Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 55 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 15 octobre 2020 à 11:36 | Sujet : Débats en tous genres
T'as des exemples concrets stp? A part au commissariat ou une femme se fait envoyé boulet à cause de sa tenue si elle veut déposer une plainte? (je ne connais pas bien le sujet, vrai question)
Ce que je ne conçois pas du tout hein! J'aurai trop la haine si un jour ma fille devais vivre cela, en plus du traumatisme lié à son agression s'ajoute le sentiment d'insécurité généré par cet agent macho.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 octobre 2020 à 11:37 | Sujet : Débats en tous genres
Hum je ne suis ni très d'accord ni pas très d'accord avec Bouffie.
Le rôle des associations est plus celui de pansement et /ou de "contrôle".

Quant aux peines, la peine de mort ne serait pas plus efficace, même si je pense que ce genre de délits et de crimes sont bien, en tout cas leurs conséquences sur les victimes sont bien trop sous estimées, alourdir les peines oui, les appliquer encore mieux.

Après, et ça va rejoindre, je pense, un peu le débat sur le patriarcat, l'éducation à un rôle important, pas seulement dans la sphère parentale, mais partout, arrêter de faire du corps de la femme un objet serait à mon sens le premier pas à faire.

Parce que si je ne pense toujours pas que nous sommes dans une société patriarcale, je pense par contre complètement que nous sommes dans une société de consommation et qu'on nous présente le corps de la femme comme un objet de consommation, c'est vrai aussi pour le corps masculin mais là encore dans de moindres proportions, beaucoup moins de proportions.

Peut-être aussi arrêter de passer des lois qui abaissent de plus en plus la majorité sexuelle, pour moi c'est comme si on protégeait voir encourageait encore plus les prédateurs à s'en prendre à de potentielles victimes faibles.

Je perds le fil de ma pensée qui était assez nourrie pour une fois du coup je m'arrête là pour l'instant.

Edit :
Broly, des exemples y en a des tas, comme des femmes battues qui portent plainte contre leur compagnon ou leur ex, rien n'est fait ou pas grand chose, en tout cas pas assez, c'est rarement pris au sérieux, au final on se retrouve avec plus de 100 feminicides par an :'(

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 11:41]
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 15 octobre 2020 à 11:54 | Sujet : Débats en tous genres
Et la peine de mort en fait c'est une sanction, comme la prison. Le mal est déjà fait donc pour le coup ce n'est pas de la prévention en fait (me suis mélangé les pinceaux).

Pour la femme objet je suis aussi scandalisé, nous sommes soumis à des images quotidiennement qui ne rendent pas services à la cause. Par exemple tu penses quoi des comptes instagram (par exemple), accessible à tout le monde, de femmes qui posent et gagnent leur vie grâce à leur photos en petite tenue?
Il y a tout ce qu'il faut pour exciter les hommes et inciter les filles à faire pareil. Pour moi il faudrait instaurer au moins une sorte de PEGI (même si facilement contournable) afin de limiter l'accès à ces comptes.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 octobre 2020 à 12:13 | Sujet : Débats en tous genres
Mais encore une fois c'est comme si tu me demandais si c'est normal qu'une nana se promène avec une mini jupe et un haut moulant, osef, elle fait ce qu'elle veut, ce n'est pas la cause du problème mais une conséquence, tout comme l'attirance qu'un mec puisse ressentir vis à vis de cette nana, c'est tout à fait normal.

Ce qui n'est pas normal c'est pourquoi cette nana a ressenti le besoin d'afficher son corps ? Pour se nourir ? Pour paraître cool ?

Ce qui n'est pas normal c'est pourquoi un mec qui est attiré par une nana se dise okay, elle me plaît, elle est à moi au lieu de se dire, je vais essayer de voir si c'est réciproque ou essayer de la séduire.
Et essayer de la séduire ne veut pas dire faire le forceur, ça veut dire tout simplement créer une alchimie, créer des liens et surtout pas imposer sa présence ou quoi que ce soit...
9203 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 15 octobre 2020 à 12:18 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :

Le rôle des associations est plus celui de pansement et /ou de "contrôle".

Mais non lol, ça dépend des associations, des associations de prévention il y en a plein. Dans la mienne une des principales missions c'est la prévention de la récidive.

Les filles qui postent à poil sur Instagram elles font ce qu'elles veulent, le soucis c'est de les insulter ou de les menacer. Des mecs qui postent torse-nus sur insta, voire en boxer il y en a plein, je leur envoie pas des MP de ma chatte en leur disant "oulala t'as un joli ptit cul". On devrait chacun pouvoir disposer de son corps comme on l'entend, et une nouvelle fois le problème est de leur reprocher de s'exposer plutôt que de reprocher les menaces qu'elles se prennent, on en revient au "en même temps elle l'a bien cherché".

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe yuyu.

Et du coup pour répondre vite fait aux images quotidiennes où la femme est objectifiée je pense qu'il vaut mieux reprocher la publicité en premier lieu qui sexualise les femmes et ne montre qu'un seul corps bien foutu, qui est censé représenter la "norme" (ce message est écrit dans le métro, face à une pub de lingerie )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 12:22]
1886 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 15 octobre 2020 à 12:35 | Sujet : Débats en tous genres
Bien sur qu'elles font ce qu'elles veulent et grand bien leur fassent. C'est juste la diffusion qui me pose problème et le public potentiel. Je le vois bien ici au collège, les garçons qui suivent ces filles pour mater (et surement se soulager) et les filles qui veulent leur ressembler pour attirer l'attention des garçons. Rentrer dans la norme comme tu dis Bouffie.
2066 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 octobre 2020 à 12:45 | Sujet : Débats en tous genres
C'est exactement ce que je dis bouffie, dénoncer la pub, les chaînes de télé, en fait tous les médias
9203 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 15 octobre 2020 à 13:11 | Sujet : Débats en tous genres
Oui yuyu c'était pas clair car j'ai édité, mais je répondais à Job ^^

Voilà, rentrer dans la norme. Mais là le sujet est vaste, on est nombreux à avoir voulu y rentrer, surtout ado. À mon époque c'était les blogs, maintenant avec les réseaux j'imagine pas comment ça doit être compliqué à gérer.

Après perso je trouve important justement de diversifier les représentations tout en laissant faire à chacun ce qu'il veut. Les filles ultra bien foutues peuvent bien se mettre à poil, tout comme les grosses, les meufs qui montrent leurs poils, leurs vergetures... Comme ça toutes les femmes peuvent se retrouver dans un modèle. Et je trouve ça dommage parce qu'il y a toujours des gens pour les menacer. Comme par exemple je sais pas si vous avez vu, mais dans KL, Alix s'est fait insulter pendant une épreuve car on voyait qu'elle n'était pas épilée sous les aisselles

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 13:12]
1886 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 15 octobre 2020 à 13:39 | Sujet : Débats en tous genres
Ce qui est complétement con. Et je n'ose imaginer le harcèlement que pourrai subir une femme "ronde" tenant un blog posant en maillot de bain. Ça serait courageux, mais faut avoir un mental en titane.

Et puis les poils, c'est pas si mal

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2020 à 13:40]
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 octobre 2020 à 23:02 | Sujet : Débats en tous genres
C'est d'autant plus "con" que les candidats de KL sont dans des conditions qui rendent impossibles ce type de soin.

Soin qui n'en sont pas car les gens associent souvent l'épilation féminine à l'hygiène, alors que ça n'a aucun rapport. Les poils sont à la base essentiels pour protéger la peau. Une femme qui s’épile la mounette et se tartine de produits pour "l'hygiène intime" à dix fois plus de chance d'attraper des mycoses qu'une qui fiche la paix à son intimité.

Force est d'admettre que les réseaux sociaux sont un terrain propice à l'irrespect. Il est bien plus aisé d’insulter une personne derrière son écran qu'en face à face - même si ça ne dérange pas certains, cf le harcèlement de rue, en milieu scolaire, au travail ect...

On en revient toujours à l'éducation.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 octobre 2020 à 23:06 | Sujet : Débats en tous genres
Connasse.
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 octobre 2020 à 23:07 | Sujet : Débats en tous genres
Image

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 16 octobre 2020 à 00:23 | Sujet : Débats en tous genres
Je suis obligé d'intervenir. Je donne un avertissement à RJ pour avoir insulté Éléo gratuitement. Et je donne aussi un avertissement à Éléo qui se permet aussi d'envoyer un gif de Ross et surtout de Rachel alors qu'elle est de dos... Inexcusable. Si vous voulez vous envoyer des gifs de ce genre, il y a les MP.

Vous pouvez reprendre le débat où il en était.

PS : je discute pas mais je lis. Ca va pas surprendre grand monde mais je suis d'accord avec Éléo et Bouffie
16466 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 octobre 2020 à 11:51 | Sujet : Débats en tous genres
Je suis en train de faire "analyser" ma conversation sur un groupe zététique...

Je suis un manche à balais tordu et moisi confirmant que je suis nul en débat :'(.
Je vous partagerai ça à l'occasion mais j'attends que ça soit plus agrémenté et d'avoir des retours de plusieurs personnes différentes.

Ca va faire de la lecture^^
2066 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 octobre 2020 à 21:14 | Sujet : Débats en tous genres
Je sens qu'un nouveau débat va pointer le bout de son nez...
1293 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2020 à 18:38 | Sujet : Débats en tous genres
Ce matin est sorti un rapport sur les exactions de Total en Afrique.

https://reporterre.net/En-Ouganda-et-en-Tanzanie-les-projets-de-Total-engendrent-famines-et-descolarisations

Cet après midi, j'ai écouté France Info pour voir s'ils en parlaient, même un peu. Bien évidemment, ce n'est pas le cas, inutile de vérifier ce qui se passe sur BFM, Cnews et j'en passe, personne n'en parle. On a dû leur expliquer au Siècle qu'il ne fallait pas parler de ce genre de choses, il ne faudrait pas ternir l'image d'un fleuron de notre industrie quand même.

Et en même temps ( ), tout l'monde bave en ce moment sur la liberté d'expression qu'il faut défendre à tout prix. Je me marre.
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 octobre 2020 à 18:40 | Sujet : Débats en tous genres
...
9203 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 20 octobre 2020 à 19:14 | Sujet : Débats en tous genres
Merci Mex' pour ce lien, je partage.
Image
4317 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 20 octobre 2020 à 22:15 | Sujet : Débats en tous genres
Intéressant comme article.

Mais en ce moment, partager ce genre d'information (je parle pas de toi hein) ça reviendrait à trahir la France, si on en croit tous les excités de la TV.
Certains diraient même "Alors on fait quoi ? On accueille les victimes de Total qui nous couperont la tête demain ?"
D'autres diraient "Si c'est pas Total ce serait un autre, une entreprise Chinoise, Américaine ou Russe."

Je sais exactement qui pourrait dire ça en tout cas.

Et malheureusement, ça se tient comme raisonnement.
La générosité, l'universalisme, les droits de l'homme, c'est beau dans un monde en paix.

On s'en sortira jamais de tout ça. Du fric et du pouvoir.
C'est dans notre nature d'oppresser les autres. Il n'y a qu'à voir les petits chefs en entreprise, ou ma CPE qui parle aux gens comme des merdes (par moment).

Entre le Covid et l'islamisme radical, j'ai bien peur qu'on ne parle jamais de cet article...
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 20 octobre 2020 à 22:20 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :

La générosité, l'universalisme, les droits de l'homme, c'est beau dans un monde en paix.

On s'en sortira jamais de tout ça. Du fric et du pouvoir.
C'est dans notre nature d'oppresser les autres. Il n'y a qu'à voir les petits chefs en entreprise, ou ma CPE qui parle aux gens comme des merdes (par moment).

Si chacun ne pensait pas qu'à sa gueule, on pourrait au contraire se sortir de tout ça...
9203 messages
Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 55 >>