Posté le 22 août 2016 à 16:51 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Dernier caca de l'Irl pour moi, c'est étrange comme sensationAttention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 22 août 2016 à 17:13 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Mes agneaux ce matelas bleu aura été épique mais plus confortable que de dormir avec un chat dingue.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 22 août 2016 à 20:22 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Voici un petit résumé.
Je suis arrivée le jeudi 11 au soir à Nantes. Réceptionnée par Three et Sama à la gare, je m'interroge toujours sur les membres mystères de cette IRL. Il faut dire que cela fait plusieurs jours que certains membres (pour ne pas citer ilares, entre autre) me font délibérément tourner en bourrique à propos des membres déjà présents ou non. Dès que je pose une question, j'obtiens une réponse différente en fonction du membre interrogé… Ainsi la présence de Jeffou et Magus est encore à mes yeux un énorme fake qui se transformera en bonne surprise.
Nous voici embarqués dans la Threemobile et, un rond point et esquive d'un accident plus tard, je retrouve la troupe au restau' karaoké.
Honnêtement, je ne suis pas du tout à l'aise sur ce type d'activité. Peut-être que le fait d'être à peine arrivée me mettait mal à l'aise, mais j'ai échappé à l'épreuve du chant en allant chercher RJ à la gare avec Alan alias Greaty Allan alias Greatyy dans la Greatyycar.
Une salade de chèvres chauds et quelques chansons plus tard, nous embarquons dans les différentes voitures pour rentrer en en à Basse-Goulaine.
Le kikadikoi était bien fourni en répliques. Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé. C'est un jeu toujours aussi sympa. On a peiné à identifier certains auteurs et la nuit s'était bien installée quand fut venue l'heure de se coucher.
Vendredi, réveil avant 11h.
Chacun possède son rituel du ptit' dej' afin d'émerger en douceur. Jérôme drague des filles sur sa PSP ; CS boit de la bière du jus d'orange et Acro louche déjà sur le totem du Koh Lanta.
On rejoindra vite le jardin derrière la maison et Acro et RJ se lance dans une partie de frisbee.
Après cette échauffement, on a joué au Molki mais la chaleur est vite devenue écrasante. On a donc changé de jeu pour un autre dont j'ai oublié le nom, mais sur lequel on s'est plus engueulé qu'autre chose.
Face à des images remplies d'objets divers et variés, on devait trouver le plus d'objets dont le nom commençait par une lettre imposée. Mais entre les interprétations des règles de certains et d'autres qui voyaient des drapeaux là où il y en avait pas, on a vite laissé tomber.
Le soir, c'était barbec'. Ced a d'ailleurs géré la cuisson des saucisses et autres merguez malheureusement en trop faible quantité. Les pizzas sont donc arrivées à la rescousse, notamment pour notre pauvre Greatyy qui n'avait presque rien eu à manger. La nuit promettait beaucoup d'étoiles filantes et on s'est amusé à en observer.
Je crois que c'est ce fameux soir que j'ai fait mon quizz. J'ai passé un bon moment à l'animer et vous aviez l'air de plus ou moins apprécier. Expérience éventuellement à refaire si c'est le cas.
Samedi « matin », je me refais confiance pour me réveiller vers 11h. Je me réveille vers 9h. Je me dis « J'suis large ». Je me rendors pour finalement émerger en début d'après-midi.
Je découvre un jeu de carte sympathique par équipe où l'on doit former des feux d'artifice. Une partie très chouette avec Acro et RJ se joue et d'autres suivront.
La chaleur se fait encore écrasante et on finit tous par migrer sous les arbres, au frais. Une bonne façon de prendre des forces avant une nouvelle partie de Molki qui sera terriblement longue… Vraiment très longue.
Le soir, c'était soirée crêpes. Ced a géré le fourneau avec ses principaux assistants : Florian, Jérôme et moi-même.
Ilares a ensuite animé la soirée.
Son jeu consistait à proposer trois phrases sur un membre du forum. Deux de ces dernières étaient fausses, une seule vraie. Il fallait évidemment dénicher la vraie sur les trois propositions. Ma vieille anecdote sur l'assassina de mes souris blanches pendant mon enfance à visiblement marqué les esprits… Mexico a également chassé son pauvre fiston seul dehors parce qu’il ne voulait pas le laisser jouer avec nous… ce père indigne.
Le lendemain, dimanche, donc, c’était journée plage car le temps était idéal pour une baignade. Nous avons subi deux chocs thermiques ce jour-là. Le premier en marchant sur le sable brûlant (RIP les pieds de Jérôme) et le second en rentrant dans l'eau qui était très très fraîche. On a fini par sortir alors que Thomas grelottait de froid comme un petit animal. RJ et Jérôme ont creusé un trou dans lequel RJ s'est couché, puis on a fait bronzette assez longtemps avant que l’appel des glaces ne nous face bouger.
Challenge : trouver une place pour se garer ! L’équipe de la Threemobile fut la plus rapide. Nous sommes ensuite sortis pour tourner sur le parking afin de dénicher une place pour la Greatyycar. Après un « C'est pas sympa » d’un autre conducteur qui nous accusait de lui voler sa place alors que Greatyy était à côté en premier, la glace était bien méritée.
Koh Lanta a démarré lundi. Je n’ai pas participé au jeu car j’ai préféré m’investir totalement dans mon job de photographe et surtout de cameraman. Au programme, course de brouette, frisbee, limbo et génuflexion (on se souviendra du fameux duel final Jérôme VS Léo, avec un Acroooooo victorieux.).
Pour la soirée, Return a enfilé le costume d’animateur avec un quizz sur les doublages. Ma culture dans le domaine m’a rapidement fait défaut (et j’ai ragé de ne pas connaitre la plupart des personnages de Disney présents. XD).
Avec RJ nous devions dormir avec Tofu dans une chambre. Au moment de se coucher, RJ a proposé « Et si on faisait une blague à Tofu ? On va mettre des trucs dans son duvet pour lui faire croire qu’il y a quelqu’un dedans. ». J’ai soulevé la désagréabilitude de cette proposition, mais RJ est allé jusqu’au bout de son plan.
Le lendemain matin, quand RJ a voulu réveiller Tofu, il s’est rendu compte que la blague avait fonctionné : Tofu a bien cru que quelqu’un dormait dans son duvet et du coup il a quitté la chambre pour dormir ailleurs.
Nous sommes donc mardi. Avec ilares et Ced, c’était activité pâtisserie pour faire deux gâteaux au chocolat.
Koh Lanta continuait et le soir, nous sommes partis à Nantes faire un escape game. On a tous passé un super moment.
Le but du jeu est de sortir d’une pièce après avoir fouillé cette dernière pour trouver des indices, ouvrir des serrures et des cadenas, déverrouiller des portes et passages secrets… et tout cela en une heure.
J’étais avec RJ, Jérôme, Ced, tofu et ilares. On avait l’impression d’être très nuls, mais nous avons réussi à sortir vers 57 minutes environs (58 minutes environ pour l’autre équipe, presque ensemble, donc.). C’est vraiment une activité à refaire, j’ai adoré.
Du coup la soirée s’est terminée très tard… ou très tôt, à choisir. Car, alors que la nuit tombait sur le manoir du Ducmachinchouette pendant le Loup Garou dans le jardin, le jour se levait à Basse-Goulaine. Je crois qu’on s’est couché vers 7h du matin.
Le réveil le mercredi pour l’épreuve d’orientation de Koh Lanta a été difficile mais Victor et Léo ont réussi à se qualifier pour la finale qui s’est jouée peu de temps après.
Je suis repartie une heure ou deux plus tard.
Voili voilou.
Il manque certainement des choses mais je vous laisse compléter avec vos anecdotes. ^^
Comme d’habitude j’ai passé un bon moment.
Je suis également contente d’avoir rencontré de nouveaux membres. Je regrette d’ailleurs d’avoir au final passé peu de temps avec Aeris, CS et Tezzio, qui sont partis le lendemain de mon arrivée ; ainsi que Stevenn (c’est moi qui suis partie alors qu’il arrivait à peine, cette fois.).
Je tiens encore une fois à remercier Victor pour sa gentillesse, sa bonne humeur et l’organisation de cette IRL. :cœur:
Et il me tient à cœur de préciser que, si jamais il arrivait à l’avenir qu’un, ou plusieurs membres soient irrités par mon comportement sur le forum ou pendant une IRL, par ce que je peux écrire ou dire, être ou faire, n’hésitez pas à venir m’en parler directement et au plus vite afin que je puisse me remettre en question. Je ne mords pas ; enfin… pas trop. Si mon côté « Blondasse » agace plus qu’il ne fait sourire, je vais limiter mes interventions et les sujets qui vous ennuient. Je tiens à rester dans cette communauté et continuer à vous voir, car je vous apprécie tous, vraiment. ^^
Je vous embrasse et à la prochaine.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2016 à 10:16]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 22 août 2016 à 21:53 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Merci pour ce beau résumé Eléo !!!
Pas compris les dernières remarques perso tu es une des animatrices de ce forum, toujours de bonne humeur... M'enfin je remarque que mon absence n'était pas assez douloureuse pour mériter deux mots dans le résumé mais je te passe cette maladresse !
Toujours un régal de voir les réactions lors de vos rassemblements ! Allez à vos résumés !!!
Posté le 22 août 2016 à 22:18 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Merci à Threemansking pour nous avoir accueillis chez lui pendant ces longues semaines. Encore une fois ce fut fort sympathique de le retrouver, toujours égal à lui-même, ainsi que le parc derrière la maison.
J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir dormir sur de vrais lits grâce à mon statut de non célibataire. J'ai séduit Eléo uniquement dans ce but.
Posté le 23 août 2016 à 00:02 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Vous fêtez "l'anniversaire" d'Ilares chez Greatyy ?
Vous résumez bien, je vous laisse cette tâche.
Mais voici des choses en vrac : Course-poursuite du bus - où est la septième différence - Tezio à Concept - apprendre à faire un croque-monsieur - poil au... - je suis riche ! très riche ! - innocent assassin - belle grotte à l'arrière-plan - les vers planqués - blindage contre Valseur 2.
Que de bons souvenirs !
Et deux vidéos :
Posté le 23 août 2016 à 02:42 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Je vais manger ce pavé d'éleô 😉
Je vous refais un mikado pour une prochaine fois ou pas ?
Et sinon je pense que notre forum a trouvé son égérie (après sa mascotte ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2016 à 02:49]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 23 août 2016 à 10:17 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
ilares a dit :
Eleo tu as oublié quelqu'un dans notre team escape game, bouuuuuuh
J'avais en effet oublié Tofu mais j'ai rectifié. C'est parce qu'il se plaignait de ne pas être avec Victor.
Merci pour les vidéos, Stevenn. Je te conseille pour les prochaines fois de filmer à l'horizontale, par contre.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2016 à 10:35]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell