Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 55 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 23:01 | Sujet : Débats en tous genres
Heureusement mon Super Adjont n'est jamais loin.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 20 janvier 2018 à 01:14 | Sujet : Débats en tous genres
bientot les MP ce sera du harcelement #RIPJeffou
Twitch gaming
7529 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 20 janvier 2018 à 01:31 | Sujet : Débats en tous genres
Hommes = femmes. Tous à poil et on se caresse.

#findudébat
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 20 janvier 2018 à 14:11 | Sujet : Débats en tous genres
Renzokuken a dit :
apparemment tout le milieu savait tout depuis des années mais personne n’a jamais rien dit ni fait.

En effet je vais te répondre que ce n’est pas facile d’en parler et que oui, il y a un mouvement de foule. Quoi de plus normal ? Cela s’applique à tous les types de violences ; violences psychologiques, conjugales, harcèlement dans le milieu professionnel ou dans la rue… Il y a toujours la peur de ne pas être crus, homme ou femme, d’être dénigré. On va dire aux femmes qu’il ne fallait pas s’habiller comme ça, aux hommes qu’ils se font « dominer » par des femmes (bouh il n’est pas viril). Sans compter le fait que, plus les actes de violence remontent à loin, plus c’est difficile d’en parler, car viendra alors cette fameuse question de pourquoi la personne n’a pas parlé avant. Il y a également cette loi sur le délai pour porter plainte pour viol qui n’arrange rien (fixé à 10 ans pour les victimes majeures jusqu’en février 2017).

Alors oui, que l’on soit une actrice célèbre ou une employée du macdo, c’est compliqué d’en parler. Dans les deux cas ça bouleverse ta vie, ça t’expose et ça te rend vulnérable. Donc personnellement ça ne m’étonne pas du tout que toutes ces langues se délient depuis l’affaire Weinstein, et je pense que c’est une très bonne chose.
Je ne soutiens pas la dictature de la bien-pensance actuelle comme tu le dis, évidemment qu’il y a des femmes qui vont abuser de cela pour se faire des thunes, mais ça on ne peut rien y faire, c’est le travail de la justice après. Ce n’est pas une raison pour remettre en cause les accusations de manière générale. Mais bon le fait qu’on essaye de nous imposer une pensée unique, comme le dit yuyu, ce n’est pas nouveau, et ça gênait beaucoup moins quand on nous imposait le fait que la femme est le « sexe faible ».

Concernant la tribune de la « liberté d’importuner » de Catherine Deneuve, je suis d’accord avec les propos de Three, et d’Eléo concernant la drague. On en vient à la question du consentement : si la femme répond non, c’est non, qu’on lui foute la paix. Si elle répond oui et qu’au fil de la conversation elle change d’avis, qu’on lui foute la paix aussi. Le nom de cette tribune, « liberté d’importuner », ça me hérisse.

Eléo a dit :
Niveau harcèlement et oppression, ça, pas de problème, on est tous à égalité.

Non. Franchement je commence à être énervée par tous ces hommes qui se victimisent. Je ne suis absolument pas d’accord avec le discours des féministes extrêmes, mais je commence à en comprendre certaines quand je vois les réactions et les discours de certains hommes dans mon entourage.
Alors oui évidemment, ce précepte comme quoi les hommes devraient être virils, ne pas pleurer, savoir bricoler, « regarde là sur cette pub l’homme est torse-nu et est utilisé comme un objet », bien entendu ce n’est pas bien, il faudrait casser tous ces stéréotypes, mais ce n’est rien à côté des pressions que reçoivent les femmes chaque jour. Non, nous ne sommes pas tous à égalité niveau harcèlement et oppression, il suffit de regarder les statistiques pour ça (100% des femmes déjà harcelées dans les transports par exemple). Et oui, le harcèlement commence par des paroles que tu ne souhaites pas entendre quand tu vas tranquillement au boulot.

Renzokuken a dit :
comme avec le mythe de l’écart salarial

En effet c’est une bonne provocation pour pousser au débat

Il reste avéré que les écarts de salaires hommes/femmes sont réels dans certains milieux, plus particulièrement chez les cadres. Et ce pour une même entreprise, pour les mêmes études.

Après ça ferait rentrer dans un autre débat sur les tâches quotidiennes qui incombent encore davantage aux femmes qu'aux hommes (la fameuse deuxième journée de travail), et qu'en effet il y a encore une majorité de femmes qui mettent en pause leur carrière pour élever leurs enfants. Pas vraiment envie de rentrer là-dedans, mais en espérant que cela évolue avec notamment des réformes sur le congé paternité.
1886 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 janvier 2018 à 14:42 | Sujet : Débats en tous genres
Bouffie a dit :
Non, nous ne sommes pas tous à égalité niveau harcèlement et oppression, il suffit de regarder les statistiques pour ça

Oui je me suis peut-être exprimée un peu maladroite sur ce sujet. ^^

Je suis globalement d'accord avec les propos de Bouffie.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 janvier 2018 à 14:53 | Sujet : Débats en tous genres
Moi j'aime bien faire la vaisselle, la cuisine le linge ^^
Nan mais à moment donné faut arrêter avec les stéréotypes blablabla.
Depuis l'émancipation de la femme (tout à fait normal selon mois), l'éducation en a pris un gros coup, combien de suicide chez les 12-25 ans ??? Par rapport à y 50ans?
Alors je ne dis pas que l'éducation est un rôle qui incombe forcément à la femme, osef que ce soit le mec ou la meuf, mais travailler à deux dans un couple quand on a un ou plusieurs gosses c'est l'éducation qui trinque, maintenant si y a qu'une seule figure qui ramène les thunes, c'est plus possible non plus, sans parler de la vie sociale désuète qu'aura le parent au foyer.
Bref je me suis écarté du sujet mais tout ça pour dire qu'on peut aller très très loin et qu'aucun thème n'est isolé...
9203 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 20 janvier 2018 à 16:15 | Sujet : Débats en tous genres
cloud_strife_58 a dit :
Hommes = femmes. Tous à poil et on se caresse.

#findudébat

Image

664 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 janvier 2018 à 20:39 | Sujet : Débats en tous genres
C'est vrai ce que tu dis Yuyu. Je pourrais même étendre le débat plus loin quand tu parles d'éducation. Pour moi l'éducation n'est pas seulement inculqué par les parents, mais aussi par l'école. L'école devrait permettre l'éducation de l'enfant, l'école c'est l'éducation de la vie en société, et les parents l'éducation de la famille. Deux éducations complémentaires.
Mais vu les rythmes de vie des uns et des autres... ça ne peut pas marcher. Et c'est pas prêt de changer.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 20 janvier 2018 à 20:40 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :

Depuis l'émancipation de la femme (tout à fait normal selon mois), l'éducation en a pris un gros coup, combien de suicide chez les 12-25 ans ??? Par rapport à y 50ans?

what?
Twitch gaming
7529 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 janvier 2018 à 20:43 | Sujet : Débats en tous genres
Après je doute que l'augmentation du nombre de suicide chez les 12-25 ans et l'émancipation de la femme soient directement liés. XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 20 janvier 2018 à 20:49 | Sujet : Débats en tous genres
En cours j'avais planché sur des études intéressantes qui disaient qu'en 30 ans, les femmes en étaient arrivées à consacrer beaucoup moins de temps (genre 30% de moins) aux tâches ménagères, éducatives... Mais que les hommes, eux, ne leur consacraient que 5% de plus. Bon c'est pas les statistiques exactes mais la proportion est bonne
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 janvier 2018 à 20:55 | Sujet : Débats en tous genres
Ça veut dire que globalement, moins de gens font le ménage ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 20 janvier 2018 à 21:08 | Sujet : Débats en tous genres
Entre autres, ménage, courses et éducation ^^
1886 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 janvier 2018 à 21:29 | Sujet : Débats en tous genres
ilares a dit :
yuyu a dit :

what?

La même qu'ilares
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 20 janvier 2018 à 23:12 | Sujet : Débats en tous genres
women are the future of men
Image
2369 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 20 janvier 2018 à 23:57 | Sujet : Débats en tous genres
Alucard a dit :
women are the future of men

Ca me rappelle un film coréen bizarre et totalement à la ramasse que j'avais vu au Festival de Cannes 2004 ^^
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2125 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 janvier 2018 à 00:09 | Sujet : Débats en tous genres
La femme n'est pas l'avenir de l'homme. L'avenir, c'est le vivre ensemble en respectant nos différences.
Et comme FFXV, dès le début c'est parti en cacahuète.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 21 janvier 2018 à 00:44 | Sujet : Débats en tous genres
Eléo a dit :

Et comme FFXV, dès le début c'est parti en cacahuète.

biologiquement l'homme est plus costaud que la femme donc c'est pas trop une surprise que ce soit l'homme qui ait dominé durant très longtemps
Twitch gaming
7529 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 23 janvier 2018 à 17:06 | Sujet : Débats en tous genres
En principe les hommes vont devenir de plus en plus homos et les femmes de plus en plus machos. Je n'ai rien contre mais je ne sais pas si l'humanité va arriver à faire des enfants...
On va également arriver à une inversion des valeurs : l'homme à la maison et la femme au boulot.
Il ne reste plus que l'homme enceint et l'égalité des sexes aura lieu.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 23 janvier 2018 à 18:33 | Sujet : Débats en tous genres
J'ai hâte qu'on arrive à l'homme à la maison !
6898 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 55 >>