Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 55 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 septembre 2020 à 21:32 | Sujet : Débats en tous genres

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 28 septembre 2020 à 21:34 | Sujet : Débats en tous genres

1293 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 septembre 2020 à 22:14 | Sujet : Débats en tous genres
C'est marrant le hasard comme il fait bien les choses, Max Bird qui sort une nouvelle idée reçue en lien avec le dernier débat. Il y a de l'appel à l'émotion mais c'est très intéressant. J'aimerai avoir votre avis dessus:

Perso il me redonne presque espoir.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 28 septembre 2020 à 22:27 | Sujet : Débats en tous genres
Ce mec me redonne aussi espoir.
1293 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 28 septembre 2020 à 23:03 | Sujet : Débats en tous genres
Hmm intéressant, à voir les avis des uns et des autres, je vais partager ça...
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 28 septembre 2020 à 23:29 | Sujet : Débats en tous genres
En fait, si ce qu'il dit est fiable et j'ai jusqu'à présent toujours eu confiance en ce que Max faisait, j'ai appris beaucoup de choses. Je n'avais pas une idée claire sur comment fonctionne l'agriculture.
Je comprend mieux comment ça fonctionne et cette idée d'intervenir pour changer ce système me plaît beaucoup.

Après il est assez alarmiste ici. Ce n'est pas son habitude.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 septembre 2020 à 16:10 | Sujet : Débats en tous genres
Je regarderai cette vidéo dès que j'aurai le temps mais concernant agriculture et possible effondrement, j'ai ce podcast de Mediapart à vous proposer :

https://static.mediapart.fr/files/audio/POINTS_DE_RUPTURE_03_PODCAST.mp3

C'est court, 37 minutes, donc ça ne fait qu'effleurer le sujet mais la prospective sur un Paris en 2050 devenu une biorégion est intéressante. Comme le Club de Rome est cité sans être expliqué, pour ceux qui connaissent pas le rapport Meadows :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Limites_%C3%A0_la_croissance

Et puis tiens, tant que j'y suis, une vidéo qui explique bien en toute clarté :

Édit : bon j'ai vu la vidéo, elle est parfaite, j'ai rien à ajouter.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2020 à 17:17]
14246 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 septembre 2020 à 19:42 | Sujet : Débats en tous genres
Je regarderai tout ça Mex
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 29 septembre 2020 à 20:00 | Sujet : Débats en tous genres
Ouh là trop de trucs, je regarderai ça ce week-end (dimanche ou lundi) et rebondirai sûrement dessus
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 septembre 2020 à 20:02 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :

J'ai consulté plein de vidéos mais je dirait que les plus pertinentes sont celles des 2 avocats.
[...]
Je viens de finir l'interview de l'avocat de Marvel à l'instant d'ailleurs.
Mon avis est qu'il y a une injustice. Marvel mérite sa place en prison mais Aline Dessine devrait y faire un passage aussi.

Pénalement, Marvel a tout dans l'os car il a voulu se faire justice lui même sans prendre d'avocat avant le procès. Il n'a rien de tangible comme preuves alors que les plaignants ont monté un dossier monstrueux sur lui pendant 2 ans.
Du coup, l'avocat de Marvel n'a rien pu faire d'autre à part montrer les irrégularités de l'affaire, à juste titre d'ailleurs, mais le juge a tranché quand même.
Et cela même si Aline Dessine a avoué qu'elle avait faite une fausse dick pick de Marvel. Et oui... il y a prescription et Marvel n'avait pas pu porter plainte.

Alors moi j'ai vu la vidéo d'Aline Dessine (qui dure un long loooong moment), 1 de Dany Calligula (Doxa) en stream mais qui visiblement ne connaissait pas bien l'affaire et 2 vidéos de "défenseurs" de Marvel faites à l'arrache.
C'est très partial puisque je suis influencé par la vidéo d'Aline, mais elle est tellement implacable et bien faite avec une time line de - a priori - tous les évènements (même de la fausse dick pic) avec moults screenshots de ses conversations privées avec Marvel, extraits de vidéo (celles de Marvel lui-même) et autres messages qu'elle recevait de la communauté de ce dernier.
De l'autre côté la défense des 2 gars qui défendait tournait d'abord sur son physique pour la dénigrer (lol) puis sur la dick pic (sans jamais élaborer) puis sur le fait que l'avocat de Marvel n'avait rien préparé faute de temps.
Cette histoire de prescription m'embête parce que ça me parait très court comme laps de temps donc je ne sais pas où tu as l'info mais ce n'est pas remonté dans ce que j'ai vu. Mais il faut pas se leurrer, ça a été pris en compte pendant le procès...
Moi ça me semble surtout le geste d'une fille désespérée car déjà harcelée qui explique cette dick pic. Un peu comme reprocher à une femme battue d'avoir envoyé un gnon à son mari pour se protéger. Quand on voit tout ce qu'elle s'est pris dans la gueule, je trouve qu'elle a été très très soft (et tant mieux pour elle) sur sa riposte. Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir d'autres sources sur la chronologie et les tenants de ce point particulier.
Je ne savais pas que les avocats avaient aussi fait leurs vidéos, j'irai peut-être jeter un œil.
6898 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 29 septembre 2020 à 21:37 | Sujet : Débats en tous genres
Oui Mex', la vidéo sur l'effondrement je l'avais trouvée excellente quand je l'avais vue, il y a déjà longtemps mais avec le déploiement de la 5G elle devient d'autant plus d'actualité ^^
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 septembre 2020 à 07:10 | Sujet : Débats en tous genres
Quoi tu veux qu'on revienne à la lampe à huile ?

Ah c'est sûr qu'à mesure qu'on va se rapprocher des points de rupture, elle va devenir de plus en plus d'actualité. ;)
14246 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 30 septembre 2020 à 18:21 | Sujet : Débats en tous genres
#jesuisamish
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 01 octobre 2020 à 02:17 | Sujet : Débats en tous genres
"Ce qui nous nourrit principalement : l’autonomie alimentaire et les limites du maraîchage"

Un petit billet sur la mise en place, la gestion, les besoins de l'autonomie alimentaire que j'ai lu. Très intéressant et l'auteur est très critique (sourcé). J'aime bien sa méthode.
Ça devrait t'intéresser Mexico.

https://www.collaborativepeople.fr/single-post/ce-qui-nous-nourrit-principalement-l-autonomie-alimentaire-et-les-limites-du-mara%C3%AEchage?fbclid=IwAR2CBqehWAIxgdh8wWaRkrzYAFjUqdQv620G3nIJGqccSjwFmBHHA4nUOks
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 octobre 2020 à 14:41 | Sujet : Débats en tous genres
Alors j'ai pas encore tout lu mais c'est très intéressant en effet. On voit bien toute la difficulté de l'entreprise et..... putain j'aimerai bien ne pas avoir à faire ça.
14246 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 02 octobre 2020 à 15:31 | Sujet : Débats en tous genres
Pour une fois j'ai l'impression de lire un vrai travail critique. Il met beaucoup l'accent sur "produire assez à manger et produire ce qu'il faut pour ne pas être carencé" alors que d'habitude les articles sur la permaculture, l'agroécologie, le maraichage que je lis ne sont pas assez critique et ne prenne pas assez de recul sur les besoin réel de l'Homme.
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 octobre 2020 à 16:05 | Sujet : Débats en tous genres
Bah c'est peut-être discutable. En des temps de disette, on peut très bien survivre en mangeant moins, en attendant de nouvelles récoltes. Mais je peux concevoir que pour une personne qui a grandi sans jamais manquer de rien, ça peut vite devenir insupportable.
14246 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 02 octobre 2020 à 22:49 | Sujet : Débats en tous genres
Il y a 10 fautes d'orthographe/grammaire dans l'article, donc il ne vaut rien !

En vrai il est aussi intéressant que long. Je partage
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 09 octobre 2020 à 11:30 | Sujet : Débats en tous genres
Hop je mets le lien d'un article qui m'a fait penser au débat sur le Covid.
Ça contrebalance un peu la vidéo de Sam machin qu'RJ avait posté :

http://www.francesoir.fr/politique-france/discovery-une-faute-grave-de-la-recherche-francaise-en-plus-dune-faute-medicale

Sinon désolé les gars je n'ai pas encore pris le temps de regarder les vidéos que vous avez posté, j'avais des choses plus futiles à faire :'(
Je rattrape ça au plus vite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2020 à 11:31]
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 octobre 2020 à 21:17 | Sujet : Débats en tous genres
Nouveau sujet ce jour, j'ai eu un échange avec une amie (et une autre a donné un bref avis mais qui rejoint la première sur la deuxième image en bas à gauche) au sujet d'un panneau à Limoges.
Je ne sais pas si l'image est fake ou pas mais l'intérêt n'est pas là, il est plutôt sur la réflexion que suscite le message porté par le panneau.
C'est un peu long, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir, j'ai mis toute la conversation.

Image
Image
Image

Mon point de vue: un message de bienveillance.
Le leur: la liberté de rentrer chez elles comme elles veulent par le moyen qu'elles veulent sans qu'elles aient besoin qu'on les mettent en garde.

Déjà, si vous le voulez bien, m'expliquer ce que vous comprenez de ce panneau et comment vous l'interprétez (homme ou femme).
Et aussi me dire si vous comprenez mon argumentaire, quelles failles détectez-vous?

Les modo: si vous estimez que le post n'a pas lieu je le virerai sans problème.
2066 messages
Page : << 1, ..., 31, 32, 33, ..., 55 >>