| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 55 >> |
| Auteur |
Message |
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:26 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Yuyu, j'avais recherché mais rien trouvé, comment t'as fait?
Edit: après le sujet "peut-on rire de tout?", en philo cette année: "peut-on prévenir de tout?"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:28] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:27 | Sujet : Débats en tous genres |
|
C'est surtout qu'il faut replacer le truc dans le contexte, le mec a tué 8 personnes quand même et on peut y ajouter plusieurs viols en plus de ceux commis sur ses 8 victimes.
Et si je suis d'accord avec l'hypocrisie de notre système, je remarque, et j'avais déjà soulevé le point, que les "féministes" ramènent tout à leur combat, et le recul pour celles qui s'en approchent et de plus en plus dur à prendre.
Edit : quand je dis "féministes" je ne parle pas d' Eléo xD
Edit 2 : broly, j'ai tapé la 1ère phrase du panneau et Limoges sur gogole
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:30]
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:33 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Broly, les streamer m'appellent comme ça haha.
Oui je viens de taper "panneau limoges mesdames" et j'ai trouvé aussi en fait, j'avais juste fait une recherche avec l'image et ça n'avait pas fonctionné.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2020 à 23:35] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:37 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je ne me considère pas comme féministe en plus.
Encore une fois, pour que mon point de vue soit bien clair, ce qui me dérangeait avant tout dans ce panneau, c'est qu'il révélait en effet l'hypocrisie et la violence politique. Et si l'exemple ici considérait les femmes, il vaut pour toutes les victimes de violence.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 13 octobre 2020 à 23:53 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Personnellement je serai pour que ce panneau soit adapté aux cibles visées quand un tueur en série sévit, si un tueur s'en prend aux gays, que ce genre de panneaux soient mis en place les concernant ne me dérange pas, idem pour un serial killer racial, Ça me paraît être du bon sens.
Après et je l'ai déjà assez répété, je suis d'accord avec Eléo, on vit dans une société de merde, on fabrique nos marginaux, délinquants et criminels et on fabrique nos fous, alors bien sûr avec une société plus équilibrée, plus impartiale, il y en aurait quand même mais beaucoup moins et on saurait les détecter beaucoup plus vite.
|
9203 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 12:30 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Joberoly a dit :Et aussi me dire si vous comprenez mon argumentaire, quelles failles détectez-vous? Je comprends ton argumentaire comme je comprends l'argumentaire d'en face, et je ne détecte des failles chez personne. C'est le genre de discussions que j'avais pas mal il y a une dizaines d'années et dans lesquelles je m'abstiens de rentrer aujourd'hui. Trop de plumes à y laisser pour une valeur ajoutée quasi-inexistante (de mon point de vue). Est-ce que l'on accepte que le monde est injuste, qu'il le sera toujours et que s'y adapter est nécessaire, ou bien est-ce que c'est une situation que l'on refuse et que l'on combat au quotidien. Vous avez quatre heure.
Je pense que le ton employé sur l'affiche (message à l'impératif) n'est pas des plus heureux. Je suis moi-même assez réfractaire à ce genre de ton employé, surtout quand il révèle en réalité une situation d'impuissance des pouvoirs publics.
En même temps, si j'ai une fille qui a entre 16 et 25 ans, je serais plus dans la logique de lui dire de faire gaffe quand elle va s'éclater le soir et le WE. Et ce même si dans un monde bien fait, je n'aurais pas à...
|
514 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 13:16 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Merci Guix pour ton point de vue que je rejoins totalement aussi.
C'est fou comme ça a l'air facile pour certains de mettre des mots claires et simples sur leur pensée. Moi je galère et je suis plein de maladresse. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 14:43 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ouf j'ai rattrapé mon retard !
Beaucoup de choses ont été dites, je vais juste exposer mon point de vue sans citer les propos de telle ou telle personne, mais un peu pêle-mêle ^^
Pour moi ce panneau est un énième ""avertissement"" adressé aux victimes, dans ce contexte là aux femmes. C'est une manière de les responsabiliser mais, en même temps, de déresponsabiliser les coupables.
C'est bien qu'il y ait des messages de prudence mais dans ce débat là, force est de constater que ça va souvent dans le même sens, et ça fait écho d'une certaine manière aux "mais si tu t'habilles comme ça tu le cherches". En tant que femmes on est nombreuses à ne pas se sentir en sécurité dans l'espace public, on en parle suffisamment je pense, il serait temps d'axer les messages de prévention sur les coupables de manière générale, rappeler les peines encourues pour le harcèlement, les agressions...
Si un ami à moi me dit "tu devrais éviter ce coin-là", je l'écoute bien évidemment, et je le prends comme un message de bienveillance. Mais j'ai comme exemple un ancien de mes collègues avec qui on discutait justement de ça, j'expliquais que je ne me sentais pas toujours en sécurité de rentrer seule du métro la Chapelle à chez moi (10 petites minutes de marche) à 23h, et il avait répondu que c'était normal, que je connaissais les risques et que, s'il m'arrivait quelque chose, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Et il m'avait conseillé de trouver un mec pour me payer le Uber. Bref, je l'ai bien envoyé chier 
Il ne s'agit pas de mettre tous les hommes dans le même panier, mais il ne faut pas non plus se voiler la face en se disant que les agresseurs sont des personnes marginalisées. J'ai accompagné des personnes atteintes de maladies mentales dans mon ancien taf pendant quatre ans, aujourd'hui je bosse avec des personnes qui pour une grande partie ont été condamnées à des peines de prison pour agressions, à caractère physiques ou sexuelles... Et non, ce ne sont pas les mêmes profils. Les agresseurs (je le genre ici au masculin car la majorité sont des hommes) peuvent être des personnes atteintes de troubles mentaux, mais aussi des personnes qui ont eu un parcours compliqué (placés par l'ASE), ou encore des "monsieur tout le monde". Il ne faut pas oublier que la majorité des agressions sexuelles sont commises par des personnes de l'entourage.
Enfin pour finir, ce panneau dit très clairement "Mesdames", il s'adresse aux femmes. On est certainement pas toutes outrées par ce qu'il énonce, on a toutes des parcours et des sensibilités différentes, mais il provoque en tout cas des réactions vivaces de notre côté, et... il serait bon de prendre en compte notre avis, celui des principales concernées ^^
|
1886 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 15:03 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ce que je ne comprends pas dans vos argumentaires c'est le contexte, là on ne parle pas d'agressions ou de harcèlement, on parle de meurtres en série, et la plupart des psychopathes et sociopathes sont bien plus intelligents que la moyenne et ont en général une vie, qui de l'extérieur, paraît bien rangée.
Encore une fois faut replacer le panneau dans le contexte.
Ce mec là quand il a agit, ma soeur année était une ado de 14-15 ans qui en faisait facile 25, bah elle avait peur et on avait tous peur (il a commis un de ces meurtre à moins de 200m de chez nous), et bien jamais et ce jusqu'à son arrestation on ne l'a laissé seule, encore une fois c'est juste du bon sens, maintenant j'ai vraiment l'impression qu'on ramène tout au féminisme même quand la mort rôde...
Devrait t'on autant s'insurger quand on nous demande de porter le masque dans la sphère privée en présence de nos grands parents ???
Ils nous arrivent à tous d'être insouciants, et l'insouciance est le contraire du bon sens, l'insouciance, comme la peur, peuvent paralyser nos reflexes, ce genre de panneaux peut sauver une vie, comme les recommandations constamment répétées pour les gestes barrières.
Un meurtrier en série s'en fout que tu sois en jupe ou en burka, sa première condition sera l'occasion.
Heureusement qu'on ne vit pas aux states ou il y a beaucoup plus de tueurs en série qu'en france parce que là bas ces recommandations sont fréquentes (recommandations envers les cibles des dits tueurs, et les cibles ne sont pas toujours des femmes).
Au final une nana sur FB a fait d'un panneau préventif contre un tueur en série un objet de stigmatisation patriarcal et la ramener sur le terrain du féminisme, bah je le redis mais je trouve ça très très très limite comme réaction...
Parce que oui, des délinquants et criminels sexuels il y en a une tripotée, mais des tueurs en série ça ne court pas les rues...
|
9203 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 15:09 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je place simplement le message dans le contexte que vous avez commencé à lui donner ici, suite au premier message de Joberoly. Vous n'étiez pas au courant dans vos premières réactions, et ça montre bien qu'il y a un problème. Et personnellement je n'ai pas utilisé le gros mot "féministe" (pour essayer d'éviter ce genre de réaction de ta part, ce qui m'agace un peu d'ailleurs), mais encore une fois, seulement expliqué que dans le contexte donné (qui n'est pas le vrai donc), il faudrait privilégier la prévention destinée aux coupables plutôt qu'aux victimes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2020 à 15:12]
|
1886 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 15:17 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Heu alors relis mes messages parce que dès le debut j'ai pris ce panneau dans le contexte de meurtres en série 
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait des recherches sur le panneau, et au final le fait que broly et vous et broly et ses contacts n'aient pas soulevé le caractère ou contexte du panneau prouve bien qu'on ramène tout à la cause féministe.
Sachant que la panneau ce n'est pas broly qui l'a posté mais une nana pour agrémenter ses arguments sur le féminisme...
Donc voilà, mon avis reste le même, c'est très très très limite tout ça.
|
9203 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 15:26 | Sujet : Débats en tous genres |
|
yuyu a dit :Heu alors relis mes messages parce que dès le debut j'ai pris ce panneau dans le contexte de meurtres en série
En effet, ça vaut pour les autres alors ^^
yuyu a dit : d'ailleurs pour ça que j'ai fait des recherches sur le panneau, et au final le fait que broly et vous et broly et ses contacts n'aient pas soulevé le caractère ou contexte du panneau prouve bien qu'on ramène tout à la cause féministe.
Ben euh, c'est juste que le fake a été fait dans ce sens-là (et je suis d'accord pour dire que c'est très limite) et qu'on a pas vérifié Mais pour moi le débat n'est pas là, les fakes c'est de la merde, il y en a de toutes sortes,voilà voilà.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2020 à 15:27]
|
1886 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 14 octobre 2020 à 17:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Joberoly a dit :Merci Guix pour ton point de vue que je rejoins totalement aussi.
C'est fou comme ça a l'air facile pour certains de mettre des mots claires et simples sur leur pensée. Moi je galère et je suis plein de maladresse. Merci. Mais détrompe-toi. Dans de tels échanges comme celui que tu as eu avec ton amie, je n'en mène pas large.
Je respecte les ressentis et les émotions de chacun, mais j'en ai conclu avec le temps que lorsque celles-ci prennent le dessus, il n'y a aucun débat possible. Surtout à l'écrit. Alors j'ai tendance à fermer le débat et à aller m'abrutir devant le prochain match de foot à venir.
Quant à la question du féminisme, je ne sais même plus de quoi on parle, tant le concept est parti en une infinité de branches. Je ne pense pas que Simone De Beauvoir, Élisabeth Badinter et Alice Coffin aient grand chose à voir entre elles.
|
514 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 01:16 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Quelle est votre définition de prévention? Ou plutôt à qui s'adresse la prévention?
Pour moi la prévention s'adresse justement aux victimes vu que c'est pour prévenir les risques... recherche de la définition dans un dico:
Citation :Ensemble des dispositions prises pour prévenir un danger, un risque, un mal ; organisation chargée de mettre en place ces dispositions : Prévention routière. Prévention de la délinquance.
Tiré du Larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pr%C3%A9vention/63869
Prévention routière: protéger les conducteurs (tous véhicules confondues)
Prévention tabac: protéger les fumeurs.
Prévention sucre/diabète: protéger les gros consommateurs de sucre.
Prévention écologique: protéger la nature.
Etc, etc.
Donc la prévention s'adresse aux POTENTIELLES victimes.
Ici les femmes.
Je ne fait que relever et c'est ainsi que je l'interprète. Je tends le micro.
Merci Bouffie pour ta participation.
Et de mon côté je ne m'arrête pas aux meurtres mais bien à la prédation sexuelles et au harcèlement en générale.
Mex, Az, ou autre un avis sur la question? Sans vouloir forcer^^
Edit: Bouffie je prend bien en compte vos avis et le respecte totalement. Au tout début (c'est à dire hier lors de mon échange sur FB) je n'aurai jamais imaginé un tel débat sur le sujet mais c'est très bien comme ça, m'ouvre l'esprit et me permet d'encore plus tolérer l'avis d'autrui.
Pour ça je vous remercie tous de participer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 01:21] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 08:17 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Salut, la prévention (la vraie), pour être efficace, doit surtout traiter et éliminer les risques (dangers ; ex un bon gros violeur des familles), pas les symptômes (potentielles victimes).
Par conséquent elle ne doit pas s’adresser en priorité à ceux qui subissent le danger mais surtout à ceux qui le causent.
En gros, au lieu de "protéger vos filles" il est préférable "d’éduquer vos fils."
Après personne n’a dit que c’était facile à appliquer et comme l’humain n’a tendance à réagir qu’une fois au pied du mur dans nos sociétés actuelles, il est souvent trop tard pour faire de la vraie prévention.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 08:18]
|
6898 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 08:28 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pour l'histoire du panneau, dans le film, il parait qu'ils vont faire un vrai couvre-feu avec des militaires armés jusqu'au dent.
Ça va déraper car un d'entre eux va justement violer une jeune femme.
Elle sera décapité et le soldat introduira son sexe dans la trachée de la pauvre victime... comme dans MindHunter.
Ce serait un film commandé par Macron pour justifier le fait qu'il ne déploie pas son propre couvre-feu correctement, pour "protéger" le peuple.
Un film d'Albert Dupontel.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 08:30]
|
1293 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 10:43 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Selon l'INRS, la prévention c'est éviter les risques, c'est supprimer le danger ou l'exposition au danger.
http://www.inrs.fr/demarche/principes-generaux/introduction.html
Donc on a tous raisons. Mais du coup comment on supprime les risques liés au harcèlement/viols/meurtres? Restauration de la peine de mort?
Vous allez surement me répondre: "éducation". Ok mais on en a déjà parlé et ce n'est pas possible de totalement supprimer les risques. Donc on limitera l'exposition au danger "éviter de rentrer seule". "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 11:16 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Le risque zéro n'existe pas.
L'éducation c'est la clé, mais beaucoup de facteurs influent sur elle... l'argent, pour n'en citer qu'un.
Mais on pourrait commencer par augmenter les subventions des associations dont c'est le taf de prévenir, d'augmenter le nombre et le salaire des travailleurs sociaux, de renforcer et d'adapter les contrôles judiciaires, d'assurer un meilleur suivi post sentenciel pour les personnes qui ont été condamnées et pour éviter les récidives. Et si tout ça semble trop utopique, en discuter, prendre conscience des soucis de notre société et essayer d'influer dessus chacun à notre échelle, je dirais que c'est un bon début
|
1886 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 11:19 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Si seulement Bouffie. Mais bon l'éducation ne semble pas être la priorité hélas. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 15 octobre 2020 à 11:25 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Non, la priorité semble être de culpabiliser les victimes de violence. C'est bien pour ça qu'on gueule
|
1886 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 55 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN