Posté le 20 novembre 2018 à 21:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors juste en ce qui concerne les combats de la BGU le combat vers la bibliothèque contre un Orchidéa, Xylopode et Schizoïd fonctionnent bien à l'exception qu'à un moment le Schizoïd a lancé Foudre X sur lui-même pas trop compris sur le coup XD
Ou alors pour Goliath faire en sorte que les Elite-T soit purement en soutien et n'attaque qu'en ripostant ou quand Goliath est en phase de réparation.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2018 à 21:03]
Posté le 20 novembre 2018 à 21:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah j'ai changé l'IA de Schizoid qui faisait Boomerang alors qu'il a un niveau de Psy très élevé mais du coup j'ai dû oublié de changer la cible. ^^
Oui c'est l'idée pour Goliath mais c'est assez compliqué à mettre en oeuvre. J'ai écrit l'IA de l'Elite T uniquement par hexedit du coup, j'ai quand même quelques restrictions dûes à la place disponible. Faut surtout pas que je dépasse certains offsets pour éviter le bug graphique. C'est pour ça que ce n'est plus les galbadiens, la place disponible est trop insuffisante pour pouvoir écrire une IA complexe. Ceci dit, je pense avoir trouvé une astuce pour que ça fonctionne.
Edit : J'avais pas vu ton message Adil, certaines choses sont faisables d'autres moins comme le fait que des ennemis apparaissent à chaque réparation. On va voir ça !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2018 à 21:41]
Posté le 20 novembre 2018 à 21:41 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon sinon je viens de battre les Cyanides et.... BAH ils étaient étonnamment facile j'ai finis avec presque 7 minutes restante c'est un record je crois juste à bien s'immunisé à Aphasie se foutre Carapace, Blindage et Double et à les bourré aux Brasier X avec mon meilleur mage pendant que mes 2 autres persos sont en soutien.
Norg battu, le plus dure est de ce set up au début Triple sur Linoa qui met Bouclier sur tout le monde en priorité puis Booster, pendant ce temps Squall et Irvine soigne, se mette Double s'il y'a le temps, et font en sorte qu'il n'y ait pas de Rouge, une fois set up BAH j'ai en fait set Irvine pour foutre Def 0 avec des Dark Balles sur Odyssey sinon ça aurait pris 3 plombes (avec Def 0 un simple Triple Foudre X de Linoa détruira Odyssey) une fois Norg a découvert on lui vole Leviathan et on bourre à la Tornade car il est faible au Vent, Linoa lui fait 7500-8000 de dégâts par Triple Tornade aussi elle reste en spamme de Tornade, Squall et Irvine servent à soigné, faire Anti-Barr s'il se met Bouclier (par ailleurs ce cochon également se soigner 9999 avec Soin Max), la phase la plus dure est bien évidemment quand il se mets Booster X s'il se mets à la suite à spammé les altérations d'état il a vite fait de pouvoir neutralisé notre équipe forte heureusement ça veut aussi dire qu'il n'est pas loin de la fin, au final le plus chiant dans ce combat c'est plus les altérations que les dégâts qu'il nous inflige à part Psycho Blast (4000-4500 avec Carapace quand même) il fait pas beaucoup de dégâts c'est vraiment les altérations le problème ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2018 à 22:32]
- Goliath
- Schizoid
- Omniborg 2
- Cyanides
- Seifer and co
J'ai fais pas mal de tests sur ce dernier combat et je n'ai pas eu de bugs, en espérant que le chasseur de bugs n'en trouvent pas d'autres ! Reste à régler la difficulté, le combat est peut-être un poil trop dur, on verra bien !
Posté le 21 novembre 2018 à 01:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je testerais ces boss jeudi soir !
J'ai volé 8 Triples donc 93 au total
Pampa
Une vrai plaie celui-là, il est hyper rapide et fait hyper mal ! J'ai opté une stratégie basé sur la chance, Irvine bas HPs avec cécité et silence, il envoie des balles anti-chars à tout va ! Après 15 essais c'est finalement passé ! Ma haine envers lui et tellement grande que j'ai continué à lui envoyer des balles même après sa mort
J'ai farmé une dizaine de Licorne pour avoir un peu d'argent de poche car les Triples m'ont ruinés ! Par contre juste avant de partir de l'île, je suis reparti volé 5 triples.
La quête des chocobo étant fini, je profite pour avoir des Rhônes et j'ai piller pas moins de 3 Halcyons sur juste un seul Ao !! Je profite d'Odin un max dans la fôret Grandidi, j'ai eu 4 anneaux récups sur les Licornes grâce à lui, one shot 3 licornes, on en rencontre souvent, par contre je préfère fuir si y a pas Odin, j'ai même eu une Canicule contre un Polyphage ^^
Alors, je partais voler des Triples et au passage j'ai réussi à drop 2 anneau récups près du Schumi Village, c'est incroyable mais quand Odin intervient j'en drop très souvent, quand j'en tue moi-même je drop jamais xD ! En farmant les Licornes, je me suis souvenu que les Gangrènes droppaient également des Anneaux Récup dans la version de base au lvl100, et à mon 6ème kills j'en drop 2 d'un coups ! Donc le meilleur point de farm d'anneau récup c'est les Gangrènes. Du coups je pense en farmer 15, j'en ai déjà 8. (en plus les Gangrène sont plus rapide à tuer)
Au moment de libérer Balamb, je fais en sorte que la fille du patron de l'hôtel récupère ses cartes, donc j'obtient Zéphyr à ce moment là, mais pour faire plus simple, après la libération c'est le patron de l'hôtel qui l'a !
Raijin
Pas très diffcile, je n'ai pas filmé le combat car c'est vite fait ^^
Fujin/Raijin
Hmm, par contre ce combat est très corsé, Fujin tape vraiment très fort, surtout avec Metsu !! Je me demande comment faire ce combat sans les 100 Vies Max aux HPs xD, surtout que les 3 perso avait Dfs +30% en plus de ça. Sinon Squall bourre Fujin avec son Renzo tandis que les autres jouent en soutiens, ensuite c'est l'inverse pour Raijin, Squall joue en soutiens tandis que Linoa & Zell crament le pauvre Raijin avec les Brasiers X !
Triple Triad
Ensuite on save direct et on retourne à Balamb pour perdre la carte Chicobo contre Ishtar obtenu via la quête des Chocobos. Ishtar doit aller à Dollet sinon reset. Il faut aussi récupérer Zéphyr contre le patron de l'hôtel si ce n'est pas déjà fait. Ensuite on va à Dollet, on parle à Ishtar et on récupère notre carte Chicobo. Ensuite on va dans la BGU, à droite du Hall Principal il y a un gars qui est assis sur le banc, c'est lui qui a la carte GroChocobo !
Succubes
Alors, combat très facile, j'ai pu tué les 4 ;) ! Squall à 100 Glaciers X en attaque élé et 100 Morphées en attaque mtl. Ensuite, Squall enlève du 7000 a un petit Succube et le fait dormir (il en fait dormir 2 du coups), Irvine et Linoa lancent morphées sur les 2 autres. Ensuite Gravija et une attaque physique de Squall pour conclure !
Fengs
Il sont pas vraiment dur, on peut absorber 2 éléments donc ça va, avec Carapace et Déf +30%, leurs attaque physiques sont pas dangereuses. Ensuite on envoie des triples Quarts pour les affaiblir au max et on les fini avec des attaques ou Tornades ! En tout cas la récompense est magnifique xD ! Donc oui tu l'a modifié ^^.
Triple Triad
Il faut juste récupérer la carte Selphie contre sa meilleure amie ! Moi j'ai que Open comme règle à Trabia donc ça a vite été reglé..
Wendigo
Ouah, ils sont largement mieux qu'avant, donc il faut jouer avec la strat Zombie et abusé de Gravija !
Les Hockeyeurs
Ouuuuh, la honte ! Linoa les a pris en 1vs4 , il n'y a plus de respect ^^'
Cerberus
Un peu tendu, j'avais opté pour une strat balle anti-char, mais au cours du combat, j'ai improvisé et infligé Déf0 avec les Dark Balles, ensuite triple Sidéral de Linoa & un limit d'Irvine pour en finir !
Seifer
Très très dangereux cette vermine, ses Effilages font vraiment très mal, heureusement on a une Linoa qui envoie du 9000 par Fournaise sous Déf0, donc avec Triple on arrive a environ 27k par tour, j'ai gagné de justesse !
Edea & Seifer
Le plus dur est de survivre au début, car c'est pas évident. Alors, après un petit fail, j'ai fait un bon petit setup, j'avais 40 Sidéral, donc j'ai fait 14 13 13 + 100 vies en déf-élé, j'ai 50% de resiste au sacré ! Donc déjà les Sidéral sont divisés par 2. Seifer on s'en occupe avec des Triples Fournaises, par contre Mexico comment tu as pu faire ça ? Je me suis tapé de grosses barres quand Seifer a mis double sur Edea qui est sous auto-boomerang xD ! Sinon on fini Edea avec Squall quoi, les 2 autres en soutiens. Par contre la récompense est bof car les Taos sont trouvables partout xD. Peut-être un Magax ou Adamantine? Et même pour Bahamut va falloir changé je pense car le Sagou ne sera d’aucune utilité ^^
Sinon les boss de fin de CD étaient quand même chaud !
Je reprendrais la partie jeudi soir ^^
Griffons
Un seul mot à dire OUAH ! Alors, si on a pas de 1-Destructible ce combat est totalement basé sur la chance, pourquoi? Car si un des Griffon fait Ultima et l'autre une attaque physique, c'est impossible à s'en remettre, le temps qu'on se mettent Triple et Bouclier sur tous, si on n'a pas de chance on est mort ! Heureusement que j'avais gardé mes 1-destructible bien au chaud ! Ensuite un mec qui soigne avec triple et un mec qui envoie que des triples Quarts, le 3ème joue avec Gravija. Sinon ne pas oublier de donner le comtesse cochon contre la carte Shiva à Zone dans le bateau des SeeDs Blanc
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2018 à 03:53]
Posté le 21 novembre 2018 à 10:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah merde ! xD 3 versions, 3 fois plus de boulettes. Du coup, je vais revoir en profondeur ce fight en supprimant l'auto boomerang d'Edéa. Pour le drop, le Magax c'est trop quand même, je vais voir ce que je peux faire, pareil pour Bahamut.
Faut que je revois les succubes également.
Et oui, à la sortie d'Horizon, ça vaut le coup d'aller chercher Odin en premier. Outre le fait qu'il fait souvent le ménage, il favorise le drop d'objets rares !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2018 à 10:17]
Posté le 21 novembre 2018 à 23:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
HMMM Seifer, Fujin et Raijin semblent marché j'ai quelque trucs à redire celà dit :
-Fujin qui lance Arkange quand on se met Défense OK pourquoi pas pour contré le fameux combos Empathie + Défense par contre Fujin qui lance Arkange sur Linoa en Canonisation pour la version LV1 pourquoi pas par contre pour les version Classic (avec lequel j'ai testé) et LV100 je trouves ça un peu to much Canonisation n'est pas aussi efficace dans ces 2 versions que la version LV1 (surtout que là on a 3 adversaire donc même Météore Canonisé n'est pas OP) aussi je pense pas que c'était nécessaire pour ces 2 versions.
EDIT : Je viens d'avoir 2 Freeze de suite les 2 après un Triple Ultima de Linoa.
Bon il y'a une de leur action qui fait planté le jeu je ne sais pas laquelle.
OK l'attaque buggé doit être anti-Sort X car tant que je ne me mets pas Triple aucun problème.
Bon par contre ils ont combien de vie au LV100 ? Raijin en a plus de 100000 c'est clair mais les autres.
Sinon mes premières observations immunité à Folie et Supplice nécessaire, ils n'ont pas d'attaque magique du coup Auto-Carapace est le mieux, Raijin semble utilisé Mur une seule fois du coup si Aura est infligé à Seifer et/ou Fujin faut les Dispel surtout Seifer sont Orgie fait hyper mal même avec Carapace, le Metsu Fujin est emmerdant celà dit entre la laissé spammé Metsu et le risque que représente Saï je sais pas ce qui est le pire, le coup de poing de Raijin n'est pas hyper dangereux en sois par contre Raijin devient dangereux après son dialogue il riposte avec Botte Secrète de ce que j'ai cru comprendre qui fait 5000 de dégâts avec Carapace, bref tant qu'on fait pas de connerie ça m'a l'air jouable mais long très long.
Sinon j'ai bien pensé à une strat Zombie mais je pense que ce fourbe de mexico aura sûrement préparé quelque chose contre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2018 à 00:32]
Posté le 22 novembre 2018 à 10:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah bien vu pour Triple, il y avait bien une boulette, mais dans l'IA de Seifer cette fois ! Merci bien, tout devrait fonctionner sans problème désormais.
Je suis d'accord avec tes arguments concernant la canonisation que je ne garderai que pour le level 1 et le low level du mod classic.
Eh bien non, j'ai même pas pensé à Zombie mais je vais vite corrigé ça !
Raijin ne fait pas Mur qu'une seule fois mais il ne le refait pas s'il est lui-même sous Aura. Son coup de poing n'est pas trop puissant mais il inflige Def0, ce qui peut avoir des résultats catastrophiques combiné avec Orgie et Metsu.
Je note aussi pour les HPs trop élevés.
Je devrai pouvoir publier une maj ce soir avec ces corrections et également sur Edéa. Le succubes attendront encore un peu. ^^ Les dialogues du Super Elite-T sont corrigés également.
Posté le 22 novembre 2018 à 10:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Metsu avec def0 passe encore ça fait environ 3000 avec Carapace et Def 0 (et comme je le disais entre Metsu et Saï je pense que Saï est plus dangereux car ça donne l'opportunité à Rajin et Seifer d'achevé un perso derrière), avec Auto-Booster on a le temps de revenir avant qu'elle n'en relance, Orgie par contre ouais c'est une autre affaire 7000-8000 de dégâts avec Carapace et Def 0 autant dire qu'il faut dispel Seifer ASAP si Mur lui inflige Aura.
Après pour les HP élevé je tiens à faire une petite nuance comme c'est à la base une partie LV1 j'ai pas du tout un set de haut LV, je me suis juste donné quelque sort de haut niveau à associé via Hyne pour que le combat soit un minimum mais par exemple je n'ai pas Vgr+30% de ce fait peut-être qu'avec Irvine et ses Balles Anti-Char ou Pulsar leur HP serait correct mais là je joue Linoa et Quistis donc ma meilleur offensive est Double Ultima avec Linoa qui fait que 14000-15000 à Raijin, 10000-11000 à Seifer et 6000-7000 à Fujin (faudrait j'ai pas testé Big Bang celà dit).
EDIT : Bon réussi à record le combat 18 minutes de fight épique
PS : Par contre je m'attendais pas du tout à ce que Seifer meurt avant les 2 autres surtout avant Raijin (vue tout ce que ce dernier prend des Ultima).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2018 à 18:42]
Posté le 22 novembre 2018 à 23:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon voilà, j'ai tout corrigé !
- Seifer and co (HPs de Raijin, attaques au lvl 1 et low level, IA de Fujin et Seifer... et Raijin aussi en fait )
- Edéa 1 et 2 (j'ai modifié l'attaque la plus puissante d'Edéa 1 ^^, modifications en profondeur d'Edéa 2)
- Super Elite-T (ça peut valoir le coup d'essayer de lui infliger Follie )
- Succubes (je les ai immunisé à Morphée pour le level 100
Posté le 22 novembre 2018 à 23:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors, j'ai refait Edea, avant de porter le coups de grâce à Seifer, j'ai mis Boomerang sur Edea ;). Ensuite le combat a été plus ou moins pareil, Squall s'occupe du reste, par contre à la fin.. Ah oui, j'avais carrément oublier de voler Alexander au premier fight, du coups j'en ai profité également pour le voler et également piller un Merlin !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le Méga-Météore je l'avais pas vu venir xD, heureusement que tout le monde avait Blindage et qu'Irvine & Linoa avait les HPs élevés !
Goliath
Je pense qu'on a trouvé le bon équilibre, au début c'est très tendu, surtout si les Elites mettent Boomerang ou Blindage sur Goliath, on perd un tour avec Anti-Barr, donc plus tôt Selphie met Mur, mieux c'est, comme ça Squall est sous aura et on peut facilement buter les Elite car ils n'ont pas beaucoups en défense physique ! Mieux vaut mettre Goliath en phase de réparation entre temps avec Selphie et on peut aussi remercier la survie dans le combat avec les Vies Max.
Cyanides
Alors, j'avais plus utilisé les Balles Feu que le BrasierX auparavant, mais la j'ai complètement changé ma stratégie, pour montrer que y a toujours une autre possibilité ^^, donc cette fois j'ai mis 100 BrasiersX sur l'attaque élé de Squall, par contre j'avais que 89 en vigueur car avec Ifrit je n'avais pas encore attaqué élé-A, sinon avec les 130 vigueur, ça aurait fait encore plus de dégâts ! Ensuite je lance Charge Folle sur Squall, avec Linoa c'est du full soutiens et Irvine qui met déf 0 et envoie une fois des Balles Feu ! Quand je pense que j'étais vers la fin, Linoa envoie un triple Brasiers X qui tue les 2 ^^. C'est le contre des Cyanides avec Furie qui m'a donné l'idée de Charge Folle xD
Combat buggé avec un Nocturnus et 2 Incubes dans le sous-sol sinon ^^
Omniborg
Bon celui là ne rigole plus avec son contre !! Donc c'est casi-impossible sans déf0 ou bien peut-être que si mais le combat peut durer 20 minutes ! Donc la strat simple, Irvine déf0 avec les Dark Balle et Linoa envoie que du triples FoudreX qui envoie du 21K (7000/coups) !
Triple Triad
On n'oublie pas de récupérer la carte Edea, j'ai pas supprimer les règles car j'avais la flem, il faut juste garder Open pour pouvoir tenter et éviter une combo avec Plus ou Identique. J'ai tenté de lui mettre une victoire par KO car quand y a des règle comme ça, j'analyse bien la situation et j'ai réussi !! 9 à 1 alors que je perdais 7 à 3 avant de poser ma dernière carte :rire !! J'avais Ahuri (8 en haut, 4 à droite), et j'avais mon Golgotha avec 4 à gauche, cette conne à poser son Iguanor en diagonal de Golgotha, à la fin je pose mon Ahuri entre les 2 et tout le plateau est devenu bleu xD
Draconus
Une fois sous déf0, c'est une formalité !
Griffon
Si on a pas de 1-Destructible, le combat peut-être win que avec de la chance, car si ils font Ultima et une attaque Physique c'est mort d'office le temps de ranimer et mettre Carapace/Blindage sur tous ! Ensuite 1 en soutiens avec triple Soin Max et l'autre qui affaiblit un Griffon avec triple Quart et un autre qui utilise Gravija, ensuite 3 Glaciers X pour conclure.
Hornet
Alors, vu que je voulais pas faire un combat de 20 minutes avec des Arnicas xD, j'ai envoyé que du triples Sidéral, donc un perso sous Boomerang et Edea fait le taff, et faut remettre Boomerang/Triple à chaque fois, car il fait Anti-Sort X. Mais ça m'arrange bien car je gagne des tours en lançant des Triples pour rien, il fait Anti-Sort X xD
Omniborg (3)
Le combat ne s'est pas filmé malheureusement, sinon la strat est simple, quand on tue un soldat, et bah l'autre fera plus Mur et tout, donc Gravija & limit de Kiros pour en tuer un, sinon reset. Ensuite c'est assez facile sous carapace, et un Kiros qui esquive tout ;)
Triple Triad
Il faut prendre la carte Ward à Geyser.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2018 à 07:50]
Posté le 23 novembre 2018 à 09:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah merde j'ai oublié d'immuniser Edea contre Boomerang sur une des versions visiblement ! ^^'
Pas mal le Goliath comme ça, j'ai finalement réussi à trouver un équilibre, ouf !
J'hallucine, un combat buggé, je les ai pourtant tous testé ! Va encore falloir que je vérifie, tssiiuuu....
Les griffons sont un peu trop chauds, m'en doutais un peu avec la vidéo d'Elysion, je vais sans doute leur enlever Ultima.
Le Draconus beaucoup trop simple par contre, je note.
Et sinon, j'ai pensé à modifier le nom de l'attaque Orgie qui est nul à chier, il faut bien le dire. Comme Seifer fait une entaille dans le sol qui provoque la chute des persos dans des profondeurs qui rappelle l'enfer, j'ai pensé à Descente aux enfers ou Autoroute pour l'enfer (clin d'oeil à AC/CD ^^) ou un truc biblique genre Armagedon, vous en pensez quoi ?
Posté le 23 novembre 2018 à 09:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmm, Descente aux Enfers est pas mal mais ça fait un peu trop long non? Sinon on peut mettre truc genre Taillades Pronfondes un truc du genre. Sinon vu qu’il n’a pas de Gunblade, Punch machin... xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2018 à 09:24]
Posté le 23 novembre 2018 à 10:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
L'attaque s'appelle Bloodfest en anglais, Orgie reprend bien l'idée d'une fête à l'excès ce qui manque c'est le rapport au sang, j'ai été voir vite fait en japonais l'attaque peut littéralement se traduire sois par "Festival du Sang" ou "Bain de sang", du coup un simple "Orgie Sanglante" serait plus proche du nom original de l'attaque.
Sinon "Chute infernale" pour l'idée de descente aux enfer.
Après tant qu'on est sur Seifer, même sa limit dans le second combat est mal traduite on passe de "Demon Slice" en anglais à Effilage c'est bof ^^
EDIT : Edea 1 buggé ça a skippé tout ces dialogues et cette fois c'est encore pire parce qu'elle n'agissait absolument plus sur la fin
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2018 à 13:16]