Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 55 >>
Auteur Message
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 16 décembre 2020 à 10:54 | Sujet : Débats en tous genres
C'est quand qu'on change la loi ?

(plus sérieusement, des propos toujours à propos Eléo ! )
4930 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 décembre 2020 à 11:54 | Sujet : Débats en tous genres
Le problème c'est que les micro pénis seront exposés au grand jour. Conséquences à venir : les railleries du vestiaires s'exporteront dans la rue, des complexes et des traumatismes sur le plan psychologique, sans parler de l'arme supplémentaire que ça donnera aux noirs pour nous narguer (qui s'ajoutera à celle du sens du rythme).

Je suis contre.
514 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 16 décembre 2020 à 12:07 | Sujet : Débats en tous genres
Je ne pense pas tout mélanger.
La preuve, on laisse le gamin s’habiller comme il veut. Il est libre.
Après pour ce qui est du jugement ça fait également parti de la « nature » humaine.
C’est aussi la liberté d’expression de dire ce qu’on en pense dans un cadre légal.
Il faut donc du courage pour être véritablement libre. Être libre c’est être conscient de s’exposer au regard des autres.

Bref, c’est compliqué tout ça.

Et si tu aimes te promener à poil au grand air, j’ai hâte de voir tes prochaines photos de vacances
1293 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 décembre 2020 à 12:15 | Sujet : Débats en tous genres
Ce qui me pose vraiment problème avec la nudité c'est de savoir contrôler mes érections.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 décembre 2020 à 12:35 | Sujet : Débats en tous genres
Guix a dit :
Conséquences à venir : les railleries du vestiaires s'exporteront dans la rue, des complexes et des traumatismes sur le plan psychologique

Le post est une plus blague que véritablement argumentatif mais bon, tout dépend de la culture et de la mentalité.
Icarus l'a bien dit, il y a des communautés où ils s'enroulent le zguègue autour d'un bâton.
Sans allez jusqu'à être tout nu dans la rue, au Japon ils s'en battent les steaks dans les bains publics (certes non mixtes en général).
Il faudra peut-être que je vous raconte la fois où je me suis baigné à poil dans un temple avec un moine bouddhiste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 12:36]
6898 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 16 décembre 2020 à 13:05 | Sujet : Débats en tous genres
Pourquoi ? Il s’est moqué ?
4930 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 16 décembre 2020 à 14:03 | Sujet : Débats en tous genres
Ha par contre les jap ne comprennent pas nos cabines d'essayage
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 16 décembre 2020 à 14:04 | Sujet : Débats en tous genres
J'aime beaucoup le débat sur le naturel. Je me suis moi-même beaucoup posé la question depuis les arguments "contre-nature" des anti mariages pour tous. Si au début je pensais plutôt comme Yuyu et Joberoly, à savoir naturel c'est ce qui existe tel quel dans la Nature, c'est-à-dire sans transformation ou action consciente (et donc volontaire) de la part de l'Homme, j'en suis venu à avoir une approche similaire à celle de Mexico.

Quand on voit par qui est utilisé la plupart du temps cet argument, on se rend vite compte de sa non-signification. En fait il faut surtout réflechir, non pas à ce qui est naturel, mais à ce qui ne l'est pas. Et le non-naturel correspond souvent à ce qui est culturel dans les différents argumentaires. Ce qui est différent quand même. Dans l'arguement "naturel" y'a avant tout une idée de "tel que voulu par Dieu". Ce qui est assez ironique quand même tant Dieu est vraiment une création humaine, et donc par leur définition contre-nature. Je rejoins Mexico du coup quand il dit que c'est avant tout un argument qui "légitime" la place de l'Homme en haut de la chaîne. Car Dieu a créé l'Homme à son image et lui a donné tous les droits et les pouvoirs sur la nature.

J'ai donc cherché à avoir une approche plus scientifique et non culturelle/religieuse de la définition, et c'est du côté des théories de l'évolution, de Darwin que j'ai trouvé ma réponse. Peut-être plus lamarckienne que darwinienne mais je me mélange tout le temps les pinceaux là dessus. Chaque espèce évolue en fonction du milieu et de son environnement. Soit en s'y adaptant génétiquement, soit en trouvant le moyen d'adapter son environnement. À partir du moment où l'Homme est "naturel", ses compétences le sont aussi. Ce sont nos particularités physiques et intellectuelles qui nous ont permis de prendre la place dominante des espèces sur Terre. Pourquoi donc nos interférences sur l'environnement, rendues possibles par nos capacités ne seraient donc pas "naturelles" ? On ne fait que suivre notre "programmation" qui est d'adapter le milieu à nos besoins, et qui est plus rapide que d'attendre que nous nous adaptions à notre environnement. Chaque animal modifie son environnement. Mais cela m'étonnerait que vous classiez la toile d'araignée comme non naturelle ? Elle utilise les moyens que la Nature lui a donné pour adapter son environnement et chasser. La Nature nous a donné la possibilité de modifier notre environnement de manière drastique (et même destructrice mais ça c'est encore un autre débat). C'est dans notre "nature" de le faire, donc pour moi tout ce qu'on fait est "naturel". Quand on finit par penser comme ça, la définition du naturel correspond plus à ce qui existe déjà, ou qui peut être créé en conséquence de l'existant. Autrement dit tout ce qui existe. Et donc la notion de "naturel" perd très vite de son utilité.

Pour moi tout est naturel, et donc rien ne peut être contre-nature. Il faut vraiment essayer du prisme religieux que vous avez sur la question, même inconsciemment. Ce qui temps surtout à montrer que la question du naturel est avant tout culturelle.

Image

2381 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 16 décembre 2020 à 14:38 | Sujet : Débats en tous genres
Bah que ce soit dans l'exemple de mexico avec les plantes et le dioxygene ou dans ton exemple avec les toiles d'araignées, ça reste des processus, la nature, l'univers sont des milieux hostiles et des milieux d'adaptation et d'évolution, que les plantes aient créé une extinction de masse okay, mais elles ne se sont pas autodetruites.

En aucun cas je ne dis que l'homme est au-dessus de la nature, je dis que ses actions contre nature, en dehors de détruire la nature telle qu'on la connaît (mais la nature survivra à l'homme, elle aura juste changé), l'homme s'autodétruit lui même, et ça c'est clairement contre nature, qu'un organisme se batte pour survivre c'est une chose et qu'il n'y arrive pas à cause d'autres organismes c'est tout à fait naturel, qu'un organisme s'auto-détruise ce n'est pas naturel !!!

Edit : surtout que quand il pollue, ou ne traite pas ses déchets suite à un pique nique par exemple, il ne le fait pas pour combattre ou se protéger d'une autre espèce, puis, j'aimerai bien que vous me citiez des espèces qui produisent des déchets non biodégradables ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 14:51]
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 décembre 2020 à 15:23 | Sujet : Débats en tous genres
Renzo => c'est beau et vraiment ça m'amène à réfléchir. Mais Yuyu marque encore un point avec l'auto destruction de l'homme.

Donc je pense qu'à partir de maintenant je considère que tout est naturel, sauf le comportement de l'Homme comme expliqué par Yuyu surtout son argument de "polluer sans objectif de se protéger ou chasser ou autre".

J'avais pensé aux débris spatiaux autour de notre planète (et oui j'ai cogité cette nuit) comme non-naturel et qui d'ailleurs pourrait être un moyen de repérer d'autres civilisations "avancé" si on détecte des débris autours d'autres planètes car ces débris ne sont pas "naturels". Mais finalement Mex et Renzo vous m'avez persuadé que ce mot n'a pas de réel sens. Sauf pour l'exemple de Yuyu criant de vérité pour moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 15:53]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 16 décembre 2020 à 16:48 | Sujet : Débats en tous genres
Sauf que je vois pas en quoi l'Homme est en train de s'auto-détruire. J'imagine bien que vous avez tous les scenarii alarmants en tête, mais si on se base que sur les faits, depuis une cinquantaine d'année la population humaine croit de manière exponentielle. On approche de 8 milliards d'individus quand même. On est bien loin de l'autodestruction.

On est en train de vivre une extinction massive des espèces certes et certains facteurs sont imputables à l'Homme. Mais si il y a bien une espèce qui va survivre à cette extinction, c'est l'Homme...

Image

2381 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 16 décembre 2020 à 16:51 | Sujet : Débats en tous genres
RJ a dit :
Le post est une plus blague que véritablement argumentatif mais bon, tout dépend de la culture et de la mentalité.
Icarus l'a bien dit, il y a des communautés où ils s'enroulent le zguègue autour d'un bâton.
Sans allez jusqu'à être tout nu dans la rue, au Japon ils s'en battent les steaks dans les bains publics (certes non mixtes en général).
Il faudra peut-être que je vous raconte la fois où je me suis baigné à poil dans un temple avec un moine bouddhiste.
Je pense que le Japon est une culture à part. J'ai fait deux ou trois Onsen en allant là bas, les gens y sont tellement respectueux et pudiques dans leur comportement que la dernière chose qui me serait venu personnellement à l'esprit c'est de rentrer dans un concours de gabarit. Mais sans aller aussi loin, en Angleterre, à la piscine municipale, j'ai toujours vu les mecs se balader tous à poil dans les années des vestiaires.

En ce qui concerne les codes genrés, autant je me sens concerné quand on parle d'égalité (des sexes), je suis plus sceptique quand il est question d'indifférenciation. Au passage, dans les pays occidentaux, on a l'art de les déplorer et en même temps de passer 24 heures par jour à jouer avec au travers des différents milieux audiovisuels (publicité, cinéma, etc).
514 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 16 décembre 2020 à 17:06 | Sujet : Débats en tous genres
Je pense plutôt à la collapsologie en fait, destruction de notre système sociétal, économique et technologique actuel. Des humains y survivront sans doute, mais ça pourrait ressembler à un retour au moyen age. Par exemple hein? Je ne lis pas l'avenir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 17:07]
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 décembre 2020 à 17:16 | Sujet : Débats en tous genres
Renzo

yuyu Tout ce que nous produisons est parfaitement biodégradable en fait. Je t'assure que, si nous disparaissons de la planète aujourd'hui, dans 100 milions d'années, il ne restera plus rien de nous. La notion de "biodégradable" ne concerne pas la nature, elle nous concerne nous. Et accessoirement, les espèces qui vivent en même temps que nous (elles sont mal tombées les pauvres ).

Un autre exemple d'espèce destructrice pour la "nature" : le criquet pèlerin. Là où il passe, il ne reste rien ! Il est pourtant bien naturel et ne produit pas de déchets, juste la mort.

Bon j'ai pas le temps de développer, faut que j'aille chercher ma femme à Carrefour.
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 16 décembre 2020 à 18:08 | Sujet : Débats en tous genres
yuyu a dit :
qu'un organisme s'auto-détruise ce n'est pas naturel !!!

Pas du tout et c'est même tout le contraire. Par définition un organisme finit par se détruire, ça s'appelle l'entropie.

EDIT : j'ai eu du mal à trouver une source simple mais voici :
https://fr.zenit.org/2014/04/13/l-entropie-une-loi-qui-fait-que-tout-s-use/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 18:12]
6898 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 16 décembre 2020 à 18:48 | Sujet : Débats en tous genres
Dans un genre différent il y a le cancer.
Les maladies auto-immunes aussi.
La mort.
Par causes « naturelles »...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 18:59]
1293 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 décembre 2020 à 18:58 | Sujet : Débats en tous genres
Je pense que tu vas trop loin avec l'entropie RJ. L'entropie, c'est un peu l'argument magique que tout le monde utilise pour prouver tout et son contraire.

La baisse de l'entropie est une baisse au niveau du système global (l'univers). Ce qui n'empêche pas l'ordre local, la vie et tout ça. Donc je ne suis pas vraiment convaincu que l'entropie soit un argument pour dire que l'autodestruction soit naturelle.

Mais sinon y a des animaux qui se suicident (pour protéger d'autres animaux, par threestesse, à cause de parasite mais là du coup c'est + un instinct de survie du parasite qu'un suicide de L’hôte...). Donc oui l'auto-destruction est naturelle.

Même les réchauffements climatiques sont naturels avec la définition de naturel qui émerge de cette discussion. Par exemple il semblerait que les pets de dinosaures (c'est trop bien les pets) aient engendré un réchauffement climatique.
Attention, je ne dis pas que c'est naturel donc on s'en fout. La responsabilité humaine dans le réchauffement climatique actuel fait consensus, et quand on voit les décisions politiques partout à ce sujet, on n'est pas sorti du sable...
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 16 décembre 2020 à 19:08 | Sujet : Débats en tous genres
Ça part quand même vachement loin de comparer les différentes définitions et les différentes interprétations d’un mot.
C’est surnaturel
1293 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 décembre 2020 à 19:38 | Sujet : Débats en tous genres
Oui on s'égare un peu là je trouve ! Mon propos était juste de dire que l'Homme doit arrêter de se voir en dehors de la "nature". Nous ne faisons qu'un avec les autres espèces et nous devons vivre en harmonie avec eux et avec la Planète. Cessons de parler de nature, parlons plutôt de la Terre, ce sera peut-être plus simple du coup de nous voir à l'intérieur du système plutôt qu'à côté ou au dessus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 19:38]
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 16 décembre 2020 à 20:16 | Sujet : Débats en tous genres
Ou sinon on se tient au(x) sens littéraire(s) du mot qui demande à réfléchir.
On demande qu’elle est la définition utilisée et on continu la conversion sans penser aux yaourt
1293 messages
Page : << 1, ..., 47, 48, 49, ..., 55 >>