Auteur |
Message |
Zorba
 Garde Shinra
|
Posté le 29 mars 2016 à 08:38 | Sujet : Hello ! |
|
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir la version pc de ff7 (par nostalgie) et force est de constater que le jeu à quand même pris cher avec les années (surtout avec la résolution d'écran et les fonds en 2d/mosaïque) . Mais grâce à internet et à une belle communauté de "geeks" , il serait possible de booster ce jeu sur plein d'aspects (musiques, graphismes).
J'ai quelques notions de bidouillages niveau jeu sur pc, je vais essayer de comprendre comment qu'on fait avec ff7 !
Merci de m'avoir lu et à bientôt peut être sur le forum:,
Zorba
|
6 messages
|
|
|
Yomi
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 29 mars 2016 à 08:50 | Sujet : Hello ! |
|
bonjour Zorba, et bienvenue sur ff7.fr
Quelle est ta version de FF7, la boite carton 1998 ou la réédition 2012, etc... ?
Ce jeu sur PC reste excellent à jouer, même aujourd'hui avec l'ancienne version de 1998.
Si tu l'as déjà terminé, tu as du remarquer rapidement la mauvaise traduction, et tu peux le refaire avec la nouvelle traduction Néo-Midgar.
|
299 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 29 mars 2016 à 10:44 | Sujet : Hello ! |
|
Welcome, Zorba. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 mars 2016 à 10:53 | Sujet : Hello ! |
|
Bienvenue Zorba. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Zorba
 Garde Shinra
|
Posté le 29 mars 2016 à 11:02 | Sujet : Hello ! |
|
En fait, je l'ai terminé mais c'était au millénaire dernier et j'avoue avoir le plaisir de ne plus trop me rappeler des choses .
J'ai la version 2012 vierge de tout bidouillage actuellement.
En faisant mes recherches sur internet, j'ai vu qu'une version HD de l'édition de 1998 a été réalisé : C7 project.
J'aurais été curieux d'avoir vos avis par rapport aux différences entre cette version qui m'a l'air assez complète niveau améliorations et la version de 2012 améliorable par les différents mods existants ?
|
6 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 29 mars 2016 à 11:06 | Sujet : Hello ! |
|
Bienvenue

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 mars 2016 à 11:20 | Sujet : Hello ! |
|
Zorba a dit :En faisant mes recherches sur internet, j'ai vu qu'une version HD de l'édition de 1998 a été réalisé : C7 project.
J'aurais été curieux d'avoir vos avis par rapport aux différences entre cette version qui m'a l'air assez complète niveau améliorations et la version de 2012 améliorable par les différents mods existants ?
Je ne te conseille ni l'une ni l'autre. Tu as encore mieux : la version de satsuki_yatoshi présente sur ce forum (partie Projets & Créations), qui non seulement est bien plus complète et simple d'utilisation que le C7 project (elle intègre un refiltrage complet de satsuki pour jouer en HD, la retraduction Néo-Midgar par mes soins et la possibilité d'ajouter pas mal d'autres mods qui sont utiles, comme le Hard Mod, le Non-Chibi Mod, etc.).
Elle surpasse aussi la version de 2012, sur laquelle on peut bien appliquer ces patchs, mais pas le refiltrage. Et je ne parle pas de la gestion foireuse des sauvegardes sur la version 2012.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 29 mars 2016 à 12:03 | Sujet : Hello ! |
|
Bienvenue a toi,
Et je plussoie Acro 
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
Zorba
 Garde Shinra
|
Posté le 29 mars 2016 à 12:11 | Sujet : Hello ! |
|
Okay super merci, je vais aller voir tout ça alors 
ps : ça consiste en quoi le Hard Mod de mexico ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2016 à 13:04]
|
6 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 29 mars 2016 à 16:58 | Sujet : Hello ! |
|
Voilà:http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186
Si tu n'as joué au jeu qu'une seule fois au dernier millénaire, je ne te le conseille pas.
Bienvenue sinon!
|
14245 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 29 mars 2016 à 17:25 | Sujet : Hello ! |
|
hey! bienvenue!!!
|
9201 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 mars 2016 à 17:26 | Sujet : Hello ! |
|
Zorba a dit :ps : ça consiste en quoi le Hard Mod de mexico ?
C'est un mod qui sert à t'énerver, te faire déprimer et hurler dans un oreiller, et bien d'autres choses très réjouissantes encore. Je te le conseille si ta première partie de FF7 t'a rendu joyeux. 
|
58037 messages
|
|
|
jmp434
 Créateur du remake
|
Posté le 29 mars 2016 à 17:39 | Sujet : Hello ! |
|
Acro a dit :Zorba a dit :ps : ça consiste en quoi le Hard Mod de mexico ?
C'est un mod qui sert à t'énerver, te faire déprimer et hurler dans un oreiller, et bien d'autres choses très réjouissantes encore. Je te le conseille si ta première partie de FF7 t'a rendu joyeux. 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2016 à 17:39]
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Release Suivi de scène 3D
Faire un don
|
1129 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 29 mars 2016 à 18:55 | Sujet : Hello ! |
|
C'est même pas vrai en plus.
|
14245 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
Posté le 29 mars 2016 à 19:02 | Sujet : Hello ! |
|
Bienvenue !
|
4930 messages
|
|
|
Elen
 Fidèle nouvelle
|
Posté le 29 mars 2016 à 19:04 | Sujet : Hello ! |
|
Bienvenue ici zorba.
|
2416 messages
|
|
|
Zorba
 Garde Shinra
|
Posté le 11 avril 2016 à 11:17 | Sujet : Hello ! |
|
Merci pour votre accueil !
|
6 messages
|
|
|
Glaisa_BR6
 Garde Shinra
|
Posté le 13 avril 2016 à 07:30 | Sujet : Hello ! |
|
jmp434 a dit :Acro a dit :Zorba a dit :ps : ça consiste en quoi le Hard Mod de mexico ?
En plein dans les *pantoufles*, nostalgie !
Sinon ça risque pas, à ma première partie j'ai failli causer des dommages irréparables sur ma PS, et ça m'aurait emmerdé de perdre une console qui valait le prix d'une XBOX ONE.
Et au fait, Bienvenue Zorba ! -Vous m'aviez dit que Sephiroth était le mal.
- Non, je t'ai dit que Sephiroth appelait Jénova " mère. "
- Jénova est ma mère ? Merde alors !
- Non, je t'ai dit que Sephiroth était masseur.
-Sephiroth est ma soeur ? Mais c'est un travelo alors ?
-*Soupir...*
|
8 messages
|
|
|
Zorba
 Garde Shinra
|
Posté le 18 avril 2016 à 09:08 | Sujet : Hello ! |
|
Re-bonjour à tous,
j'ai téléchargé la version de satsuki_yatoshi de FF7 et force est de constater que le travail est remarquable ! Le lifting est très réussi et permet de se remettre dans ce jeu sans trop subir le fossé entre l'époque PS one et nos jeux actuels en 1920x1080 px de définition... ;).
Ce qui est appréciable également, c'est la fidélité de l'esprit du jeu, il y a un bel équilibre entre améliorations et respect de l'ambiance graphique, bravo !
Ce qui m'amène à une petite question :
J'ai vu sur d'autres versions "HD" de FF7, des cinématiques bcp plus récentes que celle du jeu (notamment celle en introduction du jeu avec Clad en position accroupi sur le train qui arrive en gare de Midgar avec une mise en scène texture et animation bcp plus travaillées que l'original. D'après ce que j'ai cru comprendre, elle est issue d'un film ? ou d'une version du jeu revisité ?
Je comprends le parti pris d'avoir voulu garder les anciennes cinématiques mais j'aurais été curieux de savoir s'il y avait leurs équivalents en plus récentes et s'il y avait la possibilité de les télécharger quelques part pour les remplacer dans un dossier du jeu installé ?
;)
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 avril 2016 à 10:58 | Sujet : Hello ! |
|
Il doit s'agir de la démo technique PS3 de 2005 ou du trailer pour FF7 PS4. Seule la cinématique d'introduction est refaite ainsi, donc il n'y a pas de pack cinématiques "HD". De toute façon, je pense que de telles cinématiques créeraient un trop gros décalage avec le rendu en jeu, même avec le pack de satsuki.
|
58037 messages
|
|
|