcèlement. Tout me hérisse le poil dans ce sujet à tel point que je me déclare carrément anti-féministe. Je pense sincèrement que la femme et l’homme se valent, mais on nous bassine tellement avec ça depuis des années, comme avec le mythe de l’écart salarial, que du coup parfois j’adopte des positions extrêmes pour défendre mon point de vue. Si c’est pour autant nous casser les couilles, les femmes peuvent retourner à la cuisine^^ (blague).

Enfin bref, c’est un débat passionné c’est sûr, mais si je relance ça c’est justement pour avoir vos avis sur la question. Et je sais pas pourquoi mais j’attends de me faire complètement basher par mexico

Alors vous en pensez quoi ?

Image

2381 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 janvier 2018 à 19:25 | Sujet : Débats en tous genres
Je vais apporter ma contribution à ce débat.
GG renzo
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 19:33 | Sujet : Débats en tous genres
Les extrêmes ne sont jamais bons, dans un sens comme dans l'autre.

Je cite "C'est pas les féministes qu'on aime pas, c'est juste les connasses.".

Voilà, c'est dit.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 19 janvier 2018 à 19:57 | Sujet : Débats en tous genres
Oula je m'attendais pas à ce débat, beaucoup de choses qui me dérangent dans ce que tu dis.

Je répondrai demain
1886 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 janvier 2018 à 19:58 | Sujet : Débats en tous genres
Alors je vais commencer par la fin.
Pour moi la femme et l'homme ne se valent pas, nous n'avons pas les mêmes attributs physiques, nos corps ne fonctionnent pas de la même manière, nos cerveaux sont différents.
Cela n'empêche pas que je trouve dégueulasse qu'une nana touche moi qu'un mec pour le même boulot... Et il y a bien d'autres choses que je trouve degueu sur la façon dont sont traités les femmes aujourd'hui.

Revenons en au début, les me too balance ton porc, je trouve effectivement que c'est de l'opportunisme au plus haut point.
D'ailleurs la nana qui a balancé weinstein le dit elle même, pourquoi n'ont elles rien dit avant ? Pourquoi ont elles attendu que moi je parle ???
Je trouve ça tout aussi degueu, sans parler du fait que certaines d'entre elle n'ont peut être rien subi, du coup je trouve que ça decribilise les vraies victimes dans le sens où c' est devenu normal, anodin d'en être une, il suffit d'un hastag...

Après on peut me dire ce qu'on veut mais y a une différence entre du harcèlement et une promotion canapé, entre zéro et 100% de celles qui ont accepté de donner d'elle contre un rôle, bah elles savaient ce qu'elles faisaient, là encore on ne saura probablement jamais si on est plus proche du zéro ou du 100% mais voilà quoi.
Ce n'est pas comme une employée qui vient pointer tout les jours au boulot et qui doit se taper des remarques ou des mains au cul voire pire et que si elle l'ouvre elle perd sa place...
Nan rien à voir, là on parle de nana qui ont gagné au minimum plusieurs dizaines de milliers de dollars et ça se compte par millions pour certaines...

Je suis d'accord pour le fait qu'on nous impose ou qu'on essaie de nous imposer une pensée unique mais ce n'est pas spécifique à ce sujet, on pourrait relancer le débat par exemple est ce qu'un antisioniste est forcément antisémite ??? Et plein d'autres débats en tout genre. De plus en plus, on nous impose une façon de pensée et ça c'est je crois la pire des choses, mais tellement dans la continuité des choses et encore plus depuis la fin de la guerre froide^^
9203 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 19 janvier 2018 à 20:17 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :

Cela n'empêche pas que je trouve dégueulasse qu'une nana touche moi

On est tous d’accord là dessus

Tu viens de perdre de gros points auprès de Bouffie je suis sûr !
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 20:26 | Sujet : Débats en tous genres
Yodel26 a dit :
yuyu a dit :

Cela n'empêche pas que je trouve dégueulasse qu'une nana touche moi

On est tous d’accord là dessus

Et pour développer un peu plus, dans tous les débats, il y a des extrémistes.

Dans le cas du féminisme, Renzo le mentionne bien en parlant de féminazis.

Dans le fond, les intentions de ces personnes ne sont pas mauvaises. Le harcèlement de rue, pour ne citer que ça comme exemple, est un réel problème qui pourrit le quotidien d'énormément de femmes.
Cela vient évidemment de l'effet boule de neige des représentations mentales dictées par notre société actuelle, où dès le plus jeune âge on dit à une femme d'être séduisante, une "belle princesse", qui doit s'épiler et être jolie. Donc certains s'imaginent que la femme est prête à séduire, faite pour ça, et qu'à partir du moment où tu la trouve joli et qu'elle te plait, que tu veux la séduire (avec délicatesse, ou non) elle doit forcément répondre positivement à ta tentative. Sauf que non.
Alors attention, l'inverse avec les hommes, c'est exactement la même ! Les hommes ont aussi leur lot de représentations mentales: tu es un homme, alors tu doit être viril, sexy, fort, et sexuellement performant ect...
Niveau harcèlement et oppression, ça, pas de problème, on est tous à égalité.

Les féministes défendent une juste cause. Mais encore une fois ce n'est pas la cause le problème. C'est leur façon de défendre leurs idées qui l'est. On retrouve ce genre de cas dans le féminisme, mais aussi la cause animal, avec par exemple la communauté des végétariens et surtout des végans. Beaucoup de ces gens qui veulent défendre leurs opinions et changer les mentalités, ne sont pas dans le dialogue, mais dans l'agression. Leur manière de s'exprimer est agressive, leurs propos souvent haineux et leur attitude méprisable. Ils se retrouvent alors avec un "dialogue" qui n'en est pas vraiment un, totalement contre productif et qui produit l'effet inverse: 1) du mépris envers la communauté qu'ils représentent 2) du mépris pour les idées et opinions qu'ils essayent de transmettre. Cela engendre la plupart du temps un effet "raz le cul" et des opinions extrêmes, comme Renzo le cite plus haut. Et c'est dommage, voire triste.

Du coup on se retrouve avec des extrêmes comme ici: En pleine rue, il essaye de draguer une féministe… qui l’agresse physiquement

Alors, d'accord, l'abord du jeune homme manquait peut-être un poil de subtilité, mais ça ne justifie absolument en rien que la jeune femme vienne le harceler ensuite, l'insulter et le frapper à la fin. Et cette fille dit clairement que maintenant, un homme n'a plus le droit de parler à une femme dans la rue... voilà où mènent les mouvements extrêmes.
Pourtant, l'idée n'est pas d'interdire aux hommes de parler aux femmes dans la rue, voire d'interdire "la drague de rue", puisque c'est ça dont il est question. L'idée est de ne pas franchir la limite, justement, du harcèlement; qu'à partir du moment où tu as identifier les signes comme quoi ta séduction n'aboutira pas, que la personne en face de toi n'est pas réceptive, et bien, même si ça te vexe, tu arrêtes et t'en retourne avec politesse.

Et évidemment, dans le lot tu as aussi toujours les profiteurs, qui vont venir se greffer sur un mouvement, parfois avec des mensonges, pour en tirer profit... ça aussi c'est triste et peut-être qu'il y a des cas dans toutes ces histoires Hollywoodiennes... ou non, on ne peut pas savoir. Je ne vois pas en quoi une actrice qui gagne des millions devrait rester dans le silence, sous prétexte qu'elle gagne plus d'argent par rapport à Madame Dupont qui bosse chez McDo. Une actrice va se murer dans le silence parce qu'elle a peur comme Madame Dupont des retomber sur son image et sa carrière.
Et comme l'a dit Renzo, le mouvement de foule aide à parler, car tu comprends que tu n'es pas seul. Pourquoi les rassemblements comme "Les alcooliques anonymes" existent ?

A la base, le mouvement #balancetonporc devait faire prendre conscience que ce problème de harcèlement est bien plus important que ce qu'on peut s'imaginer. Que finalement, on a tous dans nos connaissances, une femme qui a été victime, une fois dans sa vie au minimum, de harcèlement. Après il y a eu des dérives, comme pour tout, mais cela ne doit pas dénigrer la cause en elle-même, le problème, qu'il faut combattre. Mais il faut le combattre de façon intelligente et respectueuse, pour faire évoluer les mentalités positivement.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 janvier 2018 à 20:36 | Sujet : Débats en tous genres
Renzokuken a dit :

Pas mêmes les actrices concernées qui révèlent tout au moment le plus opportun. On va sans doute me dire que c’est pas facile d’en parler, que c’est plus simple quand il y a un « mouvement de foule » mais j’y crois moyen tellement ces accusations tombent au bon moment.

Oui c'est sûr c'est tellement facile de parler de ça quand tu sais que tout le monde est déjà au courant et s'en fout, quand tu sais que le mec qui fait ça à littéralement ta carrière / ton futur entre ses mains (donc en parlant, tu risques juste de tout perdre, pas de quoi paniquer...), quand il a clairement une emprise sur toi...
Donc oui ce n'est pas étonnant que lorsque quelqu'un se rebelle, ça libère la parole des autres.
C'est un peu comme quand tu assistes à une agression en public, généralement tout le monde a peur d'intervenir et souvent du coup personne le fait. Et pourtant, il suffit souvent qu'une personne intervienne pour entraîner les autres.

Par contre oui, le fait que Weinstein ne soit pas trop inquiété, parce qu'il est énormément riche, oui c'est choquant, mais pas surprenant.

Renzokuken a dit :

Un autre problème que j’ai avec toute ces affaires c’est la dictature de la bien-pensance actuelle. Une tribune a été publiée il y a quelques jours et voyez comme on tombe sur Catherine Deneuve. Brigitte Lahaie affirme que malheureusement une femme peut jouir lors d’un viol (propos déjà soutenus sur une autre chaîne et confirmés par des scientifiques) et on la traite de tous les noms. Des qu’on ose remettre en question les accusations on est soit un gros pervers sexiste si on est un homme ou une vieille peau de vache si on est une femme.

Le problème de cette tribune sur la liberté d'importuner, c'est qu'elle confond tout. Personne n'a dit qu'il devrait être interdit de draguer par exemple. En faisant cet amalgame entre la drague, le fait d'importuner, et le harcèlement, ça donne la bonne excuse aux harceleurs et rend leur comportement légitime (c'est juste des pulsions sexuelles (y a ça dans le texte), c'est naturel, c'est pas leur faute). Puis bon, la tribune elle est signée principalement par des femmes qui vivent dans un cercle privilégié où les problèmes ne sont pas forcément les mêmes.
Et quand on écoute les gens défendant cette tribune, ça part TOUJOURS sur des arguments fallacieux, et en particulier sur l'argument de la pente glissante (cf les vidéos de "Outside the box" et "Hygiène Mentale" sur les arguments fallacieux, au passage, hygiène Mentale c'est une chaîne youtube avec des vidéos très intéressantes). Aujourd'hui, on n'a plus le droit d'importuner, demain, on sera dans une dictature ? (Oui ça parle de totalitarisme dans la tribune)

Renzokuken a dit :

comme avec le mythe de l’écart salarial

J'arrive pas à savoir si tu fais du Trump ou du Rand... Le mythe de l'écart salarial... non mais sérieux. Ce n'est pas comme si c'était avéré (ça tourne autour de 15% en moyenne en France je crois).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2018 à 20:40]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 janvier 2018 à 20:37 | Sujet : Débats en tous genres
Attention je ne dis pas qu'une nana qui touche des millions et qui subit un harcèlement quel qu'il soit ou pire doit fermer sa gueule, je dis qu'il y a une grande différence entre une employée qui subit ça et qui va subir ça jusqu'à la retraite au mieux, la dépression ou le suicide au pire, et une actrice à qui on propose un rôle contre une relation.
Parce que y a quand même beaucoup de balancetonporc qui balance qu'on leur a demandé de coucher pour avoir un rôle, et ça ce n'est pour moi que de la "séduction"
Il y en a qui a leur échelle offre un verre, un ciné, un resto et font semblant de vouloir faire connaissance et d'autres qui offrent un rôle et sont cash, dans ce cas là les castées peuvent dire non !!!
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 janvier 2018 à 20:37 | Sujet : Débats en tous genres
Oh pu**** Renzo a cassé le forum !!

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 janvier 2018 à 21:44 | Sujet : Débats en tous genres
Acro va encore fermer mon topic.
14246 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 19 janvier 2018 à 21:46 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Oh pu**** Renzo a cassé le forum !!

J'ai dit que j'étais désolé dès le début

yuyu a dit :
Pour moi la femme et l'homme ne se valent pas, nous n'avons pas les mêmes attributs physiques, nos corps ne fonctionnent pas de la même manière, nos cerveaux sont différents.

Je voulais surtout dire qu'ils se valaient légalement. Malgré leurs différences leurs droits et devoirs sont les mêmes.

Threemansking a dit :
Oui c'est sûr c'est tellement facile de parler de ça quand tu sais que tout le monde est déjà au courant et s'en fout, quand tu sais que le mec qui fait ça à littéralement ta carrière / ton futur entre ses mains (donc en parlant, tu risques juste de tout perdre, pas de quoi paniquer...), quand il a clairement une emprise sur toi...
Donc oui ce n'est pas étonnant que lorsque quelqu'un se rebelle, ça libère la parole des autres.

Mouais ok, mais Twitter c'est pas la place pour le faire. C'est difficile dans ce contexte de faire la part du vrai, du faux, du sur ou du sous estimé. Y'a des lois c'est pas pour rien. Chacun n'est pas libre d'agir à sa guise, peu importe le traumatisme subi.

Threemansking a dit :
Et quand on écoute les gens défendant cette tribune, ça part TOUJOURS sur des arguments fallacieux

On atteint TOUJOURS des arguments fallacieux dans les extrêmes des deux côtés d’une argumentation. C’est dur de rester le plus neutre possible dans un débat qui déchaîne autant les passions. Mais c’est pas parce que certains partent sur une argumentation fallacieuse qu’un point de vue n’est pas forcément défendable par une argumentation plus posée.

Threemansking a dit :
J'arrive pas à savoir si tu fais du Trump ou du Rand... Le mythe de l'écart salarial... non mais sérieux. Ce n'est pas comme si c'était avéré (ça tourne autour de 15% en moyenne en France je crois).

Oui l’utilisation de « mythe » était peut être randienne, une provocation pour pousser au débat. Quant au fait « avéré » ça reste à voir. L’INSEE estime à 10,5 % une égalité non expliqué par leurs statistiques. Le problème c’est qu’il y a des éléments explicatifs difficilement quantifiable et qui ne rentrent pas dans leurs méthodes de calcul :

Les auteurs de l’étude précisent néanmoins qu’une partie de cet écart peut être du à des caractéristiques individuelles que leur enquête n’a pu observer, telles que « le diplôme, l’expérience professionnelle, l’ancienneté sur le poste ou les interruptions de carrière, mais aussi l’effort fourni ou le pouvoir de négociation salariale face à l’employeur ».

En effet une telle étude n’est qu’une généralisation, des moyennes de moyennes qui gomment complètement l’individualité, et qui fait que pour moi c’est pas cohérent de parler d’inégalité salariale à une telle échelle. Pour moi si inégalité il y a, c’est plus à prouver du côté du cas par cas. Et encore faudrait trouver un homme et une femme travaillant dans la même boite et ayant le même parcours scolaire, personnel et professionnelle, ce qui semble totalement impossible. Alors généraliser au niveau de la France j’y crois très moyennement..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2018 à 22:04]

Image

2381 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 22:47 | Sujet : Débats en tous genres
Comment on se fait snober avec Yuyu.

J'arrête de débattre puisque c'est comme ça.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 janvier 2018 à 22:51 | Sujet : Débats en tous genres
Maieuh j'ai répondu
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 22:55 | Sujet : Débats en tous genres
Oui je sais. Mais on nous ignore quand même.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 janvier 2018 à 22:59 | Sujet : Débats en tous genres
Eléo : Et c'est le vrai fond du problème depuis des années, on ignore les demandes au secours des femmes ...
16466 messages
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 55 >>