Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 116, 117, 118, ..., 164 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 11:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK de mon côté vidéo :

Chimaira :

Biggs et Wedge :

Combat final de la prison :

Omniborg (sans Fréon ni sort +) :

Sinon battu les Cyanides bon j'étais assez large au niveau du timer mais ils peuvent être dangereux à cause de Vague Sonique surtout qu'ils l'utilisent avant de mourrir, mais vulnérable aux Feu donc Irvine et ses Balles Feu font des merveille juste gardé les 2 autres en soutien et au moins un perso sous Blindage pour être sûr de tanké Vague Sonique, j'ai quand même eu chaud ^^

OK Norg est chaud principalement à cause des altérations d'état vraiment cool comme combat.

Omniborg 2 assez simple malgré que j'ai eu un coup de malchance et une erreur tactique dans ma vidéo qui a faillit me coûté le combat, avec Def 0 Linoa lui fait 1800-1900 de dégâts pas H2o c'est ce qui a sauvé mon essai enregistré .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 16:14]
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 octobre 2018 à 17:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je vais avoir du retard à rattraper sur le plan des vidéos. ^^'

Sinon, il me semble évident maintenant qu'il va falloir limiter la vigueur de toutes les façons possibles, à commencer par la suppression du sagou et peut-être même des triples du village shumi, désolé pour ta jolie récolte Adil. Faudra sans doute faire un trait sur la lion heart également. Pas de magies X, des Ultimas en très petites quantités, etc...
14246 messages
@ndromed@
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 octobre 2018 à 17:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hello tt le monde. Je vient de commencer une partie lvl1 en parallèle, quitte a avancer lentement ^^ et puis le patch a l'air 100% fini pour le disc1, en plus les beta-testeur sont rapide on dirait lol
Si je peut apporter ma pierre a l'edifice pour le challenge lvl1, même si je doute que ça aide en faite: Il y'a une source H2O a la fac de galbadia, je sait pas si cette magie et un peu trop puissante pour le moment, ou non ^^
Et on peut voler des 'Stop' dans la carrière de pierre hallucinogène avec la team Laguna au monstre robot. Meme si c'est dur a voler, je pense que 'somni' serait meilleur car 'stop' boost bcp les stats, meme sans le challenge lvl1

Ah oui j'ai failli oublier ma question lol
J'ai commencer avec des G-Force sans les capacités objet/voler/magie, or j'avait lu quelque part que dans le challenge elle était apprises de base. Est-ce que j'aurait fait une mauvaise manip en écrasant les fichiers de la 1.5.3 avec ceux du challenge ?
16 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 18:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense pas que Stop soit trop génant, j'avais un stock de 100 Stop associé à la Vgr de Squall avant la fin du CD1 que j'ai volé au Cariatide ça n'a pas rendu les combat trop simple.

Pour la source d'H2o à Galbadia ça risque en effet d'être un peu trop puissant à ce stade, attend jusqu'au début du CD2 pour t'en servir.

Pour ce qui est de commencé avec les compétences Magie, Voler et Objet non c'est normal c'est avec la patch LV100 qu'Elysion a débuté que tu les as apprise de base pas le LV1 ^^.

Ou alors mexico tu ne pourrais pas juste nerfé l'efficacité des associations à la Vgr genre en réduisant leur efficacité de moitié par exemple, actuellement le truc c'est que contrairement à la magie la Vgr a déjà un bonus provenant des armes (si je me souviens bien les armes ultime augmente la Vgr de 25 ou 30 points à elles seule) du coup ouais la Vgr a déjà un bonus indépendant du LV qui est assez conséquent au LV1.

Aussi je pense qu'il faut rééquilibré la Dfs et la Psy des ennemis dans la version de base la plupart des ennemis ont une Défense Physique faible mais un Esprit démentielle (je regarde les stats de Cerbères sur le Wiki en Vanilla au LV1 il n'a que 11 en Défense mais 101 en Esprit , Omniborg 2 a 51 en Dfs et 130 en Esprit c'est absurde je crois que Square avait sous-estimé les attaques physiques quand ils ont fait le jeu ), peut-être éliminé l'accès à Def 0 au LV1 les ennemis ont déjà des HP relativement bas donc est-ce que c'est judicieux d'en plus permettre de réduire leur défense à 0 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 18:47]
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 octobre 2018 à 18:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ok pas de soucis donc ce soir je teste les boss sans Sagou et Triple en association ;)

Andro, c’est dans le lvl100 challenge qu’ellles sont appris de base
678 messages
@ndromed@
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 octobre 2018 à 18:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Parfait, je vait continuer donc , merci
Peut-être que je posterai les vidéos des combats intéressants (ceux ou je fait pas trop pale figure surtout ahah)
16 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 octobre 2018 à 19:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hum il me semblait avoir déjà supprimé la source de H2O à Galbadia, faut que je revérifie ça.

Je suis assez d'accord Nesouk mais j'ai bien envie d'aller plus loin : revoir tous les bonus liés aux associations de stats pour le level 1, ce qui n'empêcherait pas du coup d'avoir des magies puissantes en stock. Pour les stats de base, elles sont différentes dans mon mod par rapport à la vanilla donc faut pas trop en tenir compte. Pour def0, c'est une solution possible également, on verra ensuite.

Eh oui Andromeda, mes bêta testeurs sont les meilleurs du monde !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 19:11]
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 19:20 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D'après mes calcul actuellement avec 100 Ultima et respectivement Vgr +30 et 50% ainsi que Mgi +30 et 50% les stats Vgr et Mgi max que chaque perso peut atteindre (en ayant les armes ultime pour la Vgr sauf pour Squall qui du coup n'aurait pas sa Lion Heart) sont les suivantes :

Squall :
Vgr : 225
Mgi : 183.6

Zell :
Vgr : 228,6
Mgi : 181.8

Irvine :
Vgr : 226,8

Quistis :
Vgr : 226.8

Selphie :
Vgr : 226.8
Mgi : 186

Linoa :
Vgr : 232,2
Mgi : 194,4

(Note : Je sais pas comment le jeu gère les arrondis ^^")

Donc ouais de base je pense que c'est très élevé pour du LV1 mais en plus il y'a un net avantage à la Vgr qu'il faudrait je pense comblé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 19:20]
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 octobre 2018 à 19:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Honnêtement si on voit mes combats, je n’inflige pas def0, les ennemies ont déjà rien en défense, les seuls fois où j’inflige def0 c’est par hasard.

Donc soit on supprime les puissantes magies, soit on adapte les boss en fonction des stats ^^
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 20:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
BAH c'est là que c'est paradoxale pour Omniborg par exemple la différence de dégâts entre H2o avant et après Def0 était énorme presque le double mais en Défense Physique ça changé rien déjà ça de base ça montre que souvent les attaques physiques sont meilleurs, je pense qu'il faut :

-Nerfé l'efficacité des associations au moins celle à la Vgr pour équilibré Vgr et Mgi
-Buffé la Défense et les HP des boss au moins à partir du CD2 quand on a accès à la BGU (si besoin supprimé Def 0)
-Réduire l'accès à certaines magies Triple typiquement clairement pour moi c'est beaucoup trop tôt c'est une des meilleures magies dans quasiment toutes les associations (3ème meilleure magie en Vgr, 2ème meilleur en Mgi) on devrait pas l'avoir aussi tôt au LV1 ou du moins en quantité limité (faire en sorte que la source de Shumi ne se recharge pas serait une option et modifié le Drop de Cerberus).
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 octobre 2018 à 20:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sinon mettre H2O à la place de Triple, ça peut compenser à ce stade du jeu
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 20:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense que les Triple pourrait être comme les Double au CD1 en accès limité au CD2 et première moitié de CD3 ce qui en ferait un bon buff pour la magie mais qu'il faudrait géré sur quand l'utilisé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 20:47]
Image
2026 messages
Elysion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 octobre 2018 à 20:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico, petite question a propos de lygus et cujo du challenge lv.100, tu a retiré leur faiblesse au poison ou c'est juste qu'ils ont une résistance mentale de taré (je parle surtout des cujo) ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
107 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 octobre 2018 à 20:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais, sinon je vais essayer avec 60 triples ce que ça donne (avec le Sacrum), et je ferais mes retours, déjà ce soir je referais Cerbères sans aucun Triple ainsi que Vgr +30% ^^.

Ce qui est sûr déjà, c'est que toutes les attaques physiques des monstres (surtout boss) sont à revoir de A à Z ^^

Edit: Elysion je me rapelle l'époque de ta vidéo d'une heure , je pense qu'il faudra baisser la défense physique des Cujos, à moins qu'on puisse apprendre Souffle Glaciale facilement à ce stade.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 20:56]
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 21:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est ce qui différencie le LV1 du LV100 comme on peut le voir sur les vidéo d'Elysion au LV100 les attaques physiques sont clairement plus dangereuse, tandis qu'au LV1 c'est les attaques magiques les plus dangereuse ce serait bien de buffer les attaques physiques des ennemis au LV1 mais je trouve que c'est une différence qu'il faut maintenir vue que c'est en grande partie ce qui change le LV1 du LV100.
Image
2026 messages
Elysion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 octobre 2018 à 21:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Elysion je me rapelle l'époque de ta vidéo d'une heure , je pense qu'il faudra baisser la défense physique des Cujos, à moins qu'on puisse apprendre Souffle Glaciale facilement à ce stade.

J'aurais pu avoir souffle glacial si je le voulais, mais je trouve l'attaque complètement broken, surtout qu'elle ne consomme pas de ressources.
107 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 octobre 2018 à 21:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
C'est ce qui différencie le LV1 du LV100 comme on peut le voir sur les vidéo d'Elysion au LV100 les attaques physiques sont clairement plus dangereuse, tandis qu'au LV1 c'est les attaques magiques les plus dangereuse ce serait bien de buffer les attaques physiques des ennemis au LV1 mais je trouve que c'est une différence qu'il faut maintenir vue que c'est en grande partie ce qui change le LV1 du LV100.

Oui je vois très bien ton point, mais le problème c'est que quand on rencontre un boss comme Seifer qui utilise que des attaques physiques et qui t'enlève rien sur tes 1600 - 2000 HPs (surtout Effilage qui est censé nous faire peur mais il nous sort un lamentable 250 de dégats xD), c'est chaud, sinon oui quand un ennemi utilise de la magie, la on peut laisser les attaques physiques telles qu'elles sont ^^

Je pensais également une chose, Arnica va grandement facilité Hornet, car si il a genre 8000 HPs au lvl 1, one shot bye bye xD. Donc à voir ce qu'on peut faire de ça.

Elysion a dit :
J'aurais pu avoir souffle glacial si je le voulais, mais je trouve l'attaque complètement broken, surtout qu'elle ne consomme pas de ressources.

Oui tu as raison, mais bon au début cette attaque est vitale quand on a pas les moyens d'infliger déf 0 ^^

Mexico, je demande un remboursement de gils immédiat pour mes triples !

Ah oui, j'avais oublié un point, je pense clairement qu'on aura pas besoin de se casser le cul à farmer 300 Weirdos pour les Ultimas, ce sera largement possible sans, sauf si tu trouve le moyen d'équilibrer les stats.

En gros, le lvl1 challenge faut le faire sans beaucoups de farm, et le lvl100 c'est tout le contraire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 21:17]
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 octobre 2018 à 21:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Lygus et les Cujos sont bien sensibles au poison MAIS ils ont un psy élevé qui réduit la chance de l'infliger. Te casse pas la tête sur eux pour l'instant, je vais revoir ça également. Souffle glacial est un problème en effet. A la base, il ne devait être appris que plus tard dans le jeu mais maintenant, je ne suis plus tout à fait certain d'avoir envie de le laisser. Vaudrait mieux sans doute que je revois les valeurs psy et def des ennemis au lvl 100.

Adil, je te donnerai un bon d'achat à la fin de ta partie.

Il me semble important de garder les spécificités liées aux attaques physiques et magiques, sinon toutes les parties vont finir par se ressembler. Tout ce que j'ai à faire, c'est faire en sorte que les ennemis lvl 1 utilisent plus la magie.

Je vais remplacer la source du village shumi par autre chose mais je me laisse du temps pour y réfléchir.

Hornet n'a pas 8000Hps, j'y avais pensé, t'inquiètes pas Adil. ^^

Et surtout, revoir les associations à la vigueur et à la magie, les autres stats sont moins gênantes je pense surtout qu'il faudra suffisamment d'HPs pour tanker les attaques magiques puissantes de la fin du jeu. En faisant ainsi, y'aura moins de soucis quand vous aurez le Mode Carte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 21:44]
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2018 à 21:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non mais biensûr pour les boss qui se concentre sur les attaques physiques va falloir upper leur puissance.

Sinon OK le bug de Farenheit que j'avais noté pour Omniborg est plus grave que je le pensais en fait c'est sur absolument tout les ennemis, ce qui se passe c'est qu'au lieu de provoqué leur animation de doubleur ou de mort Farenheit pour je ne sais quelle raison provoque leur animation d'attaque physique, du coup sur certains ennemis comme Carnidéa (car c'est juste une téléportation) ça passe mais sur d'autre comme Cariatide (qui se retrouve bloqué dans son animation de Soupir) ou Omniborg (bloqué dans son animation de Mitrailleuse) ça softlock le jeu.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 octobre 2018 à 21:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense que c'est dû aux tests que j'ai fais pour casser la limite des 9999, j'ai dû faire une boulette, je regarderai ça. J'ai pas pris de notes par contre cette fois, je risque de zapper des trucs. Est-ce que'une âme charitable pourrait faire un récap de tout ce qui a été dit sur ces dernières pages ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2018 à 21:43]
14246 messages
Page : << 1, ..., 116, 117, 118, ..., 164 >>