| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 29 octobre 2020 à 19:11 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Tsssiuuuu tu m'as tué Boody. Je crois que ce qui m'a le plus choqué dans ton pavé, c'est le fait que tu commences par remercier Magus. Et je ne suis même pas ironique en disant ça vu les 2 posts du sus-nommé. J'ai pas le temps malheureusement de développer mais je l'aurai demain vu que je suis en vacances. Mais je ne le ferai que si tu montres des signes d'ouverture parce que ça va être long et j'ai pas envie de perdre mon temps là-dessus. Tu sais quoi, ça me rappelle quand je suis devenu musulman. D'un coup, j'avais la sensation d'avoir tout compris, de détenir la vérité absolue, c'était vraiment très agréable, grisant. Il m'a fallu des années pour en sortir et comprendre pourquoi j'étais tombé dedans et surtout, pourquoi c'est juste des conneries en fait. T'es dans le même cas, comme les témoins de Jéhovah, comme les économistes qui ne croient qu'à la toute puissance du marché, comme tous les croyants en fait. Peu importe en quoi ils croient, une fois passé dans cette croyance, ils se ferment à toute autre pensée. Bref, je m'égare mais voilà, j'espère que tu vas retrouver tes esprits. On en reparle demain si tu le désires.
yuyu Concernant la vaccination, j'ai pas de bouquin à te conseiller malheureusement mais wikipedia fait vraiment l'affaire pour ce genre de choses.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 octobre 2020 à 19:12 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Guix a dit :Si pour Trump, le but ultime dans la vie est d'avoir son avion avec son nom de famille écrit en gros dessus, et bien, toutes mes félicitations l'artiste pour votre réussite. Mais perso, ça m'en touche une sans… enfin voilà quoi
Sans oublier son but ultime :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAttraper les femmes par la ch*** 
mexico a dit :Je crois que ce qui m'a le plus choqué dans ton pavé, c'est le fait que tu commences par remercier Magus.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 30 octobre 2020 à 08:34 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Acro a dit :Sans oublier son but ultime :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAttraper les femmes par la ch***  Tous les chemins mènent à :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Qui vient donc de nommer Barret à la Cour suprême. Je ne comprends plus rien.
|
514 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 30 octobre 2020 à 09:53 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Garde tes amis près de toi, tes ennemis encore plus près.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2020 à 10:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Citation : Qui vient donc de nommer Barret à la Cour suprême. Je ne comprends plus rien.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 30 octobre 2020 à 11:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
RJ a dit :Garde tes amis près de toi, tes ennemis encore plus près. 

|
514 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 octobre 2020 à 12:44 | Sujet : Débats en tous genres |
|

|
58060 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 30 octobre 2020 à 13:48 | Sujet : Débats en tous genres |
|
C’est qui ?
|
4930 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 31 octobre 2020 à 13:46 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Oh merde...  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 12:19 | Sujet : Débats en tous genres |
|
C'est qui Magus?
Minute de silence pour Samuel dans l'établissement => ça s'est bien passé, nous sommes restés dans nos salles, la principale a lu Jaurès juste avant (au micro diffusé dans tous les hauts parleurs du bahut). "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 13:42 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ah oui la fameuse lettre tronquée. 
Faudrait que je lise ce qui a été enlevé histoire de rigoler.
Et toi Icarus ?
|
6898 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 13:50 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ha, je ne savais pas. C'est peut-être "condensé" pour pas lire un texte de dix minutes? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 13:58 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'ai entendu dire que c'est surtout pour ne pas "contredire" la vision de Blanquer sur la laïcité.
Mais comme je n'ai pas lu, ça reste des guillemets.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 13:59]
|
6898 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 14:02 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je me renseignerai si j'ai l'temps "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 14:34 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Joberoly a dit :C'est qui Magus?
C'est Rand.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 14:43 | Sujet : Débats en tous genres |
|
N'importe quoi ! C'est Alucard !
|
58060 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 15:51 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Non c'est Pierre ! B L O N D ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 19:33 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Rentrée effectuée sans encombre.
La minute de silence s'est faite aussi en salle, chaque professeur avec sa classe, protocole sanitaire oblige.
J'ai accompagné le prof d'art plastique, chaque AED pouvant choisir avec qui il voulait aller.
Il n'a pas eu le temps de lire la fameuse lettre, préférant prendre plus de temps l'après-midi, vu qu'il avait de nouveau la classe avec lui.
On a eu une réunion de 8h à 10h à laquelle je n'est pas pu assister entièrement, devant surveiller les gamins dont les parents ne pouvaient faire autrement que de les mettre à l'école.
J'ai loupé le plus chiant et le plus débile : le nouveau protocole sanitaire qui va tous nous sauver.
Par contre, je suis arrivé quand on abordait le sujet des attentats. Les profs d'histoire ont élaboré un truc sur les valeurs de la république, la liberté d'expression, etc...
Ça a fait causer pendant une heure pour qu'au final, chaque prof aborde le truc à sa façon dans sa salle. Les gamins vont devoir mettre par écrit ce qu'ils ont pensé sur le moment, puis après, en parler, etc... ou pas.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Le sujet est déjà hyper compliqué pour les adultes, alors je ne suis pas sur que les gamins comprennent bien ce que les profs vont ou leur ont expliqué.
En tout cas, on sent clairement le malaise chez les adultes. Les gosses ? Ils n'en ont rien à branler en fait.
Leur principale question c'est pourquoi on doit se séparer par classe dans la cour ?
La routine finalement
Ah si, un truc qui m'a gonflé. On doit maintenant faire un contrôle visuel de l'intérieur des sacs à l'entrée du collège, dans le cadre du plan vigipirate.
Un prof de français n'a rien trouvé de mieux que de venir avec une épée en bois pour prouver qu'on pouvait rentrer comme on voulait...
La CPE m'avait demander de contrôler les adultes aussi !
Ils m'ont plus ou moins chambré quand je suis arrivé au milieu de la réunion.
Le truc à fait débat ensuite, dans les bureaux, comme quoi c'était clairement de la provoque, etc...
Ça va clairement trop loin ce délire. Je ne suis pas agent de sécurité mais assistant d'éducation. Et bien sur c'est sur moi que ça tombe, vu que personne n'a répondu présent pour ... comment ça s'appelle déjà ? travailler ! (c'est toujours moi le volontaire...)
Je me suis rattrapé l'après-midi en proposant un touché rectal à un prof avec qui je rigole bien. Il devrait passer le message auprès de ses collègues.
Est-ce que fouille bien ou pas ?
|
1293 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 20:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je trouve ça intéressant que les élèves puissent s'exprimer sur le sujet. Sans les forcer bien sûr mais non ils ne s'en branle pas tous. On a fait participer une classe de sixième sur le sujet avant la minute de silence et c'était sympas d'entendre leur point de vue pour ceux qui en ont un.
J'avoue ton collègue qui rentre avec l'épée en bois pour "démontrer" qu'on peut rentrer avec n'importe quoi dans un établissement c'est... Mouaif. Si quelqu'un veut vraiment faire du tort aux autres il suffit de planquer un cutter au fond de son sac ou dans son caleçon et voilà...
Tu es AED comme tu dis et pas vigile. D'ailleurs je sais même pas si c'est légit de vérifier les sacs même visuellement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 20:18] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 20:27 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'avoue, je généralise surement pour les gamins.
Mais en fait c'est mieux comme ça.
Autant qu'ils conservent leur innocence le plus longtemps possible. Même si ça consiste à faire les cons en permanence. Je ne leur en veux pas. Je préfère ça que de devoir faire la chasse à ceux qui voudraient en profiter pour stigmatiser leurs camarades.
|
1293 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |