| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 32, 33, 34, ..., 55 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 21:21 | Sujet : Débats en tous genres |
|
N'importe quoi ce débat. C'est juste un message de bienveillance, aucune atteinte aux droits.
Je ne sais même pas pourquoi tu t'es ennuyé à rentrer dans ce débat sur FB. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 21:34 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Parce que c'est une amie et j'ai voulu creuser un peu mais sans réel succès. Merci chef  "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:05 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Fanny et sa pote ont raison mais bon, j'ai la flemme de débattre et de développer.
Bisou.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:06 | Sujet : Débats en tous genres |
|
C'est un message de "bienveillance" preuve d'une société malade où on apprend plus aux victimes à être prudentes et à se "priver" plutôt qu'aux agresseurs à ne plus agresser. Un problème donc prit à l'envers, où on rejette la faute sur les victimes. J'ai comme un goût de vomi dans la bouche.
Pour le coup Job' je trouve ton argumentaire en effet assez maladroit, notamment dans tes comparaisons. Si je ne défends pas le ton plein d'animosité de celle d'en face, je rejoints davantage son point de vue.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:11 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et où as-tu vu qu'on n'apprenait plus aux victimes qu'aux agresseurs ? Qu'il fallait se priver de quoi que ce soit ? Ce n'est pas du tout ce qui est écrit.
Le monde travaille sur les deux plans. Celui-là, c'est le plan prévention pour les potentielles victimes. Force est de constater qu'il est plus facile de donner des conseils à des gens sensés que des raisonner des malades mentaux.
Bref, un message pour dire de rester prudents, je ne vois pas comment ça peut être mal pris, sauf par des gens qui veulent toujours tout critiquer.
(Et évidemment, comme d'habitude, Eléo et RJ qui débarquent en même temps pour appuyer leur avis... )
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:14 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'ai pas encore lu les messages entre toi Joberoly, et ton amie, mais j'ai vu le panneau passer hier sur twitter. Et juste pour dire que ça donne envie de vomir 
Bisous je verrai plus tard si je developpe.
|
1886 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:15 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et du coup Eléo quelle différence tu fais entre ce panneau et un pote qui te dit de ne pas prendre une route qui serait dangereuse? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:17 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bof, encore deux points de vue différents, on devrait retirer les feux rouges, ça fera moins de chauffards...
C'est comme quand y a des meurtriers en série et qu'on impose un couvre feu hein.
Peut-être que si Victorine Dartois avait lu cette pancarte elle serait vivante.
Peut-être que si les femmes, ou plutôt les féministes ne mettaient plus dans le même sac d'un côté les hommes, d'un autres côté les gros connards mysogines et enfin les prédateurs sexuels et autres psychopathes, ce genre de débat n'aurait pas lieu.
Et oui, se sentir en danger (par exemple quand on est suivi) peut tetaniser, et on peut en perdre ses réflexes, avoir lu ce genre de pancarte peut aider à retrouver ses réflexes pour par exemple entrer dans un commerce comme c'est écrit...
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:21 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Acro a dit :Force est de constater qu'il est plus facile de donner des conseils à des gens sensés que des raisonner des malades mentaux.
Mais exactement! C'est ce que j'essayais de leur dire: "tu peux le dire autant que tu veux et aussi fort possible, les malades n'écouterons pas et continuerons leurs méfaits" à peu près.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 22:31] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:29 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Non mais c'est surtout que là on ne parle pas de prévention contre de la mysoginie mais bien de prévention contre la prédation sexuelle et meurtrière quoi...
Ramener ça à un debat sur le féminisme ou le patriarchisme je trouve ça assez limite mais soit...
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:30 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Il faut arrêter de penser que les agresseurs sont tous des malades mentaux décérébrés, c'est faux. La grande majorité c'est lire, écrire et réfléchir. C'est avant tout une erreur de parcours dans leur éducation qui pose problème.
"Évitez de rentrer seule le soir": euh ben, de base je suis seule, comment je fais ?
"Faites vous raccompagner": oui, mes amis n'ont que ça à faire.
"Prenez un taxi": c'est remboursé ?
"Évitez les ruelles sombres": pratique, surtout la nuit
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bienveillance dans ce panneau, évidemment qu'il y en a, mais qu'il est encore une preuve qu'on porte plus d'énergie à éduquer les victimes plutôt que les coupables, bref, on ne concentre pas l'énergie sur le problème réel.
Et je parle bien de victime et de coupable. Pas de femme, homme.
C'est juste maladroit, force est de l'admettre.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 22:32]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:34 | Sujet : Débats en tous genres |
|
L'éducation à ce propos j'en fait tous les jours Eléo. Malheureusement le message n'est pas entendu par tout le monde ou de la même manière et malgré tous les efforts certains deviendront des prédateurs. Donc on met en garde contre ceux-ci.
Le harcèlement, même sexuelle commence déjà au collège.
Et ce panneau ne jette en aucune façon la faute sur les victimes je ne comprends pas pourquoi vous le prenez comme ça. C'est surinterpréter.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 22:35] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:50 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Eléo a dit :Il faut arrêter de penser que les agresseurs sont tous des malades mentaux décérébrés, c'est faux.  La grande majorité c'est lire, écrire et réfléchir. C'est avant tout une erreur de parcours dans leur éducation qui pose problème.
"Évitez de rentrer seule le soir": euh ben, de base je suis seule, comment je fais ?
"Faites vous raccompagner": oui, mes amis n'ont que ça à faire.
"Prenez un taxi": c'est remboursé ?
"Évitez les ruelles sombres": pratique, surtout la nuit
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bienveillance dans ce panneau, évidemment qu'il y en a, mais qu'il est encore une preuve qu'on porte plus d'énergie à éduquer les victimes plutôt que les coupables, bref, on ne concentre pas l'énergie sur le problème réel.
Et je parle bien de victime et de coupable. Pas de femme, homme.
C'est juste maladroit, force est de l'admettre.
Certes, sauf que les malades mentaux existent quand même, et à un moment donné on ne peut pas ne pas faire de prévention contre eux pour ne pas froisser les féministes...
Et encore une fois croire ou interpréter se panneau comme étant de la prévention contre la mysoginie ou le patriarcat c'est se tromper de combat à mon sens...
Alors oui je te rejoins, on est souvent obligé de rentrer seul, passer par des chemins tortueux etc, mais ce panneau ne te dis pas fais attention y a un gros connard qui s'apprête à t'insulter ou te mettre une main au cul, ce panneau te dit attention, en France en ce moment il y a des meurtres commis par des prédateurs...
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:55 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Oui le harcèlement commence dès le collège (si ce n'est plus tôt) et pourtant l’Éducation Nationale ne prend jamais ses responsabilités en France en se disant qu'il serait peut-être temps de proposer des cours d'éducation civique où on aborde tous ces sujets, où on éduque les enfants en complément de celui des parents.
Je pense au modèle Japonais par exemple, qui n'est pas parfait puisque le harcèlement et co' reste très fort au Japon, mais bon, niveau respect en général ce n'est tout de même pas la même que chez nous.
Je pense que ça serait déjà un bon début, bien plus efficace que de mettre des panneaux pour dire au femme que si toutes les conditions notées ici ne peuvent être remplies, il vaut mieux qu'elles restent chez elle.
Et on prend ici les femmes en exemple mais c'est exactement le même problème pour les hommes, les personnes de couleur, les Asiat'...
Si on remplaçait par "homosexuel", par exemple.
Amis gays,
Évitez de vous exposer en couple,
Ne vous embrassez pas en public, ne vous tenez pas la main,
Mélangez-vous à un groupe, ou prenez un taxi,
C'est le même principe, c'est la même bienveillance pour se protéger de l'homophobie, mais bon, franchement, non d'un budu cul nu, c'est choquant non ?
Ici on parle des femmes parce qu'il y a écrit "mesdames" sur le panneau, mais moi c'est le principe même de ce panneau qui me dérange. Je pense qu'il y a des mesures bien plus urgentes à prendre en fait. Car en effet l'explosion de la violence est de plus en plus fulgurante et ça devient de plus en plus grave. Faire de la prévention c'est bien, il faut, mais c'est tout ce système de merde qu'il faut retourner surtout. Alors quand je vois ce genre de panneau pointer, alors qu'en face rien n'est réellement fait, oui, ça me dégoute, navrée. XD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 22:58]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 22:55 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et quelle différence tu fais entre un panneau et un ami te délivrant le même message? Les symptômes nauséeux viennent quand même? Tu te met autant en colère contre ton ami qui ne te veux que du bien?
Edit: C'est pas dit "ne prenez pas cette rue" mais "évitez cette rue" il y a une nuance! On ne t'interdit rien.
Sur edit: "mais c'est tout ce système de merde qu'il faut retourner surtout" Bien d'accord là dessus mais que faut il changer pour éradiquer la prédation? C'est impossible je pense
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:00] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:03 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je ne suis pas en colère contre vous, ni mes amis. Quand un ami me dit quelque chose qui me choque, j'essaye d'en discuter avec lui afin qu'on échange nos points de vue dans le respect. Comme ici on est à l'écrit, je peux paraître agressive ou de vous en vouloir, mais ce n'est pas le cas. Je vous mets un smiley cœur pour le prouver. 
Je suis en colère contre ce système où ces salopards de politiciens laissent une partie des citoyens crever, s'enfoncer dans la violence, puis ensuite font de jolis panneaux bienveillants pour mettre en garde "les autres" contre les vilains premiers. Derrière cette bienveillance et ce beau panneau, je trouve qu'il y a une violence très profonde et c'est avant tout ça qui me choque.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:14]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:13 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Et donc un ami qui te conseil de ne pas passer par telle ou telle rue ça te choque?
La violence est là, et à moins d'une lobotomisation de masse avec manipulation génétique ou autre prouesse quasi divine, la violence sera toujours là. Donc les "gentils" feront de la prévention. (Pas l'habitude d'être si manichéen).
HS/Je dois former les éco-délégué cette années, ça me répugne parce que je ne devrais pas avoir à le faire. On ne devrait pas avoir à demander aux enfants de faire de la prévention pour l'écologie à destination essentiellement de leur parents pour qu'ils trient leurs déchets et ne jettent pas leurs ordures dans la nature.
Mais si on ne le fait pas ça empirera. Donc je le fait et j'essaie de bien le faire.
Fin du HS.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:14] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:14 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Voilà voilà...
https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/v/s/m.20minutes.fr/amp/a/2646307?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQCrABIA%3D%3D#aoh=16026198943330&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsociete%2F2646307-20191107-limoges-femmes-incitees-rentrer-seules-film
Pour info :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guy_Georges
Bref...
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:19 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je m'en doutais un peu et j'avais précisé sur mon post initiale que je ne savais pas s'il s'agissait d'un fake. Ce qui m'intéressait c'était surtout la réflexion que ça amenait parce qu'il n'est pas invraisemblable qu'un jour on en trouve. Ou pas du coup. Mais l'exercice est intéressant et je vous remercie pour l'échange.
J'envoie ça aux copines du coup^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:19] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:21 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Yuyu 
Mais le débat reste intéressant.
Joberoly a dit :Et donc un ami qui te conseil de ne pas passer par telle ou telle rue ça te choque?
Non.
Si en rentrant d'IRL tu me dis de pas passer par telle rue parce que le quartier est réputé dangereux, je vais te remercier du conseil et je demanderai à yuyu de ma raccompagner dans la yuyumobile j'adapterai mon itinéraire.
Si demain Macron vient me féliciter d'avoir repris le Krav Maga pour me protéger de toute cette racaille qui infeste nos rues, je vais pas le prendre du tout pareil. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 32, 33, 34, ..., 55 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN