Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 39, 40, 41, ..., 55 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 28 octobre 2020 à 18:44 | Sujet : Débats en tous genres
Bon, puisqu'il y en a qui veulent se faire vacciner (c'est votre choix, mais faudra pas vous plaindre de l'état dans lequel vous vous trouverez) ceci devrait vous intéresser :

Ah et au passage, je me doute que personne ne va y croire, dans ce cas je vais devoir le dire : Macron va reconfiner.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 28 octobre 2020 à 18:54 | Sujet : Débats en tous genres
Perso un vaccin me tente, pas pour moi mais pour mes proches, mais je ne me vois pas prendre les premières versions, quitte à devoir rester un peu plus longtemps à distance des autres.
Image
4317 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 28 octobre 2020 à 19:24 | Sujet : Débats en tous genres
Boody a dit :
Bon, puisqu'il y en a qui veulent se faire vacciner (c'est votre choix, mais faudra pas vous plaindre de l'état dans lequel vous vous trouverez) ceci devrait vous intéresser :

[2 vidéos Youtube, cf message originel]

En fait je ne sais même pas si je dois rire de ce troll exécuté avec maestria ou m'inquiéter que tu diffuses à la fraiche de la désinformation complotiste, GG.
Pourtant je serais enclin à croire le second, la faute à quelques remarques glissées ici ou là au fil des années.
6898 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 28 octobre 2020 à 19:46 | Sujet : Débats en tous genres
Je vais me faire vacciner, et si je choppe un truc à cause de ce vaccin vous aller quand même en entendre parler
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 octobre 2020 à 19:52 | Sujet : Débats en tous genres
Le mec de la deuxième vidéo est un mec bien. La preuve, il demande des dons PayPal à la fin !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 octobre 2020 à 20:26 | Sujet : Débats en tous genres
Boody Là j'avoue, comme RJ, tu commences à me faire peur avec tes trucs. Comme mon pote, tu sembles glisser lentement mais sûrement vers le complotisme et la désinformation. Tu distilles ces trucs tranquillou et quand on te demande de t'expliquer comme ici, tu esquives. Fais gaffe vraiment, je te le dis en toute amitié, ça me ferait chier pour toi. Concernant les vaccins qui sont victimes de ce genre de désinformation, il est important de regarder dans le rétroviseur. Ouvre ton carnet de vaccination et fais une recherche sur chacune des maladies pour lesquelles on est maintenant immunisé grace aux vaccins. La plupart sont vraiment des saletés. Je prendrai juste un exemple : ma mère a choppé la coqueluche quand elle avait 5 ans, elle s'en souvient très bien, je peux te le dire. Des centaines de millions de vies ont été sauvées grace à ça. Avec les antibiotiques, c'est vraiment la découverte qui a révolutionné la médecine. Alors oui, il y a parfois des effets secondaires dramatiques ultra rares bien mis en évidence par les désinformateurs que tu sembles suivre mais c'est vraiment que dalle à côté du nombre de vies sauvées.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 octobre 2020 à 20:30 | Sujet : Débats en tous genres
Je n'aurais pas dit mieux.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 octobre 2020 à 20:53 | Sujet : Débats en tous genres
Je n'ai pas d'avis sur les vaccins, je ne me suis jamais réellement renseigné sur le sujet, j'ai des à priori plutôt négatifs sur la question bien qu'évidemment je sais qu'il y en a qui ont vraiment changé la santé.
Mes à priori sont surtout dûs aux lobbys pharmaceutiques.

Quelqu'un aurait le courage et le temps de me faire un condensé des arguments pour ou contre ou m'indiquer des liens qui pourraient me permettre de me faire une opinion objective ?
9203 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 28 octobre 2020 à 20:58 | Sujet : Débats en tous genres
Merde j'avais pas révisé, elle tombe mal cette interro surprise.
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 octobre 2020 à 20:59 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu : va sur le Facebook de Kista, il partage des choses plutôt très justes, d’autant qu’il est du milieu.
Le condensé c’est surtout que la plupart des vaccins ne rapportent « rien » aux pharmacies. Vu le peu de fois qu’on se fait vacciner et le prix du vaccin, les médicaments généraux sont bien plus rentables à côté.

Yodel

58060 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 28 octobre 2020 à 21:00 | Sujet : Débats en tous genres
Si les complotistes veulent du grain à moudre, qu'ils s'intéressent à l'homéopathie.

BOUM !!!
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 octobre 2020 à 21:01 | Sujet : Débats en tous genres
Par exemple, oui.

Personnellement j’utilise Canderel comme marque de sucrettes, moi.

58060 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 28 octobre 2020 à 21:51 | Sujet : Débats en tous genres
Moi je créé mes propres médicaments.
Le DIY c'est l'avenir !

1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 28 octobre 2020 à 22:15 | Sujet : Débats en tous genres
Complotisme., extrême droite etc on dit ça à longueur de journée pour les personnes qui veulent secouer le cocotier.

Journalistes et politiques de merde qui conduit la France à un champ de ruines.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 28 octobre 2020 à 22:40 | Sujet : Débats en tous genres
À tout hasard sur le sujet des vaccins, dans l'argumentation "pour" (je préfère prévenir, no offense), le presque jumeau frère caché cousin peut-être pas si lointain de yuyu en avait parlé aussi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2020 à 22:41]
Image
4317 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 octobre 2020 à 04:57 | Sujet : Débats en tous genres
(parenthèse rajouté après avoir tapé mon message ; wow, je crois que j'ai jamais tapé un aussi long message de ma vie -surtout depuis un téléphone- désolé par contre si ça part un peu dans tous les sens)

Merci Magus.

Bon, ben je pense que je vais devoir, pour commencer, poster ceci : https://odysee.com/@mflavien:b/D%C3%A9cisionspolitiquesCovid:e (j'espère que le lien fonctionne).
Tiré d'une source d'un sacro-saint média mainstream français qui n'est pas de la désinformation si je comprends ce que vous me dites. Ça avait été prononcé il y a quelques mois (août~septembre) mais ça a été reposté récemment...

Ça ne vous fait juste pas tilt ce qu'elle dit ? Alors je ne sais plus comment le début du confinement en mars a été médiatisé en France mais en Belgique, ça n'a pas loupé : direct les médias ont annoncé la couleur "ce virus est arrivé par surprise mais on travaille sur un vaccin". Dans la logique, avant de travailler sur un vaccin, il te faut connaître les effets du virus (oui, je ne suis pas médecin mais j'ai quand même été me renseigner un minimum... ils ne le savaient pas, si ce n'est que ça causait des difficultées respiratoires. À un moment (vers la fin du confinement ou alors c'était en juin), ils ont sorti qu'une jeune fille de 18 ans a du être amputé d'une jambe à cause du fait qu'elle ait choppé le Covid19. On nous a sorti aussi que parmi des cyclistes, ils ont détecté un cas sans qu'il n'y ait de test d'effectué (le manager -même pas un cycliste-). Et enfin, on nous a sorti qu'un vieux a été réveillé après 155 jours... soit. Mais les images qui ont été montré... y'en a une où on voit le vieux marcher avec un support, jambes flageollantes... soit. Mais sur d'autres images, il fait un check OKLM avec une des infirmières et on le voit surfer sur internet. Je sais qu'il y a des belges ici qui doivent très certainement regarder la télé genre RTL ou RTBF1 donc je pense qu'ils pourront me confirmer tout cela. Et il y a encore d'autres exemples comme ça... comme par exemple, le patelin où j'habite, les mesures en juillet, c'était : port du masque obligatoire de 8h à 18h et uniquement dans certaines rues (vers l'hypercentre, là où se trouve la maison communale)... bon déjà le virus a des horaires... cool... Fin septembre, on nous annonce que le masque ne sera plus obligatoire (mais fortement recommandé, lol) mais il faudra le porter entre 7h et 9h ainsi qu'entre 15h et 17h (sauf le mercredi ou c'est entre 11h et 13h). Ce sont les horaires où les enfants vont et sortent de l'école, si vous voulez savoir. Alors le virus est passé à temps partiel... woaw. Et enfin, suite au départ de la ministre (Sophie Wilmès, qui au passage aime beaucoup répéter les mesures de distanciation, la bulle à 5, 10,... 5... genre "non mais je vais vous réépliquer parce que vous avez pas bien compris, vous êtes trop con pour comprendre" ) début octobre, un nouveau ministre à fait son apparition, on s'attendait (gros lol) à ce que l'on puisse enfin respirer... ben non.

Alors je sais déjà ce que vous allez me dire : que je délire complètement. Vous pouvez le penser, cela ne me dérange pas (ce n'est pas comme si j'en avais l'habitude, de toutes façons). Mais il faut être logique : autant je veux bien que selon la saison, il faille adapter les mesures blaaah blaaah blaaah... mais les faits sont là : y'a quelque chose qui cloche. Et des conneries comme ça, il y en a à la pelle comme montrer des graphiques (très simples à comprendre !) et dire oralement des résultats qui n'ont RIEN à voir avec ce que montre les graphiques. De la part d'experts qu'on ne voit JAMAIS sur le terrain mais TOUJOURS sur les plateaux télés à te sortir des avis ou des prédictions sur ce qui pourraient arriver (et ils ont une sacré boule de cristal ; ils ont toujours raison dites donc ) et toujours avec le sourire en plus ! Le genre de sourire hautain qui donne envie de coller son poing dans leur gueule tellement c'est dérangeant à voir (pour un virus aussi dangereux, tu t'amuses pas à avoir ce sourire hautain). Et dites-vous bien qu'il y a plein de gens qui ont commencé à enregistrer toutes les déclarations des journalistes, experts, politiciens, etc... ils ont relevé PLEIN d'incohérences ! Ce n'est pas rien. Beaucoup de personnes qui commencent à porter plainte contre eux. Je crains toutefois qu'ils se torchent le cul avec...

Bref vous voyez, cela fait depuis des mois que je réalise que quelque chose ne va pas avec ce Covid19. Et j'ai constaté que partout dans le monde, il y a beaucoup de gens qui l'ont réalisé. Ce n'est pas une blague ! Ce n'est pas un délire complotiste (selon la définition galvaudée que vous me sortez, n'est-ce pas ? allons allons, je le sais...), plus le temps passe et plus ça se confirme. En Belgique, la mèche a été vendue sur le fait qu'il y ait un reconfinement (je ne sais pas quand, par contre) et en France, ça avait été sous-entendu qu'un reconfinement aurait lieu le 28 octobre le 2 juillet et ça avait été lâché aussi le 24 septembre. Des groupes comme Engie et Peugeot se préparaient à ça. Vous comprenez que les médias le font exprès ? Et ça marche bien, suffit de lire les posts de Joberoly (faut pas croire, je vous lis).

Tiens ben au passage, ce n'est hélas pas (ou plus) sous-titré mais les journalistes (et les experts) sont dans le coup, ici c'est une interview d'un médecin espagnol (eh oui, je suis bien obligé de suivre l'actualité partout dans le monde, autant que je peux le faire), pas de bol, le médecin n'était pas dans le coup et a même été dire que les médias participaient à répandre la peur (notez la journaliste qui insiste avec les chiffres, au passage) :

L'expert a balancé (hors champ) "qu'on perd le contrôle". Oui, vous avez bien entendu.

Bref, ça sent mauvais cette histoire. Et plus le temps passe, plus ça se précise. Et je vois maintenant que ça va être une véritable catastrophe.

Bon, je vais enfin pouvoir répondre à mexico.

mexico a dit :
Boody Là j'avoue, comme RJ, tu commences à me faire peur avec tes trucs. Comme mon pote, tu sembles glisser lentement mais sûrement vers le complotisme et la désinformation. Tu distilles ces trucs tranquillou et quand on te demande de t'expliquer comme ici, tu esquives. Fais gaffe vraiment, je te le dis en toute amitié, ça me ferait chier pour toi. Concernant les vaccins qui sont victimes de ce genre de désinformation, il est important de regarder dans le rétroviseur. Ouvre ton carnet de vaccination et fais une recherche sur chacune des maladies pour lesquelles on est maintenant immunisé grace aux vaccins. La plupart sont vraiment des saletés. Je prendrai juste un exemple : ma mère a choppé la coqueluche quand elle avait 5 ans, elle s'en souvient très bien, je peux te le dire. Des centaines de millions de vies ont été sauvées grace à ça. Avec les antibiotiques, c'est vraiment la découverte qui a révolutionné la médecine. Alors oui, il y a parfois des effets secondaires dramatiques ultra rares bien mis en évidence par les désinformateurs que tu sembles suivre mais c'est vraiment que dalle à côté du nombre de vies sauvées.

Alors pour commencer ; non, je n'esquive pas. Je n'ai juste pas le temps de répondre directement, j'ai quand même pas mal de choses à faire de mon côté.
Je vais répondre ici :

mexico a dit :
Ouais ça pue la fake news du camp Trump à plein nez cette histoire d'ordi portable, ça rappelle curieusement les histoires sur Hilary Clinton.

Sinon, oui les américains se retrouvent à devoir choisir entre 2 connards (un peu comme nous en 2017 , peut-être aussi en 2022 ) mais sincèrement entre Biden et Trump, il me semble qu'il y a un gap entre les deux.

J'aimerai bien savoir Boody en quoi tu trouves que Trump n'est pas catastrophique.

"Fake News" ahah ! C'est déjà drôle de constater que depuis que Trump est président, vous utilisez beaucoup ce terme qu'il a popularisé (si je puis dire). Et sinon... pas de bol ; ce n'est pas une Fake News. Une histoire pareille ça ne passe pas inaperçu tu penses bien et si, il y a bel et bien eu un coup monté faite par Hillary Clinton à l'encontre de Donald Trump en 2016. C'est devenu officiel (pour que les citoyens Américains puissent se renseigner et confirmer cela) début octobre. Et pour l'histoire de l'ordi portable de Hunter Biden, ce n'est pas non plus une Fake News : le contenu a fuité aussi et là, on parle quand même de sextape avec je ne sais qui, en plus on parle même que ça se passe dans la famille (bordel ) et plein d'autres trucs horribles. Alors je vais quand même émettre une réserve : l'histoire de l'ordi portable qui se serait retrouvé entre les mains de l'administration Trump. Beaucoup disent que Hunter est très con (et c'est pas une lumière, effectivement) de laisser son ordi chez un réparateur et qu'il n'a pas été le réclamer depuis (et au bout d'un certain temps cela devient la propriété du réparateur, c'est en fouillant le contenu qu'il a vu tout ça), soit certains disent qu'il en aurait eu marre de sa situation (le gars a 50 ans et n'a rien foutu dans sa vie, ça doit faire mal quand même). Ce serait apparemment un moyen de mettre fin à sa situation ; quitte à ce qu'il coule, autant entraîner les autres avec. Bref, pour le coup, je n'arrive pas à vraiment me décider. Par contre, le FBI est corrompu, ça c'est sûr (et il y a énormément de gens corrompus aux USA) ; l'ordi portable était en leur possession et ils n'ont rien fait. Lorsque c'est arrivé aux mains de Trump, le pétage de plomb était énorme ; on a quand même son père qui était en course pour la présidentielle. Là niveau corruption, c'est à un point vraiment inimaginable (c'est passé sur Fox News ; le présentateur a été hardcore là-dessus ). Aux dernières nouvelles, Biden, c'est fini. La réélection de Trump est pratiquement confirmée.

Sinon pour la France, tu sais... j'ai découvert que Macron et Le Pen (Marine), ça ne change pas tant de choses que ça. Tous C'est juste que c'est hyper connu que MLP est raciste alors les gens ont voté Macron (MLP s'est retrouvée en finale -je crois que ça s'appelle second tour, non ?-, ça a dû faire flipper les gens et à raison). J'imagine que vous êtes contents, maintenant ? Ah et ce n'est même pas moi qui le dit mais Attali (autant dire que ça sent pas super bon cette histoire) ; la prochaine personne à être au poste de président en 2022 sera une femme. Vous aurez compris, je pense.

Maintenant pourquoi je n'ai pas trouvé Trump catastrophique contrairement à ce que el famoso médias mainstream Européennes ont dit, c'est que j'ai suivi comment s'était passé ses 4 ans de présidence. De manière objective (donc sans influence extérieure, normal quand tu veux t'informer), si au départ je l'avais trouvé un peu clown (normal, au départ il était vendu comme cela et j'y ai cru, au début), j'ai pu voir ce qu'aucun président (du moins aujourd'hui, je n'ai pas une vie longue de 300 ans non plus pour voir tous les présidents ) a fait : tenir ses promesses... sauf une (mais ce n'est plus qu'une question de jours, je pense), qui est l'arrestation d'Hillary Clinton. Il l'avait déclaré lors du deuxième débat en 2016 :

Mais surtout mexico, est-ce que tu t'es renseigné sur ce qu'il a fait cette année (là, je t'invite à le vérifier) ? Il a fait démanteler des réseaux pédophiles qui existaient un peu partout en Europe, notamment en France, en Belgique et aux Pays-Bas (je ne sais pas si la presse française en a parlé mais la presse belge a au moins mentionné la présence de soldats Américains sur leur sol, sachant qu'ils étaient présents en Allemagne). Et il a fait même fait un discours où il dit qu'il éradiquera le traffic d'êtres humains (qui est un des vrais problèmes existants dans le monde (il y en avait entre le Mexique et les USA, d'où le mur qu'il a fait construire).

Il a également fait signer des accords de paix entre plusieurs pays ; entre les Émirats Arabes-Unis et Israël. Ainsi qu'un accord économique entre la Serbie et le Kosovo. J'en oublie peut-être. Et j'avais lu (je ne sais pas, en ce moment, si ça s'est confirmé) que l'Iran veuille normaliser leurs relations avec Israël. C'est sûr qu'il faut être crade pour faire ça. Trump n'a pas fait cela par hasard, surtout quand tu sais qu'Hillary Clinton a créé ISIS avec Obama pour nucléaliser l'Iran. Imagine si Clinton était devenue présidente en 2016...
Tiens d'ailleurs, je m'en suis rendu compte il y a quelques semaines mais outre la déclaration de guerre qu'il a faite aux mondialistes (car ce sont eux le vrai problème, il ne faut pas croire), saurais-tu me dire combien de guerres ont été lancées et/ou intensifiées par les USA sous sa présidence ? J'ai cru comprendre que Trump recevra le Prix Nobel de la Paix pour 2021 (voire même 3~4 fois ce prix), je pense que ce sera plus que mérité (comparé à Obama).
Et finalement, il avait promis de relancer l'économie Américaine, il suffit de voir que beaucoup de gens là-bas ont (re)trouvé un emploi et (bon, le terme n'est peut-être pas exact) le taux de chômage est vraiment très bas.

Alors je sais qu'on va me balancer que c'est un raciste ou mysogine... ben en fait, non. Y'aurait pas autant de noirs et de latinos (et de femmes) qui voteraient pour lui, sinon. S'il y a bien une chose auquel il n'a aucun respect, ce sont les Black Lives Matters, les Antifas et le KKK (qui existe encore, eh oui). Et ce sont des groupes utilisés par les Démocrates. J'ai pu voir ces derniers mois ce que sont les Démocrates et ce ne sont pas juste des opposants aux Républicains (à Trump, donc) ; ce sont des personnes malveillantes, tu n'imagines pas à quel point. Et tu n'imagines pas l'influence qu'ils ont, ils ont la main posée sur l'Europe (en fait, c'est quelque chose de plus élevé qui influence l'Europe... je te laisse deviner) et tu n'as pas idée de la propagande anti-Trump qui a lieu ici. On vous fait bouffer ça à chaque fois pour le décrédibiliser, parce que Trump ne va pas dans leurs intérêts (la vidéo de Canal+ où ils étaient tous sourires quand Clinton était annoncée vainqueur... pour voir ensuite la gueule des journalistes qui était jusqu'au sol lorsque c'est Trump qui a gagné, maintenant je sais pourquoi). Je le sens d'ailleurs gros comme une maison : au 3 novembre, les médias mainstream Européens vont refaire le même coup en disant que Biden est en avance (note que personne ne semble donner les mêmes pourcentages, bizarre tout ça ), je le sais, Trump sera réélu. Cela va changer beaucoup de choses.

Tu vois, tu peux (vous pouvez) détester Trump pour ce qu'il est (une personne (un peu) clivante dira t-on qui a un certain tempérament (celui de "Fuck you all")), c'est une chose. Mais cela n'a plus aucune importance, désormais. Ce n'est pas à Trump que cela va changer quelque chose, au final c'est juste votre problème. C'est tout. C'est ainsi. Moi aussi au départ, je pensais qu'il était fou, que c'était un clown. Et j'ai flippé aussi lorsqu'il s'est rendu en Corée du Nord (là, je ne me souviens plus mais je crois que la presse Européenne a limité lancé un mouvement de panique) car j'imaginais une catastrophe. Finalement, elle n'a pas eu lieu et les deux présidents sont même en très bons termes.
Voilà pourquoi, au bout d'un moment, j'ai cessé de juger sur l'étiquette et sur la personnalité pour juger uniquement sur les faits et la réalité. Finalement, c'est là que tu vois ce que sont réellement les Fake News.
Guix, si tu passes par là (autant que je continue de répondre ici) :

Guix a dit :
Ma question était plutôt : « Si tu étais Américain, est-ce que tu voterais Trump ? ». Sans obligation d’y répondre bien sûr.

En 2016, j'aurais été sceptique. Mais aujourd'hui, je pense que je voterais Trump. Lorsque je vois qu'un président tient réellement ses promesses et veuille améliorer la situation, moi je n'hésiterais plus. J'habite la Belgique et ici, le vote est obligatoire. Naturellement, en votant, tu es en droit de vouloir une situation meilleure. Oui, ça prend du temps, mais au fond, j'ai bien vu que ce qu'on me propose, c'est soit quelque chose de pire, soit aucun changement. Dans le meilleur des cas, quelque chose de moins pire. Mais jamais une meilleure situation. J'approche de la trentaine maintenant (c'est à fois long et court mine de rien, je ne rends pas compte) et j'aimerais bien qu'on me propose une situation meilleure (j'arrive pas à trouver un synonyme, c'est abusé ) pour une fois. La présence de Charles Michel en tant que premier ministre a vraiment été catastrophique (et voilà où ce type se trouve maintenant... j'en reviens pas mais maintenant, je ne suis plus vraiment surpris, en fait).

Tiens, pour terminer sur une petite note : suite au décès de Ruth Bader Ginsburg, les Démocrates ont tout fait pour qu'il n'y a pas de nouvelle juge à la Cour Suprême avant les élections. Trump a insisté pour qu'il y ait une remplaçante (la nouvelle juge avait déjà été désignée) le plus vite possible et c'est arrivé ; c'est Amy Coney Barrett (une Barret, hop un peu de FF7 à placer dans cet interminable post ) qui a prêté serment. Et c'est le 26 octobre que c'est arrivé, soit... le jour de l'anniversaire d'Hillary Clinton ! Je pense que le message de Trump a fait passer est bien clair (j'avais parlé des déclassifications en cours) :

Image
Image

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit. Alors oui, j'ai balancé très peu de liens mais bon vous savez, moi aussi je n'avais pas de grandes sources à trouver mais j'ai cherché et j'ai trouvé. Cela m'a pris du temps (et le temps va commencer à manquer). Et ça ne se passe pas sur Wikipédia, Le Monde ou BFMerde WC. Je vous invite à faire de même, surtout concernant le Covid19 et le vaccin. Ça n'augure rien de bon, on va vers une véritable catastrophe. Le Canada est tombé dans la tyrannie et l'info du Covid 21 a été lâché, l'Irlande est retombé en reconfinnement (alors que les chiffres indiquent juste un millier de cas et 0 morts), la France ne va pas tarder (mais une résistance se forme), j'ai peur pour la Belgique. En Italie et en Espagne, les habitants se sont levés et ça va arriver en Suisse. Et ces médias mainstreams français font passer ça pour un mouvement d'extrême droite, de néo-nazi (j'ose espérer qu'ils n'ont pas osé dire ça pour les Israëliens, puisqu'il y a eu des manisfestations partout dans le monde, que j'ai activement suivies grâce aux chaînes Russes qui ont diffusé tout ça en live).

C'est tout ce que j'ai à dire. En toute amitié mexico, je sais que là, c'est un gros désaccord qu'on a eu et désolé Acro d'avoir été insultant, ce n'était pas mon intention mais avec les années, il y a des choses que je ne tolère plus et forcément, ça me fait réagir.

Soyez forts.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2020 à 05:27]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 octobre 2020 à 11:53 | Sujet : Débats en tous genres
Au sujet des vaccins, la tronche en biais :

Defakator (un peu long):

J'ai eu une courte période anti vax mais ces vidéos, entre autre, m'ont fait retrouver la raison. Les vaccins ça sauve beaucoup plus de vies qu'ils n'en tuent et font disparaître des maladies.

Mais la couverture vaccinale baisse et certaines maladies reviennent. Comme la rougeole et ça c'est scandaleux.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 29 octobre 2020 à 13:45 | Sujet : Débats en tous genres
Soutien aux proches des victimes de l'attentat à Nice

"Je sais qu'il y a des belges ici qui doivent très certainement regarder la télé genre RTL ou RTBF1 donc je pense qu'ils pourront me confirmer tout cela."
des belges oui, qui regardent RTL ou la RTBF je suis pas sûr, pas moi en tout cas, le journalisme "petit patelin" non merci (OK bon j'exagère un peu mais je mets euronews, je préfère de loin)

Je te rejoins à peu près sur le fait que Trump aime la paix (logique, la guerre ce n'est pas bon pour les affaires) et ses efforts dans ce sens à l'international éclipsent quelque peu ses discours clivants et ses bourdes habituelles au niveau national. Par ailleurs, comme disait je ne sais plus qui sur le plateau de cdanslair, Trump est nul sur plein de sujets politiques, mais il semble qu'il soit bon dans le secteur "économie à court terme", et que cela puisse jouer en sa faveur lors de l'élection prochaine. Ce qui ne veut pas dire (loin de là) que je le soutiens, mais peu importe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2020 à 13:55]
Image
4317 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 octobre 2020 à 14:24 | Sujet : Débats en tous genres

Du coup la COVID-19, c'est un coup de qui ? Big Pharma ? Les Illuminatis ? Les Reptiliens ? Les Illuminatis Reptiliens Pharmaciens ?

C'est très dense, donc difficile de ne pas partir en cacahuètes. J'ai pas trop envie de répondre point par point parce que tu balances beaucoup de phrases qui ne sont que des sous-entendus de choses que tu sembles trouver d'une évidence rare sans jamais développer (pratique), mais je vais quand même essayer de répondre à un truc ou deux.

D'abord, je suis d'accord dans les grandes lignes avec que ce que tu développes dans ton premier gros paragraphe et qu'on pourrait résumer par : "la gestion du port du masque (entre autre) a été du grand n'importe quoi."
Je te rejoins aussi en partie sur le 2nd paragraphe avec des experts hors-sol, mais on ne sera pas d'accord sur l'analyse de ces paragraphes où, il me semble, tu insinues qu'il y aurait une conspiration, ou, a minima, une anguille sous Da Rocha.

Ok une conspiration, mais pour quoi faire ? Dans quelle " " logique " " ?
"L'élite" à la tête de tout ça se porterait si mal qu'elle aurait besoin de faire un "reseat" d'une situation qu'ils dominent déjà largement et de plus en plus ? Donc la majorité des politiques, des médias (en allant de Mediapart jusqu'à La Croix), des industriels et des scientifiques (payés au lance-pierre en ce qui concerne la France) du quasi monde entier seraient dans le coup à part quelques irréductibles ? (Ou alors se sentant tellement menacés qu'aucun ne moufterait ?)
Et ils seraient tous tellement malins, tellement implantés que le grand public et absolument aucun média " " mainstream " " d'aucune mouvance politique ne se serait emparé de l'affaire (je pense par exemple à Mediapart) ? Ils seraient tellement malins que rien ne pourrait filtrer hormis des conflits d'intérêts de pouvoir personnel lorsqu'on tomberait par hasard sur l'ordinateur oublié de l'un d'entre eux ?
Parce que , quand on voit la réponse désorganisée Européenne, la réponse d'autres pays du monde (Brésil, USA, etc.), je ne vois rien d'autre que de petits messieurs/dames qui essayent tant bien que mal de ne pas devenir trop impopulaires pour torpiller définitivement leurs prochaines élections en devant jongler avec un monde libéral où pour être heureux les gens ont besoin d'argent et donc que l'économie tourne au mieux, et la réalité des morts qui s'accumuleraient encore plus si rien est fait, entraînant fatalement la colère des familles des victimes devant un Etat ayant refusé de les aider au mieux.
On est bien loin d'une entité invisible et tentaculaire qui contrôlerait tout dans l'ombre pour moi.

Bref, je trouve ma réponse très insatisfaisante mais tant pis je m'arrête là.

Sinon, j'aime bien cette vidéo qui montre que, réel comme virtuel, il y a des cons partout et que tout est très prévisible dans ce genre de situation.
Merci les sciences humaines. Merci.

EDIT : Ah si, dans tout ce gloubiboulga il y a un truc qui m'a interpellé. Ton allusion au Covid-21.
Alors je ne sais pas si tu es courant mais ça fait longtemps qu'il en existe et que ça revient régulièrement chaque année.

Bon par contre ce lien ne mène pas vers un site affilié à QAnon, déso... : https://www.inserm.fr/information-en-sante/c-est-quoi/c-est-quoi-coronavirus

Bisou.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2020 à 14:36]
6898 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 29 octobre 2020 à 19:04 | Sujet : Débats en tous genres
Boody a dit :
Guix, si tu passes par là
Yes I do

Je suis on va dire d'accord à 60%-70% sur le fond de ce que tu dis. Si je synthétise, tu dis :

- Analyses sur le Covid qui manquent de cohérence, de fondement, voire suspectes.
- Trump c'est pas pire que les démocrates, et puis son bilan objectif se défend.

Sur le Covid, je partage le constat que la gestion des autorités n'a pas été parfaite. Je reste toutefois parmi les citoyens plutôt magnanimes avec les autorités. Je considère que, au vu du contexte (situation inédite qui a pris tout le monde de court), il était objectivement illusoire d'espérer mieux. S'il y a eu des écarts, ce sont quelques propos lunaires d'une personne ici et là (Sibeth Ndiaye : « les enseignants ne travaillent pas », Didier Lallement : « Ceux en réanimation n'ont pas respecté le confinement »...) ou une décision à la con prise de manière autocratique par une personne isolée (interdiction de sortir à plus de 10 mètres de chez soi à Sanary-sur-Mer, etc...). Mais sur la stratégie générale, en France, pas de travers majeur à dénoncer de mon côté. Excepté une chose peut-être, l'interdiction faite aux forces de l'ordre par Castaner de porter le masque au début de l'épisode de la pandémie. Mais de la part de ce que je considère que le Ministre de l'Intérieur le plus incompétent que j'ai connu de mon vivant, une absurdité de plus ou de moins… Force est aussi de constater que l'opposition a beaucoup critiqué (comme d'hab), des brasseurs de vent du RN aux charognards de LFI, sans réellement proposer grand chose. Ou alors, ça m'a échappé. S'il y a vraiment quelque chose que je dois critiquer, ce sont des choix et des mesures qui ont été prises bien en amont. Je pense notamment aux mesures catastrophiques prises par la droite durant le mandat de Sarkozy (loi HPST dite « loi Bachelot ») que la gauche n'a en rien arrangé ensuite.

En ce qui concerne Trump, je te rejoints dans une grande partie de ton analyse. Je te rejoints quant au fait que si j'oublie les déclarations outrancières, les attitudes clownesques et autres démonstrations de mégalomanie, je ne trouve pas que son bilan soit plus critiquable que celui d'Obama, de Bush, de Bill Clinton. Vis-à-vis de Trump, j'ai simplement un problème d'incompatibilité personnelle. Ce qu'incarne Trump, c'est incompatible avec mes valeurs et mes idéaux. Si pour Trump, le but ultime dans la vie est d'avoir son avion avec son nom de famille écrit en gros dessus, et bien, toutes mes félicitations l'artiste pour votre réussite. Mais perso, ça m'en touche une sans… enfin voilà quoi

Pour finir, je ne connais pas tous les détails de la gestion en Belgique. Mais pour y avoir résidé pendant plus de deux ans, faut-il attendre une réelle coordination quand sont censées s'aligner la Région Bruxelles-Capitale, la Région flamande, la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté flamande, la Communauté germanophone. Rien qu'au sein de Bruxelles-Capitale, selon que tu sois à Bruxelles, à Schaerbeek, à Uccle, à Saint-Gilles, Forest ou je ne sais où, il n'y a même pas les mêmes règles en matière de stationnement. Alors bon, très sincèrement, je me suis énormément plu en Belgique, mais je n'ose même pas imaginer ce que ça a du donner quand il y a eu le Covid.
514 messages
Page : << 1, ..., 39, 40, 41, ..., 55 >>