| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 55 >> |
| Auteur |
Message |
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:32 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Mdr j'avais surtout posé cette question parce que des gens se plaignaient de la platitude du discord^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 22:33] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:40 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Joberoly a dit :Pas besoin de 4h ;) ce que je veux dire c'est que pour moi vu que la définition est plus philosophique que littéraire (j'avais vu une excellente vidéo là dessus mais pas moyen de me rappeler qui, je rechercherai. Peut-être hygiène mentale mais pas sur) :
Naturel veut dire qu'on le trouve... Dans la nature =) comme ça, que seules les quatre forces élémentaires via leur interactions ont donné forme ou présence de ces "choses" le cas du pain pour appuyer mon propos c'est qu'en plus de ces quatre forces élémentaire un cinquième éléments est venu les mettre en interaction pour produire une nouvelle "chose" comme l'homme qui fait du pain ou des constructions.
Tu comprends mon point de vue? J'essaie vraiment d'être précis.
Je comprends très bien mais c'est contestable. Ton cinquième élément c'est l'Homme donc ? N'est-il pas naturel ? Ou alors tu penses peut-être que l'action d'un être vivant sur la nature donnant un quelque chose nouveau fait de ce quelque chose de nouveau une chose non naturelle. Je me trompe ? Dans ce cas, le caca que je viens de mettre dans mes toilettes n'est pas naturel ? L'oxygène de l'atmosphère créé par les plantes il y a très longtemps est-il naturel ?
|
14246 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:48 | Sujet : Débats en tous genres |
|
mexico a dit :Ou alors tu penses peut-être que l'action d'un être vivant sur la nature donnant un quelque chose nouveau fait de ce quelque chose de nouveau une chose non naturelle.
Oui tout a fait. Mais ton caca est naturel, c'est pas toi de tes mains qui l'a confectionné c'est une résultante d'un processus organique naturel =). Par contre le pain tu le chie pas, pense à un barrage de castors : selon ma définition le barrage fait d'élément naturel (dont le castor) n'est pas naturel car c'est un cinquième élément (faut que j'ajoute ZORG dans le topic méchant) le dit castor qui à entremêlé de la boue, des excréments, de la salive du bois et des branchages pour créer ce barrage.
L'Homme est un être naturel oui. A moins qu'on ai été conçu par les reptiliens illumatis ummites d'Alpha centauri... "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:52 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Nature et naturel ça ne signifie pas la même chose La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:53 | Sujet : Débats en tous genres |
|
D'accord donc pour toi, c'est l'intentionnalité qui fait qu'une chose est naturelle ou non... Une pollution d'un cours d'eau par inadvertance, imaginons par exemple que j'oublie les déchets d'un pique-nique sur le bord de l'eau qui se retrouve immanquablement dedans par la suite, cette pollution est naturelle ou pas ?
|
14246 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 22:57 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Bah on va tranché (Perso je préfère le pain complet), le pain est inventé par l'homme, au même titre qu'un building, c'est une invention humaine et non de la nature.
Ce qui ne veut pas dire qu'une invention ou une transformation ne soit pas naturelle, c'est à dire fait à base d'ingrédients organiques.
Non mex' ce n'est pas une pollution naturelle mais accidentelle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 22:58]
|
9203 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:02 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Mais c'est quoi la nature ? Bon je vais vous exposer ce que j'en pense vraiment. Pour moi, les mots "nature" et "naturel" n'ont pas de sens ni d'existence. Ils ne sont là que pour nous affirmer en tant qu'êtres supérieurs, au-dessus de la "nature". Quand on aura compris que l'on fait partie intégrante de notre environnement, nous et nos inventions, on aura plus besoin du mot "nature".
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:04 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Personnellement, je préfère les yaourts à la pistache que ceux nature.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:06 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Euh... la ça fait beaucoup d'interactions, si c'est la pluie ou le vent qui emmènent les déchets dans l'eau on pourrait dire que c'est naturelle ? Mais ça me plaît pas du tout. Surtout si les déchets ne sont pas organique ou biodégradable. Mais c'est quand même différents du cas ou un type balance volontairement son mégot dans le cours d'eau.
Je te réponds là dessus mais j'ai l'impression que tu me pousse dans mes retranchements et tu as très bien compris ce que je voulais dire. Et Yuyu a très bien résumé mon "idée" du naturel.
Du sans plomb c'est fait d'élément naturel (le pétrole) mais transformé par l'Homme et s'il le déverse dans une rivière c'est juste dégueulasse et j'inviterai ce type à se baigner dans sa pollution. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:10 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Acro a dit :Personnellement, je préfère les yaourts à la pistache que ceux nature.
Et t'as bien raison ! 
Bon je poursuis sur la sexualité du coup. Pour moi, ça n'a aucun sens de parler de nature et sexualité. Intéressez vous par exemple à la sexualité des punaises des lits, ça vous semblera pas très naturel tout ça. En tous cas, pas très catholique. Donc finalement, la question est culturelle bien évidemment. Et en ce qui me concerne, les gens font bien ce qu'ils veulent au plumard tant que tout l'monde est conscient et consentant. Exit donc la pédophilie, la zoophilie, le viol... ça doit être tout je pense.
Edit: Job, j'ai développé plus haut. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 23:12]
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:14 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Tu as parfaitement raison mexico, mais tu n'as pas répondu à la question initiale à l'origine du débat : Elliot Page était-il déjà transgenre dès la naissance ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Idem pour la sexualité que toi mex'
Pour le truc sur la naturel, je dirais que c'est l'inverse, l'humain, qui est, restons cartésien, un animal, donc naturel, est en train de détruire / remplacer la nature, et ce n'est pas parce que la nature l'a créé que ce qu'il créé lui est naturel.
Je vais prendre un exemple que j'estime concret, avec ta femme vous avez créé vos enfants, naturellement, pourtant quand ton gamin ramène un 20/20, ou non mauvais exemple, quand il bosse et qu'il touche son salaire, c'est lui qui le touche et non ta femme et toi, car cela résulte de son action à lui et non de celle de ta femme ou de la tienne.
Là dans cet exemple, ta femme et toi représentez la nature et ton fils l'être humain !
On ne dit pas que l'être humain où même les animaux n'ont pas d'interactions ou d'influence sur la nature mais que sans l'intervention de l'homme, la nature ne saurait fabriquer du pain, ou un building etc etc etc
Edit : d'ailleurs, peut-être que ça lancera un nouveau débat, il me paraît plus facile d'imaginer que l' homme, s'il en a le temps, finisse par fabriquer des soleils, lunes, etc, artificiels, plutôt que des engins cryogeniques et des vaisseaux allant à la vitesse de la lumière voir la surpassant pour aller peupler des exoplanetes à des centaines d'années lumière !!!
(en vrai il est plus facile pour moi d'imaginer la fin de l'humanité mais bon)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2020 à 23:25]
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:23 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pareil je suis complétement d'accord avec toi mex. Une règle doit régir la sexualité : le consentement.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMalheureusement la sexualité non consentie... C'est naturel Ça me rappelle le débat que je vous avez partagé que j'avais eu avec une amie. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:31 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Acro a dit :Tu as parfaitement raison mexico, mais tu n'as pas répondu à la question initiale à l'origine du débat : Elliot Page était-t-il déjà transgenre dès la naissance ?
Bah j'ai répondu indirectement à la question : je m'en tape tant que c'est son choix et pas celui d'un/une autre. 
yuyu a dit :Pour le truc sur la naturel, je dirais que c'est l'inverse, l'humain, qui est, restons cartésien, un animal, donc naturel, est en train de détruire / remplacer la nature, et ce n'est pas parce que la nature l'a créé que ce qu'il créé lui est naturel.
Et pour l'oxygène crée par les plantes, tu dirais qu'il est naturel ou pas ? Je vois bien ce que vous voulez me dire hein mais je vous invite juste à voir les choses d'une manière différente. ^^
Joberoly a dit :Pareil je suis complétement d'accord avec toi mex. Une règle doit régir la sexualité : le consentement.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMalheureusement la sexualité non consentie... C'est naturel Ça me rappelle le débat que je vous avez partagé que j'avais eu avec une amie.
C'est pour ça que ça n'a pas de sens de parler de nature en matière de sexualité humaine. ^^
|
14246 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:36 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Oui c'est naturel et je t'assure que j'ai bien compris ton point de vue, nos actes ayant des répercussions sur la nature, bonnes ou mauvaises, sont implicitement natutels, ça se defend mais je ne suis pas d'accord.
Nous, comme tout être vivant rejetons du CO2 naturellement, c'est à dire que c' est un processus naturel, faire du pain, bien que ça ait une incidence sur notre environnement donc sur la nature, n'étant pas un processus naturel, bah ce n'est pas naturel
|
9203 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:40 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Déjà j'aimerai savoir comment tu multi quote =)
La question de l'oxygène créé par les plantes c'est super intéressant sans déconner bien que l'atome O existe sans elles non? Ce n'est pas une molécule vu que c'est dans le tableau périodique des éléments. Ou alors tu parle du Dioxygène et là ça ferait sens et donc selon moi je ne dérogerai pas à ma définition donc je dirai que c'est non naturel? Enfin je sais pas, t'as surement trouvé une des limite de ma définition, ce moment ou je dois tout ré évaluer.
Merci je vais bien dormir je le sens^^ "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 15 décembre 2020 à 23:47 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Pour mon cas, j'ai utilisé la définition suivante :
"Qui tient à la nature d'un Homme, qui n'a pas été acquis ou modifié" (à la naissance donc).
Mais c'était surtout dans le contexte scientifique de l'étude que j'ai partagé.
Une étude réalisé par au moins 2 chercheurs gay désireux d'en finir avec le gène unique de l'homosexualité.
Sinon je ne trouve pas malsain de vouloir comprendre notre monde par la science. C'est "naturel" pour moi
J'ajouterai que chercher à comprendre est justement ce qui nous différencie de 2 singes qui s'enculent pour régler un problème.
Si je n'ai plus le béguin pour Ellen Page c'est effectivement car elle est sortie de la "case" femme pour entrer dans une "case" homme, Elliot. J'ai conscience que ma réaction est conditionné par mon hétérosexualité normée par la société... ben voilà quoi. Qu'est-ce que je peux dire de plus ?
Que veut dire "élever un garçon comme une fille" ?
En tout cas pour mes garçons je suis mon instinct, mes valeurs, mon cœur.
Peut être aussi la norme, les usages et coutumes de la société dans laquelle on vit.
Je ne vais pas proposer des vêtements de fille à mes garçons pour aller à l'école, par exemple.
Si c'est ça être sexiste etc... Alors oui je dois l'être, comme la majorité des mamans qui choisissent les vêtement de leur enfant. Moi j'ai du mal à savoir à qui va quoi car je ne fais pas le repassage. Je donne le bain au petit dernier, je fais à manger et je fais le ménage avec mes plus grands.
Eléo, est-ce que tu te promènerait les seins nus en ville ?
Je ne pense pas.
Pourtant c'est monnaie courante dans plein de pays.
Les femmes ont été habituées comme ça.
De même que des hommes s'enroulent la guiche sur un bâton dans d'autres cultures. Y'a aucun soucis.
Pareil pour les codes vestimentaires, les coupes de cheveux de la Corée du nord etc...
C'est comme ça.
Et bien la norme dans notre société c'est celle qu'on connait tous.
Moi j'ai envie de mettre les femmes et les hommes dans des cases car c'est ma norme, tout simplement.
Moi j'aime les mounettes et que ma bitounette à moi.
Après chacun fait comme il veux. Si la mère du gamin que j'ai cité à envie d'orienter son fils vers le genre féminin je ne vais certainement pas intervenir.
Je me demande juste si le gosse a eu le choix, et de ce que j'ai appris, non.
Si l'enfant est heureux, je n'ai rien contre.
Mais si c'était une façade ? Et s'il souffrait ?
Ben du coup, tout le monde s'en fou car personne n'osera aborder le sujet de peur d'être traité d'homophobe.
|
1293 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 décembre 2020 à 01:18 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Oui c'est la question du consentement qui peut poser problème dans ce cas précis mais tu ne peux rien y faire à part les observer sans les juger. ^^
Joberoly a dit :Déjà j'aimerai savoir comment tu multi quote =)
La question de l'oxygène créé par les plantes c'est super intéressant sans déconner bien que l'atome O existe sans elles non? Ce n'est pas une molécule vu que c'est dans le tableau périodique des éléments. Ou alors tu parle du Dioxygène et là ça ferait sens et donc selon moi je ne dérogerai pas à ma définition donc je dirai que c'est non naturel? Enfin je sais pas, t'as surement trouvé une des limite de ma définition, ce moment ou je dois tout ré évaluer.
Merci je vais bien dormir je le sens^^
Bah pour le multicote, c'est un peu chiant, faut ouvrir plusieurs fenêtres avec le bouton Citer et faire des copier/coller.
Avant la photosynthèse, il n'y avait pas d'oxygène dans l'atmosphère et donc sur la terre, on peut donc sans faire d'abus de langage dire que les plantes ont créé l'oxygène sur Terre. C'est grâce à cet oxygène que des nouvelles formes de vie ont pu émerger même si ça a aussi provoqué une extinction de masse parce que l'essentiel des formes de vie à ce moment là n'étaient pas adaptées à l'oxygène. De ce point de vue, on peut dire que l'Homme et la Plante sont tous deux responsables d'une grande extinction. ^^ Mais je m'égare, l'idée était que l'oxygène de l'atmosphère n'est pas naturel si on le regarde d'un point de vue humain. Pourtant personne ici ne dirait que l'oxygène n'est pas naturel. ^^ Tout ça pour démontrer que le concept de nature n'a de sens que pour nous , êtres humains. Et encore, dans certaines cultures, ce concept n'a pas de sens, le mot n'existe pas.
|
14246 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 16 décembre 2020 à 10:26 | Sujet : Débats en tous genres |
|
IcarusGW a dit :Eléo, est-ce que tu te promènerait les seins nus en ville ?
Je ne pense pas.
Pourtant c'est monnaie courante dans plein de pays.
Là tu mélanges certaines choses. Je ne me promène pas seins nues dans la rue parce que c'est surtout interdit par la loi dans notre pays. 
Et oui beaucoup de vêtements sont encore genrés sans raison, comme les jupes. J'ai vu la dernière fois un reportage d'un homme qui aimait porter des jupes et des talons, non pas parce qu'il se considérait comme une femme, mais tout simplement parce qu'il trouvait ça confortable, notamment pour les jupes au printemps été. Il considère tous les vêtements comme non genrés.
Après tout à l'époque, les femmes n'avaient pas le droit de porter de pantalon, considérés comme des vêtements uniquement pour les hommes. Aujourd'hui personne ne fait plus attention à cela. Cela prouve bien que c'est en effet les habitudes (sexistes) de catégoriser les choses et ensuite de les intégrer à l'éducation.
Donc pour revenir à ce que tu disais, si le corps n'était plus quelque chose d'hyper sexualisé mais que, comme le dit mexico (ou three je sais plus ) on s'attardait avant tout au contexte et au consentement, on pourrait en effet tous se promener à poil dans la rue sans problème: ça s'appelle le naturisme et ça existe déjà. Je pense que c'est très libérateur pour l'esprit. Sans oublier que les vêtements ont aussi, évidemment, une fonction protectrice dans certaines conditions.
Et dire qu'aujourd'hui chacun est libre de faire ce qu'il veut (dans les sujets que nous abordons ici) est encore une douce illusion. Oui en quelque sorte chacun est libre, mais le prix à payer est souvent tel, que personne ne peut prendre ses libertés comme il le souhaiterait vraiment. Tant que le jugement existera dans le regard de l'autre, ainsi que la violence dans les paroles et les réactions, la liberté ne pourra pleinement être.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 10:43]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 décembre 2020 à 10:49 | Sujet : Débats en tous genres |
|
Citation : Là tu mélanges certaines choses. Je ne me promène pas seins nues dans la rue parce que c'est surtout interdit par la loi dans notre pays.
Genre c’est la raison numéro 1. 
|
58060 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 55 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |