| Auteur |
Message |
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 20:29 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Harceler tu veux dire?^^
Je sais pas, pour moi ils sont en âge au collège de commencer à se forger. On ne va pas leur bourrer le chou non plus c'est juste 1-2h d'échange avec eux sur le sujet pour tourner la page. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 02 novembre 2020 à 21:09 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Les deux ^^
Après ce sera plus avec les profs qu'ils échangeront, je pense.
J'ai vu comment ils galéraient (les profs) pour trouver des exemples pour expliquer la diffamation, l'incitation à la haine, etc... J'ai pas envie d'essayer perso.
Ça m'a même fait sourire en comparant les différentes version.
Des exemple à base de catholiques et de chinois
|
1293 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 15:38 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bon j'ai demandé aux collègues de la vie scolaire si y a eu du grabuge hier pendant la minute de silence...
Une classe de 6eme: 4-5 élèves (on sait pas combien exactement ni qui, toujours compliqué ces affaires là) mettent la pression à un autre élève qui aime se faire remarquer:
"Cap ou pas cap de crier Allahu akbar"
Et à force de "si tu le fais pas t'es qu'une merde/fiotte/boulet/n'importe quel terme pour lui mettre la pression", le gamin l'a fait et aurait hurlé l'expression pendant la minute de silence.
Il aurait dit à la CPE qu'il ne voulait pas le faire mais l'insistance des camarades l'a poussé à passer à l'acte.
Comme j'ai dit c'est un gamin qui aime se faire remarquer, il a des troubles du comportement et a donc un PAI (plan d'aide individualisé). Mais il n'est pas con et encore moins méchant.
C'est triste comment dès 11 ans les jeunes peuvent déjà être des -je n'est pas de mots- entres eux...
J'ai pas hâte de mettre ma fille au collège quand je vois ça....
Celui qui a crié se fait virer 1/2 journée, les autres n'ont rien. Voilà voilà.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2020 à 15:38] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 15:49 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ouais beaucoup de bruit pour des histoires de gosses, il aurait juste fallu dédramatiser à mon avis mais bon.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 15:51 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Le collège, c'est la pire des périodes pour les enfants je trouve.
C'est là où il commence à y avoir du harcèlement, de l'intimidation, de la jalousie, des personnes qui se mettent à fumer et en influencent d'autres, les premiers "chagrins" de cœur, etc.
Et comme les enfants commencent à avoir des Eastpak et pouvoir gérer eux-mêmes leurs déplacements de cours en cours, ils se prennent pour de vrais adultes durs à cuire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 15:54 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Joberoly a dit :les autres n'ont rien. Voilà voilà.
...
Je suis vraiment choquée. Aussi bien par l'exclusion du gamin que par, en parallèle, l’absence de punition des autres (bien qu'ici, je ne pense pas que la punition soit le pus appropriée).
Ce genre d'anecdote me fait détester un peu plus chaque jour les méthodes de l’Éducation Nationale, bien que je sache que tout n'est pas jeter et tous les établissements/profs ne fonctionnent pas de la même manière, mais bon...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2020 à 15:55]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 16:01 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ben là c'est pas vraiment l'éducation nationale mais la décision de la chef d'établissement et de l'adjointe. C'est elles qui ont pris la décision. Dans un autre établissement ça aurait pu être différent.
Pour la sanction je suis d'accord pour dire que ça ne sera pas efficace, le gamin se fait coller toutes les semaines et il m'a déjà dit qu'il s'en foutait des punition. Pour moi c'est là que l'échange doit être mis en place et avec tous les acteurs voir peut-être même toute la classe car certains élèves furent choqué et c'est normal.
Je sais pas, peut-être organiser un débat, leur faire faire une rédaction avec recherche à l'appuie et accompagné d'adulte pour en faire un exposé après... En gros les investir eux-même et ne pas en exclure qu'un.
On est un peu dans les difficultés qu'évoquait Icarus il y a quelques jours.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2020 à 16:02] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 16:07 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Voilà je suis déjà plus d'accord avec cette approche.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 16:22 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Avec quel personnel le cours personnalisé ?
|
6898 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 16:35 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Le plus gros problème dans lez écoles c'est le manque de détection des capacités, l'enseignement est uniformisé, dans des classes de 25 à 35 gamins il peut y avoir des écarts énormes pourtant les gamins les moins bien notés ne sont pas plus cons que les autres.
Je pars donc du principe qu'il n' y a pas de mauvais profs, la plupart font avec les moyens qu'ils ont, et il y a par ci par là de bons profs, des profs qui font un peu plus que ce qu'il "faut".
Les gamins ne demandent qu'à apprendre, ils sont curieux mais le système éducatif met clairement des barrières entre les élèves et les profs..
Attention qu'il y ait des bases communes c'est tout à fait normal.
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 16:49 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ah mais de toute manière l’Éducation Nationale correspond aussi totalement au système dans lequel elle fonctionne.
Je ne blâme pas les enseignants qui en effet, font ce qu'ils peuvent, et sont généralement tout autant en souffrance que leurs élèves, en particulier les "nouveaux enseignants" qui arrivent avec des valeurs éducatives, des rêves de transmission plein la tête, puis après plusieurs années et une dépression, finissent souvent par mettre tout ça dans la partie "poubelle" de leur cerveau, pour faire leur cours comme des zombis parce que de toute manière c'est comme ça, il y a pas le choix... car on a ni le temps, ni le budget, ni assez de personnel, ect... ect...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2020 à 16:49]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 03 novembre 2020 à 17:38 | Sujet : Débats en tous genres |
|
RJ a dit :Avec quel personnel le cours personnalisé ?
Avec moi bien évidemment^^ En vrai je pense que les profs d'histoire/géo et français seraient les plus à même de remplir cette mission mais est-ce qu'il voudront? A moins d'être payé ça m'étonnerait que certains prendrait le temps pour ça. Mais on peut être surpris surtout avec les jeunes profs comme le dit Eléo.
Yuyu: Oui mais il y a quand même des profs "médiocres" peut-être désabusé par le temps et l'écart entre eux et les élèves. Ces profs sont ceux qui ne s'ouvrent pas ou plus, ne se remettent plus en question, expulsent ou collent à tout va pour maintenir un semblant d'autorité bref qui ne dialoguent plus avec les jeunes tout simplement.
Je porte un jugement ici c'est vrai mais c'est avant tout un constat. Ils approchent de la retraites et ne s'investissent plus autant qu'avant. Mais j'imagine que je pourrait être comme ça, je sais pas. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 18:36 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pendant que Trump tente un "coup d'état démocratique" dans un pays où la façon de voter est très... particulière, chez nous, le parlement va voter une loi bien liberticide comme il faut :
https://reporterre.net/Interdiction-de-diffuser-des-images-de-policiers-drones-reconnaissance-faciale-ce-que
A terme, sans interdire le droit de manifester, les gens ne manifesteront plus parce qu'ils auront peur de se faire casser la gueule en toute impunité. La démocratie a de beaux jours devant elle.
|
14246 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 19:17 | Sujet : Débats en tous genres |
|
En vrai là c'est bien parti pour être à 264-264 ce soir entre Trump et biden avant que le Nevada fasse la fin de leur dépouillement demain, pour l'instant a 2/3 du dépouillement au Nevada biden à 8000 voix d'avance, soit rien du tout.
Si on enlève les votes par correspondance le Michigan repasserait chez trump qui serait réélu, michigan où biden a à peine 30 000 voix d'avance
Edit :
Quoi qu'il en soit c'est très serré alors que tous les sondages donnait biden large vainqueur, ça prouve à quel point les usa sont divisés quand on prend en compte le taux de participation qui a explosé, ça prouve aussi comme les 2 personnages sont clivants, on peut penser que les uns comme les autres ne votent pas pour un candidat mais contre...
Edit 2 :
Pour la particularité du scrutin, je ne trouve pas ça anormal, il ne faut pas considérer les états comme des départements mais comme des pays a part entière, du coup c'est comme si tu demandais à chaque pays d'élire un président et qu'ensuite chaque président devait à leur tour choisir un président.
C'est comme si en france, 20 millions votaient pour biden et 40 millions pour Trump puis en Allemagne 41 millions votaient pour biden et 39 millions pour Trump, au final plus de monde aurait voté pour Trump mais l'Allemagne, qui a plus d'habitant qu'en France, aura choisi biden alors biden serait élu président.
Les lois étant différentes dans chaque état, je ne trouve pas ça moins démocratique que notre suffrage à nous, c'est juste différent dans un contexte différent
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2020 à 19:52]
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 19:47 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Parle pas trop vite non plus, la majeure partie des votes non comptabilisés sont par voie postale, et pour Biden, donc bon, la vague est peut-être juste en chemin.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 19:55 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bah pour l'instant je ne pronostique pas je dis juste ce qu'il en est, biden est en avance et a priori il devrait le rester mais ce sera serré et biden sera probablement élu avec moins de voix pour lui que pour Trump comme il y a 4 ans Trump avait été élu avec moins de voix que Clinton xD
L'arroseur arrosé
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 20:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je ne suis pas d'accord. Biden sera très probablement élu (ou non élu) avec plus de voix que Trump, il en a déjà 3 millions d'avance et ça va se creuser avec les votes par correspondance. De toute façon, à chaque fois ce sont les démocrates qui pâtissent du système de collège électoral (Al Gore, Hilary Clinton, etc.) alors qu'ils sont devant en nombre de voix nationales. La "faute" au collège électoral qui favorise les petits États centraux avec des populations rurales qui ont des idées beaucoup moins ouvertes que les populations littorales/métropolitaines.
|
58060 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 20:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Oui je ne regardais que dans les états clés où Trump devrait finir avec plus de voix mais moins de grands électeurs si le Nevada et le Wisconsin restent chez biden.
Concrètement ce sont ces deux états qui feront la diff, mais je ne vois pas comment Trump pourrait inverser l'un de ces 2 états alors que comme tu le soulignes les votes par correspondance devraient être majoritairement en faveur de Biden.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2020 à 20:19]
|
9203 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 22:34 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Trump est en train de perdre deux états clés sur lesquels il comptait et ses démarches pour faire arrêter les dépouillements montrent bien qu’il n’est pas serein... Je crois que ça sent bon pour Biden. A voir.
Je voulais pas de la réélection de Trump mais quand je vois l’état mental de Biden ça fait tout aussi peur...
Il a présenté sa petite fille je crois comme étant son fils... fils qui est décédé il y a plusieurs années...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2020 à 22:35]
|
4930 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 novembre 2020 à 22:39 | Sujet : Débats en tous genres |
|
On n'est pas dans la merde. 
Mais surtout, qui ose appeler son fils "Beau Biden".
|
58060 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |