Posté le 29 septembre 2016 à 16:21 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Très beau travail 😉La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 29 septembre 2016 à 22:09 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
j'ai récupéré mon téléphone réparé et malheureusement les données ont dûes être effacées
du coup je n'ai plus les notes que j'ai écrit chaque jour, je ferai un résumé concis du reste de l'iRL, mais si quelqu'un a des photos datées par ex pour que ma mémoire revienne ce serait cool ;)
en attendant:
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2016 à 22:56]Twitch gaming
Posté le 02 octobre 2016 à 02:21 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
J'ai besoin qu'on m'éclaircisse un peu ma mémoire, afin de pouvoir bosser sur le prochaine épisode, est-ce qu'il y en a ici qui ce rappelle ce qu'il y a eu lieu après le puzzle ?
A mon souvenir il me semble que c'était la première épreuve d'orientation avec la fleur à trouvé, suivi du limbo, mais je me trompe peut-être. x)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2016 à 02:21] The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 02 octobre 2016 à 10:53 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Hum non, le limbo c'était plus tard. Je dirais dans cet ordre :
- Fleur orientation
- Pile de gobelets
- Yeux bandés
- Limbo
- Flexions
- Frisbee bowling
Posté le 02 octobre 2016 à 14:41 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Tu peux regarder les dates des vidéos pour te donner une idée.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 02 octobre 2016 à 18:01 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Eléo -> Toutes les vidéos filmés avec l'Iphone ont toutes la même date ( oui oui je haie de plus en plus Apple, rien ne marche comme il faut avec eux )
Acro -> Merci ! Mais d'après ce que j'ai pu voir avec les dates du caméscope ( Merci Eléo d'avoir un truc qui marche ) ça fait :
-> Fleur Orientation
-> Yeux bandés
-> Gobelets
-> Limbo
-> Fléxion ? (Pas de dates de vidéos car filmé avec l'iphone)
-> Bowling freezbee (ca c'est sur que c'était après les flexions car je me souviens que j'étais H.S)
Pour la fleur ->Yeux -> Gobelets -> Limbo les dates et les heures se suivent quasiment parfaitement, en revanche, les premières vidéos du freezbee bowling arrivent presque 40 min après le limbo, donc je soupçonne que les flexions arrivent après le limbo.
Et ensuite on passe au deuxième jour si je ne m'abuse.
Pour moi ça concorde, et vous ? The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 02 octobre 2016 à 19:10 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Oui c'est bien ça, j'ai dû inverser les yeux bandés et les gobelets.
Je suis sûr aussi pour les flexions et le frisbee bowling, vu que je suis allé me mettre de l'eau gelée sur les jambes après mon exploit, pendant cette dernière épreuve.
Putain je suis vraiment resté à 0 trèèès longtemps avec cet ordre.
Posté le 02 octobre 2016 à 20:05 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Résumé: suite et fin
Comme je l'ai déjà dis, mes notes de l'IRL sont décédées avec mon téléphone, on va donc utiliser mes souvenirs un mois après, en gros c'est pas gagné
Après des journées chargées d'activités (Nantes, karaoké) on se calme un peu en ce dimanche 14, ou pas, car si je me souviens bien, tout le monde a décidé d'aller à la plage sauf Florian Jeffou et moi
Jeffou en profita pour faire du ménage, Florian pour préparer son quiz et moi pour faire mon Greatyy ;)
On finira l'après midi par jouer au molkyy et se faisant des petites variantes sympas: jouer plusieurs parties de suite sans remettre les quilles en position de départ, jouer de notre mauvaise main, fermer les yeux dès qu'on tient le molkyy ce qui était vraiment sympa :D
Le soir après des jeux de société on fit notamment mon quiz qui consistait a deviner quelle phrase parmi trois concernant un forumeur était vraie
si vous voulez y (re)jeter un coup d'oeil, c'est > ici < et la version corrigée est > juste là <
On avait l'équipe RJ mexico return myst6re ced florian contre l'équipe jeffou eleo three elise acro greatyy
après un très serré 12-11, les 6 joueurs de la première équipe jouaient sur mes questions et le vainqueur avait une surprise à gagner
et quelle surprise de ced qui eu le plus de bonnes réponses alors que l'on venait de se rencontrer iRL, chance ou metagame? à vous de juger ;)
On s'endort pour se réveiller un lundi 16, (compléter ce qui s'est passé), on fait un koh lanta (je laisse les autres raconter), on fait aussi un petit limite limite, des crepes de ced aussi (je crois)
RIP l'enfance
et on enchaine sur le très long et dur (comme la bite à Dexter) jeu de return
il fallait trouver des personnages doublés par les mêmes doubleurs francais
après quelques tentatives (2 vieux, 2 blacks, 2 petites filles de dessin animé) le groupe des non mega fan de cinéma qui constituait la majorité des forumeurs jetèrent l'éponge tandis que le groupe des mega fan de cinéma continua de longues heures durant
merci return, mais on veut bien un peu plus facile la prochaine fois
"J'accuse le colonel moutarde dans la cuisine" -Eléo
On s'endort pour se réveiller un mardi 17 et (heureusement que j'ai mis les photos sur le pc et les vidéos sur youtube avant que mon téléphone meure) on fait un gateau au chocolat car j'avais promis à Eléo et quand on promet à Eléo si on ne veut pas finir sans testicules on tient sa promesse :/
L'équipe patisserie est heureuse
Les gateaux aussi
On s'amuse un peu, notamment avec les cartes de limite limite et les photos de famille de Three:
et ensuite on va à Nantes pour boire un verre et pour l'escape game!
une bande de touristes
et d'ivrognes
et tout le monde réussit l'escape game !
L'équipe tout sourire
L'équipe tire la gueule
et puis on va dormir direct, ça fatigue un escape game!
non je rigole, on a encore du loup garou tout le nuit je pense
je crois qu'on a fait le quiz de florian, qui était un gros wtf, on retiendra les questions très diversifiées, et la vidéo du train surtout :D
on fait aussi le jeu de jeffou, ça devait pas être ce jour là mais bon pourquoi je m'emmerde à préciser la date de chaque évenement aussi, on retiendra un passage jeu vidéo difficile, un passage maisons pertinent et merde je me souviens plus de la suite
on se réveille, on finit le koh lanta sous la surveillance des enfants de mexico, on joue au jeu suedois de JR, on mange des pates bolo et on joue au dessiner c'est tofu
De mémoire on fait aussi le jeu de Greatyy ou l'on alterne mimes (caramel dansennnnnnnn ) , blind test par décennie et je crois que c'est tout
#fraicheur
#logique
Le lendemain, le 19 je crois, on commence à perdre pas mal de forumeurs, mais on décide contre vents et marées de refaire un karaoké!
On chantera Jef de Brel, Jour 1 de Louane, Ça c'est vraiment toi de Telephone, What is love du groupe qui a chanté que cette chanson, et L'homme pressé de Noir Désir
On passera les jours suivants à geeker, mais pas que, on se rappellera quand même que l'idée de regarder un film ensemble à été évoquée :D
Enfin tranquilles!
Je te ferai la peau!
On jouera à worms (super chaud avec les manettes), ff9 en semi speedrun, de nombreux jeux d'horreurs trouvés sur le net (lost tomb, hylophobia, layers of fear, etc)
Jeffou fera également du speedrun sur Crash Banditruc le jeu du renard qui saute
On passera notamment une soirée entière sur Anna, un beau jeu que je vous conseille, avec Greatyy qui flippe dès que la statue de sorcière apparaît :D
Baby-geekage
On jouera aussi au difficile Forest 2, slender like, avec une map chiante et compliquée, ou j'ai finalement dessiner une map à la main (et c'est en la finissant chez moi que je me suis rendu compte que 2 items étaient random, ce qui compliquait bien la map hahaha)
Stevenn réussira même à faire 100/100 au mini jeu suivant
Un petit coup d'aspi pour fêter la fin de l'iRL
Voilà comment les derniers jours jusqu'au lundi 22 finiront
On finira par dormir le lundi soir chez Greatyy avec Tofu, et repartir ensemble le mardi aprem!
Selfie dans le RER oklm
Pour finir quelques idées, on aurait pu s'y prendre un peu plus à l'avance pour organiser les sorties de groupe, et un peu mieux pour l'argent des courses
Merci à Threeman pour l'organisation et sa bonne humeur
Merci à Valentin pour avoir fait le barbecue le 2eme jour
Merci aux taxis Greatyy, CS, Threeman
Merci à tous ceux qui ont cuisiné, particulièrement Ced, Florian Tofu et Eléo
Merci à ceux qui font le ménage et rangent la table sans attendre qu'on leur demande
Merci à tous qui ont organisé un jeu/activité, particulièrement RJ pour le Koh Lanta
Merci à tous pour votre bonne humeur et pour toutes ces activités, à une prochaine!
Bonus: compilation des mimes du premier jour de l'iRL
Posté le 02 octobre 2016 à 22:03 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Merci pour la fin de ce résumé, Petit Homard et les photos (celle de la tapisserie avec la tête de Ced est quand même mémorable. )
Ah ! et je suis maintenant grossière et castratrice: les adjectifs pour me qualifier ici sont de plus en plus élogieux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2016 à 23:29]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 02 octobre 2016 à 23:31 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Et bien tant pis pour toi... ça fera plus de bisous câlins pour les autres.
Posté le 02 octobre 2016 à 23:48 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Je crois qu'ilares exagère légèrement.
Puis ce gâteau, il me l'avait promis depuis longtemps.
Et c'est moi qu'on fait passer pour la méchante, maintenant.
Posté le 03 octobre 2016 à 08:40 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Comme je suppose que la majorité des photos, vidéos et résumés ont été postés; j'intègre la récap ici. Au pire j'éditerai ce poste si des choses sont rajoutées.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Photos
Acro a dit :
Voici mes quelques photos. Les vidéos (karaoké et voiture) viendront plus tard.
J'en profite pour mettre les quelques photos qui traine sur mon téléphone portable
La veille du départ :
Magus, Jeffou, Three et ilares sur la lune
Et enfin la plage ou nous sommes allés vu de hauteur :
Threemansking a dit :
Pour que Renzo patiente :
Mon collègue qui m'avait conseillé l'escape game a fait 58min05, du coup on fait tous quasi les même temps.
Vidéos
Eléo a dit :
Et voilà mes petits loulous d'amour. J'espère que ça va vous plaire.
ilares a dit :
en attendant la suite du résumé deux vidéos inutiles:
ilares a dit :
c'est corrigé Eleo
en attendant:
Acro a dit :
Les lacs du Connemara :
Un monde parfait :
Ce soir, j'ai les pieds qui puent :
Florian Montagné :
Asereje version metal :
Tofu qui découvre par qui il s'est fait voler sa place :
What is Love ?
stevenn33 a dit :
Et deux vidéos :
Greatyy a dit :
Et enfin, voici donc l'intro qui fera office de trailer :
Greatyy a dit :
Re coucou par ici, comme promis les amis, voici l'épisode 1, tout beau tout frais !
Greatyy a dit :
Episode 2 est en cours d'upload, elle sera là demain.
J'espère qu'elle ne vous décevra pas cette fois.
EDIT: La voici !
Enjoy à vous
Greatyy a dit :
Bonsoir par ici !
Et voici l'épisode 3 :
J'ai rajouté une voix-off, et vu que je n'aime pas voix, ça a été difficile pour moi ^^. N'hésitez pas à me retourner vos avis, je suis ouvert à tout!
Résumés
Eléo a dit :
Voici un petit résumé.
Je suis arrivée le jeudi 11 au soir à Nantes. Réceptionnée par Three et Sama à la gare, je m'interroge toujours sur les membres mystères de cette IRL. Il faut dire que cela fait plusieurs jours que certains membres (pour ne pas citer ilares, entre autre) me font délibérément tourner en bourrique à propos des membres déjà présents ou non. Dès que je pose une question, j'obtiens une réponse différente en fonction du membre interrogé… Ainsi la présence de Jeffou et Magus est encore à mes yeux un énorme fake qui se transformera en bonne surprise.
Nous voici embarqués dans la Threemobile et, un rond point et esquive d'un accident plus tard, je retrouve la troupe au restau' karaoké.
Honnêtement, je ne suis pas du tout à l'aise sur ce type d'activité. Peut-être que le fait d'être à peine arrivée me mettait mal à l'aise, mais j'ai échappé à l'épreuve du chant en allant chercher RJ à la gare avec Alan alias Greaty Allan alias Greatyy dans la Greatyycar.
Une salade de chèvres chauds et quelques chansons plus tard, nous embarquons dans les différentes voitures pour rentrer en en à Basse-Goulaine.
Le kikadikoi était bien fourni en répliques. Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé. C'est un jeu toujours aussi sympa. On a peiné à identifier certains auteurs et la nuit s'était bien installée quand fut venue l'heure de se coucher.
Vendredi, réveil avant 11h.
Chacun possède son rituel du ptit' dej' afin d'émerger en douceur. Jérôme drague des filles sur sa PSP ; CS boit de la bière du jus d'orange et Acro louche déjà sur le totem du Koh Lanta.
On rejoindra vite le jardin derrière la maison et Acro et RJ se lance dans une partie de frisbee.
Après cette échauffement, on a joué au Molki mais la chaleur est vite devenue écrasante. On a donc changé de jeu pour un autre dont j'ai oublié le nom, mais sur lequel on s'est plus engueulé qu'autre chose.
Face à des images remplies d'objets divers et variés, on devait trouver le plus d'objets dont le nom commençait par une lettre imposée. Mais entre les interprétations des règles de certains et d'autres qui voyaient des drapeaux là où il y en avait pas, on a vite laissé tomber.
Le soir, c'était barbec'. Ced a d'ailleurs géré la cuisson des saucisses et autres merguez malheureusement en trop faible quantité. Les pizzas sont donc arrivées à la rescousse, notamment pour notre pauvre Greatyy qui n'avait presque rien eu à manger. La nuit promettait beaucoup d'étoiles filantes et on s'est amusé à en observer.
Je crois que c'est ce fameux soir que j'ai fait mon quizz. J'ai passé un bon moment à l'animer et vous aviez l'air de plus ou moins apprécier. Expérience éventuellement à refaire si c'est le cas.
Samedi « matin », je me refais confiance pour me réveiller vers 11h. Je me réveille vers 9h. Je me dis « J'suis large ». Je me rendors pour finalement émerger en début d'après-midi.
Je découvre un jeu de carte sympathique par équipe où l'on doit former des feux d'artifice. Une partie très chouette avec Acro et RJ se joue et d'autres suivront.
La chaleur se fait encore écrasante et on finit tous par migrer sous les arbres, au frais. Une bonne façon de prendre des forces avant une nouvelle partie de Molki qui sera terriblement longue… Vraiment très longue.
Le soir, c'était soirée crêpes. Ced a géré le fourneau avec ses principaux assistants : Florian, Jérôme et moi-même.
Ilares a ensuite animé la soirée.
Son jeu consistait à proposer trois phrases sur un membre du forum. Deux de ces dernières étaient fausses, une seule vraie. Il fallait évidemment dénicher la vraie sur les trois propositions. Ma vieille anecdote sur l'assassina de mes souris blanches pendant mon enfance à visiblement marqué les esprits… Mexico a également chassé son pauvre fiston seul dehors parce qu’il ne voulait pas le laisser jouer avec nous… ce père indigne.
Le lendemain, dimanche, donc, c’était journée plage car le temps était idéal pour une baignade. Nous avons subi deux chocs thermiques ce jour-là. Le premier en marchant sur le sable brûlant (RIP les pieds de Jérôme) et le second en rentrant dans l'eau qui était très très fraîche. On a fini par sortir alors que Thomas grelottait de froid comme un petit animal. RJ et Jérôme ont creusé un trou dans lequel RJ s'est couché, puis on a fait bronzette assez longtemps avant que l’appel des glaces ne nous face bouger.
Challenge : trouver une place pour se garer ! L’équipe de la Threemobile fut la plus rapide. Nous sommes ensuite sortis pour tourner sur le parking afin de dénicher une place pour la Greatyycar. Après un « C'est pas sympa » d’un autre conducteur qui nous accusait de lui voler sa place alors que Greatyy était à côté en premier, la glace était bien méritée.
Koh Lanta a démarré lundi. Je n’ai pas participé au jeu car j’ai préféré m’investir totalement dans mon job de photographe et surtout de cameraman. Au programme, course de brouette, frisbee, limbo et génuflexion (on se souviendra du fameux duel final Jérôme VS Léo, avec un Acroooooo victorieux.).
Pour la soirée, Return a enfilé le costume d’animateur avec un quizz sur les doublages. Ma culture dans le domaine m’a rapidement fait défaut (et j’ai ragé de ne pas connaitre la plupart des personnages de Disney présents. XD).
Avec RJ nous devions dormir avec Tofu dans une chambre. Au moment de se coucher, RJ a proposé « Et si on faisait une blague à Tofu ? On va mettre des trucs dans son duvet pour lui faire croire qu’il y a quelqu’un dedans. ». J’ai soulevé la désagréabilitude de cette proposition, mais RJ est allé jusqu’au bout de son plan.
Le lendemain matin, quand RJ a voulu réveiller Tofu, il s’est rendu compte que la blague avait fonctionné : Tofu a bien cru que quelqu’un dormait dans son duvet et du coup il a quitté la chambre pour dormir ailleurs.
Nous sommes donc mardi. Avec ilares et Ced, c’était activité pâtisserie pour faire deux gâteaux au chocolat.
Koh Lanta continuait et le soir, nous sommes partis à Nantes faire un escape game. On a tous passé un super moment.
Le but du jeu est de sortir d’une pièce après avoir fouillé cette dernière pour trouver des indices, ouvrir des serrures et des cadenas, déverrouiller des portes et passages secrets… et tout cela en une heure.
J’étais avec RJ, Jérôme, Ced, tofu et ilares. On avait l’impression d’être très nuls, mais nous avons réussi à sortir vers 57 minutes environs (58 minutes environ pour l’autre équipe, presque ensemble, donc.). C’est vraiment une activité à refaire, j’ai adoré.
Du coup la soirée s’est terminée très tard… ou très tôt, à choisir. Car, alors que la nuit tombait sur le manoir du Ducmachinchouette pendant le Loup Garou dans le jardin, le jour se levait à Basse-Goulaine. Je crois qu’on s’est couché vers 7h du matin.
Le réveil le mercredi pour l’épreuve d’orientation de Koh Lanta a été difficile mais Victor et Léo ont réussi à se qualifier pour la finale qui s’est jouée peu de temps après.
Je suis repartie une heure ou deux plus tard.
Voili voilou.
Il manque certainement des choses mais je vous laisse compléter avec vos anecdotes. ^^
Comme d’habitude j’ai passé un bon moment.
Je suis également contente d’avoir rencontré de nouveaux membres. Je regrette d’ailleurs d’avoir au final passé peu de temps avec Aeris, CS et Tezzio, qui sont partis le lendemain de mon arrivée ; ainsi que Stevenn (c’est moi qui suis partie alors qu’il arrivait à peine, cette fois.).
Je tiens encore une fois à remercier Victor pour sa gentillesse, sa bonne humeur et l’organisation de cette IRL. :cœur:
Et il me tient à cœur de préciser que, si jamais il arrivait à l’avenir qu’un, ou plusieurs membres soient irrités par mon comportement sur le forum ou pendant une IRL, par ce que je peux écrire ou dire, être ou faire, n’hésitez pas à venir m’en parler directement et au plus vite afin que je puisse me remettre en question. Je ne mords pas ; enfin… pas trop. Si mon côté « Blondasse » agace plus qu’il ne fait sourire, je vais limiter mes interventions et les sujets qui vous ennuient. Je tiens à rester dans cette communauté et continuer à vous voir, car je vous apprécie tous, vraiment. ^^
Je vous embrasse et à la prochaine.
ilares a dit :
Résumé IRL, partie 1 "les prémices"
Le before
on arrive en forme chez Greatyy avec Tezio, on commence direct l'apéro, pas le temps de niaiser, Tezio il est déjà bourré il ne sait plus écrire le mot "endive" et sort "ma maison m'appelle" quand son téléphone sonne!
nouvelle technologie de l'homme aux 4 ordinateurs ou "tezioisme", encore un mystère mystérieux! (ça commence bien!)
Tezio pas encore bourré
après des débats furieux ou plutôt un monologue sur l'incapacité de la femme à monter une mayonnaise en ayant ses règles ou le danger des fichés S picards avec la maman de Greatyy, nous allons tranquillement jouer au jeu du post it toute la nuit dormir.
Le 6, le jour du départ
Après une pause manger sur une magnifique aire d'autoroute où l'on finira par se garer dans l'herbe, 32 parties de pendus, 4h de musique diversifiées, et une demi douzaine (6 quoi) de vlogs en nous rapprochant de la Threehouse, nous arrivons enfin en à Basse-Goulaine, la fameuse ville dont les murs ont été bâtis par le voisin de Three.
Un des frivoles très utiles vlogs durant la route
Three avait commencé l'après midi par l'activité "peut-on faire tenir 400euros de courses alimentaires dans une twingo?" et nous fit participer à son jeu "et si on mettait tout dans la cuisine?"
Si vous regardez attentivement vous pouvez voir le coffre d'une Twingo
Ou a bien pu passer cette bouteille de pastis?
Tezio surveillant les danette chocolat-noisette
Nous finirons la journée à 8 forumeurs, accueillant stevenn qui a perdu ses cheveux, jeffou le forumeur mystère 1, CS l'homme métal et myst6re le blagueur zoophile.
Les bières et les jeux s'enchaînent, on commence par du bluff, du concept avec PLEIN D'EXPRESSIONS à deviner comme mettre des épinards dans son beurre par exemple.
Annabelle (grande soeur de Three) et Valentin (compagnon de la sus-nommée) nous rejoignent dans la soirée et on lance l'activité "et si on faisait un barbeuc en restant tous autour de la table voir ce qui se passe?"
Après quelques merguez, saucisses et poivrons grillés pour notre ami végétarien, on lance un magnifique dessiner c'est arabe qui ne fut pas le plus mémorable, suivi d'un limite limite qui restera dans les annales.
En effet, stevenn assumait ses quelques lacunes concernant des notions rarement usitées dans le langage courant, comme "golden shower" ou "la camionnette de Michel Fourniret". Mais ce qui restera dans les annales mémoires de chacun, fut après de longues minutes après que la carte ait été jouée, le fameux "Mais la police du sexe anal elle existe vraiment?
Fou rire général merci stevenn
le 7, le jour du time's up
Après un tardif réveil, quelqu'un lança l'idée du tic tac boom qui fut élu le meilleur jeu de l'IRL après quelques parties (ou pas), suivi d'un dixit avec des petits lapins trop mignons pour marquer les points, le molkyy nous réveilla de notre engourdissement avec notamment un joli 51 0 qui passe et un CS qui fait tomber les 12 quilles au tout début.
Tandis que stevenn disparaît mystérieusement durant l'après midi, on teste les trucs chelous japonais rapportés de CS qui avait des amis qui sont allés au Japon, notamment les pop corn Pikachuuuuuuuuuuu
Pika Pika
On mange le reste de barbecue entouré par la fragrance des pizzas sorties du four tout en jouant à l'enculette avec la douce voix d'Avril Lavigne qui chie des balais, on joue au limite-limite aussi bien évidemment.
Pizza Pizza
On enchaîne avec un time's up personnalisé qui fut très original, featuring "la petite bête de l'expression la petite bête", l'âne Trotro trop trop rigolo, un ratata sauvage dans le frigo, Trololo Guy de Maupassant, Yodel et Pablo Escobar, le fameux chanteur espagnol!
j'ai filmé beaucoup de mimes, je vous en mets qu'un pour le moment hihihi:
CS adore les mimes!
le 8, la journée où on gagne 6 personnes
On accueille le deuxième forumeur mystère Magus/Florian/Rand aux alentours de midi, on se pose sur la terrasse, on entreprend un six qui prend (les vaaaaaaaches) avec un greatyy qui battu le record du plus grand nombre de points en une manche 46 (oui c'est super intéressant ce que tu nous raconte, oui je sais mais j'ai noté ça sur mon téléphone, du coup je me dis que ça doit être super important )
Le six qui prend finira par un myst6re qui reste à 96 points (on rappelle qu'il ne faut pas dépasser 100) et qui réussira à survivre, c'était beau!
Kikoo
Dans l'après midi, après l'arrivée d'Acro et de return (et de l'enculette qui s'organisa 5 minutes après) on lancera alors du molkyy et du golf-frisbee ;)
Une partie d'enculette se cache vraiment sur cette photo, sauras-tu la retrouver?
L'apéro-molkyy, le succès d'une après-midi idyllique
Alors que l'heure vespérale arrivait, c'était au tour des forumeurs forumeuses mystères 3,4,5 apparaissent alors: Aeris-Sama et ses deux amies Lucille et Amandine!
Et pendant ce temps, de terribles choses se préparent...
Après un énorme cassoulet les parties de loup garou commencent avec notamment une sorcière Tezio qui tue un loup garou mais qui fait une tezio juste après en révélant qui elle avait sauvé alors qu'elle était morte...
Mexico arriva et mis à profit une technique nantaise ancestrale permettant de gagner en tant que loup garou très facilement: la technique de la sucette!
C'est simple il suffit de manger une sucette pour cacher tout bruit d'activité nocturne louche, puis de se faire discret en journée ;)
On retiendra aussi les trois premières parties où la première victime était l'idiot du village, il aura un peu servi à rien du coup :D
Le 9, la journée du voisin
On se réveille et on lance directement une grosse après-midi molkyy à 3 et 4 équipes (on commence à être nombreux), suivi du traditionnel six qui prend et de l'opportun hanabi (avec l'extension monsieur!!).
On a même joué au Dobble (les gens ne veulent plus jouer contre moi depuis :/ )
C'est déjà le moment pour l'homme sans cheveux de partir et de revenir en fin d'IRL! :'(
On fit également un limite limite avec Annabelle & Valentin, après s'être gavé de pâtes bolo, où l'on a eu une bonne liste de belles phrases:
Acroooooooooooooooooo
Mais qui était dans la salle de bain?
Grâce à quel forumeur la numéro 4 a t-elle gagné en popularité? A Greatyy B Three C myst6re D Tezio
Pour voter pour votre phrase préférée, envoyer IRL au 82002
Et tard dans la soirée, le pote sortant visiblement d'une libation complètement bourré de Three arriva (oui on l'appellera comme ça), et à QUELQUE PEU perturbé nos parties de loups garou, croyant être la victime d'invectives dû à notre silence et notre manque de réponse quand il nous "parlait" !
On retiendra "on a construit les murs ici", "Annabelle je l'ai vu pisser le cul nu dans le jardin", "Moi je vis sur les tropiques", "Moi je suis trop fort", "Je sens que je dérange un peu", "Je me réjouis de ma vie de sybarite et vient vous souhaiter le bonheur et l'amour dans vos vies", "J'ai 500 balles qui veut faire un poker", "Ah tiens je viens de renverser tout le verre de pastis sur un tapis de souris", "Je crois que je suis bourré", "Tes potes sont bizarres", "L'ancien t'es cool toi je t'aime bien" etc...
On finira par faire des parties de loup garou en petit comité, à 7, notamment une avec jeffou amoureux de Tezio l'enfant sauvage (je vous laisse deviner comment ça a fini!)
Vu que le lendemain c'est la visite de Nantes et que j'ai beaucoup trop plein de photos & vidéos, on va vous dire à bientôt (rage pas trop Renzo^^)
Et puis ça permet à tout le monde de compléter le résumé avec ce que j'ai oublié ou ce que j'ai raté en dormant
ilares a dit :
Partie 2: les pérégrinations nantaises
Nous voilà rendu au 10 aout, et vu que j'ai plein de photos et de vidéos sur cette journée, je vais la faire à part ;)
c'était donc parti pour une belle journée, on commence à monter dans les voitures
ça commence bien!
après avoir chanté et dansé du what is love, et que Tezio nous propose d'écouter du Marron cinq, on arrive à Nantes!
après avoir traversé la rivière pastis, on arrive au fameux éléphant nantais qui nous plonge dans de profondes réflexions philosophiques:
on suit avec une petite balade sur le "port", après avoir pris de jolies photos de groupe (qu'on a toujours pas vu dans le résumé :'( ) devant l'éléphant et en haut de la passerelle
On peut faire mieux ^^
on continue notre périple pour tomber sur l'intriguant porte-avion-sous-marin:
Mais qu'est ce que ce D627 peut-il bien pouvoir signifier?
après avoir traversé courageusement la canopée nantaise, nous arrivâmes sur la lune (c'est beau Nantes quand même il y a tout)
Une photo de groupe improvisée presque potable !
on fera longtemps les cons à essayer d'attraper la lune, certains y croient vraiment haha:
Si près et pourtant si loin...
myst6re qui montre son cul aux enfants
mais c'est alors que le gargouillement de nos estomacs vides commencèrent à se faire entendre, après avoir traversé le mémorial de l'esclavage, on se pose sur la terrasse d'un bar pour que le long débat commence: McDo pas McDo, est ce qu'on fait 12 groupes de 1?, est ce qu'on retourne au restau asiatique de l'an dernier, c'est quoi les bails?, tu vas à la gare, on finit après une petite session "thug life" avec greatyy à arriver au restaurant
il manquait 14 personnes de plus d'1m80 et une remorque pour la photo parfaite :/
greatyy passa 24h en garde à vue à cause de la publication de cette photo sur les réseaux sociaux
arrivé à la cantine au restaurant asiatique, on se repartit entre 2 tables, la table trolls et la table des filles et on se tâte entre le barbecue coréen, l'assiette de sushi ou la spécialité du jour !
surtout on fait les cons:
Bondour
on lance un jeu action ou vérité sur la table trolls (CS-myst6re-Acro-Tezio-ilares) avec la baguette qui tourne au milieu, c'était marrant la table devait pas être homogène ça tombait trop souvent sur CS ou tezio :D
l'une de mes premières actions fut de demander de l'eau le plus souvent possible, ce que la serveuse a vite compris en se ramenant une fois avec deux bouteilles pour montrer qui était la patronne !
Mais qui cela pourrait-il bien être?
sinon on embêtait souvent la table des filles à côté en leur demandant si on pouvait dormir avec eux ce soir, en essayant de leur piquer de la bouffe discrètement (Three ne s'est pas fait avoir!), en leur faisant des bisous (à compléter par votre mémoire)
les vérités étaient constituées de questions indiscrètes sur ceux qu'on aimait pas, qu'on aimait bien, laquelle des filles on préférait, bref 9 ans d'âge mental maxi ;)
Une bande de trolls en train de manger
on finit par rentrer, l'heure étant déjà tardive, on court pour prendre le bus, on fait les cons dans le bus à faire de la muscu avec les barres du bus, quand jean-michel bourré ou l'on comprend rien quand il parle commence à nous faire la morale
les diplomates calmeront ceux qui voulaient lui péter les dents, l'incident fut évité, on retiendra de toutes ces billevesées les invectives "t'as quel âge" et le "tu vas à la gare?" ou plutôt "twa kel age toooooiiiiiii", "toi va gaaaare?!"
(j'aurais du filmer ^^)
on rentre, on se fait quelques loups garous, un à 12 avec tout le monde (je crois), un en petit comité en double rôle, les plus tardifs à aller dormir auront eu la chance de jouer au jeu d'Etienne et au d30 avec three qui est un jeu à boire, mais sans boire du coup :D
voilà, à la prochaine ;)
ilares a dit :
Partie 3: sans orchestre (からオケ)
Après nos pérégrinations nantaises et la fatigue qui en suivi, les forumeurs se levèrent en début d'après midi et ce fut déjà l'heure de faire une lessive pour certains ;)
Un groupe tourisme à Nantes par initiative féminine nous a pris myst6re en otage, du coup on savait plus quoi faire à part nos activités cathémérales sur duel quizz :/
du coup on a fait comme d'habitude, petit molkyy au soleil et jeux de société sur la terrasse ^^
Le concept: classique et efficace
Puis nous allâmes gaiement au restau-karaoké dans la magnifique et pittoresque commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec option récupération de RJ & Eléo!
Mais keskonachanté?
Mais keskonestbeaux!
Après beaucoup de chansons et un bon repas dont un dessert subtilement dérobé à Tezio, on est rentré à la maison pour le kikadikoi et le jeu de Jeffou!
le kikadikoi était sympa et diversifié, on notera le "renzo de l'espace" et que la moitié des citations était de Rand :D
je laisse Acro résumer tout ça ;)
le jeu de Jeffou était varié et abordablesauf la partie jeux vidéos, si tu veux résumer, je te laisse faire, j'ai particulièrement bien aimé les maisons à reconnaître, mais ou trouve t-il toutes ces idées? Dans ton cul!
et en bonus, revivez la soirée karaoké!
liste des chansons chantées (et dans l'ordre):
-Les lacs du Connemara, Michel Sardou
-With or without you, U2
-Un monde parfait, Ilona Mitrecey
-Bohemian Rhapsody, Queen
-Dernière danse, Kyo
-Asedeje, Las Ketchup (version métal)
-Complicated, Avril Lavigne
-Iron maiden, Run to the hills
ilares a dit :
Résumé: suite et fin
Comme je l'ai déjà dis, mes notes de l'IRL sont décédées avec mon téléphone, on va donc utiliser mes souvenirs un mois après, en gros c'est pas gagné
Après des journées chargées d'activités (Nantes, karaoké) on se calme un peu en ce dimanche 14, ou pas, car si je me souviens bien, tout le monde a décidé d'aller à la plage sauf Florian Jeffou et moi
Jeffou en profita pour faire du ménage, Florian pour préparer son quiz et moi pour faire mon Greatyy ;)
On finira l'après midi par jouer au molkyy et se faisant des petites variantes sympas: jouer plusieurs parties de suite sans remettre les quilles en position de départ, jouer de notre mauvaise main, fermer les yeux dès qu'on tient le molkyy ce qui était vraiment sympa :D
Le soir après des jeux de société on fit notamment mon quiz qui consistait a deviner quelle phrase parmi trois concernant un forumeur était vraie
si vous voulez y (re)jeter un coup d'oeil, c'est > ici < et la version corrigée est > juste là <
On avait l'équipe RJ mexico return myst6re ced florian contre l'équipe jeffou eleo three elise acro greatyy
après un très serré 12-11, les 6 joueurs de la première équipe jouaient sur mes questions et le vainqueur avait une surprise à gagner
et quelle surprise de ced qui eu le plus de bonnes réponses alors que l'on venait de se rencontrer iRL, chance ou metagame? à vous de juger ;)
On s'endort pour se réveiller un lundi 16, (compléter ce qui s'est passé), on fait un koh lanta (je laisse les autres raconter), on fait aussi un petit limite limite, des crepes de ced aussi (je crois)
RIP l'enfance
et on enchaine sur le très long et dur (comme la bite à Dexter) jeu de return
il fallait trouver des personnages doublés par les mêmes doubleurs francais
après quelques tentatives (2 vieux, 2 blacks, 2 petites filles de dessin animé) le groupe des non mega fan de cinéma qui constituait la majorité des forumeurs jetèrent l'éponge tandis que le groupe des mega fan de cinéma continua de longues heures durant
merci return, mais on veut bien un peu plus facile la prochaine fois
"J'accuse le colonel moutarde dans la cuisine" -Eléo
On s'endort pour se réveiller un mardi 17 et (heureusement que j'ai mis les photos sur le pc et les vidéos sur youtube avant que mon téléphone meure) on fait un gateau au chocolat car j'avais promis à Eléo et quand on promet à Eléo si on ne veut pas finir sans testicules on tient sa promesse :/
L'équipe patisserie est heureuse
Les gateaux aussi
On s'amuse un peu, notamment avec les cartes de limite limite et les photos de famille de Three:
et ensuite on va à Nantes pour boire un verre et pour l'escape game!
une bande de touristes
et d'ivrognes
et tout le monde réussit l'escape game !
L'équipe tout sourire
L'équipe tire la gueule
et puis on va dormir direct, ça fatigue un escape game!
non je rigole, on a encore du loup garou tout le nuit je pense
je crois qu'on a fait le quiz de florian, qui était un gros wtf, on retiendra les questions très diversifiées, et la vidéo du train surtout :D
on fait aussi le jeu de jeffou, ça devait pas être ce jour là mais bon pourquoi je m'emmerde à préciser la date de chaque évenement aussi, on retiendra un passage jeu vidéo difficile, un passage maisons pertinent et merde je me souviens plus de la suite
on se réveille, on finit le koh lanta sous la surveillance des enfants de mexico, on joue au jeu suedois de JR, on mange des pates bolo et on joue au dessiner c'est tofu
De mémoire on fait aussi le jeu de Greatyy ou l'on alterne mimes (caramel dansennnnnnnn ) , blind test par décennie et je crois que c'est tout
#fraicheur
#logique
Le lendemain, le 19 je crois, on commence à perdre pas mal de forumeurs, mais on décide contre vents et marées de refaire un karaoké!
On chantera Jef de Brel, Jour 1 de Louane, Ça c'est vraiment toi de Telephone, What is love du groupe qui a chanté que cette chanson, et L'homme pressé de Noir Désir
On passera les jours suivants à geeker, mais pas que, on se rappellera quand même que l'idée de regarder un film ensemble à été évoquée :D
Enfin tranquilles!
Je te ferai la peau!
On jouera à worms (super chaud avec les manettes), ff9 en semi speedrun, de nombreux jeux d'horreurs trouvés sur le net (lost tomb, hylophobia, layers of fear, etc)
Jeffou fera également du speedrun sur Crash Banditruc le jeu du renard qui saute
On passera notamment une soirée entière sur Anna, un beau jeu que je vous conseille, avec Greatyy qui flippe dès que la statue de sorcière apparaît :D
Baby-geekage
On jouera aussi au difficile Forest 2, slender like, avec une map chiante et compliquée, ou j'ai finalement dessiner une map à la main (et c'est en la finissant chez moi que je me suis rendu compte que 2 items étaient random, ce qui compliquait bien la map hahaha)
Stevenn réussira même à faire 100/100 au mini jeu suivant
Un petit coup d'aspi pour fêter la fin de l'iRL
Voilà comment les derniers jours jusqu'au lundi 22 finiront
On finira par dormir le lundi soir chez Greatyy avec Tofu, et repartir ensemble le mardi aprem!
Selfie dans le RER oklm
Pour finir quelques idées, on aurait pu s'y prendre un peu plus à l'avance pour organiser les sorties de groupe, et un peu mieux pour l'argent des courses
Merci à Threeman pour l'organisation et sa bonne humeur
Merci à Valentin pour avoir fait le barbecue le 2eme jour
Merci aux taxis Greatyy, CS, Threeman
Merci à tous ceux qui ont cuisiné, particulièrement Ced, Florian Tofu et Eléo
Merci à ceux qui font le ménage et rangent la table sans attendre qu'on leur demande
Merci à tous qui ont organisé un jeu/activité, particulièrement RJ pour le Koh Lanta
Merci à tous pour votre bonne humeur et pour toutes ces activités, à une prochaine!
Bonus: compilation des mimes du premier jour de l'iRL
Bonus: concept difficile à deviner!
Bonus: Mimo
Bonus: Mimosa
Florian
Rand a dit :
AVENTURES RANDIENNES
Chapitre I
Départ lundi 8 .
J'avais enregistré mes billets ouigo (50 € dont supplément bagage ) juste une semaine avant car j'ignorai l'état de mon père .
Sympa ce salon ^^
Donc je suis parti en RER pour aller récupérer un train à Massy ; j'étais un peu perdu surtout qu'en fait il fallait aller tout au bout d'un pont traversant les voies puis descendre un Escalator. J'eus mal aux pieds, toujours les séquelles de ma chute et de ma mauvaise opération.
Trouvez le trajet ad hoc !
Le quai de mon train est dans un petit bâtiment où là attendent deux contrôleurs sncf ouigo en mode pays africain. Surtout que j'étais dans le compartiment le plus loin de l'entrée. vdm
Bref le train partit et après 2 arrêts (Le Mans & Angers St Laud) j'arrivai en pays nantais .
Gare sympathique et fonctionnelle pour les handicapés ; ce qui reposa mon pied gauche. N'oublions pas que mon barda (sac à dos (rempli de matériel informatique notamment psp + barre de son le coq sportif et Toshiba disque dur 500 go + trousse de toilettes+jeu fantasy+3 paires de lunettes avec les solaires robotiques, les solaires fashionistas achetées à Berlin et les solaires ciafbi) + bagage delsay (notamment avec les 2 bouteilles pour les parents de victor la bouteille de cidre pour nous les 4boîtes de trivial poursuit la boîte de mots croisés la clé et quelques babioles : 3 bibelots porte -bonheur et des baguettes et des tiges de bois imprégnés de parfum exotique)+valise à roulettes contenant 3 pantalons 3 chemises de Khalitay + 3 cravates + 1 pull + 1 petite couverture + une veste noire en lin + 3 maillots de corps + une serviette + un polo marinière et un polo à fleurs)) me pesait, en plus du fait que je portais ma lourde veste en cuir H&M + lunettes de soleil. (+ 1 paire de chaussures d'été + 1 paire de pantoufles)
Philippe Florian Manoeuvre
Et j'ai vu de loin une petite voiture avec un Jeffou. Après quelque temps et coups de fils je fus donc récupéré par Victor le twingoiste et Jeffou le copilote. Direction la Basse-Goulaine la threemaison en l’île Chaland, la maison aux 3 salons (celui d'été, celui au fond avec le baby-foot et le grand où se dresse une bite à Dexter une grande table avec une nappe blanche).
Arrivé en invité mystère, j'ai vite troqué la chemise contre le polo à fleurs.
photo :
Les autres forumers étaient : un hilarant Thibaut, un Greatyy occupé, un Stevenn skinhead, un nerd mysterieux, un métalleuX très métal et végétarien, et un Olivier pas bourré.
Et hop nous démarrions un 6 qui prend (le jeu à vachettes que je connaissais de chez Allan le grand double y qui derrière sa geekitude cache un grand cœur).
Ensuite on récupèra dans la soirée d'autres stars à savoir
Léo l'Acro de FF7
&
Thomas le retour
Direction le terrain de jeu derrière le blackplaqueminier au fond du jardin . On y jouera au molkky, ce sympathique jeu d'origine finlandaise et au golf frisbee.
Jeffou avec sa batte <3
Petites conneries : j'ai allumé une tige en bois pour flamber la threemaison et j'ai connu une tentative vite avortée de maître gims avec "sapé immédiatement jamais".
Le trio de filles(Laura ou la passion du théâtre, Lucille amour et rock & roll et tartelette Amandine) qui dormiront dans le salon du fond était arrivé. Les cassoulets et un guillaume voisin mexicain ont suscité des fous rires .
Quelques parties de loup-garou (je fus l'idiot du village puis le cupidon et enfin la sorcière) où l'on a admiré les performance de Mexico et Tezio hantèrent notre nuit.
Je dormis vers 4h du matin sur les 3 chaises blanches disponibles du grand salon après quelques Duel Quizz et QP1C sur mobile.
Pis ayant des courbatures je partis au petit matin me réfugier dehors sur un de ces superbes fauteuils avec tabouret inclus.
Y a pas les plantes vertes mais c'est tout comme <3
Frayeur garantie avec araignée à la clé et une Amandine (fan de ma veste cuir) qui permettra mon réveil vers 10h du matin.
Fin de cette première journée d'Irl.
J'ai déjà bu 1 l de coca + 2 grimbergen (ma bière préférée ; il y avait aussi de la Leffe et de la KRO).
J'ai mangé du cassoulet (2 fois) et au milieu de la nuit un fond de céleri rémoulade (avec Ilares on était les deux fondus de ce légume).
Rand a dit :
Chapitre II : In the threehouse we can see the flies
Réveillé par une tartelette Amandine, ce mardi 8 fut ma journée la plus brève parce que j'avais envie de dormir et que je m'ennuyais faute de motivation. Il faut dire que je suis intelligent mais ma bêtise ambiante empêche des fois de le remarquer. Pis j'avais un peu mal au pied gauche, un souvenir du train et je n'avais pas installé Pokémon Go, l'application mobile qui fait führer. Bon y avait bien le molkky mais pas de quoi battre la patte à un plaqueminier.
La threehouse est une vaste demeure d'un niveau à laquelle fut ajouté un garage transformé en cuisine + grand salon avec un escalier menant un accès au domaine réservé du Docteur Da Rocha avec salle d'eau complète, chambre sous appenti, petit bureau au palier, étagères de DVD, des posters drôles, un masque vert du Mask qui m'a suscité des fous rires, et un képi de gendarme du Gendarme à Saint-Tropez. Vu la thermodynamique de la pièce, il est clair que la chambre était un lieu de grande chaleur ce qui favorise les gros dormeurs tels
Greatyy : Sleeping quality youngsta with classical hat !
En bas aussi il y avait de la chaleur, humaine plutôt.
Nous avons joué après manger (des taglatielles alla bolognese faites par moi) avec la soeur et le beau-frère à Victor. Au limite-limite ; avec Ilares nous formions un duo qui se baisait sur la logique et nous avons été souvent primés. Moi je retiens que quand on est saoûl on confond Justin Bieber avec DSK.
La soirée devenait insolite.
Surtout quand sont venus fort tard dans la nuit deux copains avinés dont un bien gratiné, qui a vu la maison se construire, la sœur de Victor en petite tenue, et a du pratiquer la nécrophilie à l’île Maurice (comme le proverbe dit, l'on est plus vierge après avoir pratiqué).
Chaude ambiance ! la drogue c'est le mal huhu
Ils étaient étonnés de nous voir dans le noir quasiment, dans un silence de cathédrale heu de salon de jardin ; nous faisions notre partie de loup-garou. Vu que cela a jeté un froid nous avons ensuite décidé de jouer à l'intérieur, après le départ des énergumènes. Ce fut un dessiner c'est Tofu (je ne sais pas dessiner en improvisant et je ne connais en général que la moitié des trucs qui sont mis sur les petits papiers) puis un loup-garou non enthousiaste qui eurent lieu. N'ayant pas trop envie, je me suis étendu sur le grand lit gonflable et j'ai sommeillé pendant que Victor a appris à quelques survivants des jeux à boire sans la boisson, fatiguer de boire sans doute.
Au salon du fond les filles étaient partis de bonne heure dormir, pressées de finir leurs jeux de culture générale et de préparer leur sortie à Nantes.
Pokémon Go : un marché de nichons
Mon cerveau était en construction aussi ... Journée trop calme....
Journée morose donc :
sans commentaire :/
Rand a dit :
Chapitre III : Du canari & d'un éléphant éclectiques
zic d'ambiance
A] Histoire d'une ville jaune
Nantes est une grande ville du Western français, située au sud du massif armoricain, qui s'étend sur les rives de la Loire, à 50 km de l'océan Atlantique et à 5 km de la Basse-Goulaine lieu éminemment stratégique avec l'île Chaland où s'est établie une solide communauté portugaise .
vue panoramique du centre-ville
Ancienne capitale du Duché de Bretagne (partagée avec Rennes), elle est peuplée de 292 718 habitants en 2013, au sein de la huitième aire urbaine de France, Nantes Métropole (avec plus de 900 mille habitants), une création due à Jean-Marc Ayrault ancien maire et Premier ministre français.
Au Sud-Est vous pouvez apercevoir le nom de BG !
Labellisée ville d'art et d'histoire, Nantes fut d'abord la capitale des Celtes Namnètes puis le siège d’un évêché siècle et le chef-lieu d’un comté franc, illustré par la personnalité semi-légendaire de Roland celui qui mourut à Roncevaux. Rempart du royaume franc face à la pression des Bretons, Nantes fut conquise en 851 par Nominoë. S'ouvrit alors l'histoire bretonne de la ville, dont subsiste le château des Ducs de Bretagne, principale résidence ducale au XVème siècle, époque où débuta la construction de sa cathédrale St Pierre & St Paul.
vue du cloître où sous terre se trouve la crypte, accès sympathique à la cathédrale
Avec les mariages de la Duchesse Anne avec les Rois de France Charles VIII & Louis XII Nantes fut intégrée dans le royaume de France.
Par suite Nantes fut tristement célèbre pour être la plate-forme number one du commerce triangulaire français ce qui permit un enrichissement considérable des bourgeois nantais (dont armateurs)et une hausse du patrimoine bâti au détriment de l'intégrité morale de l'Homme ; le repentir de l'esclavage a contribué, grâce aux élus de Gauche, à l'érection d'un Mémorial de l'abolition de l'esclavage et d'une mise en place dans le sol de cartouches remémorant le nom de bateaux négriers. Qu'ils reposent en pays tous les esclaves africains morts dans les cales et des contrées bien éloignées de leurs origines.
c'est brut de fonderie !
Pivot de la défense vendéenne (1793), Nantes fut aussi victime de la 2ème Guerre Mondiale qui obligea à reconstruire des monuments tels la Cathédrale.
Depuis la fin du XXème siècle, la ville a subi la désindustrialisation, mais est devenue un pôle du secteur tertiaire. Elle est ville universitaire depuis 1962 et reste l'un des grands ports français avec les chantiers navals de Nantes-St-Nazaire. Nantes possède aussi une belle équipe de football, le FCN, avec un beau palmarès et un beau stade...
B] Ballade nantaise à 12 corps
Levés vers 12H/13H nous avons émergé du sommeil et de la faim matinale vers 14H pour partir en un cortège de 3 voitures (celle de Victor, celle d'Allan et celle de Lucille).
Après être garés dans l'un des parkings du Sud nantais (Gréneraie), nous prîmes le tramway.
un réseau écomoderne qui devance le tram de Paris
Ensuite une fois débarqués à une station stratégique (Place Foch), nous avons marché, usé nos pieds et chaussures en centre ville et le long de la Loire, le fleuve jaune (couleur du pastis) local.
Nous avons vu sur l'île de Nantes le fameux éléphant articulé
(l'araignée étant en démonstrations en Corée du Sud me semble-t-il), hommage à l'auteur du Tour du Monde en 80 jours, à savoir l'Amiénois Jules Verne.
Nous fîmes ensuite une ballade au milieu de constructions antédiluviennes du port où nous prîmes de jolis photos de groupe.
oui cela tourne les sens !
Nous vîmes un intriguant porte-avion-sous-marin D627 et marché au-dessus
d'une luxuriante forêt vierge avec singes, bananes etc
d'une zone herbeuse en zone marécageuse. Nous avons aussi marché sur la Lune heu un Luna park pour enfants où nous faisions office de pedobears et pûmes prendre de belles... photos non truquées.
J'aime cette pose généreuse
Nous avons admiré l'homme aux esclaves en marchant sur le nom des bateaux du trafic infâme et alors nos estomacs nous ont ramené à la réalité ; en faisant un petit crochet pour aller à la boutique de jeux qui était en fermeture.
Il était donc 19H.
Nous avons pris un large cocktail de bières et saveurs fruitées à un bar sur une grande place et alors se produisit le grand débat : Mac Do or not MacDo.
A priori un seul mangea au MacDo : Greatyy .
Nous autres avons choisi le restaurant asiatique, tenu par des indochinois plus indiens que chinois. Deux groupes se firent : celui des filles que je pris (avec Three) et celui exclusivement des garçons (CS-Myst6re-Acro-Tezio-Ilares) qui se lancèrent des actions & vérités .
J'ai dû piquer quelques trucs dans les assiettes de mes voisines (il vaut mieux me voir en peinture qu'en vrai en période de bouffe et même autrement).
L'heure étant déjà tardive quand nous terminâmes ce copieux repas, nous prîmes nos jambes à nos cous pour récupérer le tramway.
Poussés sans doute par un train fantôme...
Là quelques uns firent les cons en faisant de la barre fixe, ce qui ne plut pas à un type qui était pootrable mais que l'on a pas voulu amoché. Nous sommes restés polis avec lui
C'est entre toi et moi ! Ça te dit un coup de boule en acier trempé ? Quand je te vois avec ta sale gueule d'enfoiré j'aimerais avoir trois flingues ! Tu n'as pas la moindre chance maigrichon, tu es à moi ! Mes couilles sur ton nez tu auras l'air d'un dindon et tu verras la vie en rose, ronchon cataleptique ignare et aviné !
alors que nous subissions des assauts verbaux qui affectèrent notre mental : "t'as quel âge" , "tu vas à la gare?" dans un phrasé semi-vaseux et plus proche du coma éthylique qu'un discours de réception d'Alain Finkielkraut à l'Académie française. Un grand moment rétrospectif de fous rires garantis !
Si nous avions eu la vis comica de Saroumane...
Nous sommes rentrés fatigués à la Threemaison () c'est un vaste terrain de jeu où il n'y a pas de mec louche
pour accomplir quelques loups-garous et divers jeux à boire sans boisson.
Le lendemain s'annoncera plus fun je pense avec un karaoké et l'arrivée prévue de Dame Eléonore.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2016 à 12:29]
Posté le 05 octobre 2016 à 12:21 | Sujet : IRL n°22 - Nantes - été 2016
Yop !
Eléo, peux-tu mettre ton dernier message en spoil ?
Je mets 20 ans à charger cette page à chaque fois ! ^^
Sinon, grande nouvelle, j'ai fini ce matin les têtes brûlées ! (J'en prenais minimum 2 par jour, dès que je quittais ou rentrais dans ma chambre).Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.