Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 55 >>
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 décembre 2020 à 18:22 | Sujet : Débats en tous genres
Bon je suis un peu perdu là.

Pour l’humour graveleux, ben c’est de l’humour.

Pour les usages et coutumes des différentes civilisations, je ne comprends pas ce qui vous choque.
En France il n’est pas dans nos habitudes de nous promener nue ou les seins à l’air, en public. Il y a des endroits réservés.
Et c’est dans la loi.
Eleo a ensuite blagué (j’imagine hein) sur le fait qu’elle était à vomir ——> gif des nuls.

Pour ce qui est de ma collègue.
Humour graveleux sur « monter dessus » au lieu de « se monter contre ». Humour de beauf entendu chez Ruquier et que j’ai retenu.
Pour ce qui est du reste, oui je pense clairement avoir des sentiments pour elle et ça me met très mal à l’aise car j’aime ma femme.
Pour remettre un peu plus de contexte, il faut que vous sachiez que je ne suis peut-être pas aussi « fin » que vous. Et les gens qui gravitent autour de moi sont pareil. On doit être des beaufs j’imagine.
La dernière expérience gênante que j’ai eu remonte à 2 ans où une amie d’enfance m’a littéralement attrapé par le sexe pour me demander un rapport sexuel. Je l’ai repoussé.
Je n’ai jamais éprouvé quoi que ce soit pour elle et même sans ça j’ai toujours aimé ma femme et je lui ai toujours resté fidèle.
Pour ma collègue ça sera pareil. Elle m’attire mais il ne se passera jamais rien. Déjà car c’est sûrement un fantasme et il me semble que c’est encore autoriser de fantasmer. Et même si c’était réel je ne pourrais jamais trahir ma femme. S’il devait se passer quelque chose, il faudrait qu’on le fasse à 2 mais ma femme n’est pas prête à franchir le pas.

Ça vous choque ? Jamais de plan à trois ?
A la campagne c’est plus dur car tout le se connaît.
J’ai d’ailleurs une amie qui le fait sans se cacher et je la trouve courageuse d’assumer ses désirs.

Sinon je ne vois pas où je traite les femmes comme un steak.
Je n’ai jamais eu de soucis avec mes partenaires.
Si le parlé un peu cash vous choc, je crois que vous n’êtes pas prêt à entendre tout ce que je pourrais vous dire sur les femmes de mon entourage. Des femmes libres et fières de l’être.

Et puis c’est quoi ces propos sur les élèves à qui il faudrait tout raconter ?
Serais-tu adepte de la cancel culture, yuyu?
Tu vas enquêter sur moi pour me détruire car je ne pense pas comme toi ?

Bref. Je supprimerai ce message plus tard pour ne pas laisser de trace sur la place publique.
1293 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 décembre 2020 à 18:32 | Sujet : Débats en tous genres
Je vois, sur internet faut faire gaffe à ce qu'on dit, ça peut être très mal interprété et faut perdre son temps en explication comme tu viens de le faire.

Concernant l'humour beauf, je dois avoir le même parce que je suis tout à fait capable de m'exprimer comme toi, sauf que je le fais pas devant n'importe qui^^.

Et concernant tes sentiments, je comprend aussi. L'amour n'est pas une science exacte et je pense qu'on peut très bien éprouver de forts sentiments (même de coutes durées) pour plusieurs personnes.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 décembre 2020 à 19:09 | Sujet : Débats en tous genres
Il me vient l’envie de déballer toute ma vie.
De manière brut, tout.
Pour me libérer de tout ce qui me pèse.
Ça me ferait du bien. D’ailleurs si je dis certaines choses ici ne n’est pas pour rien.

Si vous voulez créer un topic ouvert qu’aux inscrits, je crois que je serais prêt.
Je suis sûr que l’expérience pourrait être intéressante.
1293 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 décembre 2020 à 19:17 | Sujet : Débats en tous genres
Il existait à une époque (au début) une partie du forum qui était réservé aux habitués (en échange de points de présence). Il existait un topic ou un forumeur faisait une "interview" d'un autre pour apprendre à mieux le connaitre mais cette du forum est vite devenu un fourtou pour tout le monde disait n'importe quoi et Acro a décidé de fermer cette partie ^^.
16466 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 17 décembre 2020 à 19:20 | Sujet : Débats en tous genres
C'est rigolo parce que pour ceux qui nous connaissent ici (et ils sont nombreux), yuyu et moi on est pas les derniers à faire des blagues de cul

Comme dit Job, lui aussi il fait des blagues graveleuses, mais pas avec n'importe qui. Et là ton message sur ta collègue, ben c'est pas une blague, et tu l'adresses à tout le monde et non pas à une sphère privée, et sans son consentement du coup.

IcarusGW a dit :
Il me vient l’envie de déballer toute ma vie.
De manière brut, tout.
Pour me libérer de tout ce qui me pèse.
Ça me ferait du bien. D’ailleurs si je dis certaines choses ici ne n’est pas pour rien.

Si vous voulez créer un topic ouvert qu’aux inscrits, je crois que je serais prêt.
Je suis sûr que l’expérience pourrait être intéressante.

Alors là... je ne suis pas admin ni modo, mais je pense qu'il y a des espaces plus adaptés sur FF7.fr pour faire ça en fait.
1886 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 décembre 2020 à 19:22 | Sujet : Débats en tous genres
Je pense que si je devais déballer ma vie, ce serait sous forme de :

j'ai déjà rencontrer une star , c'était...

j'ai déjà travaillé comme ...

etc...

Un truc brut de décoffrage. L'idée serait de vider mon sac, de tout dire, afin qu'on puisse me juger , d'être analysé dans tous les sens.

edit : Dans la mesure où on ne se connait pas, que je ne cite pas de nom, je ne vois pas où est le mal. C'est comme à la radio, on déballe ses histoires mais personne ne sait de qui on parle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 19:28]
1293 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2020 à 20:02 | Sujet : Débats en tous genres
Bon, j'ai pas pris part à la conversation, j'ai pas trop envie de mettre mon avis mais je penche plus du côté de Bouffie.
Ok pour l'humour graveleux (mais à la façon dont c'est écrit, je cherche encore) mais y a une différence entre être au bar, une bière à la main avec ses potes pour rêver tout haut et écrire des choses sur un topic dont le 1er mot du titre est "Débat" et où on a déjà eu à gérer des cas de complotisme.
Bien sûr je ne défends pas non plus yuyu, dont la délicatesse n'a aucune égale. L'adage se vérifie : les convertis sont les plus extrémistes.

Bref, moi je reviens sur l'annonce de référendum de Macron.

Citation de Joby :
Je sais pas. Pour moi ça sert à rien de toute façon comme je l'ai dit plus haut.

Si ça passe, il mettra bien en avant ce qu'il voudra : prime à la conversation, replanter un arbre, etc pour justifier, donc oui, en un sens, c'est bien assez vague pour ne pas faire de différence.

Citation de Icar
Je pense que Macron bluff.

Ah ! Bien pensé !

Citation de Icar
Il sait que la réponse sera non car les gens voudront soit le faire chier quoi qu’il propose, soit lui remettre dans les dents la hausse du prix du carburant.

Ah... Ah non, perdu.

Même si, comme Job, je pense que ça ne servirait qu'à faire joli, qui irait voter NON ? Toi tu irais voter non quand l'une des premières inquiétudes/aspirations des français lorsqu'on les interroge est l'écologie ?
Si le référendum a lieu, il y aura une écrasante majorité de OUI.

De quoi Macron a le plus besoin d'ici un an ? D'une victoire. Son quinquennat n'a été qu'une suite de polémiques, contestations et violences de plus en plus grandes. La défiance envers le gouvernement et la police est au plus fort depuis des décennies.
En plus, le Covid a plombé son avant dernière-année et risque d'entamer la suivante.
Son parti s'est fait défoncé aux dernières élections. Il y a de plus en plus de bruits comme quoi les régionales de mars vont être reportées (à voir avec les vaccins) et il y a de fortes chances que si elles ont lieu, LREM va se manger une autre grosse tarte dans la bouche.
Il ne lui reste que 12 mois avant que la campagne présidentielle commence vraiment. Il n'a plus le temps.

Quoi de mieux que de proposer ce fameux référendum où si tu réponds NON, tu passes un peu quand même pour un connard de service.
Avec la victoire du "OUI" il en fera sa victoire, lui "le président qui a fait le plus pour l'environnement. Regardez comme je suis écolo, et le peuple soutient mes projets !"

Voilà, en gros ce n'est qu'une grosse magouille politacarde pour sauver les apparences.

Citation de Icar
Sinon je ne sais pas comment me prononcer sur cette idée.
Si on inscrit la défense du climat dans notre constitution, les autres pays pollueurs comme la Chine auront encore un avantage économique sur nous.

T'es gentil quand même pour croire que ce que la France fait ou pas pèse d'une quelconque manière dans la balance entre les superpuissances que sont les USA et la Chine (dont j'ai un doute sur le côté "plus" pollueur, surtout si on remet en perspective son nombre d'habitants).

Citation de Icar
Et avec tout ce qu’on traverse, j’ai un doute sur le fait que les gens fassent de l'écologie une priorité.

Bon alors toi, je me doute que ça ne semble pas être ta priorité, mais tu as jeté un oeil aux dernières élections ? De quoi on parle sans arrêt (à part du Covid et des policiers racistes ? (Attention je ne dis pas que tous les policiers sont racistes. Oui, on doit bien pouvoir en trouver un qui ne l'est pas... ( <-- Attention, humour. Wink wink. )))

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 20:08]
6897 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 décembre 2020 à 20:10 | Sujet : Débats en tous genres
Exactement RJ, je te rejoints sur tous les points avant que tu ne cite Icarus, et personnellement je voterai "oui" car je garde des valeurs écologistes. Mais je maintiens que c'est trop tard, le mal et fait. Et je parle mondialement, même si en France ou en Europe on fait tout les efforts possible sous la pire dictature d'écolo extrémiste pour que tout aille dans le sens de l’environnement (ça ferait une bonne fiction d'ailleurs non?). C'est foutu foutu foutu (encore une fois je précise que c'est mon avis).
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 décembre 2020 à 20:12 | Sujet : Débats en tous genres
On n'est pas dans la merde, oui. Mais on a perdu si on abandonne, ça c'est sûr à 100%.
6897 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 décembre 2020 à 20:15 | Sujet : Débats en tous genres
J'abandonne pas je vais au taf à vélo Et puis je trie mes déchets
2065 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 17 décembre 2020 à 21:09 | Sujet : Débats en tous genres
"je lui ai toujours resté fidèle."
Demande de ban pour grammaire approximative. (annulée si suppression du message en question)

"J’ai d’ailleurs une amie qui le fait sans se cacher et je la trouve courageuse d’assumer ses désirs. "
Tu me la présenteras ?

"prime à la conversation"
J'ai bien conversé dernièrement. Je la reçois quand, ma prime ?

"on a perdu si on abandonne"
Je dirais même plus (sans rire cette fois), les petits ruisseaux font les grandes rivières.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 21:11]
Image
4317 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2020 à 23:51 | Sujet : Débats en tous genres
Je voterai non même si je suis plus écolo que les pseudo écologistes de ce parti centriste ouvert à tous
Les 3 élus écolos de ma ville ont réussi à se coincer dans la mairie et heureusement ont pu prévenir un collègue qui a prévenu les pompiers ou la police....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 23:53]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 janvier 2021 à 09:42 | Sujet : Débats en tous genres
Que pensez-vous de la modification de la loi sur l'âge du consentement sexuel baissé à 13 ans adopté par le sénat ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2021 à 09:44]
2065 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 janvier 2021 à 11:37 | Sujet : Débats en tous genres
Des vieux riches de chez LR et donc en position de pouvoir qui veulent tremper leur biscuit légalement ? Étonnant.
6897 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 29 janvier 2021 à 12:18 | Sujet : Débats en tous genres
Si cette loi en tant que telle ne me dérange pas (certaines personnes deviennent pubères très jeunes), il ne faudrait pas pour autant que cela réduise la protection de la jeunesse qui reste souvent fort influençable à cet âge. Je pense donc que c'est grosso modo une mauvaise idée, car cela risque à mon sens de provoquer plus de problèmes que cela ne va en résoudre. Mais j'espère me tromper.
Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2021 à 12:26 | Sujet : Débats en tous genres
Je rejoins azerty dans son avis.

Et de toute manière je pense qu'il y a en général beaucoup plus d'abus d'adultes sur les adolescents (13 ans donc); que de rapports consentis entre adolescent/adulte; pour justifier cette loi. Mais je peux me tromper.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 janvier 2021 à 13:05 | Sujet : Débats en tous genres
C'est bien ce qu'il me semblait. Si je pose la question c'est pour vérifier le degré de compréhension de cette loi et visiblement elle est incomprise.

Je vous partage donc ce post du "débunker des étoiles" que je suis sur youtube et facebook. Oui je partage une source facebook mais bon c'est le plus clair que j'ai trouvé.

Citation :
Je suis juriste et j'aimerais vous rassurer sur cette histoire de loi sur le consentement à 13 ans votée par le Sénat.
Cette loi n'abaisse rien, au contraire elle durcit la loi.
C'est un sujet complexe, les juristes et les associations de protection de l'enfance travaillent dessus depuis des années.
Déjà, il ne faut pas confondre âge de majorité sexuelle et âge du consentement.
En France il est autorisé d'avoir des relations sexuelles avec un partenaire d'au moins 15 ans (art 227-25 Code pénal) et à la condition qu'il n'y ait pas de rapport d'autorité (prof, moniteur, parents...)
Cela ne changera pas avec la nouvelle loi : la majorité sexuelle restera à 15 ans. Il sera toujours interdit pour toute personne de coucher avec un mineur de moins de 15 ans.
Sous peine de délit d'atteinte sexuelle, passible de 7 ans de prison.

Donc je le répète ça reste INTERDIT.
L'âge du consentement ne fait qu'instaurer une présomption automatique de viol en cas de rapports avec un mineur de moins de 13 ans.
Le viol est la pénétration sexuelle par contrainte, menace ou surprise. Le fait de violer un mineur de moins de 18 ans est passible de 20 ans de prison pour le crime de viol aggravé.
Cette présomption de non consentement, et donc de viol, pour un mineur de moins de 13 ans, n'existait pas avant. C'était flou et décidé au cas par cas.
C'est donc plus protecteur qu'avant.
Et entre 13 et 15 ans, c'est interdit aussi dans tous les cas mais c'est pas un viol s'il y a consentement, c'est un délit d'atteinte sexuelle.
Imaginez le cas d'un jeune de 18ans qui couche avec sa copine de 14 ans consentante et qui est dénoncé par les parents : oui il sera puni, mais mérite t-il de passer devant une cour d'assises pour viol aggravé, 20 ans de prison, comme s'il avait violé une inconnue dans la rue ?
Enfin, une précision très très importante:
Ce débat concerne uniquement les couples ENTRE JEUNES.
La trop grande différence d'âge entre l'auteur et la victime constitue la contrainte caractérisant un viol sur mineur (art 222-22-1 Code pénal et arrêt Chambre criminelle 7 dec 2005), donc un mec de 50 ans ne pourra pas coucher avec une mineure, sa différence d'âge est une contrainte et donc un viol.
Donc non cette loi sur le consentement n'est pas plus souple, elle est plus sévère.

Non elle ne permettra pas aux gens de 50 ans de se taper des gamines.
Elle fixe une limite claire qui n'existait pas avant et qui pouvait donner lieu à des égarements jurisprudentiels...
Mais en même temps, elle ne fixe pas cet âge du consentement au même âge que la majorité sexuelle, afin de permettre au juge de s'adapter intelligemment au contexte de l'infraction et choisir une peine pertinente qui n'enverra pas un jeune pas dangereux devant la cour d'assises...
Merci de votre attention, parlez-en autour de vous.
Les gens ne sont pas tous juristes, la question est complexe, et quand je vois que même certains journalistes disent n'importe quoi là dessus à la télé en parlant "d'abaissement à 13 ans", je pense qu'il est urgent de rétablir la réalité pour soutenir cette loi et ainsi mieux protéger les mineurs.

Merci aux médias encore une fois de semer la zizanie
2065 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2021 à 13:25 | Sujet : Débats en tous genres
Merci pour les précisions. En effet ce n'était pas clair du tout. Maintenant c'est le cas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 29 janvier 2021 à 13:34 | Sujet : Débats en tous genres
J'essaie de trouver mieu comme source mais pour l'instant c'est pas évident
2065 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 29 janvier 2021 à 14:28 | Sujet : Débats en tous genres
Merci pour la précision. En même temps pour ma part, je n'avais eu aucune info sur cette loi avant que tu n'en parles (faut dire que ça ne me concerne pas), du coup je me suis basé sur ton premier post à ce sujet en supposant qu'il était suffisamment précis

Comment peut-on ne pas confondre "majorité sexuelle et âge du consentement" ? Mais OK, avec l'explication, je pense avoir saisi le concept.
Il y a aussi des tournures de phrase dans cet article explicatif qui me semblent obscures. Mais n'étant pas juriste, je comprends que c'est normal que je ne comprenne pas tout. Et si le but est donc de mieux gérer des cas comme " le jeune de 18 ans qui couche avec sa copine de 14 ans consentante et qui est dénoncé", bah tant mieux.
Image
4317 messages
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 55 >>