| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 55 >> |
| Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 20:05 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pour que vous puissiez continuer à en discuter (et surtout pour vider le hors sujet de l'autre topic ^^)
Message de RJ :
Acro a dit :J'ai des témoignages [...] comme quoi on peut être "forcé" dès tout petit à devenir droitier alors qu'on est plutôt gaucher à la base.
Pour l'homosexualité, je ne serais pas aussi catégorique sur le truc, vu que certaines personnes changent d'orientation sexuelle en milieu de vie, après avoir été pourtant épanoui lors de leur première orientation sexuelle. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'on "naît bisexuel"... Mais bon, on a déjà pas mal fait de HS ici. 
Ah j'attendais celle des gauchers qu'on " force " (j'aime bien les guillemets que tu mets) à devenir droitiers. Bah, la preuve étant donc bien qu'ils naissaient gauchers. Mais on est d'accord qu'avec un bon formatage on peut faire des frustrés merveilles.
Si tu passes tes 150 premières heures à écrire de la main droite et 0 avec la gauche, peu importe que tu sois droitier ou gaucher, tu sauras toujours mieux écrire avec la droite, oui.
Certains restent droitiers du coup. Plus par habitude qu'autre chose. Une habitude certainement plus facile à vivre que de vivre toute ta vie avec quelqu'un qui, au fond, ne satisfait pas vraiment ton désir. 
Concernant ceux qui changent d'orientation, j'ai dit qu'on pouvait trouver des exceptions mais je pense, au contraire, que ces personnes sont bel et bien de base bisexuelles.
Je vais partir du principe que tu fais plus ou moins exclusivement référence à des gens qui, d'une relation hétéro (épanouie) passent à une relation homo.
Ces gens ne sont pas forcément conscients des choses si, au départ, ils trouvent quelqu'un qui leur convienne plus ou moins. Dans une société hétéronormée, c'est bien plus confortable et facile de trouver un partenaire du sexe opposé. On parle un peu de l'homosexualité mais très peu de la bissexualité donc ça saute pas de suite aux gens qu'en fait ils peuvent aimer hommes et femmes indifféremment de leur sexe.
J'ai dit qu'on naissait homo ou hétéro (ou bi ou entre ou à l'extérieur), mais je n'ai pas dit qu'on le savait tout de suite. Je veux dire qu'il faut d'abord arriver à saisir le concept pour le comprendre et l'intégrer à soi-même. Se construire en somme.
Bref, tout ceci n'a encore pas grand chose à voir avec Elliot Page, dont le sexe est féminin (pour l'instant en tout cas) mais dont le genre est masculin (et l'a probablement toujours été). 
Puis message de Threemansking :
:
RJ a dit :J'ai dit qu'on naissait homo ou hétéro (ou bi ou entre ou à l'extérieur), mais je n'ai pas dit qu'on le savait tout de suite. Je veux dire qu'il faut d'abord arriver à saisir le concept pour le comprendre et l'intégrer à soi-même. Se construire en somme.
Je suis d'accord avec la seconde phrase. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas d'accord avec la première.
Ensuite arrive un message de yuyu :
:
3, à priori, hétérosexuels qui philosophent sur l'homosexualité c'est beau
Et pour finir, un message d'IcarusGW :
:
Non, on ne nait pas homosexuel.
Une étude de 2019 sur 500 000 profils ADN a montré que la génétique peut expliquer entre 8% et 25% des comportements non hétérosexuels.
Le reste est du à une multitude de facteur environnementaux impossible à mesure.
Autrement dit, on ne nait pas homosexuel mais on le devient.
C'est une étude menée justement pour enterrer l'étude de 1990 qui ciblait un gène gay en particulier.
https://www.leparisien.fr/societe/l-homosexualite-n-est-pas-liee-a-un-gene-selon-une-vaste-etude-scientifique-29-08-2019-8141958.php
La source en anglais :
https://www.sciencemag.org/news/2019/08/genetics-may-explain-25-same-sex-behavior-giant-analysis-reveals
Par contre ce que je trouve curieux dans l'article du Parisien c'est ça :
Citation :L'association américaine GLAAD a salué des travaux confirmant qu'« être gay ou lesbienne est une partie naturelle de la vie humaine ».
Je trouve que ça contredit toute l'étude en fait.
Pour moi, dire qu'on nait gay, que le gène gay existe, reviendrait justement à dire que c'est naturel, justement, à 100%. Mais les plus extrémistes diront que c'est une erreur de la nature et qu'on pourrait corriger cela par l'eugénisme. Une idée clairement dangereuse et affreuse.
Je pense donc que les associations LGBT devraient plutôt communiquer sur le fait que l'homosexualité est une liberté pour tous, que c'est due à notre environnement comme le précise l'étude qu'ils ont eux-mêmes félicité.
Au final, l'homosexualité n'est pas naturel mais visiblement pour la communication ça casse l'ambiance.
Le mot "naturel" est mal utilisé.
Et puis on s'en fou que ce ne soit pas naturel.
L'important c'est d'être libre d'être qui on veut non ?
AAhhh ! Je suis content ! Pour une fois que je peux caser une étude que j'ai retenu.
J'ai pas beaucoup de mémoire (à cause d'un mode de vie clairement pas naturel non plus ) alors je suis fier de moi.
Bon... j'ai pas de mérite... je l'ai lu la semaine dernirère
|
16466 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 20:16 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pas mal Icarus, je me suis toujours posé la question "à partir de quand sait-on quelle est notre orientation sexuelle?" J'imagine dès la puberté car j'observe de plus en plus de couple homosexuels au collège en particulier chez les filles dans les âges les plus bas, à partir de la 5 eme pour certaines donc 11-12 ans. Les mec sont soit plus discret soit moins nombreux (j'en ai connu qu'un seul), j'en sais rien.
J'aimerai aborder le sujet avec eux mais je ne sais pas comment.
J'ai déjà pensé à réaliser un sondage anonyme juste pour connaître le taux d'homo/be/hétéro pour tout les niveaux mais pareil j'en ai pas encore parlé à la direction. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 20:48 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Je ne suis pas sur que faire ce genre de sondage soit bien reçu par les parents, si tu veux mon avis, Jobe.
Sinon, dans mon collège j'ai un jeune garçon qui illustre parfaitement le conditionnement environnemental.
Sa mère la élevé comme une fille depuis tout petit.
Il a eu quelque soucis d'intégration en 6ème (là il est en 4ème) car les plus petits peuvent être très méchants entre eux.
Il n'a que des camarades filles et semble vivre heureux en s'habillant de manière plutôt efféminée.
Je l'observe souvent pour voir s'il n'est pas victime de moquerie mais non, tout va bien.
Là où je tique un peu c'est sur l'éducation qu'il a reçu.
On tient l'info d'une ancienne collègue AED qui ne connaissait pas la discrétion professionnelle et qui balançait tout ce que son copain gendarme apprenait...
La mère voulait une fille, donc...
|
1293 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:05 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'ai toujours pensé que c'était naturel. La culture n'est qu'un catalyseur, ou un révélateur au mieux. Sinon comment expliquer les comportements homosexuels chez les autres espèces. Par contre c'est un peu plus complexe que le fait d'être gaucher/droitier c'est sûr. Mais dans les deux cas le réprimer chez un enfant c'est jamais bon. Vive les complexes après.
Faut pas oublier la population bisexuelle oui. Tu peux très bien faire ta vie avec une nana et au final à 40 ans tu vas te mettre avec un mec. Comme l'ont dit Jeffou et RJ, on change pas d'orientation sexuelle au cours de sa vie, on le découvre ou on s'accepte, ce qui est différent.
@Joberoly c'est en effet à la puberté qu'on se découvre. Personnellement je me suis posé les premières questions en quatrième, et j'ai vraiment posé des mots sur ma "différence" à partir de la seconde. Mais certains enfants le savent plus tôt. Quand je repense à mon enfance en fait je me dis qu'il y avait déjà des signes, et je me demande comment j'ai fait pour ne pas savoir. C'est juste qu'on a pas conscience de pas être comme les autres en fait.
Je déconseille le sondage. C'est potentiellement illégal déjà. Ensuite ça marchera jamais. Avec l'effet de groupe, aucun élève ne se révèlera (même si y'a anonymat, on est jamais sûrs). Au collège ça reste compliqué. Le mieux est la discussion en tête à tête. Mais jamais forcer un élève à en parler. Faire des sous-entendus que tu es tolérant, mais rien de plus. Ce genre de discussions doit venir des élèves uniquement si ils ont besoin de se confier...

|
2381 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:16 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Merci Jeffou. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:28 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Ok j'entends bien, certaines élèves en parlent sans problèmes mais j'imagine que certains n'osent pas ou sont même intimidés par leurs découvertes, pulsions, envies... Et je me demande comment les aider à s'accepter tel qu'ils sont. Mais je ne pense pas me lancer dans cette tâche, j'ai trop peur d'être maladroit. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:36 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pour aller plus loin dans ce débat, je vous invite à vous poser cette question : qu'est ce qui est naturel et qu'est ce qui ne l'est pas ? Vous allez voir que lorsqu'on veut définir le mot "nature", c'est bien la merde en fait.
|
14246 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:40 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Tout à fait Mex, je ne donnerai qu'un exemple tout simple: deux singes qui s'enc*** c'est naturel, une explosion thermonucléaire c'est pas naturel.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 21:44] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:42 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pour commencer, juste sexuellement parlant, je pense que si on arrêtait de vouloir absolument TOUT définir de façon très précise, pour plus aisément ranger les gens dans "des cases" on s'en porterait bien mieux. Je suis toujours partie du principe que ma sexualité n'était jamais arrêtée et que je me laisserais porter par mes désirs (dans la limite des lois, évidemment ). Je ne tiens donc pas à m’étiqueter d'hétéro, d'homo, de bi' ou de quoique ce soit car à mes yeux, ça n'a aucun sens. 
Je trouve d'ailleurs les réactions sur Eliot Page totalement révélatrice de tout cela. Quand il s'agissait d'Elen, certains la/le trouvaient belle/beau, attirant(e), sexy, ect... et maintenant que c'est "Eliot", les coeurs sont brisés. Pourquoi ? Parce qu'il a été "expulsé" de "la case" ?
Je me souviens d'un Youtubeur (dont le nom m’échappe) qui avait raconté une anecdote du genre: toute la soirée, il a dragué une Victoria, qu'il a ramené chez lui. Sauf que Victoria était Victor. Pourtant, comme il a dit "Je te désirais quand tu étais Victoria, il n'y a pas de raison que je ne te désires plus maintenant que tu es Victor".
Je pense qu'à trop vouloir nous "définir" nous nous enfermons nous-même dans les propres cases (prisons) que nous créons, avec en plus les joyeusetés qui en découlent: homophobie et compagnie. M'enfin la façon dont je le dis est peut-être maladroite mais je pense que vous voyez ce que j'essaye de dire.
Et pour continuer, tout ce que je lis ici relance des questionnements que je me pose depuis pas mal de temps déjà.
Finalement, de base, être un homme, être une femme, qu'est-ce que ça signifie ? Au-delà d'avoir une mounette ou une bitounette, j'entends.
Et je vais rebondir sur ce que dit Icarus:
IcarusGW a dit :Sa mère la élevé comme une fille depuis tout petit.
Que veut dire "élever un garçon comme une fille" ? Est-ce que ça veut dire que tu vas diriger ton garçon vers des activités, des manières, des vêtements, catégorisés comme "féminins" ? Donc que tu vas encourager le sexisme et les stéréotypes ?
Quelles sont les différences entre "élever un garçon" et "élever une fille" pour qu'on puisse clairement établir deux éducations strictement différentes ?
Et je pousse donc le raisonnement: ça veut dire quoi "se sentir comme une femme" ou "se sentir comme un homme" ?
Je me souviens quand j'étais à la Rotourelle, je recevais toutes les semaines un groupe de garçons d'un ITEP. Dans le groupe il y avait un ado qui assumait son envie de "devenir une femme": il portait des vêtements féminins, se maquillait, était maniéré (en mode "grosse pouf" ) ect... Et dans son discours il disait que pour être une vraie femme plus tard, il faudrait que : son mec lui fasse plein de cadeaux (et que lui soit un VRAI mec), qu'elle serait toujours belle, bien maquillée, bien habillée... je pense que vous avez compris le concept.
Et là, en tant qu'éducatrice, je n'ai pas su quoi faire. Je ne savais pas quoi répondre à ce gosse pour l'encourager et le soutenir dans sa démarche pour qu'il se sente bien dans sa peau parce que pour moi, tout ce qu'il citait pour le guider dans sa "transformation" (sans parler d'une opération) c'était des stéréotypes sexistes et abjectes, mais du coup, je ne voyais pas quoi lui répondre d'autre ! Je ne voyais pas quoi lui dire pour qu'il "devienne une femme" sans citer encore une fois des stéréotypes sexistes.
Et aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi répondre à cette question.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 21:46]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:54 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Citation de yuyu
3, à priori, hétérosexuels qui philosophent sur l'homosexualité c'est beau
C'est pas vraiment de la philosophie mais c'est ce que je me suis dit après coup. Même si (défense ô combien facile), on n'a pas besoin d'être directement concerné pour s'être renseigné et essayer de comprendre un peu comment se passe le truc.
Bon, Renzo est arrivé entretemps, mais le débat était ouvert à tous, on n'était pas 3 hétéros (a priori) qui faisaient ça dans leur coin en dénigrant la parole des concernés. Enfin, je ne crois pas.
Sinon bon, Renzo ayant donné son avis, probablement plus éclairé, dans tous les cas plus viscéral, que le mien et ayant plus ou moins confirmé ce que je pensais déjà via la plupart des témoignages que j'ai entendus, lus, observés, je pense m'arrêter ici mais en précisant juste un point par rapport à ce qu'ont répondu Three, puis Icarus avec son étude :
Je me suis peut-être laissé emporté en disant qu'on naissait comme ça. Ce que je voulais dire en tout cas, c'est qu'on n'avait pas le choix et que c'est souvent quelque chose qui est là, si ce n'est à la naissance, qui arrive très tôt dans la vie.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il y a un "gène gay", je n'y croyais déjà pas avant que le post d'Icarus. Dans le sens où ce n'est pas dans l'ADN d'une personne qu'on le "trouve". Pour moi, il y a quelque part dans le tréfonds du cerveau un cheminement via les hormones et des stimulus internes comme externes qui rend la chose possible... ou non.
La potentialité est là ou elle ne l'est pas, de manière plus ou moins forte et on la développe ou non en fonction de son environnement (je pense que si elle est là, elle se développe dans la plupart des cas mais que c'est plus lent en fonction de cet environnement et/ou de la personnalité).
Tout ça étant, bien sûr, un mélange de tous ces facteurs (et d'autres auxquels je ne pense pas ou ne connais pas). Sans oublier que la potion serait différente pour chacun et donc je ne saurais, par conséquent, pas vous donner la recette miracle.
-
(Sinon une petite rectification d'abus de langage parce que je vois souvent l'erreur mais : tout ce qui arrive est naturel puisque ça arrive. Oui, les "erreurs" de la nature le sont. C'est comme ça, d'ailleurs, qu'elle évolue. Elle teste les possibles.
Comme les manipulations humaines le sont aussi. Parce qu'on obtiendra jamais rien d'autre que le produit de ce qu'on obtiendrait naturellement avec ce qu'on a mélangé.
Whisky + Coca = Whisky Coca
Est-ce non naturel pour autant ? A vous de le dire !
La différence étant, qu'on ne trouve pas le produit à l'état naturel (sur Terre en tout cas) parce que les produits n'ont pas eu l'occasion de se mélanger entre eux de manière naturelle.
Ouais, la bombe atomique c'est la réaction naturelle de ce qui se passe quand un atome se casse (enfin à peu près je crois, Acro en saurait sûrement plus).)
EDIT : Bon mexico a plus ou moins lancé officiellement le sujet de ce dernier paragraphe. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 21:57]
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 21:59 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Joberoly a dit :Tout à fait Mex, je ne donnerai qu'un exemple tout simple: deux singes qui s'enc*** c'est naturel, une explosion thermonucléaire c'est pas naturel.
Pas d'accord, les explosions thermonucléaires sont la base de la création des éléments dans les étoiles.
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:05 | Sujet : Débats en tous genres |
|
J'en parle justement à la fin de mon post ! 
Citation de EléoSauf que Victoria était Victor.
J'en étais sûr !
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Moi aussi !
|
14246 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:08 | Sujet : Débats en tous genres |
|
C'est ce que je pense aussi RJ au sujet du naturel ou non. Le coca seul en est un bon exemple, on en trouve pas à l'état naturel juste parce que les composant ne se sont pas naturellement mélangés entre eux dans les bonne proportion etc. C'est comme le pain mais pour du pain faut de la farine et pour avoir de la farine il faut réduire les grains de blé à l'état de "poudre" => peu de chance que tout ceci arrive naturellement en plus de l'association avec les autres ingrédients, pour donner un morceau de pain (qui en plus aura cuit) mais c'est pas impossible^^
Bref tout ça pour dire que l'homosexualité est bien plus naturelle que beaucoup de chose à mon sens. Par contre (et là je vais surement me faire taper dessus, ne me catégorisez pas comme transphobe ou je ne sais quoi) la transsexualité extrinsèque c'est à dire vouloir physiquement changer de sexe n'est pas naturelle car on agit avec des moyens médicaux et technologiques pour opérer cette transformation. Mais la personne intérieurement (intrinsèquement du coup) peut naturellement se sentir transgenre.
Taper pas trop fort. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Nan mais je trollais, d'ailleurs j'ai bien parlé de philosopher plutôt que de débattre puisque même concernant Renzo, ça reste subjectif, c'est un ressentit pas une science.
Mais grosso modo je pense un peu comme tout le monde.
Évidemment les hormones doivent jouer un rôle dans certains cas, évidemment l'éducation, l'environnement dans d'autres cas, et sûrement que dans certains cas ça doit être "héréditaire" je mets entre guillemets parce qu'effectivement à ce que je sache il n'y a pas de gène "gay" comme dit RJ, mais comme pour le cholestérol etc (attention je ne compare pas l'homosexualité à une maladie).
Bon en fait on s'en fout je pense, chacun est comme il est au moment où il est hein.
Au final l'attirance, le plaisir, le désir dépendent de tellement de choses (pas que psychologiques) qu'on pourrait faire des recherches pendant des décennies qu'on ne trouverait pas forcément d'origine, du coup est ce qu'on a tous des prédispositions et que selon les facteurs déclencheurs on le devient ou non, mais du coup si on est predisposé, on ne le devient pas, on l'est déjà.
Bref, gays, heteros, bi, trans, etc L'important c'est d'être gais
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
mexico a dit :Joberoly a dit :Tout à fait Mex, je ne donnerai qu'un exemple tout simple: deux singes qui s'enc*** c'est naturel, une explosion thermonucléaire c'est pas naturel.
Pas d'accord, les explosions thermonucléaires sont la base de la création des éléments dans les étoiles.
J'édite pas mais je m'en suis rendu compte après^^ "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:13 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Eléo: Merci de ne pas dévoiler mes soirées privées ici hein, c'est pas sympa ! Je vais chez qui je veux, en plus c'était avant le confinement.
RJ: Je suis globalement d'accord avec toi, je disais juste ça pour ne pas oublier le rôle de l'environnement.
yuyu: je n'ai pas tout suivi sur le débat, du coup je ne sais pas si j'étais dans les three personnes que tu cites. En tout cas, ça parlait d'identité de genre et d'orientation sexuelle. Apparemment la seule chose que t'as retenue dedans c'est l'homosexualité. 
Mex: ça me fait penser à une vieille vidéo de DirtyBiology sur les OGM. Et ça fait pas mal écho à toutes merdes qu'on a pu entendre sur le coronavirus dans les journaux.
Edit: mince je me rends compte que ce n'est qu'une des deux vidéos auxquelles je pensais, j'avais des souvenirs de vidéo où ça débattait de la question "sommes nous tous des OGM", mais je ne trouve plus).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 22:16] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:13 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Concernant le pain, on utilise bien des ingrédients naturels non ? En quoi la transformation fait qu'il n'est plus naturel ? Parce que sinon, il n'y a plus rien de naturel dans ce monde vu que tout a été transformé depuis sa formation il y a 4 milliards d'années. Tu veux peut-être dire que le fait que l'Homme a transformé cette chose ne la rend plus naturelle ? Et pourquoi donc ? L'Homme n'est-il pas lui-même naturel, n'utilise-t-il pas la nature pour créer tout ce qu'il crée ? Je te laisse quatre heures. 
Edit : je parle à Job, hein. Ça y'est c'est le bordel sur ce topic ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 22:17]
|
14246 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:26 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pas besoin de 4h ;) ce que je veux dire c'est que pour moi vu que la définition est plus philosophique que littéraire (j'avais vu une excellente vidéo là dessus mais pas moyen de me rappeler qui, je rechercherai. Peut-être hygiène mentale mais pas sur) :
Naturel veut dire qu'on le trouve... Dans la nature =) comme ça, que seules les quatre forces élémentaires via leur interactions ont donné forme ou présence de ces "choses" le cas du pain pour appuyer mon propos c'est qu'en plus de ces quatre forces élémentaire un cinquième éléments est venu les mettre en interaction pour produire une nouvelle "chose" comme l'homme qui fait du pain ou des constructions.
Tu comprends mon point de vue? J'essaie vraiment d'être précis. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:29 | Sujet : Débats en tous genres |
|
N'oublie pas qu'après faudra qu'on aborde ton histoire de vaisseau générationnel.
|
6898 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 55 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN