Posté le 27 octobre 2018 à 09:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mouahaha ! Excellent le Moloch spécial lvl 100, tu peux remercier Nesouk, c'est lui qui m'a donné l'idée ! Je le valide en tous cas, je vais juste diminuer ses HPs et ça sera bon, ce sera LA particularité du lvl 1.
Je verrai le reste ce soir et la maj dans la nuit !
Posté le 27 octobre 2018 à 21:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Sulfura > 10 Canines > Fournaire
On peut pas faire de fournaises avec les canines, tu pensais à quoi en fait ?
Sinon, j'ai dis que je ne vois pas de problèmes à ce qu'on ait des magies X pour la fin du jeu, j'adapterai la difficulté en fonction de ça. Pareil pour Tornade et Séisme.
Pour le finisher Lion Heart, non je peux pas le supprimer mais je peux diminuer les dégats des coups.
A priori je vais laisser comme c'est pour les bonus Vigueur + 50% ou Magie + 50%, j'adapterai en fonction de ça également.
Posté le 27 octobre 2018 à 22:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tombe du roi inconnu :
Tauros :
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Rien de particulier, juste utiliser carapace pour réduire les dégâts reçu et le tuer a coup de tornades.
Carnidéa Spécial :
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Si je devais résumer ce combat, sa serai "mais laisser moi agir !!!", sinon leur haute vitesse est compensé par leur dégâts faibles, mais les altérations d'états sont surtout le problème de ce combat. Un bon timing est nécessaire pour les vaincre (et aussi un bon stock de potion de soin
Tauros & Taurux :
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Carapace obligatoire pour survivre a leurs attaques, vache folle est complètement absorbé par mon groupe donc pas besoin de s'en soucier, quelques tornades après ils sont de l'histoire ancienne.
Deling City :
Iguanor :
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RAS sur ce combat, un peu de vacances par rapport a ce qui suit.
Incube :
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Alors lui il ma soulé bien comme il faut, du coup j'ai fini par utiliser un triple pour le one shot, après réflexion un double aurai été suffisant mais j'en avais un peu marre de lui ^^
Seifer 1ère Rencontre :
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Bon les choses sérieuses commencent ici, il tape fort et vite, donc on sort l’artillerie lourde, roc boulier en début de combat + somni sur seifer (via atq-mtl) puis spam de cyanure et de tornade entre 2 soins
Edea :
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J'avais commencé a me setup pour bourriner la magie avant de me rendre compte qu'elle est blindée en PSY, du coup je me suis rabattu sur une stratégie a base d'attaque physiques et de limit breaks.
Blindage conseillé pour éviter de finir en carpette après son ultima ^^.
Résumé CD1
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Les boss ne sont pas vraiment les plus difficile a gérer, j'ai beaucoup plus galéré a gérer les trash mobs plutôt que les boss.
Commencer au niv 100 apporte aussi son lot de changement par rapport a ma partie précédente :
+ Les sources de magies sont étudiées pour le niv 100 et sa c'est chouette !
- Le fait de ne pas avoir farmer les niveaux fait que l'on possède moins d'objets / consommables, moins d'argent et moins de capacités apprises par les GF.
Winhill :
Chimaira :
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Se protéger, se soigner, taper la routine quoi ^^, heureusement le boss a été plutôt gentil sur ce coup.
Prison du désert :
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Honnêtement j'ai bien mis 4 a 5 heures pour faire cette prison, une vrai horreur, ayant oublié d'apprendre l'association précision a Nosferatu.
Squall étant indisponible durant une bonne partie de la prison ainsi que l'interdiction d'utiliser la magie et mon stock d'objet réduit, j'ai galéré bien comme il faut pour m'en sortir a voir mes persos rater inlassablement leurs attaques.
Biggs & Wedge :
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Le but est simple, infliger supplice a ces 2 bonhommes via l'atq mtl et le combat est plié.
Exoskelets & Elite-T :
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Combat pas trop difficile si on prend le temps de se préparer et que les ennemis ne décident pas de troller ^^
Remarque sur les wendigos dans les combats aléatoires :
Il y aurai moyen d'éviter qu'ils utilisent fusillade en début de combat ? Au niveau 100 l'attaque Fusillade est un Game Over pur et simple, l'attaque inflige entre 7000 et 8000 de dégâts sans carapace sur le groupe entier.
Autant dire que dans des endroits comme la prison du désert ou l'on ne peut fuir il faut prier pour ne pas en rencontrer un sans avoir sauvegarder avant.
Il y a bien moyen de les endormir mais mon atq-mtl était occupée a infliger supplice qui était utile sur tout les autres mobs (saufs exceptions) de la prison.
Edit : Le combat contre le commandant de la base des missiles freeze au bout d'un moment (la fenêtre du jeu ne répond plus), sa me le fait systèmatiquement du coup pas moyen d'avancer :'(
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2018 à 23:38]
Posté le 28 octobre 2018 à 03:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Elysion je n'ai pas touché à l'IA de ce combat donc je vois pas trop ce qui peut bien se passer, tu peux filmer le bug que je puisse retracer l'endroit où ça plante ?
D'accord avec toi pour les wendigos, ils ne feront plus systématiquement fusillade, à noter qu'ils ne le font pas s'il y a un allié mort.
Je vais ajouter en N.B que le mod level 100 est réservé à ceux qui ont envie d'en chier un peu plus. ^^
Bon sinon, j'ai fini tout ce qu'il y avait à faire sur le lvl 1 MAIS le combat contre Seifer and co est complètement broken pour une raison qui m'échappe totalement. Je suis surpris d'ailleurs que la version normale marche chez toi Adil parce que chez moi, ça ne fonctionne sur aucune des trois versions. Je vous avoue que ça me soule un peu là donc j'arrête pour ce soir, on verra demain si je trouve le courage de reprendre ce combat de zéro.
Posté le 28 octobre 2018 à 11:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Elysion je n'ai pas touché à l'IA de ce combat donc je vois pas trop ce qui peut bien se passer, tu peux filmer le bug que je puisse retracer l'endroit où ça plante ?
D'accord avec toi pour les wendigos, ils ne feront plus systématiquement fusillade, à noter qu'ils ne le font pas s'il y a un allié mort.
Je filme sa dés que possible, c'est bon a savoir pour les wendigos, mais c'est pas commun de se promener avec un personnage mort donc forcément je n'avais jamais vu ce comportement ^^.
Posté le 28 octobre 2018 à 15:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais c'est dû à l'animation qui nécessite forcément 3 persos debouts. ^^
J'ai repensé à ton bug et je crois que j'ai déjà entendu ce genre de problème, ça devait être Antoine. L'IA est probablement buggée à un endroit, essaie de faire le combat différemment pour voir si le bug se reproduit, genre l'ordre dans lequel tu tue les ennemis. Encore une fois, l'IA est d'origine et quelque peu hardcodée donc je suis pas sûr de pouvoir la réparer si y'a un souci. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2018 à 15:35]
Posté le 28 octobre 2018 à 19:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est vrai que j'aurai pu préciser ce que j'ai fais. ^^' Donc pour l'instant, j'ai remplacé le sagou de Bahamut par une vitamine mais j'ai laissé le Merlin. Mais au final, je pense que le Merlin sera remplacé par un Garcinord, faut que j'y pense pour la prochaine maj.
Posté le 28 octobre 2018 à 21:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je viens de battre Hornet alors la chose à savoir en toute sincérité je n'aime pas Arnica je trouve que ça cheese trop facilement ce combat au moins les sort de Soin nécessite un set up contre Hornet et donc sont pas simple à mettre en place, celà dit pour le LV1 sans Arnica la Triple Magie n'est pas la meilleur option comme on n'a pas accès aux sort X ou Sidéral j'ai trouvé que le Limit Break d'Edea est très utile ici il inflige 4600-4700 de dégâts même sans Def 0 et comme on n'a pas souvent l'occasion de le voir je me suis dis que ce serait marrant, du coup ma strat est de mettre Squall et Quistis en support Squall a Empathie pour protégé Edea des contre-attaque d'Hornet, Squall et Quistis sont immunisé à la mort et Somni (au cas où il fait perturbation mais dans mon essai gagnant il ne l'a pas fait) Edea a Auto-Booster, en gros Blindage sur Squall et Quistis car il peut utilisé Fournaise Séisme n'est pas un problème car avec 100 Vie et Décubitus on a une résistance de 80% à la terre, son attaque physique inflige 500 de dégâts, pour soigné je laisse Quistis faire avec Double Soin+ étrangement j'ai eu beau me mettre Double, Blindage et Carapace et avoir Auto-Booster il n'a pas fait d'Anti-Sort X.
EDIT : Putain ce magasin d'Esthar quel troll 30 minutes et il veut jamais s'ouvrir et il m'a juste offert un Roc Météore bon bah OSEF de ce foutu magasin je hais la RNG.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2018 à 22:03]
Posté le 29 octobre 2018 à 00:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Comme quoi tout arrive !
Eventuellement je pourrai mettre Arnica sur une autres GF genre Orbital qui n'a plus grand chose d'intéressant en compétences. Par contre, ça m'obligerait à baisser drastiquement ses HPs donc je suis pas trop sûr vu l'efficacité du limit break d'Edea.
Hornet lance systématiquement Antisort X si un des alliés est sous Triple. Pour les autres buffs, ce n'est pas systématique.
Posté le 29 octobre 2018 à 00:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je vois aucune raison de baissé les HP d'Hornet actuellement sans Arnica au LV1 avec la Limite d'Edea le combat est pas si long que ça, dans les Mid et High Level on a accès à une source de Sidéral un peu avant un Triple Sidéral c'est 24000 de dégâts et un triple Soin Max 15000-18000 de mémoire avec Edea, d'ailleurs je sais qu'il est vulnérable au feu j'ai pas pensé à testé les Brasier +.
Sinon Elastos Spéciaux à revoir un Firmament de Quistis les One-Shot tout les 3, en fait je me demandais vu qu'on a fait en sorte que le Moloch Spécial soit fixé au LV100 pourquoi ne pas donné cette particularité d'avoir des LV fixe à tout les monstres spéciaux de manière croissante ? Genre :
Posté le 29 octobre 2018 à 01:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Elle est pas mal ton idée de monter le level des monstres spéciaux au fur et à mesure mais ça va m'obliger à tous les revoir un par un donc ça va attendre un peu.
Pour la suppression d'Arnica, je parlais uniquement pour le level 1 donc pas de triple sidéral possible ni de soins max d'ailleurs.
Pour les elastos, t'avais installé la mise à jour ou pas ? Parce que j'avais nerfé les magies de Quistis donc ça m'étonne. Ou alors ils étaient niveau 1 mais ça m'étonne aussi. ^^
Bon sinon, j'ai finalement réussi à isoler le fichier responsable du bug de Seifer and co, la nuit porte conseil.
Du coup je vais refaire une maj cette nuit je pense après la réponse de Nesouk (enfin s'il répond pas trop tard quoi ).
Et je veux bien votre avis sur les nouveaux wendigos. ^^ Et sur Seifer and co du coup Adil. ^^
Posté le 29 octobre 2018 à 08:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je l'ai retenterais et pour les Wendigo Spéciaux va falloir que je progresse j'ai par mégarde effacé ma sauvegarde juste avant eux va falloir que je reprenne du sauvegarde antérieur et que je les atteigne de nouveau.