Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 55 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2020 à 13:31 | Sujet : Débats en tous genres
Arf, tu as prononcé le mot interdit, c'est reparti pour un débat avec yuyu ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2020 à 16:42 | Sujet : Débats en tous genres
IcarusGW a dit :

Deux discussions ont eu raison de notre famille.

Outch, jusqu'à quel point ?
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 18:31 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Arf, tu as prononcé le mot interdit, c'est reparti pour un débat avec yuyu ?

En fait sans rentrer dans le débat de la religion et ou de la laïcité, si y a un buiseness à faire la dedans, pourquoi pas ?
Si tu sais que 2 fois par semaines de 13 à 15h par exemple, t'auras 30 femmes dans la piscine, alors que d'habitude t'as une moyenne de fréquentation de 5 personnes, pourquoi ne pas le faire surtout dans notre système capitaliste ?

Ensuite tu as bien des choses, telles que des plages et des campings , réservées aux nudistes, sans doute des piscines aussi, pourquoi ne pas réserver des espaces similaires à des personnes qui elles au contraire, ne veulent pas se découvrir.

Ensuite si on part sur la laïcité, la laïcité garantit sur le sol français à chacun d'entre nous de croire et de pratiquer sa foi, même en public sauf pour les fonctionnaires qui représentent l'état, la laïcité étant la séparation des églises et de l'état.

Je rappelle par exemple qu'il existe déjà des "bains" type hammams communautaires où les femmes et les hommes sont séparés, juifs pour certains, musulmans pour d'autres.
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2020 à 21:09 | Sujet : Débats en tous genres
Sur le même sujet glissant, j'ai appris aujourd'hui en discutant avec mon meilleur ami au téléphone qu'il avait cédé aux arguments du Front National. Ça m'a fait un choc, je suis resté bouche bée. S'en est suivi une discussion que je me suis efforcé de garder courtoise mais le constat est là : il pense désormais que tous les problèmes de notre pays viennent de l'immigration. Après avoir raccroché, j'étais effondré, pas sûr qu'on se reparle un jour...
14246 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 octobre 2020 à 21:21 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :
Sur le même sujet glissant, j'ai appris aujourd'hui en discutant avec mon meilleur ami au téléphone qu'il avait cédé aux arguments de Square Enix. Ça m'a fait un choc, je suis resté bouche bée. S'en est suivi une discussion que je me suis efforcé de garder courtoise mais le constat est là : il pense désormais que toutes les solutions du monde du jeux vidéo viennent du remake de Final Fantasy 7. Après avoir raccroché, j'étais effondré, pas sûr qu'on se reparle un jour...
16466 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 25 octobre 2020 à 22:06 | Sujet : Débats en tous genres
mexico a dit :
Outch, jusqu'à quel point ?

Après le G
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 22:13 | Sujet : Débats en tous genres
Dur mex'
C'est dingue d'en arriver là, même si je conçois que tout le monde ne s'intéresse pas au jeu politique et aux décisions que nos gouvernements prennent depuis plus de 200 ans maintenant je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir une vue aussi réductrice que celle que propose le RN/FN
Cela dit et sans vouloir lancer de débat ici, les déclarations de nos gouvernants actuels sont quand même très très proches de ceux du RN/FN
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 octobre 2020 à 22:18 | Sujet : Débats en tous genres
C'est fou à quel point les divergences politiques peuvent déchirer les relations.
Ça me rappelle il y a quelques années, une fille que je considérais comme une très très bonne amie, m'a littéralement envoyée ch*er du jour au lendemain, et s'est mise à me parler comme une chienne parce que je n'avais pas voté Lepen au second tours et que j'avais, à l'instar des autres Français, contribué à plonger la France dans le chaos.
Franchement ça fait vraiment mal.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2020 à 22:22 | Sujet : Débats en tous genres
Ce genre de dispute entre amis, c'est vrai que ça fait de Le Pen.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 octobre 2020 à 22:25 | Sujet : Débats en tous genres
Bah quand tu es biberonné au CNews, BFM TV et consorts, tu m'étonnes que tu vrilles extrême droite.
Alors que la solution à une grande majorité des problèmes que l'on rencontre est toute simple sur le papier : une meilleure répartition des richesses.
Dans la pratique, c'est visiblement plus compliqué à mettre en place.
6898 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 22:32 | Sujet : Débats en tous genres
Tu sais avec toujours un peu de théorie du complot dans un coin de ma tête, j'me dis bien que ces chaînes de tv sont plus des chaînes politiques que d'infos xD.

Oui quasi impossible tant que ceux qui possèdent ou s'approprient les richesses décident de continuer à tout accaparer.
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 octobre 2020 à 22:46 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Ce genre de dispute entre amis, c'est vrai que ça fait de Le Pen.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 octobre 2020 à 23:06 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :
Tu sais avec toujours un peu de théorie du complot dans un coin de ma tête, j'me dis bien que ces chaînes de tv sont plus des chaînes politiques que d'infos xD.

Bah c'est pas du tout complotiste... Chaque chaîne a sa ligne éditoriale... et un patron dans les 1% les plus riches.
6898 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 25 octobre 2020 à 23:07 | Sujet : Débats en tous genres
Ouais...

Ma belle mère qui s'est toujours vanté d'être d’extrême gauche va bientôt finir par être rangée dans l'extrême droite par mon beauf pour avoir abordé la question de l'islam politique.

Alors à un moment faut arrêter de mettre les gens dans des cases pour nier le réel.

Je veux bien qu'il ait un problème de répartition des richesse mais il n'y a pas que ça.
Pour en avoir parler avec la secrétaire de mon collège, qui s'annonce elle-même comme gauchiste pure et dure, il y a déjà des soucis du même genre de ceux qu'on parle en ce moment, avec des excuses de prof etc... dans un collège de 300 élèves en rase campagne.

Ma question est donc la suivante : ai-je le droit de craindre pour ma sécurité sans être taxé de raciste pro FN/RN ?
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 23:10 | Sujet : Débats en tous genres
Franchement ?
Non

C'est comme si quelqu'un qui avait peur des araignées demandait à ce qu'on ne le "traite" pas d'arachnophobe

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 23:13]
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 octobre 2020 à 23:11 | Sujet : Débats en tous genres
Il n'y a pas de risque zéro, mais quand tu as des jeunes qui n'ont rien à perdre (et très peu à gagner), il ne faut pas s'étonner qu'ils se raccrochent à la moindre chose qui leur donne ne serait-ce qu'un semblant de valeur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 23:12]
6898 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 25 octobre 2020 à 23:11 | Sujet : Débats en tous genres
Donc si j'ai peur je suis raciste, c'est ça ?
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 23:13 | Sujet : Débats en tous genres
Bah un xénophobe a peur d'où le phobe...
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2020 à 23:14 | Sujet : Débats en tous genres
Eléo a dit :
C'est fou à quel point les divergences politiques peuvent déchirer les relations.
Ça me rappelle il y a quelques années, une fille que je considérais comme une très très bonne amie, m'a littéralement envoyée ch*er du jour au lendemain, et s'est mise à me parler comme une chienne parce que je n'avais pas voté Lepen au second tours et que j'avais, à l'instar des autres Français, contribué à plonger la France dans le chaos.
Franchement ça fait vraiment mal.

Au moins, elle a fait tomber le masque, t'as pu voir à qui t'avais à faire, c'est déjà ça. ^^ Dans mon cas, il n'y a pas eu de clash. Comme j'ai dis, c'est resté courtois mais au final, le résultat est le même : je n'ai plus du tout envie de le voir. Quelqu'un que j'estimais et d'un coup me sort des horreurs d'extrême droite, ça va être compliqué de parler de la pluie et du beau temps désormais.

RJ a dit :
Bah quand tu es biberonné au CNews, BFM TV et consorts, tu m'étonnes que tu vrilles extrême droite.

C'est pas son cas au contraire. C'est les théories du complot qui l'ont eu, il est tombé dans le piège du "On nous cache tout, on nous dit rien" et il est allé pêcher ses infos sur le net sans faire gaffe. Petit à petit, il a glissé. J'avais senti ces dernières années un frémissement et je m'efforçais de la mettre en garde mais ça n'a pas suffi.

RJ a dit :
Alors que la solution à une grande majorité des problèmes que l'on rencontre est toute simple sur le papier : une meilleure répartition des richesses.
Dans la pratique, c'est visiblement plus compliqué à mettre en place.

Ce que je lui ai dis calmement, en lui expliquant que le vrai problème, c'était les grandes fortunes qui s'accaparaient tout, les multinationales qui exploitent ces pays et forcent les gens à immigrer par désespoir. Il a semblé sensible à l'argument mais a finalement conclu par un "Ouais mais bon, de toute façon, on ne peut pas prendre toute la misère du monde alors autant qu'ils restent chez eux". A ce moment, j'ai prétexté des choses à faire et j'ai raccroché.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2020 à 23:19 | Sujet : Débats en tous genres
Curieux de parler politique au téléphone je trouve.

58060 messages
Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 55 >>