Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 109, 110, 111, ..., 164 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 octobre 2018 à 21:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour l'instant j'ais testé qu'Ifrit je suis en train d'apprendre HP-A à ce dernier car HP-A m'a l'air clairement vital en début de jeu pour pas se faire complètement démolir, une fois que ce sera fait je tenterais l'examen du seed, je peux continué à me servir d'Hyne en attendant pour avancé et commencé à donner des retours.
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 octobre 2018 à 21:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai commencé à réfléchir au truc et la première adaptation en effet sera de mettre HP-A aux 3 premières GFs pour éviter un farm inutile et pénible dès le début. Je mettrai aussi 100 Soins par défaut aux persos.

Adil60100 a dit :
Hmmm, si y a des incohérences, je pense donc commencer par la lvl 1, comme ça tu auras deux testeurs..
Après si tu modifies les boss à leur niveau 1, ça répercutera sur les autres niveaux non? A moins que c'est un pack différent de la partie normale, là c'est pas grave.

Oui ce sera 2 versions à part, comme ça pas de soucis d'adaptabilité entre les différentes parties.

Le level 100 va me prendre un peu plus de temps par contre parce que sans le farm du début, Ifrit sera impossible à passer. J'ai déjà pas mal d'idées mais je vous laisse la surprise.
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 octobre 2018 à 21:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Parfait ^^, moi ça va, la partie au lvl 100 commence à partir d'Horizon (où je me suis arrêté). De toute façon la version lvl 100, la difficulté sera la même qu'une partie lvl 100 dans le version normale non?
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 octobre 2018 à 21:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ce sera différent . ^^ Peut-être qu'il sera préférable que tu recommences depuis le début du coup. ;) Si tu veux continuer ta partie, vaudra mieux que tu restes sur la version normale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2018 à 21:59]
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 05 octobre 2018 à 21:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas de soucis, de toute façon, le délire de monter les perso lvl 100 aura disparu, donc ça va ^^
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 octobre 2018 à 23:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmm je devrais peut-être testé sans HP-A pour Biggs, Wedge et Sulfura ils ont l'air bien plus gérable, Biggs et Wedge n'ont que 450HP environ et Sulfura 1500. Mon premier constat celà dit est que pour l'instant les magies ont l'air bien plus utile que les attaques physique et ça vaut aussi pour les ennemis Biggs et Wedge tapait bien plus fort avec leur magies que leurs attaques physique, pour Sulfura étant vulnérable vent je me suis fait un petit stock de Rafales avec les Nocturnus de la Mine de Souffre (Sulfura en a à voler celà dit au LV1 elles sont dure à volé donc c'est pas très efficace de les volé directement à Sulfura pendant le combat), les Rafales l'endommage vraiment bien son Haleine Putride fait 190 de dégâts environ, sa foudre fait environ 100-120 tandis que son attaque physique ne fait que 70-80.

EDIT : Testé le combat dans les même condition que si je n'avais fait aucun farm (donc aucune magie associé), clairement ça passe le challenge est là mais ça passe tant qu'on sait géré le tout est que toutes ses attaques avant Haleine Putride sont mono-cible donc on peut les soigné avec un simple Soin (ou en attaquant le perso endormi) et attaqué avec des Rafale, son Haleine Putride est une occasion idéale pour utilisé les Limit Break sans HP-A ça met dans le Jaune et avec potentiellement Poison, Renzo et Ring Master font des dégâts respectable et avec Joobu Selphie peut totalement soigné Haleine Putride.

En gros faut que je vois Goliath mais en fait j'ai l'impression que c'est juste le Brasier + d'Ifrit qui est pas équilibré pour un LV1 Challenge (donc nécessité de grindé), Biggs, Wedge et Sulfura conserve du challenge mais passe relativement bien sans avoir grindé.

Par ailleurs je pense que le Limit Break de Selphie va brillé dans cette partie .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2018 à 23:58]
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 octobre 2018 à 00:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Il faut peut-être diminuer les dégats de Brasier+ d'Ifrit au lvl 1, et donc ne pas mettre HP-A d'office, après si Goliath est pas gérable sans farm, bah dans ce cas faudra laisser comme ça.

Sinon ouais le Limit Break de Selphie va avoir une grande importance je pense, ça va un peu trop facilité les choses peut-être? On verra bien ^^

Alors, moi j'ai fumé tous les boss de la citadelle (vidéo à venir après). Par contre j'ai eu une magnifique erreur dans le jeu en affrontant Minautore, pas de bol, les merveilles des jeux PC haha, j'en était arrivé à Triple Attaque..

Et aussi, j'avais la flem de farmer 100 Weirdos, donc un perso restera sans Capa x4 tant pis xD

Je pense que je finirais cette partie cette nuit, et ainsi Lundi je pourrais commencer le lvl1 challenge ;)

Fabryce

Agamemnom

Acarnan

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2018 à 01:35]
678 messages
@ndromed@
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 octobre 2018 à 02:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bonsoir! Wow merci Adil/Nesouk/Mexico pour vos retours Rapides et détaillés comme j'aime ^^

- Alors oui, je parle a tout le monde tout le temps XD D’ d'ailleur, je trouve les pnj de FF8 très intéressant du fait que certain événement mineur sont manquable ou le fait que certain pnj apparaissent de façon très hasardeuse (Le seed arrogant a la bibliothèque, La reporter ou la fille et son chien a balamb [la fille et le chien possède 2 façon différente d’apparaître ... Awesome :o ])

- "Charge Folle" ressemble a un genre de "Berserker" maintenant alors? Je trouve ça très bien ^^

- Piller .... Huummm ... Les compétences que j'ai apprises sont dans l'ordre: Magie>Voler>Objet>Hp-A (Shiva/Golgota)>Vig-A(Ifrit). Mag-A d'ondine (75/100) et les créa-magie sont a 15/30. Je pense finir les créa de chaque G-Force, mais quand même commencer a apprendre piller a Ifrit, pour avoir 2 sons de cloches a chaque boss ^^ Les objets ont bien plus leurs places dans ce mod ^^ tout comme la magie.

- Pour la traduction a la mine de souffre, je comprend mieux le changement ^^ Pour moi, Squall sans être intéresser par Quistis, lui trouvait quand même un certain charme puis au bal il rencontre Linoa ou il tombe amoureux ce qui justifie le fait qu'il soit aussi froid avec Quistis dans la serre de combat ... Mais on dirait que finalement, Squall est vraiment un asshole sans-coeur au début lol je rigole bien sur, ça fait sens en fait.

- Et enfin, pour la référence au mod in-game xD C 'est juste que Quistis nous fait part de 'changement' avant de sortir de la BGU, Nous dit que ce n'est que le début' après avoir vaincu Ifrit et nous demande si on a pas trop 'souffert' avant d'aller a la serre de combat !
Quel Bitch! J’espère qu'elle ne sera pas comme ça tout le temps xD
Bien sur je plaisante, après tout c'est le début du jeu c'est tout a fait normal que tu nous informent ^^

Dans l'ensemble, ce mod m’impressionne a 98% et je commence même a me dire que retourner a la version 'vanilla' ce serait telllllllllement ennuyant ;O

Ps: Le challenge lv1 m’intéresse aussi ^^ Meme en évitant un maximum d’ennemies, j'arrive a Timber avec un Squall lvl16 mais surtout un Zell lvl19 ... Gagner de l'exp dans un jeu n'a jamais était aussi désagréable, encore pire pour la Vanilla... Et en plus ça permettrai de finir le succès steam 'fin anticiper' lol

Bonne soirée tout le monde
16 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 octobre 2018 à 02:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas de soucis t'inquiètes, sinon,

J'aimerais juste savoir, vu que tu ne l'as pas mentionné, as-tu obtenu la liste des monstres spéciaux? ^^

Et oui dans ce mod l'xp est très chaud à éviter ^^, le mieux que j'ai pû faire c'est ramener Squall au lvl 77 à Ultimécia xD
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 octobre 2018 à 02:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Il faut peut-être diminuer les dégats de Brasier+ d'Ifrit au lvl 1, et donc ne pas mettre HP-A d'office, après si Goliath est pas gérable sans farm, bah dans ce cas faudra laisser comme ça.

A BAH le constat est simple pour Goliath il est totalement impossible à battre au LV1 même avec HP-A avec les magies accessible à ce stade ce n'est pas possible, la raison ? Onde de Choc, Onde de Choc fait presque 500 de dégâts le maximum qu'on puisse avoir est 450 avec Zell, Onde de Choc est donc un game over assuré, de ce fait rien que le premier combat qu'il faut fuir est dépendant de la chance, alors le vaincre totalement faut pas y compté (en gros il faudrait qu'il n'utilise pas cette attaque de tout le combat).

Enfin il y'a une potentielle solution 100 Rafales en HP donne 300HP ce qui nous donnerais 511HP minimum (pour Selphie) ce qui donnerait une chance d'y survivre mais il aurait fallu le faire auprès des Noctunurs à la mine de souffre, parce que volé 100 Rafale à Sulfura pour les 3 persos faut y aller ^^, je sais pas si d'autre magie serait mieux je pense (aux Aphasie des Orchidea de la serre de combat).

En tout cas vidéo de Biggs, Wedge et Sulfura (version sans farm) :

Pour Goliath je verrais si je trouve une solution mais ça me semble mort.
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 octobre 2018 à 03:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ca semble très jouable ce challenge quand même ^^

Est-ce que Onde de Choc s'annule avec 100 Foudres en Déf-Elé? Si oui et bien faut apprendre ça avant de combattre ^^

Sinon, après vu que Goliath est un boss optionnel, on peut se permettre de perdre du temps pour apprendre Déf-Elé car on obtient quand même un très bon objet ! Et je pense que Magie +30% contre des ennemies lvl 1, ça va faire très très mal xD

Minautore:

Sans sélénium cette fois ;)

EDIT:

Bon, les gars, je crois que je viens de réaliser le plus gros exploit du mod?
Je viens juste de battre Ultimécia SAUF QUE les 2 dernières formes.... à 2 PERSOS !! Squall était mort sur la contre attaque de Cronos, il s'est fait envoyé dans l'espace.. Après j'ai voulu tenté à 2 voir et j'ai très bien fait car je l'ai battu

Je suis choqué, et heureusement que ça a filmé car dans ma tête je me disais " putain fraps c'est pas maintenant que tu dois bugger " xD

Je la posterais quand elle upload xD, 50 minutes de combat

Ultimécia

Et en plus, sans Sélénium ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2018 à 08:22]
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 octobre 2018 à 08:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je répond en vrac à tout ça. ^^

Nesouk > Au level 1, ce sont les attaques magiques qui sont les plus dangereuses. Au level 100, c'est le contraire.

Est-ce que Blindage suffirait à tanker Onde de choc ? Sans HP-A je veux dire. Onde de choc n'est pas élémentaire donc il faut que je fasse en sorte qu'il soit possible de la tanker. Sinon, avec les changements que je vais faire, il sera préférable que tu recommences ta partie depuis le début si possible. ^^

Andromeda (tu m'en voudras pas d'écrire ton pseudo ainsi j'espère ) > te prends pas la tête avec l'expérience, le mod est fait pour s'adapter quels que soient les niveaux de tes persos. Alors joues comme t'as envie. ;) Sinon, je plussoie Adil, si la quête des monstres spéciaux ne te dit rien, c'est que tu as raté un dialogue à Balamb. ^^

Adil > GG, c'est très fort d'avoir réussi avec 2 persos, je regarderai ça ce soir. ;)
14246 messages
@ndromed@
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 octobre 2018 à 10:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nan ça ne me dérange pas
Sisi j'ai rencontrer le veille homme, je connais donc le nombre de monstre, mais pas encore rencontrer un...
Avant de prendre le train je voulait retourner a la mine de souffre, mais j'ai oubliée lol
16 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 octobre 2018 à 10:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C’est bon avance, si tu parles bien à tout le monde tu ne les louperas pas ! ;)
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 octobre 2018 à 10:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Bon je répond en vrac à tout ça. ^^

Nesouk > Au level 1, ce sont les attaques magiques qui sont les plus dangereuses. Au level 100, c'est le contraire.

Est-ce que Blindage suffirait à tanker Onde de choc ? Sans HP-A je veux dire. Onde de choc n'est pas élémentaire donc il faut que je fasse en sorte qu'il soit possible de la tanker. Sinon, avec les changements que je vais faire, il sera préférable que tu recommences ta partie depuis le début si possible. ^^

Sans HP-A même avec Blindage Selphie meurt à coup sûr, Zell peut peut-être tanké de justesse avec Blindage pour Squall je crois pas qu'il peut tanké non plus, qui plus est on a un deuxième problème au LV1 Blindage et Carapace dure mais tellement pas longtemps.

Mon dernier essai avec HP-A j'étais pas loin de la victoire (selon mes calculs devait lui restait quelque chose genre 700HP) en fait juste eu pas de bol Mur n'a pas donné Blindage à Zell, et il a focus Selphie avant que je ne puisse lancé un dernier Foudre +, mais clairement faut joué avec le limit break de Selphie pour passé, un double Foudre+ le met direct à terre pendant ses phases de réparation, un Triple Foudre + fait un truc genre 2400 de dégâts et Mur est la seul façon de se mettre Blindage.

Mais ouais j'ai remarqué que les magies étaient plus dangereuses.

Citation :
Bon, les gars, je crois que je viens de réaliser le plus gros exploit du mod?
Je viens juste de battre Ultimécia SAUF QUE les 2 dernières formes.... à 2 PERSOS !! Squall était mort sur la contre attaque de Cronos, il s'est fait envoyé dans l'espace.. Après j'ai voulu tenté à 2 voir et j'ai très bien fait car je l'ai battu

*toussote* Minotaure sans Mode Carte. *toussote*
Mais GG sinon.

EDIT : OK c'est bon j'ai réussi à battre Goliath avec HP-A (aussi Mgi-A sur Selphie) en fait la première phase faut le mettre à terre normalement, ensuite faut se débrouillé pour essayé de tombé sur un Foudre + x2 (un triple Brasier + ou Glacier + marche aussi) avant qu'il se relève ça le remettra à terre directement, la dernière phase c'est la plus compliqué avant qu'il se relève pour la 5ème fois (donc oui faut compter) faut mettre Mur espéré avoir Selphie et au moins un des 2 entre Squall et Zell avec Blindage là faut utilisé le second perso pour gagné du temps pour avoir le temps de trouver des Foudre+ (ou à la limite des Brasier + et Glacier +) de Selphie et maintenir Selphie en vie (sachant que j'ai volontairement laissé le poison que j'ai chopé contre Sulfura sur Selphie pour boosté son Crisis Level), le truc qui est bien est qu'Onde de Choc semble être assez rare j'en ai juste eu à en tanké une.
En plus niveau du temps ça va il y'avait de la marge je suis arrivé à la plage il restait 18 minutes.
Et cerise sur le gâteau j'ai chopé un Merlin XD
Bon par contre j'ai pas filmé ce combat et je le filmerais probablement pas pas envie de passé 2h à réessayer jusqu'à avoir la bonne RNG.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2018 à 11:57]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 octobre 2018 à 17:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
GG mais faut que je change ça de toute façon, je veux pas que ce soit trop dur. Et pas sûr que je laisse le Merlin sur le mod level 1. ^^
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 octobre 2018 à 19:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Il faudra tester ce que ça donne, sinon mettre un Garcinord à la place.
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 06 octobre 2018 à 20:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mon avis réduit un peu la puissance de son onde de choc remplacé un des sorts qu'il a par des blindage et on pourrait le tanker.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 octobre 2018 à 21:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est l'idée mais je veux faire ça différemment, un truc que je pouvais pas faire sur la même version du mod. ^^
14246 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 octobre 2018 à 04:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon voilà, j'ai terminé la version level 1.

https://drive.google.com/file/d/1_QuizgAAamJjXRDeaQ2mP2_1j6kY2VWs/view?usp=sharing

J'ai revu pas mal de choses pour cette version, ça devrait être pas mal. Un petit conseil : vérifier le contenu des sources au début du jeu.

Je ferai la version level 100 le week-end prochain.

Adil : j'ai vu ton combat contre Ultimecia et c'était beau. T'es passé plusieurs fois à un poil de cul du game over mais tu t'es accroché jusqu'au bout, t'as dû kiffé ce moment. ^^
14246 messages
Page : << 1, ..., 109, 110, 111, ..., 164 >>