Posté le 29 octobre 2018 à 19:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
J'ai repensé à ton bug et je crois que j'ai déjà entendu ce genre de problème, ça devait être Antoine. L'IA est probablement buggée à un endroit, essaie de faire le combat différemment pour voir si le bug se reproduit, genre l'ordre dans lequel tu tue les ennemis. Encore une fois, l'IA est d'origine et quelque peu hardcodée donc je suis pas sûr de pouvoir la réparer si y'a un souci. ^^
Je suis en train de faire des tests, mais j'ai l'impression que le jeu plante souvent après que le commandant lance folie sur un de mes persos.
Edit: bon c'est étrange, je viens de faire un combat ou je me suis pris 2 folie et il n'a pas bug pour autant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2018 à 19:45]
Posté le 29 octobre 2018 à 19:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non en fait c'est pour les Wendigos j'ai une save où j'étais en plein farm mais les avaient déjà débloqué du coup j'ai juste à téléchargé la dernière MaJ et je les reteste de même que les Elastos.
Donc pour info, l'IA des soldats dans la vanilla est buggée, elle confond le status des alliés et des ennemis, ce qui fait planter le jeu. Je l'ai fixé pour les 3 versions mais pour l'instant, seul le level 100 est mis à jour.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2018 à 20:03]
Posté le 29 octobre 2018 à 21:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK donc retest :
Wendigo Spéciaux : AH pas mal le petit twist quand on leur inflige Sommeil plus possible de les cheesé avec maintenant à moins d'avoir Triple ou Infection, 2 Double H2o suffit à les tué celà dit, donc peut-être un peu augmenté leur Psy, et ma petite suggestion pourquoi ne pas augmenté la puissance de Fusillade et faire en sorte qu'il l'utilise plus souvent ça donnerait un profil intéressant vue qu'on devrait soit se débrouillé pour survivre au Fusillades soit faire le combat avec un perso mort pour l'évité ^^
Elastos : AH en effet 3000HP c'est plus la même histoire XD, bon du coup pour eux j'ai associé tout les Cyanure que j'avais à l'attaque élé de Squall ce dernier à également des Supplice à l'attaque mentale, les Elastos sont vulnérables à poison donc ça aide, Squall tape du coup dans les 770 environ sous Furie, Edea et Quistis reste en soutien notamment pour mettre Blindage et Double, dissipé leur Carapace ou Blindage et gratté quelque dégâts avec double H2o (si possible en éparpillant les dégâts pour essayé de tué les Elastos le plus à la suite possible).
Posté le 29 octobre 2018 à 21:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour les wendigos je vais monter leur niveau dans ce cas parce que toutes leurs attaques sont physiques donc c'est juste une question de niveau. Faut que je pense à changer le texte du mec également qui n'est pas adapté à la situation. T'as essayé de te mettre Triple ? Parce que j'y ai pensé et j'ai fais un truc en conséquence. ^^
Posté le 29 octobre 2018 à 22:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH Non j'ai pas essayé les Triple je vais voir ça tiens.
EDIT : AH en effet le petit focus sur le perso en triple avec des attaques infligeant des altération d'état, bonne idée j'approuve on va dire que c'est leur instinct de survie
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2018 à 22:09]
Posté le 29 octobre 2018 à 23:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
T-Rex Spécial : Pas trop compliqué les 2 dangers principaux sont son Ultima qui fait dans les 3000-3200 pour les 2 persos ayant Psy+30% et 3600 pour le 3ème donc avec Blindage, HP+30% sur 2 des persos et +10% sur le 3ème tout le monde y survit de justesse les Quart marche toujours bien contre lui de même que la limite d'Edea ^^, par contre Carapace obligatoire car sa contre-attaque est violente, au final donc le tout est de toujours avoir assez d'HP pour encaissé la contre-attaque et l'Ultima.
Au passage Source de Séisme à l'entrée du labo de Geyser.
Posté le 29 octobre 2018 à 23:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Seifer/Fujin/Raijin
Ils ne sont pas du tout dangereux malgrés que ce sont des citernes à HPS (Fujin 15k, Seifer 22k je crois et Raijin je sais pas). Aucune attaque dangereuse, Fournaise 2500 sans Blindage, Sidéral 900 sans Blindage.
Fabryce
Il est impuissant face à la terre, donc triple Séisme = 15k (5k/coups) et avec des Renzo de Squall ça passe tout seul
Acarnan
J'ai gagné de justesse, il a failli faire son Hypocauste xD
Let's go for Minautore !
Edit: Avec Transcendance, il se soigne du 9999, et donc donc à moins de sortir un Lion Heart à chaque fois, c'est impossible. ^^ Du coups je finirais le mod Jeudi !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2018 à 05:59]
Posté le 30 octobre 2018 à 00:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon les Aliennator sont tous gratuit XD, la raison ? Canonisation en virant tout les sorts mentaux et les sorts de basse puissance pour ne gardé que les sort + et H2o comme offensive Linoa sous canonisation les one-shot tous un sort + faisant plus de 5000 de dégâts sous canonisation XD
Au passage j'ai obtenu 2 Rocs Flamboyant et 1 Roc Ultima d'eux.
Bon je crois que c'est bien ce que je craignais au LV1 Canonisation est God Tier sérieux Pampa Senior s'est fait buté en 2 H2o à 9999 de dégâts il a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait J'ai quand même noté qu'il utilisait 10000 Epines si on se lançait Triple.
Ouais bon clairement les Seleks Spéciaux sans Big Bang sont impossible par contre.
Yep bon BAH Seleks Spéciaux impossible sans Big Bang, raison simple il est impossible de les tanké donc la seul solution c'est des les One-Shot et comme ils ont auto-blindage et plus de 9999HP BAH Big Bang est la seule solution.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2018 à 08:39]
Posté le 30 octobre 2018 à 08:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bien. Tu ne me laisses pas le choix, je vais devoir mettre en place un plan anti-cannonisation, Linoa va prendre cher.
Je note :
- Plan anti-cannonisation (ça va faire mal !)
- Remplacement des merlins obtenables par des garcinords et remplacement du magax par un merlin pour le mode carte qui donnera Magie + 20% seulement.
-Diminution de la puissance de Transcendance
-Drop des allienators
- Revoir le combat contre Seifer and co
- Modifier le roc lunaire pour le fusil d'argent
Adil > ouio j'ai revu les autres boss de la citadelle en espérant que ça suffise. ^^
La source de Séisme ne me dérange pas sinon. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2018 à 20:04]
Posté le 30 octobre 2018 à 08:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Canonisation montre vite ses limites celà dit :
-On doit virer tout les sort mentaux donc aucune immunité
-Si on veux focus sur un sort principal alors faut viré les autres sorts élémentaires donc moins d'immunité, surtout vue qu'on a aucun sort non élémentaire au LV1 faut gérer le stock
Pour une fois Canonisation gagnait en utilité dommage de devoir la nerfé.
Et pour les Seleks Spéciaux BAH je repasserais plus tard quand j'aurais Big Bang ils sont tout simplement impossible sans Big Bang.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2018 à 08:53]
Posté le 30 octobre 2018 à 09:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Base des missiles :
Commandeur & Soldat :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ce combat passe mieux quand il arrête de planter , je n'avais jamais remarquer qu'il avait un bug en vanilla, en même temps ils se font OS les pauvres xD.
Par contre la ils ne rigolent pas du tout, leurs attaques coordonnées ainsi que le commandeur qui les soigne pendant qu'ils se setup avec des invulnérables sa complique un peu la tâche
Omniborg :
Boss plutôt tranquille, du moins jusqu’à ce qu'il lance son obusier massif..., c'est que sa pique cette attaque !!!
Les soldats qui arrivent aprés ne sont qu'une formalité si les persos sont déja sous carapace avec suffisamment de PV restant.
BGU
Cyanides
De la résistance à Aphasie et sa simplifie le combat, il suffit ensuite de les faire cramer avec des brasiers X.
Norg
Folie et Morphée sont trés problématique sur ce combat, étant donné que folie est infligé par Psycho Blast le perso ciblé a de grande chance d'y passer du coup j'ai préféré m'immuniser a Morphée, et continuer le combat a coup de limit break / triples fournaises.
Ce combat aura fini de taper dans mon stock de fournaises que j'avais en grande partie fait durant le combat contre Nosferatu.
Posté le 30 octobre 2018 à 18:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
-Si on veux focus sur un sort principal alors faut viré les autres sorts élémentaires donc moins d'immunité, surtout vue qu'on a aucun sort non élémentaire au LV1 faut gérer le stock
Et pour les Seleks Spéciaux BAH je repasserais plus tard quand j'aurais Big Bang ils sont tout simplement impossible sans Big Bang.
Oui mais quand même, je ne peux pas laisser un truc qui peut quasi one shot tous les boss sans mettre en place quelque chose. On pourra toujours l'utiliser mais faudra être rapide, genre mettre booster sur Linoa avant, pour qu'elle puisse l'utiliser au moins une fois avant de se faire trucider.
Pour les seleks, t'as essayé avec Tornade ou Séisme ?
Elysion Ouais je crois qu'on est désormais les seuls à connaitre ce bug dans la vanilla, fallait un mod pour qu'on découvre leur IA, les pauvres se faisant désosser en deux secondes. J'avais d'ailleurs laissé leur IA intacte parce qu'elle est très bonne en fait, quel gâchis. ^^
Posté le 30 octobre 2018 à 19:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Nesouk a dit :
Oui mais quand même, je ne peux pas laisser un truc qui peut quasi one shot tous les boss sans mettre en place quelque chose. On pourra toujours l'utiliser mais faudra être rapide, genre mettre booster sur Linoa avant, pour qu'elle puisse l'utiliser au moins une fois avant de se faire trucider.
Pour les seleks, t'as essayé avec Tornade ou Séisme ?
Faut aussi regarder d'autre paramètre contre Bahamut typiquement hors de question de s'en servir due à sa mécanique de contré par Ouroboros après 3 coups reçu avoir un perso qui attaque de manière incontrôlable est inutile, contre beaucoup de boss utilisé Canonisation requièrent un bon set up car on n'a plus que 2 persos controlable par ailleurs en retestant j'ai en fait était chanceux contre Pampa Senior Perturbation peut ruiné le set up de même que météore si on n'est pas assez rapide pour mettre Linoa en Canonisation et la soigné derrière et on est pas à l'abris d'un 10000 Epines après la Canonisation, par ailleurs ça ne marche vraiment efficacement contre Pampa Senior QUE par ce qu'il est vulnérable à l'eau.
Par contre ouais pour les Aliennators faudrait leur donné un moyen de contré au moins à certain d'entre eux.
Pour les Seleks BAH le problème c'est que c'est juste impossible de les tanké donc on peut pas survivre plus d'un tour Dissolvant et leur attaque physique one-shotant presque les persos même sous carapace et blindage, Tornade et Seisme même avec Linoa sous Canonisation il en faudrait 2 pour les tué or c'est déjà un miracle ne serait-ce que d'arrivé à la mettre en Canonisation, j'ai testé aussi Infection mais ils ne sont vulnérable à rien à part le poison, donc à part Big Bang ou allé farmé des Vie Max (si c'est possible d'en avoir) je vois pas d'autres solutions.
EDIT : Alors par contre question est-il possible d'avoir l'arme ultime d'Irvine au LV1 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2018 à 19:13]
Posté le 30 octobre 2018 à 19:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH merde, Irvine du coup perd énormément en efficacité au LV1 les Balles Pulsar font que 500 de dégâts par coup avec Def 0, bon au moins il peut toujours infligé Def 0 grâce au Dark Balles.
Posté le 30 octobre 2018 à 20:20 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Outre le Roc Lunaire où est-ce qu'on peut avoir les Fémur ?
EDIT : Alors battu Bahamut et alors j'ai vu la vidéo d'Adil et je suis surpris qu'il n'ait pas pensé à Défense .
Alors de base le gros problème c'est biensûr Ouroboros seule Linoa avec 100 Soin Max au HP, 100 Boomerang à la Psy, Blindage ET Psy+30% a une chance d'y survivre (les dégâts ayant une part d'aléatoire ils peuvent être trop élevé).
MAIS grâce à Pampa qui nous permet d'avoir Défense que j'ai donné à Squall, avec Défense, et Blindage les dégâts d'Ouroboros sont divisé par 4 et donc ramené vers 1200-1400 Squall peut donc survivre à coup sûr à Ouroboros avec Défense.
Irvine qui est mon 3ème perso aura pour rôle de soigné avec des Méga Potions et Schweitzer et de mettre Def 0 en début de combat avec les Dark Balles.
Du coup Baha a toujours son pattern fixe Attaque --> Anti-Sort X --> Attaque --> Ultima et riposte avec Ouroboros après 3 coups reçu donc :
-Au début du combat Irvine lui fout Def 0 avec les Dark Balles, Linoa ou Squall soigne Irvine avec Soin + (pour pas qu'il meurt de l'attaque) après ça on attend.
-Après Anti-Sort X on fout blindage sur nos 3 Persos et Triple sur Linoa qui va avant l'Ultima commençait à l'entamé avec un Triple H2o (1100-1200 de dégâts par H2o)
-Après Ultima une Méga Potion d'Irvine pour Soigné Squall se met en défense et on attend que Baha attaque physiquement.
-Juste après l'attaque (avant l'anti-sort X) on soigne avec Irvine si la cible est Linoa (sinon osef Squall en défense prend 0 de dégâts et Irvine peut pas survivre à Ouroboros de toute façon) puis on attaque avec Triple H2o là si on a du bol Linoa survit avec Squall et faudra juste remettre Irvine sur pied, si on n'a pas de bol Linoa meurt et faudra remettre Irvine et Linoa sur pied j'ai 2 Méga Phénix pour cette éventualité (à noter que si Linoa meurt il est possible que sa chienne la ressuscite avec Angel Daschund c'est aussi à prendre en compte) après quoi on soigne avec Irvine on refout les Blindage et Triple sur Linoa.
Voilà en gros ensuite faut juste toujours faire en sorte de provoqué l'Ouroboros juste avant l'anti-sort X, Anti-Sort X ne faisant pas de dégâts ça nous laisse le temps de récupérer d'Ouroboros (même si Squall est le seul survivant) et n'attaqué qu'avec triple H2o avec Linoa (vue qu'on a que 3 actions avant l'Ouroboros autant optimisé les dégâts).
EDIT 2 : Bon alors pour filmé les Aliennator j'en ai record qu'un seul avec Canonisation j'ai fait les autres de manière legit alors déjà même sans Canonisation il meurt tous en 4 H2o donc un Triple H2o et un H2o ensuite :
-Le Violet et le Vert ne représente aucun danger, le vert a Ankou mais immu à Ankou donc osef et le violet à par Saigné n'a rien fait du combat.
-Le Jaune alors lui faut mettre auto boomerang sur Squall car s'il en a le temps après le premier Triple H2o il lancera des double Fournaise avec Boomerang on craint rien, à noté que j'ai eu un bug marrant après le triple H2o il a lancé Fournaise sur Squall ça lui a été renvoyé dessus pour 2000 de dégâts ce qui normalement le tue sauf que là il a quand même lancé une seconde fournaise qui sur Squall du coup a été renvoyé sur Linoa lui faisant 0 de dégâts et après danse de la victoire alors que l'aliennator est encore debout, alors ça n'a aucun effets secondaire négatif il est toujours considéré comme mort c'est juste marrant à voir.
-Le Rouge OK lui c'est le plus dangereux à cause d'Ultima obligé de se mettre sous blindage dès le début sinon Ultima est un Game Over immédiat à part ça protection élémentaire et pareil on le bat au Triple H2o.
Si je peux faire une suggestion je pense qu'au LV1 se serait plus intéressant qu'il se lance leur buff dès le début du combat, et peut-être mettre des altérations d'état sur Piqûre hurlante.
EDIT 2 : Allez rattrappage au niveau des vidéos :
Wendigo Spéciaux :
Elastos Spéciaux :
T-Rex Spécial :
Aliennators (je les ais tous mis en une vidéo) :
0:00 Démonstration de Canonisation (un peu foiré car j'avais oublié d'enlevé Anti-Barr XD)
1:33 Violet
2:38 Rouge
4:35 Vert
5:47 Jaune avec un joli petit bug à la fin
Pampa Senior :
Bahamut :
Sinon je suis arrivé au fond de Deep Sea avec l'astuce de Zell pour pouvoir farmé les Anneaux Récup sur les Kanibal, Quistis et Linoa font un malheur dans Deep Sea :
-Adéphages : Ils sont vulnérables à dégénérator source de Weirdo mais faut les pillé avant
-Feng : Un petit Séismes Canonisé et c'est vite réglé
-Kanibal : Séismes Canonisé leur font 9999 il en faut 2 et du coup ça skip la partie de leur HP où ils peuvent se mettre Mother (particulièrement chiant), celà dit ils sont dangereux à cause d'Ultima surtout avant qu'on ait les 100 Vie Max à associé aux HP avant ça basiquement si il a l'initiative et lance direct un Ultima c'est un instant game over et c'est totalement inévitable.
-Griffon : 3 Quart Canonisé les butes (ils sont vulnérable à l'eau mais ils sont tellement blindé en Psy qu'un H2o canonisé leur font que 2500 de dégâts).
-2 Ekarissor : On peut les endormir et Quistis peut les buter avec Dégénérator pendant qu'ils roupillent, une très bonne source de Roc Bouclier par ailleurs je vais peut-être en farmé pour tout mes persos.
Je tenterai Monarch demain.
EDIT : Alors j'ai lu ça dans les précédent commentaires
Citation :
Monarch
Bon le combat ne s'est pas filmer, et il est ennuyant j'ai la flemme de recommencer, à part bourrer au Renzo, y a rien à faire ^^, son Ultima enlève 3700 environ sans Blindage, et avec les Vies Max obtenu plus tôt, on le tank facilement, son Météore enlève du 70 par coups, attaque physique 600. Et sinon avec les Renzo j'enlève du 500 (avec le Sagou obtenu contre Bahamut) ce qui est pas cheaté et Monarch à 50 000 HPs. Il faudra monter ses dégats pour pimenter le combat je pense, je garde une save avant ce combat ;). Il a aussi des Météores à voler, et on peut facilement faire un stock de 300 car ce n'est pas l'occasion qui manque xD
Et j'ai vu ça en réponse :
Citation :
- Modifier l'attaque physique de Monarch pour redonner de l'intérêt à Triple attaque et baisser ses HPs, 25k devraient suffire.
Terrible erreur je suis d'accord pour buffé sa force physique (je trouve même qu'il faudrait buffé sa magie parce qe seulement 2900 l'Ultima et 70 par coup le météore sans Blindage c'est faible Kanibal et Griffon ont des Ultima et Météore plus puissant) mais fallait pas réduire ses HP, je suis vraiment le seul qui a pensé à Canonisation ? BAH du coup il prend 6500 de dégâts d'un Séisme canonisé ce qui le tue en 4 coups. D'ailleurs j'ai testé avec et sans Mgi+30% et j'ai même testé en me limitant aux H2o même résultat il a pas eu le temps de faire le tour de son pattern, donc moi je vote pour qu'on lui remette 50000HP, qu'on buff sa magie et même un buff de vitesse serait pas mal.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2018 à 07:50]
Posté le 31 octobre 2018 à 07:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah quand j’étais à Bahamut Pampa n’avait pas encore Défense et j’ai jamais farmé les capacités des G-Forces car c’est déjà assez facile comme ça ^^.
Pareil pour Canonisation les combats sont très vite fini avec cette tactique, même si elle est incontrôlable, les 2 autres persos peuvent jouer les soigneurs et Linoa peut faire le boulot facilement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2018 à 07:59]