Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 janvier 2017 à 02:43 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Le réchauffement climatique est du à sephiroth.
Plus sérieusement entre les activités du soleil et des autres astres, les mouvements propres de la terre , l'activité humaine,le phénomène El nino etc on ne sait pas trop si l'activité humaine est responsable du réchauffement climatique. Moi je pense aux dinosaures qui ont vécu pendant plus de 100 millions d'années et qui ont du beaucoup modifier leur écosystème en raison de leur taille. A priori c'est une météorite qui les a annihilés . Pas leurs flatulences qui devaient évidemment dégager du méthane. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 22 janvier 2017 à 03:07 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Non mais le truc est hyper documenté vraiment, les arguments des climato-sceptiques ont été démontés un par un et une énorme majorité des scientifiques adhèrent maintenant à la théorie du réchauffement. Etre climato-sceptique aujourd'hui, c'est un peu comme être créationniste à mon avis. On ne prend dans les connaissances scientifiques que ce qui nous arrange et on met sous le tapis tout le reste en criant bien fort que les autres vous mentent.
|
14245 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 janvier 2017 à 03:30 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Le mec qui crève de faime s'en fiche un peu des problèmes planétaires. Lui il veut survivre. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 22 janvier 2017 à 03:39 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bah y'a des tas de mecs qui crèvent de faim dans des pays directement impactés par les changements climatiques. Ceux-là ne s'en foutent pas du tout, je t'assure. A la dernière conférence, il y avait des représentants de ces pays qui sont venus crier leur détresse au monde. Après bien sûr, ce n'est pas chez nous mais faut-il s'en foutre pour autant ?
|
14245 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 22 janvier 2017 à 08:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
C'est pas chez nous c'est assez vite dit. J'entends régulièrement des amis agriculteurs discuter du sujet: des saisons bouleversées, des hivers très doux voire absence d'hiver, du fait qu'il pleut beaucoup moins: tout cela est un gros problème pour l'agriculture et l'élevage et c'est chez nous que ça se passe.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 janvier 2017 à 09:59 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Au lieu de se plaindre si les gens faisaient quelque chose. Varient le mal de ces années : on se plaint et on demande des subventions.
Sinon on est plus de 7 milliards d'habitants. On fait comment pour que tout le monde ait un confort de vie ? Ça c'est le truc intéressant à étudier. Perso je propose que l'on supprime les robots dans l'industrie afin que l'on fasse travailler les gens . Idem dans l'agriculture. Revenons à une économie plus logique et plus humaine.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2017 à 15:56] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 22 janvier 2017 à 11:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2017 à 09:13]
|
1293 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 22 janvier 2017 à 12:05 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Le réchauffement climatique est validé par la communauté scientifique internationale à l'exception de quelques uns qui bossent en général pour les lobbies du pétrole. Je suis d'accord avec Mexico sur l'exemple des creationistes, tu es en droit de ne pas y croire, mais ce serait de mon point de vue aussi absurde que de dire que l'on ne descend pas du singe.
À partir de là, on ne discute pas sur les mêmes bases. Tu m'as surtout l'air de te méfier des informations médiatiques qui ne vont pas dans ton sens. Pour reprendre ce que tu disais sur les faits, un fait est un évènement avéré. Et je ne me base que sur des faits avérés.
Si tu choisis tes sources en fonction de ce que tu veux croire, c'est mal barré.
Et ça c'est la grande victoire de Trump : tuer le factuel. Il a passé la campagne à raconter n'importe quoi, à inventer des chiffres, pour au final mettre ses adversaires sur la défensive avec le populisme le plus édifiant jamais vu en Amérique. Ce qui lui donne auprès de certains esprits fragiles (coucou Rand) une allure d'homme d'action aux idées nouvelles, alors qu'il n'est que la marionnette de ses propres ambitions, sans limite pour les atteindre. Et ça c'est alarmant.
cloud_strife_58 a dit :J'aimerai bien voir le fait qu'il se démerde bien, lui et toute sa team de friqués, juste pour que vous la fermiez 5 minutes avec vos certitudes de donneurs de leçons. 
Si tu avais lu avec tant soit peu d'attention ce qui a été dit sur Trump, petit garçon, on critique avant tout son programme qui mélange un un racisme extrême, une vision maladivement protectioniste de l'économie et une géopolitique simpliste et dénuée d'humanité. Trump est misogyne, malhonnête, économiquement intéressé, et si tu avais bien pris le temps d'étudier le personnage, tu te serais rendu compte qu'il est particulièrement agressif et bipolaire. Alors oui, pardon de penser qu'un mec pareil c'est pas la meilleure vision d'avenir.
Et si tu es capable de voir là-dedans une "certitude de donneur de leçon", tu me fais bien pitié.
Rand a dit :Le mec qui crève de faime s'en fiche un peu des problèmes planétaires. Lui il veut survivre.
Bah non il s'en fout pas, si ça tue les plantations qu'il pourrait avoir pour se nourrir, banane. Sans parler des catastrophes naturelles.
Et puis il ne faut pas oublier que meurent à cause de ça de très nombreuses espèces animales et végétales, qui sont à la fois notre héritage et dans de nombreux cas des pertes scientifiques incommensurables, ne serait-ce que pour la découvertes de médicaments ou autres.
Je suis conscient que tu es enfermé dans le passéisme le plus primaire, mais là tu es réducteur et focalisé. Un jour il faudra bien que tu parviennes à sortir de ta coquille. Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 22 janvier 2017 à 13:28 | Sujet : Débats en tous genres |
|
...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2017 à 09:14]
|
1293 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 22 janvier 2017 à 14:22 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je ne pense pas avoir la vérité absolue. Je pense cependant, et ça va t'étonner, être dans une démarche ouverte. Moi aussi je suis plein de doute, moi aussi je me remets en question. Je lis des presses très différentes, je challenge mon esprit critique. Il faudrait deux secondes redescendre sur terre et prendre conscience que tu es peut-être aussi ce que tu condamnes.
Tes arguments pour le réchauffement climatique sont tes convictions. En ce qui me concerne ce sont des faits prouvés, vérifiés, validés. Alors quand derrière on t'avance des arguments en nombre et que tu te bouches les oreilles et que tu sors :
IcarusGW a dit :Et moi je te dis que c'est bidon. Il y a aussi des faits là dessus.
Tu ne me fais pas l'effet du brave homme ouvert aux autres que tu voudrais visiblement être.
Pour mon ton, on est sur le topic débat avec toi qui fais l'autruche et Rand qui fait du Rand. À un moment va pas répondre à RJ qu'il doit pas chier dans son froc puis pleurer que je suis méchant avec toi.
Prends mes arguments un à un, que ce soit Trump ou le réchauffement climatique, et explique-moi avec des faits, des sources, pourquoi j'aurais tort. C'est ça débattre.
Et arrête deux secondes de parler de ta petite personne. Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
Posté le 22 janvier 2017 à 14:31 | Sujet : Débats en tous genres |
|
...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2017 à 09:14]
|
1293 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 22 janvier 2017 à 15:50 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Une petite recherche Google et tu vas trouver tous les calculs et éléments de preuves dont tu as besoin. Tout est public hein, c'est pas très compliqué.
Mais je suis d'accord avec toi sur le ton de Jr et RJ, restons courtois. Cette discussion ne changera rien à la face du monde alors ne nous prenons pas la tête.
|
14245 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 janvier 2017 à 15:59 | Sujet : Débats en tous genres |
|
En effet ce n'est pas en se tapant dessus que le débat progressera.
Le réchauffement climatique est une notion que j'estime fausse. Je penche plutôt pour un dérèglement climatique dû à l'homme qui va rendre plus froides les côtes françaises (fin du gulf stream). La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 janvier 2017 à 16:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'ai le droit de clore le topic à partir de quel moment ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 22 janvier 2017 à 16:09 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Hier soir !
|
4930 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 janvier 2017 à 16:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
On parle de réchauffement climatique car dehors il fait froid. 😃 La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 22 janvier 2017 à 16:31 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je pensais pas que ce topic deviendrait sérieux un jour.
|
14245 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 janvier 2017 à 17:34 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'étais contre son ouverture ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 22 janvier 2017 à 18:00 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Coucou, ça a discuté sec aujourd'hui. :D
Juste au cas où, et sans pression, je vous laisse un lien menant à un dossier assez complet réalisé par le Monde durant la COP21.
Il y a dedans des données, la présentation d'études et des explications sur le réchauffement climatique et l'effet de serre ainsi que des contre-arguments sur les différentes choses qu'avancent aujourd'hui les climato-sceptiques (activité du soleil, période glaciaire, etc.)
Personnellement je viens de lire les articles 2, 3 et 5 dont les titres évoquent bien les arguments cités plus haut. Il y a même dans l'article 2 une petite vidéo de 4 minutes pour rappeler ce que l'on appelle l'effet de serre et que les scientifiques considèrent comme être le principal facteur de réchauffement climatique (facteur dû en partie en l'activité humaine) :
Ci-dessous le lien de l'article 5 mais vous trouverez en bas de ce dernier les liens menant aux autres.
http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/05/hoax-climatique-5-en-l-an-mil-il-faisait-bien-plus-chaud-qu-aujourd-hui_4804173_4527432.html
Je développerai peut-être un peu plus ce qu'il en ressort de mes lectures mais pour l'instant j'ai quelques difficultés à écrire du fait de douleurs aux côtes. Je vous enjoints donc à vous faire votre propre idée et de, si vous ne faites pas confiance au Monde, directement chercher les études et les chercheurs qui y sont cités. Je ne vais pas tout faire à votre place non plus.
|
6897 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 22 janvier 2017 à 18:11 | Sujet : Débats en tous genres |
|
IcarusGW a dit :
Et il y a les théories des CONTRE expliquant que la chaleur de la terre est le résultat du rayonnement du soleil, la journée, Et de la terre elle-même (en gros).
Si la chaleur de terre augmente se serait du à une plus grande activité solaire. Je retiens plus facilement cette théorie car elle est décrite dans plusieurs documentaires officiels (qui ne parlent pas de l'effet de serre d'ailleurs) et qu'elle explique bien les différentes périodes glacières.
c'est sur qu'a l'echelle de l'age de la terre c'est difficile a dire, mais sur les 100 dernieres années, on a de plus en plus d'anomalies et beaucoup plus de CO2, correlation et probablement cause a effet aussi!
donc tout laisse a penser que l'activité industrielle depuis les années 1830-1850 a augmenté le taux de co2 dans l'atmosphere, ce qui a causé de plus de en plus d'anomalies de temperature Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 55 >>
|