Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 12 janvier 2011 à 03:09 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Bizarrement je rêve de gens très proches et dans des temps très proches également (en gros le rêve peut être une vision de la réalité de quelques jours) depuis quelque temps.
Sinon j'ai rêvé de deux personnes que je connais de loin et elles sont mortes dans l'année... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 12 janvier 2011 à 13:21 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Sama le reve ne reflete pas toujours, je dis bien pas toujours ce que l'on a fait dans la journée, c'est un système que l'on ne contrôle pas (et oui) indépendant des événements passés, enfin le contenu du reve après c'est sur que si on reve de quelque chose de passé notre subconscient se servira de l'expérience pour modéliser un reve
|
6028 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 12 janvier 2011 à 13:23 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Kista-94 a dit :Les rêves traduisent l'expression refoulée de notre subconscient Oui mais pas que. ^^
Kista-94 a dit :si on rêve souvent de FFVII on a du soucis à se faire donc ^^ Donc non. ^^
Les rêves ne sont pas systématiquement un message caché de la part de notre subconscient à propos de quelque chose que l'on refoule, hein. Ils peuvent être une simple conséquence de quelque chose qu'on fait beaucoup ou imagine beaucoup lorsque l'on est conscient, comme le dit Aeris sama.
Par exemple, quand je rêvais beaucoup d'être poursuivi, ou d'araignées, ou de perdre mes dents, ok. C'était pas le cas quand j'étais conscient, et en plus, ça fait partie des rêves très répandus.
Mais si je te dis que j'ai rêvé de faire de la manutention de fromage blanc (ce que je faisais à cette période), tu penses que c'est une traduction d'une envie refoulée ? xD
J'ai aussi rêvé de reconfigurer à la chaîne des imprimantes. C'était pendant un autre job, où je me prenais le chou là-dessus à cause de gros bugs. ^^
Pour répondre à Rand, ouais, pareil. D'ailleurs, quand je vois en rêve un de mes grands-parents, je me dis : "Merde mais je croyais qu'il était mort ! Purée ! J'ai rêvé de sa mort ?!" ou "On m'a dit qu'il était mort ! C'est de très mauvais goût !!!"... Et quand je me réveille, réflexe : "Ah merde, il est de nouveau mort."
Edit : Ok, Kista. J'ai commencé à répondre avant ton dernier post.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2011 à 13:30] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 12 janvier 2011 à 13:27 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Les rêves sont une science encore très peu explorée donc pas toujours exacte 
C'est pour ça qu'on ne peut pas généraliser la causalité des rêves, certains sont l'expression d'envies, de peurs ou même de choses qui nous sont arrivées dans un passé plus ou moins proche. Ça dépend aussi de notre état de fatigue.
|
6028 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 20 janvier 2011 à 13:28 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Je viens de me souvenir tout à coup d'un rêve que j'ai fait il y a maintenant un à quatre ans.
Peu de temps avant le rêve, j'avais fait une boulette dans le jeu. Je viens de battre le Spécimen pour sauver Aéris, je suis concentré à fond sur qui je vais prendre dans l'équipe (je pense déjà au rendez-vous du Gold Saucer) et sur mon équipement. Je me barre. Je ne me rends compte qu'à partir du combat contre Rufus que j'ai complètement zappé TalentE. Je m'en suis voulu. (Tiens, j'aurais pu poster ça dans le sujet des VDM. ^^)
Ç'a dû pas mal me choquer puisque j'en ai rêvé juste après, mais un peu différemment… Dans mon rêve, j'étais Clad. On arrivait vers la Ferme pour la première fois. J'étais content d'avoir réussi à m'échapper de Midgar. Et là je me dis… M**** ! On a oublié Aéris ! J'avais la flemme de me retaper toute la marche dans l'autre sens… Évidemment, je rêvais que c'était réel, donc revenir à une sauvegarde antérieure n'était pas une option.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2011 à 13:30] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 24 janvier 2011 à 16:02 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
J'ai rêvé que Sephiroth avait mis une horrible grosse plume multicolore façon Ester pour que Clad ne le reconnaisse pas… -_-' Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 24 janvier 2011 à 16:08 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Œil de Nuit a dit :J'ai rêvé que Sephiroth avait mis une horrible grosse plume ...
Tu as failli me faire peur XD
|
16466 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 janvier 2011 à 16:46 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Un rêve bien con...
J'ai rêvé qu'un agent publicitaire proposait à Barret de jouer dans la publicité "Banania". Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 24 janvier 2011 à 17:24 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
J'adore les rêves à la con comme les vôtres 
C'est dimanche, je me suis réveillée morte de rire (c'est trop bizarre ) et je me souviens vaguement de Cloud et Cie qui squattaient mes rêves, j'ai encore dû l'engueuler et le tabasser  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 24 janvier 2011 à 17:33 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Lol ! J'aime bien. Ça lui va trop bien !
Allez, pour la peine !
 Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 24 janvier 2011 à 18:11 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
énorme l'image  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 janvier 2011 à 18:12 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Pas mal du tout en effet 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 24 janvier 2011 à 18:21 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Je l'ai faite en même pas 2'30. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 24 janvier 2011 à 21:33 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Exelent MDRRR

|
1217 messages
|
|
|
~ Sephiroth ~
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 24 janvier 2011 à 21:49 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Je ne prendrai plus jamais de Banania  Bwahahahaha
|
221 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 25 janvier 2011 à 14:49 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Never say no to Panda Banania. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 25 janvier 2011 à 17:32 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Cette pub me rappelle d'énormes souvenirs. 
On étudiait l'affiche en cours (genre éducation civique en 5ème), et un élève a gerbé au moment où le prof disait : "c'est bon pour les estomacs délicats".
Quelle classe ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 28 janvier 2011 à 22:13 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Désolé de remonter le topic (edit : je venais de le découvrir). Rêver de FF7... visiblement, je n'ai pas été le seul ^^
Pour ma part, j'ai rêvé trois fois (et le pire, c'est que j'en souviens) du jeu :
La première, c'est après avoir découvert le jeu chez un ami (à l'époque où le jeu était "nouveau"), où il m'a juste montré une balade en sous-marin et en Hautvent (d'ailleurs, je me suis rappelé de la musique, mais passons) et -un peu- la balade à pied sur la carte du monde. Quelques jours plus tard, j'en rêve et je vois le Hautvent voyager, atterrir, Cloud en sort et se battre contre des monstres, à la seule différence qu'on voyait les monstres arriver et qu'on pouvait les enchaîner directement (comme si ce n'était pas un RPG).
Le deuxième, ça date d'un mois ou deux. Ça se passait à la mort d'Aerith (oui, j'ai été spoilé mais en revanche, je n'ai pas vu la dite scène) mais à la manière d'un Demo Theater à la MGS2, je pouvais intervertir les personnages, du coup pour Aerith, je pouvais mettre Tifa, Youfie ou... Mickey ! Le "lieu" par contre, je ne sais plus trop...
Enfin le troisième est tout récent, je jouais à FF7 sur... Nintendo 64 Bizarrement, j'y voyais toujours la mort d'Aerith et Cloud la prenait dans ses bras. Après, je faisais une partie de jeu dans les montagnes et après, le rêve n'avait plus trop de cohérence...
A part ça, je vais très bien, merci. 
( )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2011 à 23:12] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Kimyh
 Garde Shinra
|
Posté le 31 janvier 2011 à 20:26 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
Ah, j'avais fait un rêve génial à propos de FF7.
Je me voyais en train de jouer au jeu, au moment ou on entre dans nibelheim et qu'on va dans l'auberge pour blablater de sephiroth avec aerith, tifa, barret et nanaki si je me souvient bien.
Mais ils étaient pas là. Donc en attendant je m'allonge sur un lit et je m'endors.
Quand je me réveil, je suis à la place de Clad, et les persos étaient autour de moi !
Je ferme les yeux, me rendors, je me re-réveil et je me revois de nouveau en train de jouer, avec tous les persos à l'écran.
Je me dis "génial ! J'vais me rendormir pour prendre la place de Clad !"
Et je me rendors, et je me réveil... mais dans la réalité
|
23 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 05 février 2011 à 12:33 | Sujet : FF7 dans vos rêves ? |
|
J'ai rêvé indirectement d'FF7, la scène est ultra saugrenu mais est bien en rapport avec le jeu :
Je suis avec 2 amis, et au loin je vois une montagne où Ultima est récupérable en son sommet... Bien, il nous faut un chocobo vert, cela était un constat mais pas un objectif, car on se retrouve au pied de cette montagne, et on commence à me faire ... La courte échelle ! O_o La montagne se transforme peu à peu en armoire branlante et je me mettais à faire les équilibristes ! (c'est d'ailleurs à ce moment que je me souviens d'un chemin plus pratique, ce chemin est récurent à plusieurs de mes rêves, comme si il faisait parti de l'univers de mon subconscient, puisque ce dit chemin réapparait dans pas mal de mes rêves, il s'agit en plus d'une vulgaire route de campagne, si quelqu'un s'y connais assez sur les lieux qui apparaisent plusieurs fois dans nos rêves je suis preneur) Bref, une fois en haut de cette armoire, je récupère 3 mini coffres façon LEGO et distribue les 2 premiers stuffs à mes potes (un casque de légo et j'sais plus quoi) pour enfin récupéré Ultima, un dragibus vert.
Cela me semblais très naturel et censé ...
|
134 messages
|
|
|