Forum : Blabla général |
Page : 1, 2, 3, 4 >> |
Auteur |
Message |
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 09 juin 2009 à 02:14 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Bonjour à tous,
A mon arrivée ici, le 14 Avril, j'ai vite fait parlé de moi avec mon vouvoiement...
Certains ont peut-être lus les différents messages que j'ai posté, pour que la compréhension à propos de ce principe soit présente...
Alors, une bonne nouvelle aujourd'hui pour certains forumeurs, je vais essayer avec beaucoup d'efforts de vous tutoyer !
Vous me direz alors, pourquoi un tel changement ? Pourquoi pas tutoyer tout le monde ?
Ce topic est destiné à faire certains rappels, à vous apprendre encore des choses sur moi et bien sûr à vos réactions 
Je vais déjà m'excuser pour ce post qui ressemble à un roman, et j'espère que vous aurez le courage de le lire entièrement !
Donc, tout d'abord, le vouvoiement des personnes et venus très vite s'installer dans ma tête, je me souviens qu'à l'âge de neuf ans je vouvoyais déjà tout le monde...
Ceci est dû, il me semble, au fait que j'ai été battu par mon père, et aussi à celui que j'étais toujours seul dans mon coin à l'école élémentaire à cause de mes problèmes d'intégration.
Tout ça, ainsi que les moqueries, insultes et violences des autres à mon égard a fait naître une crainte des gens...
En effet, si je vouvoie les gens, c'est ni pour me rendre interessant, ni pour dire d'embêter mon monde, mais seulement parce que j'ai peur des autres.
En 2005-2006 je décide d'essayer de tutoyer mes plus proches amis, il me faudra un an pour que ça soit naturel.
Donc jusqu'en 2009, je ne tutoyais que mes amis, personnes en qui j'ai une véritable confience, ce qui me semble normal, et donc aucune crainte (même si, ils sont humains, et donc ont leurs humeurs, et leur colère me fait fuir).
Bref, après ce petit rappel, place aux explications que vous attendez tant !
Donc, comme dit dans ma fiche de présentation, je n'ai internet que depuis juin de l'année dernière, donc je n'ai connu internet qu'à ce moment là...
En janvier 2009, je fréquente pour la première fois un tchat qui s'avère être francophone au niveau international.
Comme mon arrivée sur ce forum qui se fera plus tard, je vouvoie tout le monde sur ce tchat...
Puis, je finis par me faire quelques amis, qui me harcèleront pendant des mois pour obtenir un tutoiement de ma part, qu'ils obtiendront après quelques confidences.
Pour les autres, au fil du temps, la tension monte au niveau de mon vouvoiement.
Ils ne comprennent pas ce principe, bien que je leur ai expliqué vaguement les raisons de sa naissance, et je suis bientôt menacé de bannissement.
Le dernier jour de ma présence sur le dit-tchat, j'apprendrais alors que mes confidences ont été rendues publiques.
(Je vous conseille, si vous ne l'avez pas encore fait, d'aller dans le topic "Passez votre vie au crible" pour comprendre la suite )
Donc, en gros, je m'étais confié auprès de ces trois personnes et leur avait parlé de ma maladie, de mon agression, et aussi pour l'une d'entre elles, de ce que je ne peux pas rendre public, ce qui est mon plus lourd secret.
Donc suite à la fuite de ces confidences rendues publiques pour tous les membres connectés à ce moment là, j'ai été pris pour un menteur et ai donc été banni.
Je m'étais attaché à ce tchat, et il s'en est suivit une longue semaine de déprime...
Je ne vais pas reparler de mon arrivée ici, mais seulement que je me suis rendu compte, au bout d'un mois, que des tensions naissaient avec mon vouvoiement.
A ce moment là (je sais j'ai été con), j'ai eu crainte d'être banni de ce forum qui traite de mon jeu préfèré, à cause de mon principe, et c'est pourquoi j'ai fais le sondage sur votre avis à propos de ce principe, pour apaiser les dires et faire naître la compréhension.
Puis vous avez finis par accepter ce vouvoiement, certains d'entre vous me parlent même sur msn depuis cette époque.
Ensuite, plusieurs personnes m'ont conseillé de participer au topic de "Passez votre vie au crible" pour que tout le monde comprenne encore mieux ce qui fait ma personne d'aujourd'hui.
Bref, on passe les journées sur ce forum qui me sont très agréables, je plaisante avec la plupart d'entre vous, et sur msn je prend un plaisir à délirer avec certaines personnes, donnant l'impression d'un con qui rigole tout seul sur son pc à longueur de journées 
Il y a quelques jours, un évènement m'a remit en questions, j'en ai parlé à Taz' et à Sama, et c'est cet évènement qui déclanche le changement.
Une des trois personnes qui se fesait appeller mon amie (sur le tchat), m'a recontacté et insulté de menteur, d'hypocrite, de manipulateur et de toutes autres choses très gentilles à mon sujet 
Après plusieurs réponse, j'ai donc ouvert les yeux, car elle me parlait de sa "famille" (le tchat)...
Je me suis alors rappellé de mes deux mois passés ici, mes délirs, mes conneries et dire que mon rang récent ne me fait pas rire serait mentir 
J'ai donc rétorqué à cette personne qu'elle pouvait retourner dans sa secte est me laisser tranquille, car elle perdait son temps à parler avec moi 
Puis, elle m'a alors lancé qu'elle me détestait et qu'elle ne voulait plus me parler (sans blagues, j'avais pas pigé qu'elle me détestais )
Puis, j'ai alors rétorqué, en parlant avec mon coeur que ça m'était égal, que quand on perdait un ami, on en retrouvait dix autres (je n'avais, jusque là, jamais été d'accord avec ce dicton).
Puis, à ce moment là, j'ai eu une sorte de flash, qui m'a rappellé que je m'ammusais beaucoup avec vous, que pluieurs d'entres vous fesaient partie de mes contacts msn et qu'avec plusieurs d'entres vous je délirais.
J'en vient à ma conclusion (il était temps ).
Donc, après qu'elle ai gentillement essayé de faire comme Cait Sith (lire mon avenir) en me disant que mes mensonges, manipulations et mon hypocrisies feront que je vais me retrouver seul, je lui ai claqué poliement (comme toujours) de retourner dans ce qui lui sert de famille, et que moi j'avais la mienne !
Oui, voilà l'heure de la confidence du jour !
Tous ces évènements récents, votre présence à mes côtés sur le forum ou sur msn, les délirs et toutes les choses que je vie avec vous depuis deux mois, me font dire que vous êtes ma nouvelle famille (c'est pas beau tout ça ).
C'est pourquoi, je vais faire un gros effort et essayer de tutoyer un maximum de personnes 
Bien sûr, tout ça ne sera pas fait d'un coup de baguette magique 
Donc il faudra être patient 
Et, je ne réussirais pas à tutoyer tout le monde, seulements les personnes avec qui j'ai une certaine complicité !
Voili voilou, merci d'avoir lu mon roman et n'hésitez pas à me poser vos questions 
Je fais un petit post scriptum pour Aeris_Sama et Tazouza qui veulent écrire un livre avec toutes les histoires que je raconte, voici un petit plus pour vous 
Allez, à bientôt tout le monde  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 09 juin 2009 à 02:21 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
waouh, je suis curieux tu le sais faudra que tu me racontes ce que je ne sais pas...
vais-je enfin avoir le plaisir de me faire tutoyer par toi en dehors de la pancarte "tu sors"???
|
9201 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 09 juin 2009 à 02:22 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Yo ; j'allais me coucher, mais avant ça je fais un ultime F5 sur ce forum, et que vois-je ? Ce topic !
Ca fait bien plaisir tout ça. Comme je l'avais dit, c'est aussi une fierté pour nous que tu te sentes particulièrement épanoui ici. Et je crois que nous n'aurons comme unique pratique que de conserver cette impression.
|
13572 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 09 juin 2009 à 02:22 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Yuyu 

Je vais essayer 
KartSeven 
C'est moi qui vous remercie tous, je me sens vraiment très bien en votre compagnie, et chez moi, plus les jours passent, plus ils me prennent pour un fou grace à vous 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2009 à 02:24] Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 09 juin 2009 à 06:24 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Woow
Je pensais pas que c'était aussi important! Au début je trouvais ça drôle et pas commun mais après j'ai pensé à autre chose. Donc c'est pas si important que tu nous vouvoie. Mais bravo pour ton effort!
|
7780 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 09 juin 2009 à 06:33 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Merci !
Comment ça "Je ne pensais pas que c'était si important" ? Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 09 juin 2009 à 07:05 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Ben pour moi que tu vouvoie ou tutoie c'était pas grave ^^
|
7780 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 09 juin 2009 à 07:06 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
A d'accord, merci ! ^^ Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 09 juin 2009 à 07:08 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
pour moi pareil tu décide de vouvoiyer les autre(tu as tes raison)et je le respecte maintenant c'est vrai que sa doit metre plus a l'aise quant ont te toutoie
|
3348 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 09 juin 2009 à 09:44 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Que tu me tutoie ou me vouvoie, peu m'importe (même si je t'avais dis que tu pouvais me tutoyer, qu'y avait pas de soucis), tu me tutoiera quand tu le voudra, j'attendrais patiemment ce jour ou tu me dira : "TU sais Crayonne..." ^^
Moi c'est les personnes plus âgées que moi que je ne peu pas tutoyer, j'y arrive pas du tout, j'avoue, je les vouvoie, même quand elles me demande de les tutoyer 

|
3192 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 09 juin 2009 à 10:45 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Oh que de bonnes nouvelles =D
Pareil que Crayonne, tu me tutoies quand tu veux !
Et je tiens à préciser que ton ancien forum devait être à chier pour qu'on te bannisse pour ça ! Vive la tolérance !  De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 09 juin 2009 à 10:47 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Rah j'te jure, j'le pensait tout bas Bob, m'enfin bon...

|
3192 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 09 juin 2009 à 11:10 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Quelle bande de quiches quand même... Fin il faut bien des cons ! Et en plus c'est grâce à eux que Sensitive est là  De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 09 juin 2009 à 11:11 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Donc en fait faudrait les remercier...

|
3192 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 09 juin 2009 à 11:11 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Ouais en fait non ça marche pas x) De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 09 juin 2009 à 11:13 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
J'avoue, j'avoue...

|
3192 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 09 juin 2009 à 13:24 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|

Merci à vous, ça fait plaisir  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 09 juin 2009 à 13:25 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
J'savais tout ça en avant première, donc bon, tu sais ce que j'en pense
|
8073 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 09 juin 2009 à 13:37 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Oh lalaa l'autre comment il se la pète :P De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
|
1545 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 09 juin 2009 à 13:40 | Sujet : Sensitive, mes explications sur mon vouvoiement et tutoiement |
|
Non mais le truc que vous savez pas, c'est qu'il m'a fait un pavé pareil sur msn, avec les grandes lignes bien sur !
|
8073 messages
|
|
|