| Auteur |
Message |
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 12:23 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Non pas du tout, comme je l'ai dit, nous étions des êtres humains, nous sommes devenus des individus.
J'ai connu des gens faisant des gosses parce que c'était à la mode...
Puis régler un problème en forçant les gens n'est pas une solution.
Puis régler un problème sans régler les autres, ça ne sert à rien
Retrouver une conscience collective, une conscience de race ou d'espèce me paraît compliqué pour ne pas dire impossible
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 14:40 | Sujet : Débats en tous genres |
|
yuyu il fait un débat c'est Arabe: il commence par un sujet et dérive totalement sur autre chose. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 14:48 | Sujet : Débats en tous genres |
|
|
4930 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 14:53 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bah pour faire une recette il faut plusieurs ingrédients...
|
9203 messages
|
|
|
mechanical13
 Soldat Shinra
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 18:41 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Avant toute chose, qu'appelle-t-on un problème ?
Il faudrait déjà commencer par là avant de débattre. Je suis sûr que nous n'avons pas la même vision du mot "problème" concernant les sujets des naissances/population mondiale.
Par exemple, nous appelons Humain, un mammifère bipède avec 2 jambes, 2 bras, etc.
Est-ce un problème si dans 1 000-10 000-100 000 ans dans le futur, un Humain c'est un truc qui ne ressemble plus à notre définition du présent ?
Pour moi, non.
Les atomes mutent, les bactéries mutent, les végétaux mutent, les animaux mutent mais les Humains qui sont des animaux ne doivent pas muter ? Que ce soit naturellement ou artificiellement, l'Humain mutera car l'immobilisme n'existe pas. Tout bouge, tout change, en permanence. Nous sommes juste effrayé par le changement, moi compris. Mais relativiser, si l'Homme préhistorique n'avait pas "changé", nous n'aurions pas le plaisir de jouer à SYW v3 !
|
131 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 19:54 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Heu, l'évolution est une chose (qui ne reste qu'une théorie), sauf que là l'humain n'évolue plus, il fait évoluer son environnement selon ses désirs et ses soit disant besoins...
Éteindre des espèces à cause de surconsommation, de déforestation, de surpêche, pollution des eaux etc, ce n'est pas une évolution de l'homme.
L'évolution sert à s'adapter à son environnement dans le but de survivre et non adapter son environnement à soi dans le but de jouir.
|
9203 messages
|
|
|
mechanical13
 Soldat Shinra
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 21:46 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je ne parle pas de la théorie de l'évolution. Je parle de changement qui ne peuvent être niés.
L'humain n'évolue plus ou n'évolue pas assez vite pour être perceptible ?
Ce que nous disons, faisons, ce ne sont et serons que nos vérités personnelles. Et chacun à ses vérités avec lesquelles il souhaite faire et voir évoluer son environnement.
Si quelques choses vient mettre un grain de sable dans le rouage de nos vérités, c'est une catastrophe "personnelle".
Pour ce qui est des surconsommations, ce problème peut être résolue par la non procréation. Comme tu peux le voir, vu que je ne souhaite pas d'enfant, j'utilise ma vérité comme solution. Cela rejoint aussi les biais cognitifs.
|
131 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 06 juillet 2019 à 23:07 | Sujet : Débats en tous genres |
|
On est bien d'accord, tu as une vision individuelle de la chose...
|
9203 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 07 juillet 2019 à 02:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Wow je reviens c'est devenu "C'est pas sorcier".
Je déconne, je suis assez d'accord avec yuyu par contre sur la tournure de l'individualisme, sans parler de comment on traite les comportements déviants à coup de traitements de plus en plus banalisés. Mais bref. Ça me permet de rebondir sur un film fun à regarder : K-pax.
Le Japon reste un exemple pour moi, avec ses problèmes faut pas se leurrer, mais niveau société, ils gardent la barre très haut. C'est pas en occident qu'un Carlos Ghosn aurait été foutu en garde à vue 50 jours sans rien pouvoir faire ou dire. Non chez nous, on l'aurait reçu à l'Élysée.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2019 à 02:11]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
mechanical13
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2019 à 11:04 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Dale Carnegie a dit :Les débats ne servent à rien. Dans un débat tout le monde est perdant. Vous ne réussirez pas a faire voir votre vision des chose à votre opposant et il en va de même pour lui sur vous. Éviter les débats est une façon de gagner.
Je mets en permanence cette phrase à l'épreuve depuis 7 ans, à l'oral, à l'écrit, au boulot, en famille. Pas une seule fois cette phrase a était mise en défaut.
Mon dernier test s'est passé ici même.
Je vous laisse débattre, je ne serais que spectateur à présent.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2019 à 11:37]
|
131 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juillet 2019 à 13:53 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ah ben c'est clairement ça. 
Même si je sens que ça va débattre au sujet de cette phrase. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 07 juillet 2019 à 14:46 | Sujet : Débats en tous genres |
|
L'objectif d'un débat n'est pas forcément de faire changer d'avis son interlocuteur mais de partager et d'échanger des idées, point de vues et ainsi d'élargir ses propres pensées et vision des choses, se nourrir de nouvelles connaissances.
Dire que les débats ne servent à rien et qu'il faut les éviter, c'est limiter son esprit, s'empêcher de s'enrichir et se complaire narcissiquement dans ses opinions.
Et c'est dommage.
Evidemment pour que cela fonctionne il faut savoir faire preuve dans l'échange de politesse, de respect, d'ouverture d'esprit, d'écoute et de pédagogie. Sinon, les débats se transforment en joute verbale et ainsi perde tout leur intérêt de partage et de développement personnel.
Voilà. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
| Posté le 07 juillet 2019 à 15:58 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ça me fait toujours sourire.
Pourquoi vouloir être d'accord ou avoir raison sur un ressenti ou des pensées. Y a deux formes de débats, les factuels, où une définition seulement est possible, et les philosophiques, où l'avis des autres vaut autant que le sien.
J'aime pas ta phrase en quote, y a débat et ça parle d'opposant et de gagner. Moi j'aime apprendre des autres et savoir comment eux, ils pensent, même si c'est différent, y a tout un chemin qui les amènent là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2019 à 16:09]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
788 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 12 août 2019 à 18:58 | Sujet : Débats en tous genres |
|
@ilares pour l'aspartame.
Ton premier lien conforte ce que je pense.
- aspartame interdit par la FDA, puis changement d'organigramme et comme par hasard l'aspartame devient "safe", surtout que ces études commanditées par le fabricant ne sont plus disponibles.
- rachat par Monsanto en 85 je crois, ça n'inspire vraiment pas confiance.
- seules les études commanditées par le fabricant sont validées, toutes les études réalisées par des indépendants sont systématiquement rejetées.
- enfin une des études les plus récentes prouverait que l'aspartame serait plus nocif que le sucre blanc pour les diabétiques de type II.
Ce dernier point fait qu'au mieux je n'ai pas totalement tort, mais les premiers points me font craindre d'avoir totalement raison.
Et pour finir le fait de ne pouvoir trouver que des infos "viables" sur wiki me démontre à moi à quel point ce sujet est verrouillé, et à priori ce n'est pas pour rien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2019 à 18:59]
|
9203 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 12 août 2019 à 20:16 | Sujet : Débats en tous genres |
|
mouais je te sens un peu parano à ce sujet et puis bon on a droit de découvrir une molécule qui a le gout du sucre par hasard en labo et la mettre partout pour remplacer le sucre !
après oui je suis d'accord qu'on est pas sûr qu'elle soit inoffensive, en revanche je pense que le sucre normal est bien plus dangereux, et ça c'est prouvé par plein de monde depuis très longtemps
c'est un peu comme la clope et la cigarette electronique: peut être que dans 10 ans on prouvera que vapoter est dangereux pour la santé, mais ce sera toujours beaucoup moins dangereux que la clope standard Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 12 août 2019 à 22:20 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Dans tous les cas ça limite la glycémie faut pas déconner non plus. Mon père a eu des soucis de santé et est diabétique au final. Il boit son pack de canette de Coca Zéro toutes les semaines sans risque, certes c'est peu mais tu lui met une canette de Coca normal dans l'estomac, je peux t'assurer qu'il tombe en hyperglycémie. De plus, j'ai remarqué un arrêt de ma prise de poids quand je suis passé du Coca Normal au Coca Zéro, on dira ce que l'on veut, je trouve que ça reste une bien moindre saloperie par rapport au Coca traditionnel.
|
4814 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 12 août 2019 à 22:28 | Sujet : Débats en tous genres |
|
+1 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 août 2019 à 22:44 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et si c'était les lobbys du sucre qui écrivaient les études sur l'aspartame ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 12 août 2019 à 23:26 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Acro a dit :Et si c'était les lobbys du sucre qui écrivaient les études sur l'aspartame ? 
En réalité ce sont des reflets en provenance des anneaux de saturn qui vous ont injecté cette idée. Circulez.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2019 à 23:27]
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 13 août 2019 à 00:05 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Les rayons cosmiques sont peut-être en cause.
|
4317 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |