Posté le 22 octobre 2016 à 12:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Salut à tous !
C'est bien qu'il y ait un nouveau challenger, qui, de plus, a l'air d'avoir une façon de jouer particulière. Nous sommes impatients de lire comment tu t'en tires.
Avant de procéder, je voulais juste poser une question par prudence, pour être sûr de bien faire : si je désinstalle le jeu puis le réinstalle, je conserve mes sauvegardes ?
De toute façon, je vais t'envoyer ma sauvegarde avant, Nesouk, de sorte que si je rencontre un problème je te demanderai de me la renvoyer (du coup, essaie de ne pas l'écraser). À quelle adresse puis-je te joindre ?Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 22 octobre 2016 à 15:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Normalement tes saves sont dans Document > Square Enix > FF8 Steam, du moins pour moi elles sont là, si tu trouve le dossiers, copie le sur ton bureau ou une clé usb pour être vraiment sûr de les garder
Posté le 22 octobre 2016 à 18:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors voici mon analyse:
Ifrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vraiment sympa, sa change de la version originale ou c'est une petite vermine, là il envoie la patate ! Donc là je penses que j'ai fait comme tout le monde, je lui ai infligé def0 avant qu'il passe à la phase 2, bien soigné Squall & Quistis et joué au sort glacier, il tombe assez rapidement, j'ai perdu le premier combat, mais le 2ème ça était son tour ;).
Biggs & Wedge:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Biggs est très énervé, pourquoi? Je ne sais pas ! Mais tant qu'il y a Selphie pour soigné, je ne suis pas trop en danger, par contre il est assez rapide et c'est ça qui pimente le combat, franchement je l'ai trouvé très sympa, par contre Wedge sa reste une tapette sans salaire, je ne l'est même pas calculé lol !
Sulfura
Le premier boss qui m'a posé problème, il m'a mis a terre 4/5 fois, le sort morphée qui m'a bien posé des problèmes, mais j'ai trouvé une solution pour l'enlever direct, une simple attaque d'un allié pour réveiller l'endormi suivi d'un soin avec le second, soin souffle putride aussi assez chiant, il faut essayer d'anticipé cette attaque pour soigner directement et on peut s'en sortir. Donc je lui ai infligé def0 et j'ai joué aux magies comme d'habitude, quand on a la technique, il tombe tout seul.
Goliath:
Alors lui, il envoie du lourd quand même, son attaque onde de choc est tout simplement redoutable, il m'a mis à terre avec ça la premiere fois justement, je ne m'y attendais vraiment pas.. Pour le vaincre, le premier combat j'envoie que du foudre jusqu'au mode réparation, ensuite je l'évites jusqu'au bar, et là je l'affronte, car 50 PDC et un bon objet à ce stade du jeu, il faut les prendre les gars !! Dès le début du combat, je voles/lance carapace avec chaque perso, il faut juste faire en sorte de l'avoir tout le temps, sa facilite mais énormément le combat, juste l'onde de choc qui gène mais un coups de soins et c'est réglé. Donc ensuite j'attaque mon pote Squall avec de la magie, puis la routine hein def0, ensuite que du foudre, et là, dès qu'il passe en mode réparation, j'ai profité pour volé des sorts carapaces pour les 3 perso. Il y a 4 phase de réparation je crois, donc je me suis fait un bon petit stock (selon la motivations du voleur).. Ce combat devient facile du moment qu'on fasse en sorte de garder carapace h24, après il n'y a que le sort foudre qui sert il tombe assez rapidement, enfin il reste quand même 2/3 minutes au timer donc faut speeder.
Par contre coups de rage quand je l'ai battu la première fois, il m'a fait une attaque onde de choc, Zell a était mis à terre donc reste Squall et Selphie avec envirion 100 hp chacun, j'envoie 2 foudre+ avec le limit de Selphie, elle crève puis un renzo avec Squall et le boss tombe, et bien là, tout content, je continue ma route et là, combat aléatoire hahaha, je tentes de fuir direct, mais le garde m'envoie un brasier DIRECT, bim game over.
Je l'est rebattu avec la même technique, sauf que tout monde était en vie cette fois. Pour ma part j'ai eu le sagou, j'attendais le tao mais pas grave, 30% en vigueur sa va servir.
Franchement t'as fait un bon travail, chapeau, sa redonne un grand plaisir quand on joue avec une tel difficulté, la suite s'annonce mortel ;), je reprendrais la partie ce soir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2016 à 18:16]
Posté le 22 octobre 2016 à 18:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Ifrit j'ai perso intégralement buté au Renzo de Squall qui faisait plus de dégâts que Glacier à ce stade.
Pour Sulfura je l'ai trouvé plus simple qu'Ifrit, Haleine Putride étant fixe (tout les 3 tours) et le fait qu'elle inflige Poison aide à mieux exploité le Limit Break de Squal couplé à quelque magie et du Soin si nécessaire je ne suis pas mort une seul fois contre lui.
T'as mieux gérer Goliath que moi apparemment et t'as eu plus de chance sur le Drop (j'aurais eu un Sagou mais bordel que je te les aurais fait mal les boss du CD1 avec le Renzokuken 100 Rafales à la Vigueur, Vgr+10% (merci Ifrit) et Vgr+30% le massacre que ça aurait été XD).
Posté le 22 octobre 2016 à 19:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Passer au-dessus du niveau 40 incite à voler de bonnes magies aux ennemis.
Par exemple, les Gallus de bon niveau possèdent Mégalith ; je doute que beaucoup d'adversaires y soient sensibles, mais l'association en psychisme doit être sympatoche (peut-être pas mieux que Blindage, remarquez), et surtout en défense mentale. Sauf que le Gallus et les Fungus qui l'accompagnent, s'ils sont de bon niveau, manient la pétrification ; les Fungus lancent Brasier+ et Mégalith au lieu de Brasier et Morphée. Du coup, je ne réussis pas à emmagasiner tout ce que je veux.
Monstres spéciaux
J'ai réussi à battre le super Fungus facilement grâce à une "première attaque possible" (il faudrait peut-être renommer cela en : "vous avez l'ascendant" ?) : six Glaciers+ et c'est terminé, vive le Pasteur. Je vais bientôt m'attaque au super Bogomile, pour lequel des Dollétiens m'ont éventé une tactique.
J'ai toujours du mal à choisir sur quelle G-force utiliser ce type d'objets. J'avoue un peu piteusement que j'ai encore en stock la Vitamine donnée par Ifrit (Vigueur +10 %). En revanche, la Grimoforce m'a servi.
Schweitzer étant très utile, il faut que je réfléchisse bien à qui le conférer. Je vais d'abord me mesurer au super Bogomile avant de prendre ma décision.
Piller
C'est un peu la solution de facilité. Après tout, je pourrais bien me coltiner les Aos de bon niveau en leur infligeant Cécité puis Furie, et en les harcelant de Foudres+. Mais ça me fait récupérer le Rhône sans me lancer dans un long combat.
J'avais oublié que cet objet peut se transformer en 50 Soins max grâce à la compétence d'Ondine. C'est tentant mais c'est presque trop facile quand on s'attaque à un mode difficile. Je crois que je vais piller des Rhônes et les mettre de côté, me gardant cette ressource au cas où j'arriverais à un endroit du jeu que je ne réussirais pas à franchir - de même que les Quarts contre Écorché m'ont été indispensables alors qu'un mode difficile ne devrait pas les rendre opérants, et ne le fait d'ailleurs plus.
Je vais piller des poissons oranges prochainement. Ceux de bon niveau, auxquels on peut dérober Glacier+, Décubitus, Morphée et une autre magie, doivent receler l'objet que dans la version originale leurs congénères de Balamb abandonnent déjà.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 22 octobre 2016 à 22:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais mais les monstre deviennent plus fort aussi ;)
Sinon je viens de jouer un peu, je viens de battre Lygus
Franchement, archi simple si on met carapace, Lygus tape du 100 et les petits du 70, j'ai vigueur +40% au total avec Squall ( +10 et +30 donné à Ifrit ), Quistis full magie et Squall full pistolame, j'ai save juste avant la première mission et je reprendrais plus tard.
Par contre si quelqu'un pourrait me dire, le pnj à ne pas rater à Balamb c'est bien le vieu qui habite à côté de chez la mèere à Zell?
Posté le 22 octobre 2016 à 23:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil:
Content que le mod te plaise.
Je vais peut-être ajouter un petit quelque chose dans l'IA de Lygus pour ceux qui se lancent Carapace tiens. ^^
T'es bien tombé avec le Sagou, ça va bien t'aider, c'est sûr.
Antoine:
N'abuses pas trop avec les Aos, y'a de fortes chances en définitive que je les supprime carrément de la plage près de Dollet. Ils ne seront rencontrables du coup que lorsque la BGU est mobile.
Ta partie va être intéressante pour moi puisque tu vas pouvoir tester le niveau 2 des boss.
Posté le 23 octobre 2016 à 03:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eh bien eh bien, j'ai bien avancé,
Trogidae: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Un boss assez chiant car j'ai pas voulu gaspiller les sorts quarts qui sont bien rare pour l'instant, donc j'ai joué avec les limits ( 300 par coups de renzo, et oui avec vigueur 30% ) + le sort brasier, le joobu de Selphie a été d'un grand secours. Par contre 4 sorts vie gaspillé à ce stade du jeu, c'est pas bon pour moi.
Ecorché: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il ne faisait rien de particulier, j'étais entrain de me faire un stock de sorts mégalith, quand soudain il lance une attaque physique qui a tué Zell, j'ai pas voulu gaspiller de vie donc j'ai continuer avec Squall et Selphie mais il m'a eu. J'ai relancé sans voler de sorts, pareil avec la limit de Squall et le sort soin des autres il tombe assez rapidement, même s'il m'a donné du fil a retordre.
Nécromancienne: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le premier boss qui lance ankou, qu'il est chiant ce sort haha, le meilleur moyen de perdre des sorts vie. J'ai passer mon temps a soigné avec Selphie que ce soit avec soin ou joobu, tandis que Squall et Zell s'acharner dessus, dès que possible, l'utilisation des limites est obligatoire pour venir à bout facilement.
Dollet (Sulfor): Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La seule chose qui m'a posé problème, c'est le sort FOLIE, heureusement que Selphie ne tape pas fort physiquement pour libérer les perso de ce sort, le premier réflexe c'est d'avoir mis def0, puis enchaîner avec le sort foudre+, puis dès que possible la limite de Squall, je l'ai trouvé assez facile, peut-être pourrais-tu le corser avec carapace + blindage?
Par contre j'ai bien aimé la récompense, mais je ne sais pas encore sur qui l'utilisé, je vais sûrement attendre le CD2.
Dollet (Elmidea): Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il lance tout les boost du jeu dès le début xD, surtout les sorts récup et saignée qui sont archi chiant, il a peu de vie certe, mais carapace + blindage, sa corse le combat à fond, j'ai eu un coups de chance avec Selphie qui a sorti le jackpot 3x brasier+, mais au final 1 seul avait suffit, je l'avais bien bléssé auparavant sûrement. Vraiment sympa ce petit moustique.
Nosferatu: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Aaaaaaaahh Mexico t'as enlevé le sort quart à voler hein !! J'avais une petite espérance avec lui pour me faire un petit stock de quart mais en faite non ;). Bref il m'a surpris un moment avec soupir, tout mes perso avait 200 hp, et ce sort m'en a enlevé 3xx, donc GAME OVER ! Par contre la 2ème tentative, très rapide quand je lui ai inflingé def0, dès qu'il lance gravija, je lance les limits de Squall & Zell, suivi d'un joobu avec Selphie, et on continue ainsi jusqu'a sa mort.
Par contre il n'aime pas être contre 3 personnes, il lance ankou au début, je ranimes le mort, et il le relance peu après, 3 vie de perdu sur ce combat.
Retour à Timber (Marsupial): Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il a combien de hp sérieux? J'ai pas eu le temps de faire scan car le combat est très complexe, entre le sort folie et ses sorts + qui enlèvent 500 hp, c'est un peu compliqué, vu que Selphie soigne du 3xx, je dois mettre Zell avec sinon au bout d'un moment un perso crève, car il lançait souvent ses attaques sur la même personnes donc il se retrouve avec très peu d'hp, j'ai enchaîner avec les limits de Squall, et un peu de Selphie pour en venir à bout, mais ça a était un peu long, il doit avoir entre 8000 et 10 000hp non? En tout cas ENFIN on gagne des GILS que je vais garder très soigneusement pour le moment !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2016 à 03:16]
Posté le 23 octobre 2016 à 03:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Euuuuh y'a un truc qui m'étonne ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Comment t'as pu utiliser Joobu de Selphie dans le combat contre Trogidaee, sachant que ce sont Laguna et ses potes qui l'affrontent ?
Pour le Sulfor, il n'est pas très difficile non mais Folie peut faire perdre des objets précieux et le Météore final peut bien faire rager également. ^^
Posté le 23 octobre 2016 à 12:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Euuuuh y'a un truc qui m'étonne ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Comment t'as pu utiliser Joobu de Selphie dans le combat contre Trogidaee, sachant que ce sont Laguna et ses potes qui l'affrontent ?
Pour le Sulfor, il n'est pas très difficile non mais Folie peut faire perdre des objets précieux et le Météore final peut bien faire rager également. ^^
Mdrr j'ai du confondre avec un autre combat haha. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ah oui le météore, sa a tué tout le monde sauf Zell il lui restait 200hp, heureusement que c'était son un sort avant de rendre l'âme sinon c'était fini pour moi ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2016 à 12:51]
Posté le 23 octobre 2016 à 13:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Posté le 23 octobre 2016 à 13:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
mexico a dit :
J'ai confondu avec un autre combat désolé, vu que j'utilises tout le temps joobu donc.. ;), sinon un petit soucis: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
j'ai parlé à tous les PNJ de timber et de dollet, aucune info sur le super fungus.. Le bogomile je l'est trouvé mais il faut d'abord vaincre le fungus
Posté le 23 octobre 2016 à 14:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Adil :
Citation :
j'ai parlé à tous les PNJ de timber et de dollet, aucune info sur le super fungus.. Le bogomile je l'est trouvé mais il faut d'abord vaincre le fungus
Le PNJ de Timber qui te parle peut être loupé c'est une fille qui peut te donner 3 infos différentes, cependant il semblerait qu'elle ne réapparaisse plus après le combat contre la Necromancienne.
Le Fungus est dans les forêts aux alentours de Timber sinon.
Posté le 23 octobre 2016 à 14:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci, je l'ai trouvé ;),
donc j'ai battu les 2 premiers monstres de la quête du vieu: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le Fungus, j'ai fait en sorte de garder mes perso à plus de 600hp chacun sauf Squall, car je pense que j'ai eu de la chance car il n'a jamais utilisé onde de choc, juste explosion qui enlevait 5xx à tous, donc avec Zell et Selphie je n'ai rien fait, j'attendais que Squall soit dans le jaune (tout en gardant Zell et Selphie à haut hp), puis j'enchaine 2 soins sur Squall et avant qu'il se fasse soigné je faisais en sorte qu'il utilise sa limit, je l'est fait 3/4 fois et le fungus et vite tombé à terre.
Le bogomile, Squall seul, reçoit 2 brasiers+, j'enchaîne un renzo, le bogomile meurt mais lance son brasier X, donc game over.. Donc je recommences en mettant toutes les GF sur Squall, mettant 100 rafales sur le PSY, puis dès le début du combat, j'utilises un roc cosse, j'attaques 1 fois avec Squall (27x dégats), puis je lances une potion+, il me lance furie, Squall attaque 4xx et le bogomile rend l'âme avec son brasier X, je survie avec 76 d'hp..
C'est parti pour le second rêve !!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2016 à 14:34]
Posté le 23 octobre 2016 à 19:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour commencer, quelques erreurs dans les dialogues.
Dans ceux de la forêt avant le rêve :
Linoa dit : "Zell, [verbe]...", cette virgule est bizarre.
Squall répond en mettant une majuscule à "psy" qui n'a pas lieu d'être.
Dans ceux du rêve :
Laguna met deux "r" à "vous couriez comme des dératés", après avoir appuyé sur l'interrupteur bleu, alors qu'il s'agit d'imparfait de l'indicatif et non de présent du conditionnel.
Fin de la préparation avant le second rêve de Laguna
Pour ne pas trop avancer en niveaux et parce que le risque de fin de partie est très élevé, je pille les ennemis intéressants et vole à l'occasion quelques magies, puis je fuis. J'ai une astuce pour fuir sans risquer de se faire attaquer : il suffit d'arrêter la barre en entrant dans le menu des magies par exemple.
C'est ainsi que mes personnages possèdent 100 H2O et 100 Mégaliths chacun, via des compétences de G-forces, et que Quistis a appris Mistral.
Je précise, rapport à notre conversation précédente, qu'un combat contre un Malaku et un Bogomile situé dans le désert rocailleux et non sur une plaine herbeuse ne fait pas buguer le jeu. Peut-être parce que ces ennemis sont dans l'autre ordre ?
Je ne crois pas avoir déjà écrit sur le super Bogomile. Comme conseillé à Dollet, je l'ai affronté avec Squall seul, mon personnage au niveau le plus élevé, mais qui n'a (les puristes, sautez quelques lignes) pas la moindre association, sauf attaque élémentaire et attaque mentale. Quistis a encore un niveau beaucoup plus bas que les deux autres (à mon avis il faut vraiment ralentir la progression des personnages) ; j'aurais pu choisir Selphie mais sa limite est trop aléatoire pour ce type de combats. Mais si ma mémoire est bonne je n'ai pas utilisé Renzokuken, en fin de compte. Je lui ai lancé des Brasiers+, me suis soigné quand j'approchais du KO, ai lancé un dernier Brasier+ et ai survécu à son terrible coup de grâce avec une ou deux centaines de HP.
Quant au Sulfor, je me suis attelé à réduire sa Défense à zéro et à le dépouiller de quantités de Cyanures (il n'en recèle pas s'il n'est pas au moins de niveau 40), puis ai lancé quelques Rafales en faisant attention à ma vie. Car j'avais perdu contre lui un peu plus tôt, ce qui m'avait décidé à acquérir Mistral avant de retenter.
J'avais raison, sa deuxième phase se gère facilement en enchaînant Renzokuken et Mistral. Pour en finir plus vite je lançais même des Rafales par Selphie, à quoi j'aurais privilégié des soins complémentaires si j'avais su que Sulfor ne quittait pas ce monde sans un Météore... Mes personnages étaient à environ 600 HP, et seule Quistis est restée debout.
Dernière chose : c'est toi, mexico, qui fait dire aux Galbadiens en faction pour bloquer les accès au reste du continent : "vous ne passerez pas !" ?
Fouilles de Centra
Merci pour la source de Vies, bien qu'elle ne se régénère pas.
Le combat d'accueil est difficile. Heureusement, les soldats sont très sensibles à Morphée (comme les Élastos, soit dit en passant) ; je m'en suis sorti grâce à Laguna, qui a Piller et 100 Morphées en attaque mentale. Reste à Ifrit à apprendre Vigueur-A, ce qui est presque fait, et Laguna/ Squall sera redoutable ; j'aurais dû commencer par là, au lieu de choisir Attaque élémentaire-A, qui n'a qu'un faible intérêt avant de pouvoir associer de la magie à la Vigueur.
J'ai suivi une soluce pour agir correctement en vue du retour de nos héros dans le présent, après la chute de la larme sélénite.
Le vilain mexico a modifié les monstres : plus moyen de ramasser de Gen-X ! À la place, on pille diverses potions aux Élastos et une ou deux Étoiles aux Protésis de bas niveau, ou deux Gemma Luces à ceux de niveau moyen. Ces derniers objets donnent des FoudresX en création de magie céleste, mais peut-être que, comme les Rhônes qui se transforment en Soins Max, je n'y recourrais pas avant l'envol de la BGU. À moins que tu ne l'autoriserais sans problème, mexico ?
Quelque chose dont je ne me suis pas privé, c'est de dérober 300 Stops (peu utiles finalement, sauf si un boss en utilise) et 300 Anti-barr (excellente magie à ce stade) à ces aspirateurs volants. À ce propos, il faudrait annuler la possibilité d'associer Anti-barr en défense mentale, puisque, ayant remplacé Meltdown je crois, ça ne modifie plus rien.
Comme dans l'Atlas, je pille, je vole et je fuis, sauf les soldats de bas niveau pour remporter 1 PDC sans trop gagner d'expérience. Squall en est au niveau 49. Du coup, je suis très content d'avoir appris Piller.
Je suis content d'avoir récolté mes premiers Somnis grâce à la source cachée, je n'avais pas eu le loisir d'en voler à la Nécromancienne.
J'ai tenté une fois la combinaison d'ennemis qui tient lieu de boss, elle semble difficile à cause des deux soldats qui te balancent leur arme en faisant 2500 HP de dégâts à toute l'équipe, mais pas insurmontable. Je ne sais plus si ceux-là peuvent s'endormir, mais je dirais que oui. Sachant que Laguna est protégé des Folies que peut envoyer l'Élastos, j'aurais toujours moyen d'essayer d'endormir au moins un adversaire à chaque tour, sauf si Laguna meurt.
Au fait, est-ce normal si un Élastos, parfois, lance une Carapace sur un allié, ou se lance sur lui-même Télékinésie ? Je crois que c'était déjà le cas dans la version originale, et c'est rigolo d'ailleurs, mais n'est-ce pas un bug ?
À Adil
Tu vas vite ! À combien d'heures de jeu en es-tu ?
Suis-je le seul à apprécier de me promener à la découverte de nouveaux monstres, de nouvelles magies, de nouveaux objets ? C'est ce qui me plaît le plus dans FF8, l'opus où l'on est le plus libre peut-être.
Pour le Marsupial, tu n'as pas pensé à l'endormir. Comme cela, j'en suis venu à bout facilement et ai pu lui dérober beaucoup de Folies, une très bonne magie à ce stade ; le combat n'en a certes été que plus long.
De manière générale, sache que les altérations d'été dans ce mode sont souvent utiles.
Une petite chose à améliorer
Dans le même registre que pour Anti-barr, il faudrait décrire plus précisément certaines attaques modifiées, dans le menu Situation. Par exemple, il n'est pas mentionné que Lamineur peut infliger Défense0.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 23 octobre 2016 à 20:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'en suis à une dizaine d'heures, dont 3h30 passé à tuer des soldats avec Seifer, je connais le jeu par coeur, c'est pour sa je vais vite, je fouilles un maximul pour trouver des sources cachées ect.. mais je n'ai pas clairvoyance, je préfères monter d'autres capacité pour l'instant ;)
Sinon c'est vrai que je ne pense pas à utiliser les altérations.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'avant de battre Edea, je vais essayer de voler toutes les magies utiles en 300 exemplaires
J'ai sauvegardé juste avant le dernier combat avec Laguna, je reprends ce soir
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2016 à 20:06]
Posté le 23 octobre 2016 à 20:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Tu vas vite ! À combien d'heures de jeu en es-tu ?
Suis-je le seul à apprécier de me promener à la découverte de nouveaux monstres, de nouvelles magies, de nouveaux objets ? C'est ce qui me plaît le plus dans FF8, l'opus où l'on est le plus libre peut-être.
Perso c'est juste que niveau farm j'ai tellement eu ma dose avec le Requiem Mod que pour une fois j'avais envie d'avancer vite sans me prendre la tête en faisant juste le strict nécessaire ^^.
Citation :
Le Fungus, j'ai fait en sorte de garder mes perso à plus de 600hp chacun sauf Squall, car je pense que j'ai eu de la chance car il n'a jamais utilisé onde de choc, juste explosion qui enlevait 5xx à tous, donc avec Zell et Selphie je n'ai rien fait, j'attendais que Squall soit dans le jaune (tout en gardant Zell et Selphie à haut hp), puis j'enchaine 2 soins sur Squall et avant qu'il se fasse soigné je faisais en sorte qu'il utilise sa limit, je l'est fait 3/4 fois et le fungus et vite tombé à terre.
Chanceux moi ça m'arriver que d'entrée de jeu il m'enchaîne Explosion et enchaîne direct avec Séisme ou Onde de Choc mort je ne sais combien de fois à cause de ça, aussi t'es LV combien moi il me faisait plus de dégâts que ça. XD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2016 à 20:38]