| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 01:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ah ouais, quand ça va jusqu’à justifier le texte, ça devient très sérieux. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 01:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'ai bien mis le mot élever entre guillemets parce que je ne sais pas quel terme utiliser, et j'ai bien dit qu'on élevait notre conscience au niveau ultra libéralisme et capitaliste hein.
Le problème de tes fils et tu en parlais il y a quelques temps est qu'ils ne s'intéressent à rien.
Pour le coup je suis d'accord en parti avec Eléo, notre système éducatif n'est plus éducatif mais formateur, petit bémol, ça ne fait pas 20 ans mais 50 qu'il est dans cet état si ce n'est plus.
Quand je dis formateur je parle bien de formatage et d'uniformisation :'(
|
9203 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 01:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je pense que ça s'est aggravé dans les 20 dernières. ^^
Acro > pas compris. ^^
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 01:22 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Il dit ça parce que je justifie mes post. Ce que je fais plus ou moins tout le temps au passage quand ils font plusieurs paragraphes.
Tu sais quand les gens parlent d'effondrement, ils ne parlent de revenir à l'époque où on plantait des choux à la main. 
L'effondrement dont il est question c'est celui du modèle libéral capitaliste. Il apporterait son lot de problèmes mais il n'effacera ni les infrastructures présentes, ni la force de travail qui les meuvent et absolument pas les connaissances parce que même si Internet devait être coupé (ça déjà bon courage à moins d'être volontaire de la part d'un gouvernement), il y a des livres, des gens, etc. qui surgiront pour apporter les connaissances nécessaires au nouveau paradigme sociétal.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2020 à 01:23]
|
6898 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 01:28 | Sujet : Débats en tous genres |
|
mexico a dit :RJ a dit :
Je sais pas, ça fait surtout vieux réac', un peu comme si je te disais que les jeux vidéos bah ça rend débile.[/textalign]
Bah si ces jeux vidéos s'appellent Fortnite, Call of... c'est peut-être pas si faux.  Mais c'est surtout l'utilisation intensive générale des écrans qui posent problème.
Et oui, je pense qu'il faut s'attendre à un effondrement de notre civilisation dans les prochaines années et j'ai très peur pour eux...
Je ne sais pas s'il faut s'y attendre mais même si c'est dur à assumer, je l'espère, je n'aime vraiment pas la société dans laquelle on evolue, ce qui me fait chier c'est qu'effectivement si c'était le cas, les premières victimes viendraient des pays colonisés économiquement et pauvres :'(
Mais il ne faut pas se voiler la face, même si soulèvement il y a, les victimes se compteront en millions et ça ne profitera qu' à ceux qui aujourd'hui font le système, donc le système perdurera :'(
|
9203 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 01:45 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et si le système americano-sioniste s'effondrait et qu'un nouvel ordre mondial naîtra plus sain et moins fourbe ?! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 02:52 | Sujet : Débats en tous genres |
|
RJ a dit :
Il dit ça parce que je justifie mes post. Ce que je fais plus ou moins tout le temps au passage quand ils font plusieurs paragraphes.
Tu sais quand les gens parlent d'effondrement, ils ne parlent de revenir à l'époque où on plantait des choux à la main. 
L'effondrement dont il est question c'est celui du modèle libéral capitaliste. Il apporterait son lot de problèmes mais il n'effacera ni les infrastructures présentes, ni la force de travail qui les meuvent et absolument pas les connaissances parce que même si Internet devait être coupé (ça déjà bon courage à moins d'être volontaire de la part d'un gouvernement), il y a des livres, des gens, etc. qui surgiront pour apporter les connaissances nécessaires au nouveau paradigme sociétal.
Bah je te conseille d'aller voir ce que pensent les collapsologues de la question, ils ne sont pas du tout aussi optimistes que toi. ^^ Et depuis quand t'es optimiste toi ? 
Rand Et par quel miracle cela pourrait-il arriver ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2020 à 02:53]
|
14246 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 11:12 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Si Bibi Netanyahu est condamné dans son pays et qu'il ne peut devenir PM ça ira déjà mieux.
Et si les USA relachaient leurs agents au lieu de semer le désordre.. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 13:31 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Vous débattez sur l'effondrement? Personne pour faire un p'tit sondage "comment voyez vous l'avenir de la civilisation dans 20-30 ans"?
Perso je suis assez pessimiste surtout depuis que j'ai ma fille, augmentation du réchauffement climatique, mort des sols, pollution diverses, écart riche/pauvre qui continue de grandir, pic pétrolier, raréfaction des ressources...
Je commence doucement à me préparer à un effondrement. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 15:45 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ah ça fait du bien de lire quelqu'un qui me rejoint, c'est dur en ce moment IRL. ^^' Ça ne va pas te rassurer mais il manque des éléments dans ta liste : surendettement des états, toute puissance des banques et des multi nationales, toutes bien décidées à en finir avec la planète, montée des nationalismes, dirigeants catastrophiques pile au moment clé de notre histoire, problème de la gestion des centrales nucléaires en cas de blackout... je pense que j'ai rien oublié.
|
14246 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 15:51 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et puis ce remake de FF7...
|
16466 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 16:09 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ho FFVII et ses thèmes écologiques, soit 30 ans d'avance La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 17:04 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Mais on a jamais dit qu'on était pas inquiet sur l'éventuel effondrement à venir hein.
Jeffou. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 17:26 | Sujet : Débats en tous genres |
|
D'où les points de suspensions indiquant que ma liste n'est pas exhaustive. Les centrales c'est le gros problème en cas d'effondrement, on aura beau être le plus prévoyant possible: si plus d'énergie pour refroidir les centrales, on est tous mort.
Bonne année ;) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 17:30 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Plus d’énergie pour refroidir ? Les rivières et mer ne vont pas disparaître. 
Jeffou : 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 18:25 | Sujet : Débats en tous genres |
|
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1oEnDHXcU0w7HcbkmtGssSXZm4UY&ll=46.48504539135431%2C3.743199488281789&z=6
Sur 19 centrales en France, seules 5 sont en bord de mer.
En Europe beaucoup de centrales ne sont pas en bord de mer donc le refroidissement nécessite obligatoirement de l'énergie et de la main d’œuvre.
https://www.edf.fr/sites/default/files/contrib/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-civaux/surete-et-environnement/information_-_debut_des_travaux_dus.pdf
Dans cet article, il est indiqué que les "DUS" diesel ultime de secours ont trois jours d'autonomie pour assurer le refroidissement .
L'an dernier avec le travail nous sommes allé visiter la central de Paluel ( très intéressant) et j'ai posé la question de l'autonomie des DUS, ça m'a été confirmé. Et quand j'ai demandé "Et que se passe-t-il si collapse, manque de carburant toussa?" on m'a répondu "j'espère que les ingénieurs continueront leur travail et qu'ils aient l'énergie nécessaire pour bien le faire"
Je vous épargne Pablo Servigne.
PS: je ne suis pas anti nuke hein! Mais juste que si y a une crise ben je sais que ça va être lolilol.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2020 à 18:43] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 18:31 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bon bah je plussoie totalement . Acro, on vous forme sur ce genre de risques ou non?
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 18:32 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J’ai été concepteur de centrales nucléaires pendant 6 ans hein. 
Les rivières sont une source d’eau froide aussi fiable que les mers. Personnellement pour l’avenir, ce n’est pas du tout les centrales qui m’inquiètent le plus.
Pour les accidents de perte de refroidissement + perte des diesels ultimes de secours, y a la FARN, une unité spéciale qui débarque dans les 48h avec des moyens de pompage mobiles.
Et dans les nouveaux types de réacteurs, c’est un accident géré par conception (merci Fukushima !).
|
58060 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 18:43 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Donc d'après toi Acro faut pas se faire de souci?
Ton avis m'intéresse beaucoup vu ton expérience. Je ne suis pas expert juste curieux, j'essaie de ne pas me faire avoir par l'obscurantisme. C'est pour ça que je cherche des sources fiables mais pour l'instant ce que je trouve n'est pas rassurant.
Ps: j'ai appris que vous avez un discord mais le lien que j'ai trouvé ne marche pas. Quelqu'un pour me l'envoyer? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2020 à 18:45] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 05 janvier 2020 à 19:38 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Voilà le lien du discord . Mais y a pas souvent énormément de monde 
|
4317 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 55 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |