Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 55 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 25 octobre 2020 à 23:20 | Sujet : Débats en tous genres
Bon ben je dois être xénophobe alors...
J'ai gagné quoi ?

Si des gamins font les cons pendant la minute de silence, ce que redoute l'établissement, je fermerais les yeux comme tout le monde...

Déjà que j'ai lancé un pavé dans la mare en attrapant un gamin qui traitait un prof d’alcoolique pour se prendre un simple avertissement avec la maman dans le bureau qui hurlait après le PA, je ne suis plus à ça près
1293 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2020 à 23:26 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Curieux de parler politique au téléphone je trouve.

Bah on habite à 800 kilomètres l'un de l'autre donc bon. ^^

Icarus T'as le droit d'avoir peur mais tu dois garder la tête froide pour ne pas avoir des raisonnements à l'emporte-pièce. Ces gamins sont comme ça parce que eux aussi sont endoctrinés. Faut arriver à comprendre qu'on a aucun intérêt les uns et les autres à se faire la guerre. Si ces populations n'avaient pas eu besoin d'immigrer à cause de la colonisation, tout le monde serait resté chez lui peinard et y'aurait pas de souci. Faut-il rappeler qui est responsable de la colonisation, l'esclavage et la néo-colonisation des multinationales ? Ce sont pas ces gamins en tous cas.
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 23:26 | Sujet : Débats en tous genres
Hum, si chacun ne voit que de son côté...
Alcoolique n'est pas une injure, donc il ne le traitait pas mais l'accusait de... Ça fait déjà une différence.
Cela dit n'en sachant pas plus, difficile d'en dire plus.

Mais au final t'as que peur que ta sécurité soit mise en péril par qui exactement ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 23:27]
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 octobre 2020 à 23:33 | Sujet : Débats en tous genres
Tu es juste confronté à la réalité de ton propre vécu, et ça se comprend.
Mettons que tu voies des ombres sur ton mur chez toi. Ces ombres sont réelles, elles sont bien là sur ton mur et ça pose un vrai problème.
Ce qui ne veux pas dire que même si ces ombres constituent un problème il n'y en a pas un autre, plus grand, plus profond, et surtout plus complexe, à l'extérieur et dont ta réalité n'est qu'un fragment, l'ombre sur ton mur.
Tu auras beau barricader tes fenêtres, ça éliminera certes les ombres, mais d'une part ça n'éliminera pas le problème qui aura généré ces ombres, et d'autre part tu te seras aveuglé sur ce qui se passe à l'extérieur, ne te rendant que plus vulnérable lorsque ce dernier viendra subitement et violemment frapper à ta porte.

yuyu > Je pense qu'il a peur de ces connards de Chinois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 23:51]
6898 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 25 octobre 2020 à 23:36 | Sujet : Débats en tous genres
Par les éventuels enfants musulmans dont la famille pourrait avoir des représailles sur mes collègues et moi.

Je n'écris pas le film à l'avance.
C'est juste que la secrétaire m'a expliqué comment ça allait se passer à la rentrée pour la minute de silence et surtout comment ça s'était passé pendant les derniers attentats. Comment ils n'avaient trop rien dit pour ne pas faire de vague.

Après je n'ai plus du tout envie de parler de quoi que ce soit si c'est pour entendre que de traiter un prof d'alcolo ce n'est pas une insulte.
Moi je vis dans le monde réel, ok.
Un monde où je dois séparé des parents qui viennent taper des gosses dans la cour. Où je dois faire attention à tout pour ne froisser personne. Un monde de déni PARTOUT et TOUT LE TEMPS.

Bonne soirée
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 octobre 2020 à 23:40 | Sujet : Débats en tous genres
XD, encore une fois alcolo n'est pas une injure mais une accusation, après qu'elle soit fausse donc punissable ou vraie donc inquiétante je n'en sais rien, et si juste cette remarque te fait te braquer comme ça, effectivement tu as un problème.

Ensuite si t'as peur qu'un musulman vienne te tuer oui tu es raciste, il n'y a pas d'autre mot sauf des synonymes.
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2020 à 23:45 | Sujet : Débats en tous genres
Hmmm tu n'as pas suivi mon conseil Icarus : garder la tête froide.

Dans ton cas je pense pas que ce soit du racisme, pas encore en tous cas, mais tu es sur une mauvaise pente. Mais je comprends que quand on est confronté à ce genre de choses, on soit tenté d'y céder. Essaie d'analyser le truc plus froidement, en prenant de la hauteur comme t'as dit RJ. Je te recommande la lecture du Mythe de la Caverne de Platon, ça pourrait t'aider.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 25 octobre 2020 à 23:49 | Sujet : Débats en tous genres
J'ai affiné mon exemple en développant mieux le raisonnement mais c'est effectivement basé sur le mythe de la Caverne de Platon, comme mex t'en conseille la lecture.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2020 à 23:50]
6898 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 octobre 2020 à 00:33 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Ce genre de dispute entre amis, c'est vrai que ça fait de Le Pen.
514 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 26 octobre 2020 à 04:45 | Sujet : Débats en tous genres
Je connais le mythe de la caverne pour l'avoir étudié à l'école.
Et je vous trouve bien sur de vous pour penser que je suis enchainé au fond de la grotte.
Qui vous dit que ce n'est pas vous ?
Qui vous dit que c'est vous qui êtes dans le vrai ?

Et surtout qu'est ce qui vous fait penser que ce genre de "conseil" va être pertinent pour rassurer quelqu'un qui doute ou qui a peur ?
Lui faire croire qu'il a tort d'avoir peur ne fait-il pas de vous les gens en arrière plan qui jouent avec la lumière, sachant que le risque zéro n'existe pas ?

Qu'est ce qui vous fait penser que laisser yuyu me traiter de raciste sans broncher ne va pas empirer la situation ?
Que le laisser salir l'éducation nationale en jouant sur les mots est judicieux ?

Alors oui, je vais garder la tête froide. Je ne vais pas sombrer dans la facilité, la colère, la rancœur ou la haine.

Je vais me permettre de vous donner un conseil aussi.
Dites vous que vos jugements hâtifs et votre silence peuvent aussi engendrer le racisme chez les plus faibles.
Ne pas soutenir quelqu'un qui en a besoin peut aussi le faire glisser vers l'extrémisme. Tout comme les gamins instrumentalisés.
Je le vois chez les enseignants les plus à gauche.

Pire encore, baisser les bras et ne plus parler à un ami perdu peut faire de nous des complices.
L'entre soi n'est-il pas la cause du racisme au final ?

Pour finir, il n'y a pas que la lutte des classes. Le monde est bien plus compliqué que cela.
Arrêtez de juger les gens et continuer de vous poser des questions au lieu d'être sur d'avoir trouver la vérité et d'en faire un prosélytisme.
Vous êtes peut être encore dans une grotte.
Une grotte cachée dans la grotte.
1293 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 octobre 2020 à 05:40 | Sujet : Débats en tous genres
C'est vrai, il faut toujours douter de tout, c'est sur ce principe que j'en suis arrivé à penser ce que je pense. Bon, je pense qu'on aura du mal à se comprendre et qu'on va vite tourner en rond, bon courage à toi en tous cas, je vais me garder de te donner d'autres conseils.
14246 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 octobre 2020 à 08:59 | Sujet : Débats en tous genres
@IcarusGW : bon courage à toi pour la rentrée.

Je « doute » aussi, et j'ai beaucoup moins de certitudes à 37 ans que je n'en avais quand j'avais 20 ans.
514 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 26 octobre 2020 à 09:05 | Sujet : Débats en tous genres
Ou la façon polie de mex' de dire okay il est plus que sur la mauvaise pente.

Icarus ce n'est pas en exagérant mes propos comme le font tous les fachos que tu convaincras qui ce soit ni toi même en me diffament okay ?

1- je n'ai sali en rien l'éducation nationale, mais j'ai plein d'arguments pour le faire.
2- ce que tu décris quand tu parles de tes peurs sans même avoir besoin de développer est la définition de raciste.
3- ce n'est pas en retournant la situation en culpabilisant RJ et mex' que tu nous feras changer d'avis, au contraire tu le renforces, t'as le discours typique de quelqu'un transi par la peur prêt à faire et dire pleins de conneries et t'as déjà commencé à en dire pas mal.

Edit : c'est toi qui a nous a demandé si on te pensait raciste ou non au fait, donc non je ne t'insulte pas je réponds simplement à ta question, si tu ne voulais pas lire cette réponse fallait pas la poser.

Et au vu de tes propos il est clair que ce n'est pas de l'aide que tu recherches mais à ce qu'on aille dans ton sens et pour moi c'est un argument de plus pour dire que oui tu es raciste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 09:25]
9203 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 26 octobre 2020 à 11:20 | Sujet : Débats en tous genres
Ne parles pas pour les autres yuyu.

Mexico et RJ peuvent très bien répondre en toute courtoisie, comme la fait mex d'ailleurs.

Ici c'est toi qui juge à l'emporte pièce et puisque tu te le permets, je vais me permettre de te dire que tu peux être incroyablement con par moment.

Je ne suis pas venu chercher l'aval ou enrôler qui que ce soit dans l'extrême droite.
Je suis venu parler avec des inconnus de ma vie privée pour chercher un peu de réconfort quand je n'en trouve nulle part dans le monde réel (à opposer avec le monde virtuel, pitié ne partez pas dans un délire philosophique).

Au lieu de ça, je tombe sur un connard (toi yuyu et personne d'autre) qui me traite de facho avec ses grandes analyses.

Je crois que j'aborderai la rentrée sous un autre angle grâce à toi malgré tout. Je sais qu'on ne sera pas soutenu par une partie de gens comme toi qui peuvent être extrêmement toxique sur internet.
J'expliquerai à mes collègues que s'il ne savent pas quoi faire face aux incidents qui pourraient se produire, le moindre fait d'avoir eu peur ou de douter fait d'eux des fachos. C'est bien ça ton raisonnement ?
Je n'aurais pas besoin de leur expliquer que de manquer de respect envers un professeur est normal pour les gens comme toi. Non ça c'est tous les jours.

T'es vraiment con yuyu...
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 26 octobre 2020 à 11:38 | Sujet : Débats en tous genres
Ta réponse se passe de commentaire.

RJ n'a pour l'instant pas répondu pourtant tu constateras qu'il a posté ailleurs, donc je peux me tromper mais à priori soit il n'a plus rien à ajouter soit ton dernier message, avant dernier maintenant l'en a dissuadé

Quant à mex' il a simplement fait avec toi comme avec son ami au tel...

Quant au reste de ton message, j'ai déjà tout dit dans mon message précédent et je n'ai rien à ajouter non plus.

Ah si quand même une chose, si l'éducation nationale n'arrive à enseigner à ces pauvres gamins, musulmans, dont tu as si peur, ou non, si ce n'est pas de la faute au corps enseignant, ce n'est pas de la faute des gamins, mais s'ils voyaient la réaction très respectueuse que tu as à mon encontre je ne vois pas comment il ne pourrait pas suivre ton exemple.
Aussi vous voulez être respectés des gamins et beaucoup de profs le sont, parce que beaucoup de profs respectent également les gamins et leur métier...

Et tu sais quoi c'est un honneur pour moi quand un facho dit de moi que je suis un gros con et un gros connard, alors merci.
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 26 octobre 2020 à 11:47 | Sujet : Débats en tous genres

(EDIT : petite précision, ce message a été rédigé sans avoir pu prendre en compte les 2 messages précédents. Aucune correction, autre que cosmétique, n'y sera apporté.)

Bon, je vais faire l'impasse sur ce que je pourrais te répondre vertement parce que je comprends que lire yuyu puisse t'énerver (de la même manière que cela le fait réagir quand il te lit).

J'ai bien compris que tu voudrais qu'on te rassure, or je ne vois pas bien comment nous le pourrions. Tu parles de réel et tout ce que nous serions en mesure de te fournir malheureusement ce sont des chiffres. Dont acte, voici ce que je peux te prouver factuellement pour te montrer le côté irrationnel que peuvent revêtir tes peurs :

Constat : tu as peur qu'un taré vienne te couper la tête à la rentrée.
Fait : parmi les causes de mortalité recensées en 2019 en France, les moins importantes sont : le terrorisme et les accidents de la route. Donc, en ne prenant que ces deux causes en bas de l'échelle et que l'on regarde les chiffres, nous avons eu 7 morts lors d'attentats (dont 4 victimes et 3 terroristes mais je garderai le chiffre 7 pour mes calculs) et 3 239 morts lors d'accidents de la route.
Constat : En 2019 tu avais donc environ 450 fois plus de risques de mourir en traversant la route pour aller à ton collège à cause d'un connard qui n'aurait pas respecté le code de la route, que de te faire tuer par un élève radicalisé assez désespéré par ses perspectives d'avenir pour être prêt à commettre un suicide meurtrier pour se sentir exister.
Fait : Cela représente 0,001% des décès sur un total de 612 000 en 2019.
Constat : ton risque de mourir d'une attaque terroriste en France en 2019 était... quasi nul.

( Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France_en_2019
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/01/securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-stable-en-2019_6028085_3224.html
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440 )

J'invoque ensuite une vidéo du Chat Sceptique qui m'a servi de base pour ce raisonnement. Ça va elle ne fait même pas 10 minutes, je ne cherche donc pas à t’assommer avec un truc à rallonge de 2 heures que tu ne regarderais pas :

Enfin, en 2020 - pour l'instant - il y a eu 6 morts suite à un acte de terrorisme (dont 4 victimes et 2 terroristes). Si l'on compare à l'année 2019, le quota de victimes est déjà atteint donc tu ne risques rien.

( Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France_en_2020 )

Maintenant, que j'ai fait tout ça juste - juste - pour chercher - à ta demande ! - à te rassurer, je pourrais développer sur ce qui est vraiment important à mes yeux.
Je pourrais chercher à expliquer pourquoi on en est arrivé là. Comprendre qu'il n'y a pas de formule magique pour arranger les choses d'un coup sans se demander pourquoi ces gens en arrivent à de telles extrémités. Croire que juste les mettre en prison ou les renvoyer "chez eux"... quand c'est possible (parce que oui, ces gens sont français, avec souvent des parents français) arrangera quoi que ce soit à la situation.
Mais en fait non, j'ai la flemme.
Parce que juste le fait d'avoir dû te rassurer (ce que tu n'es pas, je parie, malgré les faits froids et irrévocables des chiffres que je balance) prend tellement de temps, tellement d'énergie, juste pour essayer de te mettre ne serait-ce que dans une condition réceptive à mon égard, puis de prendre tout autant de temps, d'énergie, pour mes explications sans savoir à quel point je vais être écouté et risquer de voir tout mon argumentaire se faire balayer par une remarque du genre "non mais en vrai ce sont pas les racistes les racistes mais les anti-racistes" ?

Pourquoi ce serait à moi de faire cette démarche pour toi ? J'ai déjà dit que je comprenais tu avais peur mais que le risque zéro n'existe pas. Est-ce que tu peux mourir d'un acte terroriste ? Oui. Est-ce que c'est probable ? Non.
Je n'invalide pas ta peur, je ne la nie pas, je ne nie pas non plus sa légitimité. Ce que je veux montrer du doigt c'est que, pour moi, ta peur (et par extension ta colère) se dirige vers la partie visible, facile à mettre en accusation (et qui est en tort et doit être puni, je ne le nie pas non plus) du problème mais qui est une conséquence de quelque chose de plus grand que l'on ne voit pas forcément.

Bref, j'en ai marre, je suis pas forcément là pour ça non plus, j'ai pas l'envie, la force ou le courage de vouloir "rassurer" les gens. Peut-être bien que j'ai tort, mais ce n'est pas un exercice sans conséquence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 11:55]
6898 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 26 octobre 2020 à 11:51 | Sujet : Débats en tous genres
@ yuyu : Une fois de plus tu me juges à l'emporte pièce...
Je ne suis donc qu'un facho...

C'est très facile de parler derrière un clavier mais j'aimerais bien te voir sur le terrain à gérer les conflits.
C'est facile de dire qu'on ne respecte pas les gamins...

Franchement tu me dégoutes.

@RJ : Je crois que moi aussi je vais avoir la flemme d'aller plus loin alors que je me fais traiter de facho par yuyu en arrière plan.

J'ai surtout peur de ne pas savoir comment réagir face aux gamins qui pourraient se gargariser de la situation comme ce fut les années précédentes comme me l'a expliqué la secrétaire.

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais couper cours à ce débat car je vois bien ou il nous a mené...
yuyu m'a poussé dans mes retranchements alors qu'il ne sait rien de ma réalité.
Maintenant que j'ai l'étiquette facho collée sur la tête, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus pour ma défense.
Je suis fatigué de devoir me justifier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 12:03]
1293 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 26 octobre 2020 à 12:03 | Sujet : Débats en tous genres
Petit addendum à mon post précédent pour revenir sur la fin et le compléter sans prendre en compte aucun post qui aura pu être posté entre mes 2 messages.
(Au passage je reprécise que mon message précédent ne prenait pas en compte les 2 messages qui le précèdent. Ouh là, ça devient compliqué...)

Précédemment : Je n'invalide pas ta peur, je ne la nie pas, je ne nie pas non plus sa légitimité. Ce que je veux montrer du doigt c'est que, pour moi, ta peur (et par extension ta colère) se dirige vers la partie visible, facile à mettre en accusation (et qui est en tort et doit être puni, je ne le nie pas non plus) du problème mais qui est une conséquence de quelque chose de plus grand que l'on ne voit pas forcément.

Mais c'est normal que tu le vives comme ça. Parce que toi tu le vis à ce niveau là. Tu es le témoin quotidien de ces petites choses que tu considères comme des infractions qui mènent sur le mauvais chemin. Le silence de la hiérarchie, "pour ne pas faire de vague," parce que, même eux, n'ont aucun soutien, aucune solution à apporter. Et c'est d'autant plus difficile de prendre du recul.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 12:05]
6898 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 26 octobre 2020 à 12:08 | Sujet : Débats en tous genres
J'ajouterai avant de partir la tête haute que je continuerai mon travail de simple AED avec conviction.

Des convictions à des années lumières de celle que me porte yuyu.
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 26 octobre 2020 à 12:11 | Sujet : Débats en tous genres
Factuellement :
"j'ai attrapé un gamain qui traitait d'alcoolique un prof" ce sont tes mots, ma réponse : "s'il ACCUSAIT (et non traitait) d'alcoolique à tort, c'est de la diffamation donc punissable, si les accusations se basent sur des preuves alors en quoi le gamin est condamnable ???"
T'as réaction : "tu salis l'EN etc"
Donc Factuellement tu ne nous donnes ni les tenants ni les aboutissants, en rien je ne défends le gamin mais en rien je n'accablerai le gamin sans éléments qui me permettent de juger une situation dans sa globalité (on retrouve l'histoire de la caverne de Platon ou je ne sais quoi).

Tu dis que t'as peur que des élèves musulmans s'en prennent à vous, déjà tu ne differencies pas musulman d'integriste et ça c'est gênant et LÉGALEMENT c'est un propos raciste, que je te le dise, alors que c'est toi qui demande, fasse de moi un gros con, un gros connard et une personne digne de dégoût selon toi je m'en tape à partir du moment où clairement tu n' as aucun recul sur ce que tu vis, sur ce que tu dis, sur ce qu'on te dit.

RJ et mex' ont été plutôt bienveillants envers toi et tu as balayé leurs "conseils" moi j'ai été cash et tu m'as insulté, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus.

Voilà RJ l'a encore très bien résumé, on ne nie pas ta peur, on te dit juste qu'elle n'est pas "justifiée" bien que "justifiable".

Et dire que c'est toi qui te plains de devoir faire attention à ce que tu dis, quelle ironie...

Et quant au respect des professeurs envers leurs élèves et leur métier, encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas généralisé et toi même tu n'es pas présent dans toutes les écoles de France pour dire qu'absolument tous les professeurs respectent leurs élèves... Bref tu vois depuis le début tu extrémises tous mes propos, je pense que je n'ai pas besoin de finir cette phrase pour que les gens comprennent ou je veuille en venir.

Edit :
J'ajouterai que c'est quand même gonflé de ta part de dire que je te juge sans te connaître et sans connaître ta réalité, c'est toi qui a posé la question suivante :
"Ma question est donc la suivante : ai-je le droit de craindre pour ma sécurité sans être taxé de raciste pro FN/RN ?"
Je réponds donc avec les éléments que tu nous as fourni, si tu ne voulais pas ce genre de réponse, encore une fois il ne fallait pas que tu poses la question.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2020 à 12:35]
9203 messages
Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 55 >>