Posté le 07 octobre 2018 à 07:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je vais recommencé une partie à 0 pour testé du coup ^^
EDIT : Alors à l'ancienne on va caché un peu la surprise pour ceux qui veulent découvrir.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Alors j'ai été jusqu'à Ifrit donc déjà en ce qui concerne les changements :
-Source de vie à la place de la source de soin à l'entré de la BGU plutôt une bonne idée
-Source de Récup rendu invisible à la serre de combat au lieu d'une source de glacier visible petit malin de mexicain Récup est pas super utile en soit mais ça va être pratique plus tard comme association au HP (ou sur les boss zombie je suppose )
-Source de Cécité à la place de source de foudre à Balamb ça peut servir à boosté le crisis level donc je prend
-La source de blindage à la place de l'inutile source de brasier juste avant Ifrit c'est plutôt bien vue.
En ce qui concerne Ifrit donc alors au début toujours aussi chaud le connard, même avec Blindage un saut + un Brasier + sur le même perso c'est une mort assuré, Blindage à la malencontreuse partie de réduit la puissance du soin donc c'était assez embêtant vue qu'il fallait que je lance 2 Soins pour soigné le Brasier +..... MAIS m'est venu à l'idée les potion qui redonne 200HP soit quasiment le max d'HP qu'on a à ce stade. Du coup j'ai vendu l'occult fan (500 Gils) et tout les Caillou Magik que j'avais eu en drop et je me suis blindé de potion.
En gros la strat :
-La première partie du combat est très facile juste un perso qui soigne et un autre qui bourre au Glacier rien de particulier.
-Quand il arrive à environ 700HP (j'utilise le scan pour surveillé un peu) avant de passé à la seconde phase je mets Blindage sur Squall et Quistis puis j'essaye de me remettre full life.
-Durant la seconde phase s'il utilise Brasier + je soigne avec une potion (Brasier + fait environ 150 de dégâts) tandis que mon autre perso attaque au glacier, s'il saute je soigne avec Soin, s'il fait Brasier je peux ignoré avec Blindage Brasier fait 30-35 de dégâts.
Il y'a toujours une part d'aléatoire celà dit car en gros s'il fait un Saut + un Brasier + ou 2 Brasier + sur le même perso c'est une mort garanti (et avec Ifrit sous Booster ramené un perso à la vie est extrêmement tendu car il faut le ressucité, le soigné ET lui remettre Blindage) et la phase la plus tendu est bien évidemment quand le blindage se dissipe.
Un truc m'est venu en tête celà dit après l'avoir battu après un Brasier + les HP ne sont quand même pas assez bas pour utiliser les Limit Break, mais peut-être qu'en m'infligeant Cécité avant le combat Brasier + pourrait me permettre d'utilisé les Limit Break et donc me donné une chance de le battre avant que les Blindage se dissipe à testé donc.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 octobre 2018 à 10:33]
Posté le 08 octobre 2018 à 14:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ben, je vait recommencer pour un challenge lv1 ^^
Si c'est trop dur je retournerai a ma partie normal.
Je vient de battre le 'chat dans le placard' XD
Le combat avec winzer etait difficile, mais le xylomid dans la foret timberienne çà a été VRAIMENT dur ^^
Posté le 08 octobre 2018 à 18:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
@ndromed@ a dit :
Ah ben, je vait recommencer pour un challenge lv1 ^^
Si c'est trop dur je retournerai a ma partie normal.
Je vient de battre le 'chat dans le placard' XD
Le combat avec winzer etait difficile, mais le xylomid dans la foret timberienne çà a été VRAIMENT dur ^^
Merci Mexico.
C'était un Trogidae en fait. ^^ Je plussoie Nesouk sinon, le level 1 est en cours de test, je ne peux pas garantir qu'il n'y ait pas de petits soucis. Termine tranquillement ta partie en normal et il sera prêt quand tu auras fini.
Posté le 08 octobre 2018 à 18:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH ouais par contre un truc que je craignais mais j'y pensais plus mais mexico il y'a un petit soucis avec le Ring Master de Zell, le problème est que certaines des pages que tu as configuré pour le Ring Master ne contiennent que des attaques apprises via les Baston Mag du coup early game quand on a encore aucun Baston Mag ces pages sont intégralement vide donc à moins de connaître les inputs, d'en rentrer une et si on a du bol que ce soit un coup qui soit présent (mais invisible) on se retrouve dans l'impossibilité de continué la séquence de Ring Master.
EDIT : Combat contre Goliath toujours quasi impossible à cause d'Onde de Choc, même blindage ne garantit pas la survie de l'équipe.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2018 à 19:40]
Ce fix devrait regler ces 2 problèmes. Pour Zell, c'est une bêtise de ma part quand j'ai essayé de briser la limite des dégats (toujours pas reglé d'ailleurs ^^' ). Du coup, le mod principal a le même souci, je mettrai tout ça à jour le week-end prochain. ;)
Posté le 08 octobre 2018 à 21:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Adil : j'ai vu ton combat contre Ultimecia et c'était beau. T'es passé plusieurs fois à un poil de cul du game over mais tu t'es accroché jusqu'au bout, t'as dû kiffé ce moment. ^^
Carrément ^^, ouais je me disais comment vais-je faire quand j'aurais plus de mégalixir, mais j'ai réussi finalement à trouver une alternative xD
Bon bah c'est repartie pour une 3ème game :p
Edit:
Ifrit mis à terre ! Un peu plus coriace qu'en normal mais ça va, avec un peu de technique c'est pas si compliqué finalement. Par contre on peut se manger un méchant game over à tout moment lors de la seconde phase donc il faut jouer un peu safe, arrivé vers la fin on peut tenter le tout pour le tout, soit ça passe soit ça casse, pour ma part c'est passé heureusement ^^
Sulfura:
Ce combat n'est pas très dur si on a fait un petit stock de Rafale auparavant, ses attaques physique ne sont pas du tout dangeureuses, son Haleine Putride par contre oui.
Goliath:
Franchement il est très simple au lvl 1, le plus dur est de le mettre à terre pour la première fois et encore.. Après le temps qu'il se répare, Selphie cherche un bon Limit Break et c'est reglé ^^. J'ai droppé un Halcyon, je suis pas trop satisfait donc je le referais, et en plus de ça, 20 PDCs gaspillés car j'ai oublié de changé l'apprentissage de Shiva & Golgotha, il en fallait que 30 pour qu'ellent apprennent HP-A et Magie-A.
Lygus
Hmm, archi simple, il n'a que 500 HPs et est sensible à Morphée ^^. Il faudrait peut être soit augmenter ses HPs, soit l'immunisé à Morphée.
Alors, à ce stade du jeu j'ai: Selphie avec Golgotha: Mgi-A et bientôt HP-A
Squall avec Ifrit: Vgr-A
Zell avec Shiva & Ondine: HP-A et bientôt Psy-A, Mgi-A
Comme d'habitude, pour l'instant je m'en moque des Créa-Magie ^^
Trogidae
Ce combat est très intéressant car son Foudre+ peut tuer n'importe qui même sous blindage, heureusement pour moi, il ne l'a fait qu'une fois, et je n'ai pas utiliser de Quart, le combat est abordable sans, tu peux même changer de source car si on les utilise le combat sera très simple.
Ecorché
Superbe combat, la difficulté est pas mal, car ses attaques font très mal, surtout Cyanure qui enlève du 500, mais avec les sorts Vies ça va ^^
Squall passe à la Nacre Blade
Marsupial
J'ai pas filmé le combat mais il est pas mal ce monstre, il envoie que des sorts+, j'ai utilisé une limite de Squall et une de Selphie pour le vaincre.
Nécromancienne
On a l'habitude maintenant, les attaque magiques des ennemis sont bien décisifs, mais le Renzo de Squall également ^^
Sulfor
J'ai rigolé un bon coups quand j'ai vu les dégats de son attaque physique , par contre le Météore final m'a fait un peu flipper xD
Elmidéa
Il s'est prit un sale Renzo dans la gueule celui là ^^
Alors, j'ai testé vite fait le Fungus spécial avant d'arrêter, son explosion enlève du 15 à tout le monde xD
En tout cas ce challenge est kiffant.
Sinon Mexico, n'est pas peur de toutes ces vidéos, pour la plupart elles sont courtes xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2018 à 07:51]
Posté le 09 octobre 2018 à 08:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui évidemment, au niveau 1, les combats ne sont pas très longs, c'est logique. ^^
Intéressant tout ça, certains boss sont un peu trop simples tout de même, je verrai si je fais des petites modifs. J'aurai le temps ce soir de faire ces petits changements.
Posté le 09 octobre 2018 à 13:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Putain non là je suis vraiment déprimé je bats Goliath first try, j'obtiens un Merlin absolument tout est parfait et là, ça faisait longtemps, un combat aléatoire dans la ville qui provoque le bug graphique et qui fait crashé le jeu même pas eu le temps de voir contre qui s'était.
AH Ouais par contre j'ai droppé un Tao et 2 Maxi Potions sur Biggs, Wedge et Sulfura c'est normal ? Parce que ça me paraît un peu OP comme drop.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2018 à 16:25]
Posté le 09 octobre 2018 à 17:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon BAH pour une fois que j'ai du bol bon BAH du coup j'ai rebattu Goliath cette fois eu un Halcyon mais bon c'est pas grave.
J'ai été jusqu'à Lygus, histoire d'être un peu plus loyal qu'Adil ^^ je l'ai fait sans Morphée et ouais même comme ça il est simple pas plus de 2 Rafales pour le buté donc en timant on peut assez facilement le tué quasi en même temps que le second Cujo skippant sa phase où il lance des sort puissant, et même comme ça de toute façon avec Blindage je doute que ces sort soit si dangereux, du coup j'aimais une idée, pourquoi ne pas faire en sorte qu'il lance Charge Folle sur un des Cujo dès le début du combat au lieu d'avant de mourrir, après tout on évite tous la Charge Folle parce qu'en partie normale Récup est stupidement OP et rend le Cujo ciblé quasiment impossible à tué, mais vue que les Cujo ont moins de vie au LV1 ce serait peut-être plus gérable le challenge serait de tuer ce Cujo en survivant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2018 à 17:59]
Posté le 09 octobre 2018 à 22:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En attendant :
Biggs, Wedge et Sulfura rien à dire même strat que la dernière fois que j'ai filmé.
Goliath (note : c'est laissé où j'ai gagné le Merlin malheureusement gaché suite à un bug donc j'ai un Halcyon à la place mais la strat est la même) sinon c'est quand même plus gérable quand les dégâts d'Onde de Choc sont mieux équilibré ^^
Posté le 09 octobre 2018 à 23:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
C'est une possibilité en effet, je vais voir tout ça ce soir.
Bon je n'ai pas pu le faire à cause d'un souci technique (même genre de problème que pour les wendigos) mais ça devrait être mieux quand même. J'ai modifié d'autres trucs également sur d'autres ennemis.
Posté le 10 octobre 2018 à 12:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon retesté Lygus toujours aussi simple cette fois je me suis même pas embêté avec les Limit Break sauf que j'ai utilisé Carapace, ça rend le combat encore plus simple vue que les Cujo sont la principale cause de dégâts, bon j'ai eu le temps de voir que son H2o fait 450 de dégâts donc c'est pas négligeable mais en timant bien pour le tué juste après le 2ème Cujo il n'y a aucun problème.
Posté le 10 octobre 2018 à 17:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bonjour, j'aurait voulu savoir si les boss spéciaux comme le Fungus pouvait réapparaître après les avoir tuer ?
Et aussi pour les sources de magie sur la map, dans les passages souterrains des trains, je ne voit pas les sources? Elle ont été enlever ou je doit d'abord apprendre clairvoyance ?