Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 55 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 22:43 | Sujet : Débats en tous genres
Sinon la pression sociale en France fait qu'un mec qui gagne moins que sa femme induit qu'il vit à ses dépens... C'est un constat simple aussi de voir que des mecs qui s'occupent comme une mère au foyer c'est rare et plutôt dans les milieux bobos.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 juillet 2019 à 22:45 | Sujet : Débats en tous genres
Je reste à la maison.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 22:48 | Sujet : Débats en tous genres
Un mec qui sait faire le ménage le repassage la bouffe et la gestion quotidienne de la maison ça doit être de l'ordre de 20% de lapopulation
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 juillet 2019 à 22:49 | Sujet : Débats en tous genres
Le physique d'Ariel comme on le connait dans le dessin animé n'est absolument pas indispensable à l'intrigue. Ce qui est indispensable c'est avant tout la personnalité d'Ariel. En sachant cela, changer son physique et donc choisir une actrice noire n'est absolument pas un problème.

Mais je comprends totalement la déception de beaucoup de fans qui auraient souhaité voir une actrice correspondant trait pour trait à la Ariel du dessin animé, donc avec sa personnalité ET son physique singulier (queue verte, longue chevelure rousse, yeux bleus).
D'autant que jusqu'à présent, la grande majorité des adaptations lives Disney se sont basées à 90% sur le dessin animé d'origine, au point de se résumer très souvent à un simple copier-coller (la Belle et la Bête, Aladdin, Cendrillon...) ou du moins si légers changements il y avait, les personnages restaient parfaitement identiques dans leur physique et leur look.

Il est donc logique que ce choix déconcerte. Par contre, la grande majorité des propos qu'on peut lire sur Internet dans les "débats" sont en effet assez gerbants, souvent maladroits dans les propos, mais surtout souvent juste totalement racistes.

Fin' de toute manière, actrice black ou pas, ce prochain remake live sera certainement dans la lignée des précédents: sans intérêt, sans surprise, sans génie (excepté le récent Aladdin trololol) et de suite oubliable.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 05 juillet 2019 à 22:49 | Sujet : Débats en tous genres
Rand a dit :
Complètemrnt con une actrice noire pour incarner une rousse diaphane aux yeux profondément bleus mais bon c'est normal chez la pute du système qu'est Disney....

Oui enfin c'est quand même Disney qui en a fait une "rousse diaphane aux yeux profondément bleus" dans le film d'animation hein Donc je ne vois pas le problème, c'est l'adaptation d'un conte à la base, et c'est pas "Blanche-Neige" comme j'ai pu le lire ailleurs.

Alors comme a dit mechanical c'est souvent politisé en effet, mais encore une fois si ça ne choquait personne et que tout le monde trouvait ça normal, ben ça le serait beaucoup moins ^^ Et c'est en favorisant la mixité, notamment dans le milieu hollywoodiens, que ça arrivera.

EDIT : Par contre j'ai rien compris à ton message en haut de page Rand

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 22:52]
1886 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 22:51 | Sujet : Débats en tous genres
Relis Andersen !

J'aime bien la réaction d'Eleo : oui ça sera sûrement une bouse comme Aladd2

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 22:53]
12459 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 juillet 2019 à 22:52 | Sujet : Débats en tous genres
On est d'accord que les films/séries d'aujourd'hui suintent la discrimination positive à tous les étages ?

C'est lassant.

Pour étayer un peu plus : J'aime voir de bons(nes) acteurs(rices) dans des rôles étonnants, et pas dans un rôle qui fera polémiquer et en rapport avec son temps. La créativité est dans les chaussettes, les intrigues avec.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 22:55]

788 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 22:57 | Sujet : Débats en tous genres
Ben venant des USA c'est normal car Hollywood est tenu par une oligarchie qui prône le fameux vivre ensemble vanté en France mais avec des deniers Israëliens.... Je n'aime pas l'hypocrisie de certains riches producteurs qui maintenant mettent en avant telle communauté avec peut être un plus faible paiement. Beaucoup de communication mais quand on voit la production actuelle on se dit était ce mieux avant. Sinon de petites boîtes font de bonnes choses sans se préoccuper de ce qui est correct, elles privilégient la qualité.

Beaucoup d'acteurs sont conformistes pour garder leurs sous et ne pas froisser leur public mais c'est étrange ils étaient mieux quand ils dérangeaient ou moins conformistes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 22:59]
12459 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 05 juillet 2019 à 23:03 | Sujet : Débats en tous genres
Je connais le conte merci

Évidemment que ça suinte la discrimination positive parce que pendant des années et des années on a vu que des hommes blancs tenir les premiers rôles, alors maintenant tout semble forcé... Et oui c'est des machines à fric, ils font le buzz, mais je vais par exemple reparler d'Idris Elba qui est un excellent acteur et qui a renoncé à jouer dans James Bond après s'être mangé des insultes racistes de partout.

Puis à un moment il faudrait peut-être se rendre compte que le buzz, c'est des gens comme vous qui le créez.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 23:03]
1886 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 23:05 | Sujet : Débats en tous genres
Des hommes hum la petite sirène est une femme non ?

James Bond doit incarner l'élégance britannique alliée au mental puissant d'un mec des services d'action. Idriss Delba n'est pas crédible donc mais un Morgan Freeman rajeuni oui....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 23:07]
12459 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 05 juillet 2019 à 23:07 | Sujet : Débats en tous genres
C'est un dessin aussi Et fais pas semblant de pas comprendre ce que je veux dire.
1886 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 23:08 | Sujet : Débats en tous genres
On parle beaucoup du vieux mâle de 50 ans.... En effet dans l'ombre c'est lui qui maîtrise le système mais chut c'est un complot.
12459 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 juillet 2019 à 23:10 | Sujet : Débats en tous genres
Moi perso ça va. Je regarde et je jette, même si en 2016 j'ai vu l'un de mes films favoris, ces 5-6 dernières années y a rien de bien folichon, malgré ma série favorite aussi depuis longtemps (et qui justement jongle avec intelligence sur le genre ou l’ethnie du casting sans que ça paraisse artificiel). Il y a toujours quelques raretés qui sortent du lot, il faut juste trier plus qu'avant où certains divertissements ne valait pas grand chose mais au moins ne se prenaient pas au sérieux.

Juste dommage que les jeux-vidéos s’engouffrent dans la même mode.

Sinon ça ne me fait ni chaud ni froid, en règle générale je ne regarde même pas qui joue quoi et où, je ne regarde que l'oeuvre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2019 à 23:11]

788 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 juillet 2019 à 23:12 | Sujet : Débats en tous genres
"Je sais faire la différence entre l'artiste et l'homme qui se cache derrière."
16466 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2019 à 23:12 | Sujet : Débats en tous genres
Hum le Japon ne semble pas trop connaître ce problème...

On se fait un restau un jour pour parler ?
12459 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 juillet 2019 à 23:24 | Sujet : Débats en tous genres
Je crois que c'est ce qui me débecte le plus en ce moment, voir que l'occident (pas seulement les officiels) essaye de faire changer le Japon avec de l'ingérence maladroite et malconvenue au regard de la situation de leur propre pays, et sans rien y connaître ni comprendre du tout.

Mais n'en parlons pas ça pourrait durer des pavés.

Laissez la différence tranquille là où elle est, pour le bien de tous.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2019 à 00:01]

788 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 06 juillet 2019 à 00:02 | Sujet : Débats en tous genres
Bon je reviens sur le débat d'avant.
En tant qu'espece animale, notre but ultime est de préserver notre race (race humaine), sauf que depuis 120-150ans, avec toutes les avancées technologiques et la mise en place du capitalisme, la race s'est individualisée, c'est chacun pour sa gueule, donc forcément, ce besoin vital de procréer est de moins en moins présent, alors effacer plusieurs millénaires d'empreinte génétique c'est compliqué certes mais depuis un peu plus d'un siècle tout va tellement très vite.

Oui chacun est libre de faire, penser, dire ce qu'il veut et vivre comme il l'entend.
Et dieu merci, nous avons en grande majorité , du moins dans les pays développés, tout pour nous épanouir individuellement. Mais tout ce qui a un bénéfice individuel est toujours ou souvent payé par le groupe.
Plus on avance dans l'ere technologique, plus on s'individualise plus on détruit ce qui nous entoure, nous y compris.

Aujourd'hui les pays développés ont du mal à renouveler leurs générations, quand les pays du tiers monde se surpeuplent, en même temps que peuvent ils faire d'autre ???
On leur prend tout, tout ça pour jeter des tonnes de bouffe, polluer avec des tonnes de déchets et après on leur impose de ne pas se développer pour eux parce que ça polluerait encore plus et que nous polluons déjà bien assez.
Bref je m'éloigne mais comme tout est un peu lié...

Pour rand, Disney etc.. Je ne pense pas que ses propos étaient xenophobes, c'est juste que comme d'hab il présente ses idées avec beaucoup de virulences.
Pour le coup je suis assez d'accord avec lui, je suis plutôt conservateur et pour moi ariel est blanche rousse avec de très longs cheveux soyeux, donc forcément ça me déçoit.
Pour la descrimination positive, je n'y crois pas une seconde, will smith, denzel, wesley, Samuel Lee, eddy, whoopy etc etc etc, ont trusté des premiers rôles dans des grosses productions très très régulièrement et ce, depuis plus de 30 ans. aujourd'hui, la communauté afro américaine est devenue majoritaire ou presque aux USA, c'est donc un marché qui est visé, c'est juste marketing...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2019 à 00:04]
9203 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 juillet 2019 à 00:33 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :
Pour la descrimination positive, je n'y crois pas une seconde, will smith, denzel, wesley, Samuel Lee, eddy, whoopy etc etc etc, ont trusté des premiers rôles dans des grosses productions très très régulièrement et ce, depuis plus de 30 ans. aujourd'hui, la communauté afro américaine est devenue majoritaire ou presque aux USA, c'est donc un marché qui est visé, c'est juste marketing...

Ce sont des acteurs de la fin de l'âge d'or du cinéma/TV (années 70-2000 pour moi).

Ces acteurs là, depuis l'émergence des réseaux sociaux, téléréalités, de la discrimination positive marketing et du réalisme à outrance, post 2010 donc (surtout flagrant et lassant depuis 5 ou 6 ans), on ne les voit plus beaucoup, et surtout pas dans du bon.

D'ailleurs j'ai essayé il y a peu avec ma chérie de nommer des chanteurs ou acteurs qui sont aussi populaires (ou ne serait-ce qu'un peu) que ceux dans les années 70-2000, on s'est vite rendu compte que le turnover est devenu la norme, et de l'éphémérité des nouvelles personnalités.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2019 à 00:46]

788 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 juillet 2019 à 00:35 | Sujet : Débats en tous genres
Je walide je note que le marketing est très discriminant et va même à l'encontre du bon goût voire de la simplicité

Pour la xénophobie la peur de l'autre est un peu à la base de l'évolution humaine, actuellement on détruit la famille et les états pour mieux approcher les gens dans leur singularité ou leur communautaire...

Je suis virulent mais je préfère avoir des idées fortes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2019 à 00:40]
12459 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 juillet 2019 à 10:56 | Sujet : Débats en tous genres
Arkansas a dit :
[...]
Juste dommage que les jeux-vidéos s’engouffrent dans la même mode.[...]

Tu me fais penser à "Apex Legends". C'est pas un jeu, c'est un système de discrimination positive à la c**.
Un grand black gay, un transsexuelle masqué à voix d'homme mais c'est une femme, etc. Tous les personnages jouable représente une "communauté" et réalise de la discrimination positive ... Gerbant !

yuyu a dit :
[...]
Oui chacun est libre de faire, penser, dire ce qu'il veut et vivre comme il l'entend.
Et dieu merci, nous avons en grande majorité , du moins dans les pays développés, tout pour nous épanouir individuellement. Mais tout ce qui a un bénéfice individuel est toujours ou souvent payé par le groupe.
Plus on avance dans l'ere technologique, plus on s'individualise plus on détruit ce qui nous entoure, nous y compris. [...]

Dis-tu que nous devrions être forcé pour une police des naissances à procréer même si on ne veut pas, pour le bien de la communauté ?
131 messages
Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 55 >>