Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 55 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 avril 2017 à 19:53 | Sujet : Débats en tous genres
Rand tu n'es quand même pas sérieux en disant que tu vas perdre des amis ?

J'ai justement vu un article partagé par un de mes amis sur FB.

Vos posts politiques sur Facebook n'ont aucune influence sur vos amis

Citation :
Une étude de la firme Rantic montre que les posts Facebook politiques ne changent pas les mentalités, mais modifient l'idée que vos amis se font de vous.

Citation :
Mieux, 12 % des républicains, 18 % des démocrates et 9 % des indépendants ont confessé avoir déjà supprimé un ami Facebook à cause de l'un de ses commentaires politiques. Le bon côté des choses, c'est que si ça vous arrive, ça vous fera toujours un imbécile de moins à supporter sur votre timeline.

Très franchement, si un jour un de mes "amis" vient me juger par rapport à mes choix politique et se permet de me manquer de respect à cause de cela... je pense qu'à part "bon vent" je n'aurais pas grand chose d'autre à lui dire, excepté exposer ma franche déception.

Et je ne pense pas non plus que ma politique va tuer ou pourrir le forum. Je pense que nous sommes tous assez grands et matures pour respecter les choix et opinions des autres.
C'est ça le plus important.
On ne peut pas défendre l'harmonie et la paix en se divisant à cause de nos choix différents. Comment défendre un hypothétique "futur chaos" si avant même les résultats de ce second tour, le peuple Français est déjà lui-même dans le chaos qu'il instaure tout seul ? C'est triste...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 avril 2017 à 20:00 | Sujet : Débats en tous genres
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Eléo.
Quand des gens se permettent de faire tout un tas de speechs politiques sur Facebook, et notamment quand ça va en faveur du FN, ça devient lourd et il y a toute une légitimité à ne plus les suivre voir à les supprimer.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 avril 2017 à 20:31 | Sujet : Débats en tous genres
Ah oui ça d'accord. Mais je ne parlais pas que d'un compte FB. Bien sûr que si certains de tes contacts FB t'agacent avec leurs posts (quelque soit le sujet, d'ailleurs) tu peux très bien te désabonner de leur chaine, voire supprimer leur compte.

Mais quand Rand disait "Je vais perdre des amis." je ne pensais pas à FB, mais ami au sens propre : "Tu ne partages pas mes idées politiques, dégage de ma vie.". Et ça je trouvais ça fort: sans parler d'exemple évidemment très très extrême, hein.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 30 avril 2017 à 01:13 | Sujet : Débats en tous genres
Eléo a dit :

Je pense que nous sommes tous assez grands et matures pour respecter les choix et opinions des autres.

Tu oublies que Taz n'a que 14 ans.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 30 avril 2017 à 04:12 | Sujet : Débats en tous genres
Merci Eléo
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 30 avril 2017 à 09:59 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Eléo.
Quand des gens se permettent de faire tout un tas de speechs politiques sur Facebook, et notamment quand ça va en faveur du FN, ça devient lourd et il y a toute une légitimité à ne plus les suivre voir à les supprimer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça puisse devenir lourd. Mais ça peut aussi l'être dans l'autre sens.

Rand semble soutenir Lepen et sur le forum, chacun y va de sa petite remarque, parfois assez cassante. Ça peut vite devenir oppressant d'être pris pour un imbécile. Chacun a le droit de penser et de voter comme il veut. Mais quand on est en présence d'un ami, si on l'aime vraiment, on devrait modérer ses propos pour ne pas le blesser. Je ne dit pas qu'il faut se censurer, juste qu'il faut prendre des gants avec les gens qu'on aime. Ce serait vraiment dommage de rompre une amitié pour de la politique. Ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Et de toute façon, le débat n'existe pas. Chacun dit ce qu'il pense pour se libérer d'un poids mais jamais personne n'arrivera convaincre qui que ce soit. Ce sont les faits admis qui changent un avis, pas les propos insistants d'un ami ou d'un proche. Alors autant arrondir les angles et éviter de se faire souffrir, n'est-ce pas ?
1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 30 avril 2017 à 15:18 | Sujet : Débats en tous genres
Quand je dis des trucs intelligents ça ne se voit pas.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 avril 2017 à 15:21 | Sujet : Débats en tous genres
Rand sait très bien qu'on est pas fan du FN ici. Yomi s'est fait renvoyé chier parce qu'il venait faire sa petite propagande raciste ici. Donc Rand devait se douter que ce serait plus ou moins bien accueilli. D'autant que ses posts sont parfois très provocateurs.
14245 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 avril 2017 à 16:48 | Sujet : Débats en tous genres
Rand a dit :
Quand je dis des trucs intelligents ça ne se voit pas.

Tu as entendu parler de l'histoire du garçon qui criait au loup ?
6897 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 avril 2017 à 17:59 | Sujet : Débats en tous genres
Celle où le garçon se fait manger à la fin ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 avril 2017 à 18:21 | Sujet : Débats en tous genres
Non, ça c'est une chèvre.
6897 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 30 avril 2017 à 18:25 | Sujet : Débats en tous genres
https://www.youtube.com/watch?v=XeNKs1Zfx4c

Oui je connais cette histoire de l'enfant qui crie au loup. Alors on se moque de lui car le loup n'y est jamais mais a priori personne n'a donné la fin de cette histoire (qui date de Plaute).
12456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 01 mai 2017 à 10:56 | Sujet : Débats en tous genres
Il faudrait peut être songer à prévenir les forumeurs :
"Interdiction de faire des posts provocateurs" (sauf quand c'est pour critiquer les "méchants").

Franchement, cette élection rend tout le monde parano...
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2017 à 11:16 | Sujet : Débats en tous genres
C'était pas toi qui était censé ne plus débattre ?

Personne n'empêche les gens de dire quoi que ce soit. On sait tous que Rand est un cas particulier qui peut dire un truc et son contraire à deux posts d'intervalle.
Et la façon dont sont présentées les choses sont souvent confuses. Le fait est qu'on n'est pas sur un forum de politique et je n'admets donc pas dès plaidoyer pour voter untel ou untel. Les gens sont suffisamment intelligents pour se faire leur propre avis.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 01 mai 2017 à 11:21 | Sujet : Débats en tous genres
Votez Mélenchon !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 01 mai 2017 à 11:30 | Sujet : Débats en tous genres
Ouiiiiiii !

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 mai 2017 à 11:53 | Sujet : Débats en tous genres
DDB pour Three et Éléo, les Mélénchonistes !
D'ailleurs Jean-Luc est aujourd'hui à Limoges pour un grand pique-nique avec le peuple...

Quelqu'un lui a dit qu'il était pas au second tour ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2017 à 11:57]
4814 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 01 mai 2017 à 12:09 | Sujet : Débats en tous genres
Acro a dit :
C'était pas toi qui était censé ne plus débattre ?

J'avoue. Mais quand je vois des gens se liguer contre une personne, je me sens obliger d'intervenir.
Que ce soit un lepeniste un mélenchoniste, je suis pas du genre à laisser quelqu'un seul contre tous.

Et si on a le droit de dire ce qu'on veut, j'ajouterai que mexico est quand même culotté. Il voit des fachos partout et ramène tout à la "haine", "attention les amis !".
Mais ça ne l'a pas dérangé de prôner l'assassinat des "méchants", comme Trump. Ça fait de lui un facho aussi, incapable de cohabiter avec une pensée autre que la sienne. C'est la haine aussi, ça.

Je soutient Rand. Même s'il est ambigu pour certain (et moi aussi parfois). Ça fait du bien d'entendre autre chose que cette pensée unique pré-mâchée qui tend à devenir extrémiste quand elle se sent menacée
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 mai 2017 à 12:29 | Sujet : Débats en tous genres
C'est clair que le bilan de Trump est tellement bon que mexico doit s'en mordre les doigts.

58037 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 01 mai 2017 à 12:37 | Sujet : Débats en tous genres
Icarus, il aime bien aller titiller mexico je crois...

Mais de là à le traiter de facho...

"Se liguer contre une personne" ? Rien que ça ? La carte habituelle de la persécution...
4930 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 55 >>