Posté le 25 octobre 2018 à 20:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
L'Ultima d'Edea est en effet très juste à tanker ^^
Sinon quand j'ai dit que j'allais pas utiliser le mode carte, c'est juste pour les puissantes magies ^^. Je vais bien prendre le Speedy, Ecaille etc... ;)
Au programme ce soir, découvrir les magies farmables, Monarch, le reste des monstres spéciaux, collection de cartes à terminer & Adel. (et plus si j'ai le temps)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2018 à 20:57]
Posté le 25 octobre 2018 à 21:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eventuellement je pourrai revoir la transformation des cartes ou plus simplement supprimer la capacité Créa Mag Tabou, comme ça bye bye Ultima et Météore. ;)
Monarch risque d'être ridicule avec sa Triple attaque. ^^'
Posté le 25 octobre 2018 à 22:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense que les Météore et Ultima suffit juste de les mettre en quantité limité au LV1, supprimé Créa-Mgi-Tab et juste mettre des sources de météore et Ultima qu'on ne pourrais puisé qu'une seule fois.
Posté le 25 octobre 2018 à 22:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Sinon, je voulais juste savoir si tu as laissé la source de Tornade à Esthar?
Ouep je l'ai laissé.
Je sais pas trop si c'est judicieux de laisser ne serait-ce que quelques ultimas, ils risque d'être bien pétés avec Triple. Les magies X devraient suffire je pense.
Faudra sans doute aussi que je supprime Connaisseur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2018 à 22:13]
Posté le 25 octobre 2018 à 22:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Je sais pas trop si c'est judicieux de laisser ne serait-ce que quelques ultimas, ils risque d'être bien pétés avec Triple. Les magies X devraient suffire je pense.
BAH faut voir juste pour l'info combien d'HP (et de Psy aussi) auront les boss de la citadelle d'Ultimecia au LV1 ? Et tu l'as réglé à combien la puissance d'Ultima ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2018 à 22:15]
Posté le 25 octobre 2018 à 22:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je n'ai pas changé la puissance d'Ultima et je ne veux pas le faire parce que les Ultimas des ennemis seront nerfé également. Le jeu utilise le même code pour les alliés et pour les ennemis à ce niveau là. Par contre j'avais nettement diminué l'efficacité de l'association mais en définitive, je pense que c'est plus sage d'enlever carrément l'accès aux magies les plus puissantes au lvl 1.
Les boss de la citadelle n'ont pas énormément d'Hps justement, je tenais à garder une certaine cohérence à ce niveau là.
Posté le 25 octobre 2018 à 22:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais BAH alors je viens de faire une petite expérience sur Seifer 2 en utilisant Hyne pour me donné des ultima pour testé, pour rappelle Seifer 2 prend 1100-1200 de dégât d'un H2o avec 44 en magie bien avec Ultima il prend 8000 de dégâts par Ultima avec 44 en Magie XD
J'ai testé également sur Edea et Seifer qui ont une meilleur Psy on va à à peu près 4000 sur Seifer et 3500 sur Edea par Ultima.
Posté le 25 octobre 2018 à 23:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors, il y a une source de Météore à Deep Sea et une source d'Ultima cachée à l'écran juste avant Monarch
Le Kanibal a des Tornades à voler, est-ce normal? Sinon, merci à lui pour les anneau récup, j'en ai farmer facilement car on en croise à coups sûr dans à Deep Sea si Zell casse la machine pour ouvrir la porte, il a 14 000 HPs, mais sensible à Zombie, donc 2 Arnicas le met à terre et, il drop 1 à 3 Anneau Récup donc ça va vite, il faut juste mettre Blindage au cas où il lance Ultima ^^
J'ai aussi farmer 20 Weirdos vite fait, il suffit de quitter l'écran et re-rentrer pour refaire les combats obligatoire.
Les Fengs sont vite fait avec le Renzo, et ils sont pas dangereux ^^
Les Griffons non plus ne sont pas dangereux sauf Ankou, mais avec les Renzo de Squall ils crèvent assez vite ^^
Les Ekarissors, sont chiant avec les altérations d'états, si j'ai un peu de chance et que Squall sort un Atomiseur tant mieux, sinon je continue de bourrer au limite à fond, et ils font pas du tout mal, et traitement aide beaucoups. Par contre ils sont bien gentils avec leurs Rocs Boucliers !
Après tant de souffrance et farm (300 vie max & 200 Supplices), je vais me mesurer à Monarch ;)
Monarch
Bon le combat ne s'est pas filmer, et il est ennuyant j'ai la flemme de recommencer, à part bourrer au Renzo, y a rien à faire ^^, son Ultima enlève 3700 environ sans Blindage, et avec les Vies Max obtenu plus tôt, on le tank facilement, son Météore enlève du 70 par coups, attaque physique 600. Et sinon avec les Renzo j'enlève du 500 (avec le Sagou obtenu contre Bahamut) ce qui est pas cheaté et Monarch à 50 000 HPs. Il faudra monter ses dégats pour pimenter le combat je pense, je garde une save avant ce combat ;). Il a aussi des Météores à voler, et on peut facilement faire un stock de 300 car ce n'est pas l'occasion qui manque xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 00:13]
Posté le 26 octobre 2018 à 00:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Seleks Spéciaux
Alors, ils sont très rapide, ils tapent très fort (entre 3000-4000), ils sont niveau 40 et ont 10 000 HPs chacun. Après plusieurs essaies, j'ai utilisé le H-Espace droppé contre Monarch sur Quistis qui est dans le jaune, Squall à Genki avec Défense + Empathie, et Zell soigne si besoin avec Arnica. Alors, je me suis dit qu'il faudrait 3/4 Big Bang pour les tuers, mais non ! Un seul à suffit qui a fait pas moins de 17 000 dégats ! xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 01:35]
Posté le 26 octobre 2018 à 00:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Seifer et Edea
Sinon j'ai refait le même test de dégâts pour Météore cette fois, sur Seifer 2 avec 44 en Magie un Météore fait environ 3100 de dégâts (accessoirement ça veut dire 9200 avec Triple et 15500 avec Canonisation), beaucoup moins que l'Ultima donc Triple Ultima sur le papier est même plus puissant que le Météore Canonisé avoir combien on peut atteindre en Magie au LV1.
Posté le 26 octobre 2018 à 01:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Arconadas Spéciaux
Ils sont pas très dur, attaque physique 300, leurs souffle par contre est bien chiant, la méthode la plus simple c'est de jouer avec le Renzo de Squall et Glacier de Linoa ^^
Griffon Spécial
Alors, il a 50 000 HPs, il contre attaque du 2500 sans carapace et se soigne 8000. Alors il n'y a que 2 stratégies possible, la rapide est qu'il faut le bourrer au Quart et ensuite le finir avec Big Bang, ou sinon faire que des Big Bang jusqu'à le tuer mais c'est bien long ^^. Son Souffle fait 3500 de dégats environ ;)
Alors, cette fois le vieu d'Horizon m'a dit où se trouvait le Griffon ! Bon il me reste la collection de carte et Helltrain à obtenir & allons dans Lunatic Pandora. Je ne vais pas me fatiguer à faire le Lac Obel vu que les Triples sont useless en association maintenant ^^
Je pense que d'ici demain soir, j'aurais fini le mod et j'attaquerais le lvl 100 dans la foulée ^^
J'avais une idée que j'ai oublié de mentionner concernant les armes, c'est pas possible de donner un gain en magie pour certaines armes au lieu de la vigueur? Car Linoa, Selphie et Quistis sont plus utile pour de la magie et donc aucun intérêt de prendre l'arme ultime ^^
Koyo K
Il n'est pas dur mais quand il se lance transcandance, on a plus d'opportunité pour l'attaquer, donc il faut soigner les altérations d'états, donc ensuite triple H2O avec Linoa fait l'affaire. La carte obtenue complète ma collection de carte !
Direction: Lunatic Pandora !
Anakronox
Il est chiant avec sa contre attaque et Ardeur, mais ça va 2 perso en soutient pendant que Squall lui règle son compte ! Il a 31 000 HPs. Anakronox a des Fournaises à voler !
Je sais pas si le soucis vient de chez moi, mais j'arrive pas à faire le combat contre Seifer/Fujin/Raijin, quand les perso sont entrain d'apparaître, à chaque fois l'écran se fige et je suis obligé de fermer et de relancer.
Edit:
Alors ça ne vient pas de moi car j'ai mis le mod normal et le combat se lance normalement, donc je pense qu'il y a un soucis dans le mod lvl 1
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 07:16]
Posté le 26 octobre 2018 à 09:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Arf fait chier ! C'est le bug graphique habituel, j'avais réussi contre toute attente à faire fonctionner le combat mais visiblement, mes modifs pour le lvl 1 ont été fatales, faut que je les refasse en faisant bien gaffe et en espérant que j'y arrive ! ^^' Je sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui de faire un fix par contre, je te tiens au courant.
Bon sinon, je ressors mon carnet de notes :
- Terminer les wendigos
- Supprimer Créa Magie Tabou et Connaisseur
- Supprimer la création de fournaises (canicules)
- Supprimer le roc ultima après les elastos
- Nerfer les magies bleues de Quistis
- Modifier les sources dans Deep Sea et dans la citadelle d'Ultimecia
- Modifier les vols de magies sur les ennemis de fin de CD3 et CD4
- Modifier l'attaque physique de Monarch pour redonner de l'intérêt à Triple attaque et baisser ses HPs, 25k devraient suffire.
- Mette Soin + au griffon spécial à la place de Soin Max.
J'hésite à supprimer également le sagou de Bahamut, vous en pensez quoi ? Une vitamine serait peut-être suffisante.
Concernant les armes des nanas qui pourraient donner un bonus de magie plutôt que de la vigueur, je trouve l'idée excellente !..... mais je sais pas du tout comment je pourrai faire ça. xD C'est probablement dans l'exe et encore, ça doit nécessiter pas mal de recodage et je ne m'en sens pas capable. ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 18:23]
Posté le 26 octobre 2018 à 10:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Au pire des cas je passerais le combat sur le mode normal et je remettrais le mode lvl1, comme ça je bloque pas ^^, ensuite je referais le combat quand ce sera bon ;)
Bah pour la Sagou j'ai que 57 de vigueur avec il me semble, et je tape du 550 par coups de Renzo sous déf 0, donc je pense que c'est pas trop cheaté ^^
Donc Tornade va plus être sur les Kanibal? ^^ Sinon dommage pour le bonus de magie !
Donc si tu vas modifier certaines attaques des boss, sache que avec les Vies Max et HP +30%, on arrive a 5400 environ ;)
Posté le 26 octobre 2018 à 12:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
550 par coup de Renzo ça fait 2200-4400 de dégâts, t'arrive à combien de Vgr et du coup combien de dégâts avec les Balles d'Irvine et le Ring Master de Zell ? Et t'arrives à combien en Magie avec Linoa maximum (vue que c'est Linoa qui a la meilleure magie de base) ?
En tout cas de ce que je constate pour l'instant la magie est supérieur aux Renzo typiquement actuellement avec Def 0 un Triple H2o fait dans les 3600 (au passage on l'a pas encore mais ça veut dire qu'un H2o canonisé ferait 6000 de dégâts) tandis qu'un Renzo fait 1300-2600 donc vers les 3200 avec un finish (Déflagration fait environ 650) et pour Zell je suis arrivé, avec un Crisis Level max (9s) et Farenheit, à 3281 sachant que Zell a un côté aléatoire due aux coup critique.
Tout avec 44 en Magie pour Linoa, 42 en Vgr pour Squall et 36 en Vgr pour Zell, faudrait que je teste les Balles d'Irvine.
EDIT : Balles d'Irvine avec 36 en Vgr j'obtiens ça avec un Crisis Level aux max
Balles Anti-char : 300 Max de tir 4 1200-2800
Balles Tornade : 300 Max de tir 4 1200-2800
Balles Pulsar : 530 Max de tir 4 2120-4240
Balles Feu : 230 si faible contre Feu 460 si impuissant 690 Max de tir 5 1150-2300 si faible 2300-4600 si impuissant 3450-6900
Conclusion Irvine toujours un bon Damage Dealer mais en LV1 actuellement en tout cas se fait surpassé par la Magie.
Donc au LV1 Magie > Vgr clairement et je parle même pas de s'il y'a une faiblesse élémentaire à exploité ^^
AH Ouais et pour rajouté au débat j'ai testé Fournaise avec le Roc Flamboyant que j'avais 44 en Magie très exactement 5340 de dégâts avec Def 0
EDIT : Draconus Spécial très facile il a même pas eu le temps de se redressé, je me souviens quand il se redresse il est plus dangereux faudrait peut-être faire en sorte qu'il se redresse plus tôt, parce que sinon avec Blindage et Résistance Elémentaire Tornade et Quake dépasse pas les 250 de dégâts.
Bon en fait apparemment c'était juste un coup de bol que j'ai réussi à le battre avant qu'il se redresse j'ai beau avoir réessayé j'ai pas réussi à le battre avant qu'il se redresse du coup une fois redressé il devient extrêmement résistant à la magie et Perturbation fait chié, du coup je mets les 2 autres en support et set up Squall pour qu'ils puissent utilisé son Renzo.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 18:12]
Posté le 26 octobre 2018 à 18:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Arf, je l'ai pourtant bien boosté le Draconus mais pas encore assez visiblement. Edit : OK je le laisse comme ça du coup. ^^
OK donc je prépare une maj pour ce week-end du coup, j'aurai sans doute d'autres choses à ajouter avec ta partie de ce soir Adil. ^^
Nesouk > je compte bien supprimer les fournaises également, j'ai oublié de le mentionner dans ma liste mais je vais le rajouter. Et sinon, tu as H2O d'associer en magie j'imagine ? Magie + 30% ? Faut que je rééquilibre ça quand même parce que la prise de risques des limits breaks doit toujours avoir un avantage en dégâts par rapport aux triples magies.
Sinon, 5400HPs c'est bien, ça devrait suffire à tanker Big Bang.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 18:22]
Posté le 26 octobre 2018 à 18:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico pour le Draconus revoit mon précédent message j'ai édité ^^
Non j'ai 100 Double associé à la magie et Mgi +30%, le problème c'est que depuis les sort + j'ai trouvé aucun sort qui augmente la Vgr mieux, en fait je pense que ça vient du LV1 de manière générale comme pour nous les ennemis semblent prendre plus de dégâts des Magies que des attaques physique quand je vois les dégâts qu'Adil a fait avec Big Bang de Quistis sur le Griffon spécial ou les dégâts que je faisais avec Fréon ça me paraît évident, mon avis personnel ça différencie le LV1 d'une partie normale vue que pour une fois la magie est meilleure que les attaques physiques.
J'aurais bien voulu voir les dégâts que j'aurais pu atteindre avec les Limit Break physique si on avait laissé le Sagou sur Raijin mais bon.