Posté le 14 novembre 2018 à 21:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense que le mieux est de remplir la liste des sorts avec des sorts inutiles pour réduire les chances qu'ils tombent des bon sort après je me demande s'il y'a moyen de "manipulé" les sorts qu'il choisit de volé.
EDIT : Après test j'ai l'impression que plus un sort est dans le haut de la liste plus il a de chance de le Voler et inversement, si celà est vrai ça signifie que l'astuce serait de mettre tout les sorts inutile ou peu dangereux dans les premiers de la liste et les sorts utiles en fin de liste.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2018 à 22:17]
Posté le 15 novembre 2018 à 07:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmmm ça m'étonnerait beaucoup, pour moi c'est de la pure RNG donc oui, à un essai donné, tu peux avoir des sorts du haut de la liste qui tombent mais à mon avis, si tu réessaies, t'auras tout autre chose.
Posté le 15 novembre 2018 à 09:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est pas à un essai donné mon premier combat j'avais les sorts X (Brasier, Foudre, Glace et Soin) en haut de la liste c'est ceux qu'il a volé et utilisé le plus, là j'ai changé l'ordre et mis les sort X vers la fin il en a volé qu'un seul, alors qu'il a volé pas mal de fois les sorts que j'avais placé en haut, je pense donc que c'est pas totalement aléatoire on peut manipulé les chances qu'il vole tel ou tel sort biensûr faudrait que je fasse plus d'essais pour confirmer ^^.
Posté le 16 novembre 2018 à 02:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Avant de sauver la BGU, il faut aller diffuser la règle "Change" à Balamb absolument !
Sauvetage BGU (aucune vidéo car ces des combats basiques):
- Lygus: Il n'est pas très dur, il faut se mettre Blindage car il peut lancer Fournaise, sinon Linoa double Tornade = 14k par tour ^^
- Feng: Avec Carapace et Foudre X en Def-Ele, on ne craint pas grand chose, donc des doubles Quarts et le finir par des doubles Tornades quand il n'a plus beaucoups d'HPs !
- T-Rex: Alors ce combat est bien dur, surtout s'il fait son coups de queue en premier.. Donc Carapace sur tout le monde, ensuite double Quarts pour le finir au double Glaciers X !
Sinon j'ai appris un truc durant cette partie, on est pas obliger de faire tous les combats, il faut juste faire celui du campus, les étudiants nous dévoilent que Shu sait où se trouve le proviseur, à partir de ce moment précis on peut aller dans le Hall Principal et on aperçoit Shu devant l'ascenseur ! Bien évidemment j'ai fait tous les combats pour le challenge ^^'
Cyanides
Ils sont très rapides et tapes fort même avec Carapace car ils mettent Déf0, ma strat était simple, j'ai fait en sorte que Squall & Linoa se protège d'Aphasie, ensuite quand je pouvais utiliser la Limit d'Irvine, j'envoyais des Balle Feu à fond ! Linoa faisait le travail avec ses doubles Brasiers X sinon . Alors, après reflexion j'ai pensé qu'on peut sûrement dropper un Sagou ou un Merlin, j'ai eu raison car après quelques essais j'ai droppé le Merlin, puis ensuite un Sagou (Je pense le 6ème essais). Donc j'ai fini par Sagou + Tao, j'aurais préféré un Merlin avec mais bon, ça peut toujours servir xD
Norg
Bordel, le Norg rigole pas xD, dans toutes les versions c'est bien dur, et je gagne une fois de plus de justesse, le tout pour le tout avec le petit Squall ! Par contre j'ai pas assumé le Soin Max sur Norg un moment xD
Triple Triad
Il est grand temps de commencer la quête du Club CC, alors tout d'abord:
- Valet: il faut défier le brun qui marche dans le Hall Principal (il donne des informations du club si on a pas assez gagné au carte à la BGU donc si c'est le cas, il faudra aller gagner une dizaines de parties)
- Trèfle: Il se trouve au nord du Hall Principal (l'écran où il y a le chemin qui mène aux dortoirs). Il est vêtu d'un uniforme de seed !
- Joker: Dans la serre de combat, chemin de droite, au bout du ponton (pas toujours là, donc quittez l'écran et revenir), on lui arrache la carte Leviathan bien sûr !
- Carreau: C'est les 2 nanas dans le Hall Principal, pas difficile à trouver, donc moi je passe un bon moment avec ces jolies filles pour compléter ma collection de carte lvl7 ! (voilà pourquoi il fallait avoir change comme règle d'échange !)
- Pique: Il est sur la passerelle du premier étage, il n'est pas tout le temps là, donc il faut quitter et revenir. (c'est le mec qui nous donne nos premières cartes)
C'est tout pour le moment, on ne peut aller plus loin ^^
Triple Triad à Horizon
Pour commencer, on récupère notre précieuse carte Ifrit à Martine. Une fois à la maison du Maire, on défi celui-ci pour la carte Golgotha, ensuite sa femme pour la carte d'Irvine ! (Linoa a volé 14 Ultimas dans la source cachée !!! .)
Horizon est vraiment la ville qui pourrie grandement l'ambiance, même les parties de cartes sont LENTES dans cette vieille ville
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 novembre 2018 à 07:19]
Posté le 16 novembre 2018 à 09:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ça ne me plait pas du tout le drop des sagous et merlins sur les cyanides, je vais changer ça !
J'étais au courant sinon pour le fait qu'on peut skipper les combats dans la fac, ça doit sûrement être utilisé pour les speed runs d'ailleurs.
Je regarde tes vidéos dès que j'ai le temps !
Et sinon :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Terminées les gifles de Seifer ! La mise à jour avance bien, il me reste quelques IAs à refaire mais pas des moindres ! J'aurai peut-être fini à la fin du week-end. En vérité, je vous le dis mes amis, on a jamais été aussi prêts de la version finale du mod !
Posté le 16 novembre 2018 à 09:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah Seifer avec sa Gunblade, sait-il toujours s’en servir depuis le temps?
Haha j’avais un petit doute que tu allais peut-être pas kiffer le drop, j’ai gardé ma save après Norg avec le drop Halcyon et Tao au cas où, et j’ai visiblement bien fait ! Par contre je vais devoir refaire toute les parties de carte, c’est juste ce débris de Maire qui va me rendre ouf, plus de 20 parties pour avoir Golgotga ! Ah oui j’ai eu un de ces énormes bug épiques, quand Horizon est envahit par les Galbadiens et qu’on remonte via la passerelle, au lieu de me mettre le new combat fixe ça m’a TP à Norg ptdr, le même dialogue et le combat s’est enclenché ! J’ai reload et après tout s’est deroulé normalement. J’ai pas trop capté ce qui s’est passé
Posté le 17 novembre 2018 à 11:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon du coup j'ai un peu avancé alors j'ai en fait fait un peu de farm en gros :
-J'ai appris Piller à Ifrit je voulais absolument cette compétence avant le second rêve de Laguna.
-Avant le second j'ai été pillé le Cariatide il a des Bottes de 7km à Piller pour me faire des Booster il est celà dit très dangereux à cause d'Ultima.
Puis débuté le Second rêve alors :
-L'attaque en traître au début est vraiment chaude, les S-Borg font mal par derrière, par contre en ce qui concerne les S-Borg arrivé à une certaine quantité de PV il ne faisait rien d'autres que spammé Invulnérable même quand ils avaient déjà les altérations.
Sinon en ce qui concerne les ennemis donc :
-Les S-Borg comme les Galbadien sont vulnérable à Supplice du coup avec Cécité seule leur attaque Execution qui semble touché à 100% marche mais elle fait pas trop mal ça va, du coup après Supplice c'est un bon moyen de refaire les stock de Sort X et on peut leur Pillé des Hypra-Potion et Maxi-Potion.
-Les T-Borg sont relou leur attaque normale, Execution et Epée Cercle semble touché à 100% malgré Cécité leur Attaque fait 7500 de dégât O_O et leur Epée 4000-4500 sans Carapace, ils ont Ankou mais c'est pas un problème car on peut leur infligé Silence, une fois qu'ils ont fait Epée Cercle celà dit avec Cécité ils ne sont plus un danger, ils sont vulnérables à la Foudre donc un Double Foudre X leur fait bien mal le gros jackpot ils ont des Méga Potion à volé ce qui est très intéressant du coup j'en ais volé une vingtaine pour vous savez quel passage du jeu ^^
Je n'ai pas réussi à trouvé d'Elastos en combat aléatoire malheureusement et j'ai pas eu le temps de Piller celui du combat de fin car il a direct lancé Dégénérator sur le perso qui avait Piller (ma poisse légendaire), le combat de fin est assez chaud d'ailleurs rien qu'au début entre l'Elastos qui a dégénérator et les T-Borg qui ont Ankou le combat peut tourné court, même une fois qu'on a infligé Supplice aux T-Borg 2 Epée Cercle dans la gueule c'est dangereux et comme je l'ai dit l'Elastos m'a direct viré un perso donc c'était du 2 contre 3 heureusement les T-Borg meurent vite avec double foudre X, et pour Elastos j'ai du finir en 1 VS 1 à cause d'un deuxième dégénérator, heureusement on peut lui infligé à Poison ce qui réduit le temps de combat.
EDIT : HEU c'est normal que je peux forger la Dragon Blade pour Squall et le Ninja Sun pour Linoa alors que j'ai pas encore eu les magazine sur eux ? Il me semblait que cette possibilité avait été supprimé
EDIT 2 :
Tauros : Bon il est pas dure le challenge celà dit c'est de le buté pour avoir les 20AP supplémentaire, je ne pense pas que ce soit possible dans les autres versions mais ici avec Tornade c'est assez simple il a 55500HP avec Linoa je lui fait presque 8000 par tornades, du coup Double et Carapace sur tout le monde, je lui balance 3 Tornades avec Linoa puis j'attends son tour et je lance Double Tornades avec tout le monde ça le bute donc 20 PDC et 12 Roc Carapace bonus.
Tauros et Taurux : Ca m'a rappelé le Requiem Mod exactement pareil le plus chaud c'est le début le temps de ce set up j'ai mis Triple sur Linoa qui met Carapace sur tout mes persos, Selphie avec Schweitzer peut soigné les dégâts, Vache Folle avec des Décubitus en Def-Elé n'est pas dangereuse tout juste 1000-1300 de dégâts (Attila fait les même dégâts avec Carapace), ensuite je met Double et Booster sur les autres et je bourres aux Tornades en me soignant si besoin.
Carnidéa Spécial : Double sur un perso, Boomerang sur un autre, le perso qui a double spamme les double Soin Max, sur le perso qui a Boomerang 2 Soin Max suffisent à les buté.
Bon au final en voulant enregistré j'ai pas arrêté d'avoir une RNG de merde du coup à chaque fois je me retrouvais avec une seule Carnidéa donc j'ai finalement opté pour tanké l'Ultima avec Blindage mais sinon la strat est la même reflété les Soin Max.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2018 à 15:42]
Posté le 17 novembre 2018 à 16:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
EDIT : HEU c'est normal que je peux forger la Dragon Blade pour Squall et le Ninja Sun pour Linoa alors que j'ai pas encore eu les magazine sur eux ? Il me semblait que cette possibilité avait été supprimé
Nope, ça n'a jamais été supprimé et pour cause, ce n'est pas modifiable sans une grosse réécriture de l'exe. ^^' Ce n'est pas vraiment dérangeant pour le lvl 100 je trouve.
Pour les S Borg humm, je pourrai peut-être mettre autre chose qu'un invulnérable. En low et mid level, il utilise des potions, ça pose moins problème parce que cette partie d'IA ne s'active que lorsque ses HPs sont en dessous de 10%. Donc évidemment, si les HPs ne remontent pas au dessus de 10%, il spamme invulnérable. ^^
Posté le 17 novembre 2018 à 17:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ok bon bah je les gardes alors.
mexico a dit :
Pour les S Borg humm, je pourrai peut-être mettre autre chose qu'un invulnérable. En low et mid level, il utilise des potions, ça pose moins problème parce que cette partie d'IA ne s'active que lorsque ses HPs sont en dessous de 10%. Donc évidemment, si les HPs ne remontent pas au dessus de 10%, il spamme invulnérable. ^^
Pourquoi ne pas leur faire utilisé des Roc offensif style Météore ou Flamboyant ça va bien avec l'idée de "l'arme en dernier recours".
Alors continuons :
-Iguanor : Un peu dangereux à cause de leur vitesse et leur attaque physique à 1700 de dégâts mais Double et Carapace puis un perso qui soigne et un qui bourre au double Séisme et ça passe.
-Incube : OK alors lui il est très facile Double sur le perso qui a la plus haute magie je l'attaque et ensuite instantanément je lance Boomerang et Double fois le sort qui correspond (si ça tombe sur Vent ou Terre même pas besoin de Boomerang).
Edea buggé comme au LV1 si on lui fait trop de dégâts ça skip ces dialogue et donc skip Ultima du coup à part ça :
-Seifer : Comme en partie normal on se jète un Roc Bouclier, on lui inflige Somni, on se met double et Booster (en se soignant si besoin) et on le bourre au Double Fournaise.
-Edea : Du coup je vais tenté de la refaire en essayant d'évité le bug mais pour le moment j'ai qu'une chose à dire sur elle Double Ankou alors qu'on a qu'une seule et unique GF qui a accès à Def-Mtl-A ça me paraît un peu cheaté ça veut dire qu'à tout moment elle peut niqué 2 de mes persos sans que je puisse rien y faire à part avec Blindage et Booster ses autres attaques sont gérable.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2018 à 19:37]
Posté le 18 novembre 2018 à 00:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Pourquoi ne pas leur faire utilisé des Roc offensif style Météore ou Flamboyant ça va bien avec l'idée de "l'arme en dernier recours".
Oui pourquoi pas mais ce sera uniquement au lvl 100. ^^
Exact pour Edéa, faut juste que je copie l'IA du lvl 1 sur les autres versions. Double Ankou est évidemment très chaud mais c'est LE boss de fin de CD donc pas envie de l'enlever. ^^
Je vais retirer le vent et la terre sur l'incube lvl 100 également.
Posté le 18 novembre 2018 à 00:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon du coup pour Edea j'ai juste eu à enlever Vgr+30% de Squall et c'est bon j'ai pu évité le bug, sincèrement je la trouve plus dure au LV1 (ce qui est logique en fait vue que la magie est plus dangereuse au LV1), à part double Ankou le combat se fait plutôt tranquillement son Ultima fait dans les 3000-3500 avec Blindage (2800 pour Irvine car il avait plus de Psy), ses autres sorts sont pas trop puissant, en gros Blindage et Booster sur tout le monde, Double sur Linoa et Irvine et Supplice sur Squall et je laisse Squall faire le taff au Renzo (du coup sans Vgr+30% fait 1200-1400 par coup soit 4800-5600 à 9600-11200 par Renzo) en utilisant Linoa et Irvine au soutien.
Posté le 18 novembre 2018 à 07:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci ilares.
Bon, j'avais sous-estimé l'ampleur des dégats dû à mon éditeur d'IA. Même si j'ai nettement amélioré les choses, il reste encore beaucoup de travail pour regler tout ça. Pas de mise à jour pour ce week-end. ^^'
Posté le 18 novembre 2018 à 12:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et bien la prison s'annonce comme le moment Anti-Fun du jeu au LV100 j'aurais du apprendre Attaque Mentale enfin :
-2 Galbadiens : Honnêtement la seule solution que j'ai trouvé c'est leur infligé Châtiment et attendre, les GF sont comme d'hab inutilisable parce qu'ils les tuent avant qu'elle ne se lance et les attaques physique BAH c'est ils esquivent absolument tout au début je voulais utilisé Charge Folle avec poison à l'attaque élé j'ai pas réussi à les touché une seule fois -_-
-Biggs et Wedge : Bon les GF sont un peu plus utilisable ici du coup j'ai utilisé Ondine pour leur infligé Silence et ensuite c'est un hyper car ils ont 3 tonnes de vie celà dit cette fois Zell peut touché les cible et le Limit Break de Selphie est utile, celà dit une fois que Biggs passe dans sa seconde phase le combat devient bien plus facile car il n'arrête pas d'essayer de se soigner ou de se buffé mais comme il a silence c'est un tour perdu pour lui donc à ce moment je set up Selphie pour utilisé son Limit Break car vu qu'on peut tombé sur des Séismes, Tornades, Météore et Ultima c'est la meilleur source de dégâts possible.