Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 55 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 août 2019 à 21:46 | Sujet : Débats en tous genres

Je me disais bien que vous étiez tous des cons !
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 15 août 2019 à 22:18 | Sujet : Débats en tous genres
Lien vers Biais cognitifs sur wiki

Je pensais l'avoir déjà mis quelques part.

Edit : il y a même le biais du mec qui connait les biais cognitif donc se croit immunisé des biais (moi par exemple...)

Edit 2 : listes des biais sur la page anglaise du wiki est plus fournie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2019 à 22:20]
131 messages
kamisamaneko
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 15 août 2019 à 23:04 | Sujet : Débats en tous genres
mechanical13 a dit :

Par exemple, nous appelons Humain, un mammifère bipède avec 2 jambes, 2 bras, etc.

Est-ce un problème si dans 1 000-10 000-100 000 ans dans le futur, un Humain c'est un truc qui ne ressemble plus à notre définition du présent ?

j'ai vu un doc, a ce sujet, si j'ai bien compris certains changement de l'homme peut avoir des effets catastrophique, l'homme qui étais le plus grand mesure 2,72 m, malgré c'est os élargie et long il est obligé de ce tenir a béquille, , plus tard dans le doc ...si on continu a grandir on sera plus bipède (???), en gros j'ai vu un homme qui ressemble plus du tout a un homme et de par ça grandeur et son poids est obliger de manger beaucoup plus, son coeur dois carrement monter pour que le cerveau est assez de sang et il se porte sur c'est 4 pattes, il est plus bipède. c'est juste une hypothèse qui peut être n'arrivera jamais. mais on a gagner combien de taille depuis qu'on a evoluer en bipède ?

il avais des tas d'autre hypothèse mais je peux pas tout raconter ici

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2019 à 23:07]
Image
116 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 août 2019 à 09:27 | Sujet : Débats en tous genres
RJ a dit :
Je me disais bien que vous étiez tous des cons !

Mais qui est le plus con ? Le con qui s'énerve, ou le con qui le rend con en faisant exprès, débat mis à part, de l'énerver ?

Edit plus loin dans la vidéo:
Citation :
Même s'il y a des trolls et des connards, ça existe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2019 à 09:37]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 août 2019 à 10:44 | Sujet : Débats en tous genres

131 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 16 août 2019 à 17:38 | Sujet : Débats en tous genres
Image
Twitch gaming
7529 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 août 2019 à 17:54 | Sujet : Débats en tous genres

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 août 2019 à 19:19 | Sujet : Débats en tous genres
Attention ouverture d'un débat !
(Mais qu'est-ce que je fout, j'aime pas les débats...)

Charcuterie fait maison ou charcuterie industrielle ?

Moi, les deux.

L'industrielle parce que je suis fainéant.

Le fait maison, parce que niveau goût, texture, sel et tout les ingrédients obscure en moins par rapport à l'industriel, j'aime à fond !
Je fais maison du filet mignon au poivre noir et herbe de Provence. Du rôti de porc au piment de Cayenne et origan. Et du magret de canard au piment d’Espelette.

J'ai pas encore essayé avec du bœuf.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2019 à 19:20]
131 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 16 août 2019 à 19:50 | Sujet : Débats en tous genres
Aucune, la charcuterie c'est caca pour la santé.
1886 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 août 2019 à 20:03 | Sujet : Débats en tous genres
C'est d'accord.

J'ai oublié de préciser, charcuterie maison, c'est juste de la viande séchée.
131 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 16 août 2019 à 21:35 | Sujet : Débats en tous genres
A partir du moment ou une des options c'est "industrielles" la question de ne se pose pas trop, si ?

Evidemment mieux vaut dans tous les cas éviter la charcuterie. Ca c'est toujours très dur pour moi. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 août 2019 à 21:45 | Sujet : Débats en tous genres
Je n'ai pas lu les études sur les charcuteries mais elles ont dû être faites sur les industrielles ou c'est le principe de séchage qui fait que c'est mal pour nous ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2019 à 21:46]
131 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 août 2019 à 22:03 | Sujet : Débats en tous genres
C'est le principe de graisse qui bouche les artères
9203 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 16 août 2019 à 22:16 | Sujet : Débats en tous genres
Charcuteries végé
(Bon évidemment faut se trouver dans le bon pays pour pouvoir en trouver pas mal )
Image
4317 messages
mechanical13
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 août 2019 à 22:24 | Sujet : Débats en tous genres
Principe graisse ? Ok pour les industrielles mais les maisons que je fais ?

Seul le magret à du gras en petite qualité. Et de mon point de vue, le gras est moins problématique que le sucre.

Le filet mignon et le rôti de porc sont ultra sec (quasiment pas de gras). C'est que du maigre.

Edit : ça me fait penser à une histoire au USA. Il y avait un défi pour gagner de l'argent/cadeau. Il fallait boire le plus possible d'eau en un temps limité.
La personne est morte quelques heures plus tard à l’hôpital.
Elle avait bu tellement d'eau, que ses cellules nerveuse éclataient. Les cellules "boivent" par effet d'osmose avec leur parois semi-perméable. Le cerveau est la zone la plus "humide".
Quand vous avez mal à la tête après une "cuite", c'est que le corps en manque d'eau. Le corps a sucé l'eau du cerveau.

Donc, on peut dire que tout est question de dosage ?
Le cyanure et les venins de serpents sert à faire des médocs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2019 à 22:31]
131 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 août 2019 à 22:26 | Sujet : Débats en tous genres
Il y a des protéines qui sont porteuses de graisses, de mauvaises graisses, je ne parle pas de couane
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 août 2019 à 12:42 | Sujet : Débats en tous genres
Tout est une question de dosage. La viande ce n'est pas plus de 2 fois par semaine.
Après il faut, évidemment, choisir ce qui nous semble le meilleur pour la santé.

On pourrait discuter pour la viande industrielle mais, je privilégierai toujours une viande venant d'un élevage "bio" à de la charcuterie végan. Lorsqu'on lit la composition de cette dernière on s'aperçoit rapidement que c'est bourré de sucre, d'additifs, d'amidons, de stabilisants et autres joyeusetés toutes aussi naturelles que le menton des frères Bogdanoff. (Attention !!! Opinion en approche : En plus, je trouve ça pas bon. :malade2: )

Je ne critique pas tant le véganisme que de vouloir remplacer des aliments carnés par des équivalents végans cherchant au maximum à leur ressembler.
Croire que, pour arriver à un tel résultat, ce qu'il y a dedans est encore naturel et bon - ou tout juste meilleur - pour la santé c'est faire preuve de naïveté.
En fait, il faut, d'une manière générale, éviter tout ce qui est produit transformé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 août 2019 à 12:55]
6898 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 août 2019 à 13:07 | Sujet : Débats en tous genres
RJ a dit :

On pourrait discuter pour la viande industrielle mais, je privilégierai toujours une viande venant d'un élevage "bio" à de la charcuterie végan. Lorsqu'on lit la composition de cette dernière on s'aperçoit rapidement que c'est bourré de sucre, d'additifs, d'amidons, de stabilisants et autres joyeusetés toutes aussi naturelles que le menton des frères Bogdanoff. (Attention !!! Opinion en approche : En plus, je trouve ça pas bon. :malade2: )

Parceque tu as déjà mangé du menton de frères Bogdanoff???
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 03 janvier 2020 à 21:03 | Sujet : Débats en tous genres
doohan47

[L]es réseaux sociaux ont permis à tout un tas de gens que je qualifierai poliment de "sous cultivés" de s'exprimer.

Depuis de nombreuses années la culture en France, de manière très générale, prends une sacré claque poussé par des programme tv désopilants (tv réalité, etc...).

Du coup, sur n'importe quel sujet (et donc évidemment pas simplement FFVII) vous trouverez foule de gens néfastes pour déverser leur petite dose de négativité ou haine quotidienne, sans le moindre respect, sans le moindre esprit critique et très régulièrement avec orthographe et grammaire très approximatives...

Je me sert des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour me tenir au courant des actualités. Mais j'ai depuis très longtemps cessé de participer au moindre débat, c'est devenu un acte futile.

A contrario il arrive parfois de tomber sur certains groupe où l'ambiance demeure sympathique : ça redonne un peu d'espoir.

RJ

[C]roire qu'il y a de plus en plus de "sous-cultivés" (toute proportion gardée par rapport à la population globale car elle ne cesse, de facto, d'augmenter) c'est la marque d'une vie vécue principalement dans l'entre-soi. C'est à dire peu ou prou dans la catégorie sociale de ses parents sans en avoir bougé.
La part de "sur-cultivés" n'a pourtant jamais été aussi forte. D'une part grâce à la généralisation de l'école, et malgré des faiblesses évidentes qui n'effacent pas tous les marqueurs sociaux (qu'est-ce qui le pourrait ?). Et d'autre part à l'avènement de l'Internet qui met à la portée du tout venant une somme incommensurable de connaissances humaines, et malgré des faiblesses évidentes comme la possibilité de trouver tout et son contraire, et donc d'appliquer un rigoureux travail de sourçage pour ne pas se laisser fourvoyer.
Pour autant, tu peux avoir l'impression qu'il y en a "plus" parce que tu es plus exposé à eux, paradoxalement, grâce aux Internet. Nous vivons tous dans ces sphères sociétales parallèles déconnectées de la réalité de chacune d'entre elles. D'où le choc vécu quand deux d'entre elles viennent à se frôler.
Avoir des "sous-cultures" ou des cultures alternatives ne fait de leurs ressortissants des "sous-cultivés" pour autant. Chacun prend ce qui lui est utile dans son environnement et se débarrasse de ce qui ne lui sert pas.

En conclusion, on est tous le sous-cultivé de quelqu'un.

doohan47

Ok je vois ce que tu veux dire.

Je reconnais avoir probablement employé un mot trop fort peut être. Et je m'en excuse d'ailleurs !

En revanche sur un simple post tu arrives à une conclusion assez hâtivement sur ma vie.
Alors je ne viendrais pas m'étaler dessus mais elle est réellement assez à l'opposé de ce que tu t'es imaginé, mais c'est pas le débat

Je me suis exprimé certainement trop rapidement sur mon expérience au quotidien IRL et sur internet depuis des années.
L'évolution que j'y vois dans les mentalités de tous.
Mais effectivement chacun à son ressenti

RJ

Zut, je suis découvert. Je fais exactement comme tout le monde.

Mais dans ce cas là, ne serait-ce pas toi qui, en t'extirpant de ta "sous condition" au contact de contenus ou de personnes à la base pas exactement destiné pour les gens de ton milieu d'origine (ou que sais-je, ici aussi ce n'est qu'une vague supposition jetée contre la mer des possibilités) qui soit le plus à plaindre ?
D'où cet effet de se sentir s'en éloigner de plus en plus. Plus on a de recul, mieux on voit les dysfonctionnements de l'où on vient et ce jusqu'à ne plus pouvoir le supporter ?

Mais bon il s'agit plus probablement de surinterprétation de ma part sur une surenchère de mots qui n'exprimait qu'un moment d'exaspération passager sur le manque de sens tout ce que nous entoure.

Vas-y mexico, qu'est-ce que tu veux, hein, HEIN ? Je t'attends !!! Y a d'autres candidats ? QU'ILS VIENNENT ME CHERCHER ! :@

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 21:05]
6898 messages
doohan47
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 janvier 2020 à 22:59 | Sujet : Débats en tous genres

J'ai reconnu avoir employé des mots trop fort pour exprimer mon idée. (d'ailleurs j'ai même été EDIT mon message pour qu'il soit mieux interprété avant de voir ici ton post).

Mon idée de départ a été complètement mal perçue (ok c'est ma faute).

Malgré cela tu insiste sur le truc...

Tu recopie tout le post, sérieux je te suis pas. Tu réserve un accueil bien particulier aux nouveaux arrivants.

Je veillerai à ne pas trop te froisser à l'avenir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 23:00]
23 messages
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 55 >>