Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 135, 136, 137, ..., 164 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 décembre 2018 à 13:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
A la limite je pourrais peut-être faire un fichier texte indiquant la position de chaque nouveau combat optionnel (peut-être pas donné la soluce pour quand même laissé la découverte) que tu pourrais inclure avec le mod si vraiment certains ont du mal à tous les trouvés.

Le problème d'une version anglaises est qu'il faudrait modifié les données de la versions anglaise du jeu vue le temps qu'à passer mexico sur les donnée française je doute qu'il est envie de se taper une version anglaise surtout que le mod a désormais 3 versions distinct, j'ai de mon côté parlé du mod sur le discord de NGPlus mais pas grand monde avait l'air intéressé (la cause je pense est d'une part la langue et d'autre part le fait que beaucoup de monde là bas attendent le mod que Sega Chief est en train de préparé et aussi le fait que les gens ont l'air de ne pas être fan de FFVIII vanilla du coup un mod comme celui de mexico qui s'est construit autour de la version vanilla en restant quand même fidèle n'a pas l'air de les intéressé).

J'ai entendu dire en effet que le Ragnarok mod tu pouvais basiquement y jouait comme tu jouerais à la vanilla et t'en sortir, d'autre part il a rendu le LV des boss fixe donc comme en Requiem Mod tu peux être Overlevel, d'autres part ouais Mode Carte devrait être gardé pour le end-game c'était la bonne idée de mexico sur ce coup (juste que je suis saoulé de la Triple Triad perso XD).

C'est un peu le soucis de FFVIII le système de jeu est en soit moins complexe que FFVII, IX et X mais c'est déjà difficile de trouvé un juste équilibre qu'il est difficile d'ajouté des nouvelles options, plein de compétences ne servent pas à grand chose et même si certaines ont gagné en utilité (une pensé pour Mad Rush par exemple qui était inutile en Vanilla mais auquel on a réussi à trouvé des applications ici) il y'en a encore qui reste inutile (Phagocyte et Noirceur typiquement n'ont aucune utilité) même certains Limit Break comme celui de Selphie ont peu d'utilité actuellement.

EDIT : Et ouais je rejoins mexico la difficulté dépend aussi des gens un exemple typique serait moi et Adil récemment lui a galéré sur le Pampa Spécial et Tomberry Sr alors que de mon côté j'ai pas eu de soucis particulier avec eux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2018 à 13:04]
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2018 à 13:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui un petit fichier txt pour la localisation des monstres spéciaux serait top !
D'accord je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de eng version, c'est vrai que ff8 n'est pas autant populaire que le 7 (peut être car il y a moins de perso aussi, tu n'as jamais pensé à agrandir l'équipe à la fin avec Edea, Seifer ou encore Laguna?)
J'avoue attendre aussi le mod de sega chief, car disons le franchement ff7 nt est devenu la référence en matière de ff mod, mais comme tu l'as très bien souligné ff8 est bien différent de part ses mécanismes, à voir ce que sega chief va en faire (au dernière nouvelle il avait encore beaucoup de mal avec certains mécaniques donc son mod c'est vraiment pas pour tout de suite)
J'avoue que quand j'ai vu que le mod card c'était à la fin dans reloaded, j'ai purement et simplement boycott les cartes haha
14 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 décembre 2018 à 14:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour moi la référence niveau FF Mod serait plutôt FFVI Brave New World ^^.

Le mode carte à la fin pour moi est une excellente chose je vois juste franchement pas comment tu peux conserver Mode Carte dès le début et l'équilibré pour l'ensemble du jeu sans que ce soit cracké à un moment ou un autre du jeu, le mettre à la fin du jeu pour que ça te donne un power up est le mieux à faire (et ça justifie de faire des boss dure en fin de jeu XD) après ouais reloaded est intégralement faisable sans Mode Carte (enfin faudrait voir pour Minotaure en High Level).
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 décembre 2018 à 19:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ouais non, ne me parlez pas d'une version eng, j'en ferai déjà des cauchemars. Mon but n'a jamais été d'être populaire alors peu importe. ^^

Ajouter des persos jouables en combat est très simple, le problème se pose hors combat. En l'état actuel, il n'est pas possible d'ajouter des persos en exploration. Ce serait gênant et incohérent si on avait 2 persos en combat qui ne sont pas les mêmes en exploration.

OK Nesouk, si tu veux faire un fichier txt je n'y vois pas d'inconvénient. ^^

Ouais pour le mode carte, je vois pas comment faire autrement. Ce qu'il faudrait éventuellement, c'est ne pas pouvoir collecter plus d'une carte de chaque modèle mais c'est impossible alors voilà quoi.
14246 messages
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 décembre 2018 à 10:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Haha pas de problème je ne parlerai plus d'une vers eng, tans pis pour eux lol, je comprends que tu ai fait ça par passion sans pour autant chercher la popularité !

Super merci d'avance pour le ficher txt !

Ah oui je vois en quoi ça pourrait poser problème d'inclure des nouveaux perso au niv de la phase d'exploration et de la cohérence, ou alors il faudrait rééditer les scripts et là j'ose même pas immaginer les bugs potentiels lol

Bah pour les cartes, tout bêtement il suffirait de modifier ce que les cartes donnent lors de la transformation, ça implique donc de "re balancer" toutes les cartes, c'est du taf et pas qu'un peu x))
14 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 décembre 2018 à 18:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ça je l'ai fais et ce n'est pas vraiment un problème de modifier la transformation des cartes. Le souci, c'est qu'on peut en "farmer" à l'infini donc même en nerfant le résultat de la transformation, un joueur patient, surtout s'il joue avec la règle Change ou pire, Totale, pourra faire des stocks d'objets à moindre coût sans prendre d'expérience. ^^

Pour l'intégration des persos comme Seifer et Edéa, bah faut tout faire manuellement quoi. J'imagine que ça doit être possible quand même au final mais j'imagine surtout le temps qu'il faudrait passer pour le faire sachant qu'il y a dans les 800 écrans dans le jeu. FF7 n'avait pas ce problème vu que les persos accompagnant sont en général invisibles.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 15 décembre 2018 à 20:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Surtout qu'en plus t'as les scènes où les persos parlent et chacun des 5 persos à ses propres dialogues à ces moments là ça risquerait aussi de posé problème non ?

Sinon j'ai fait la liste en texte juste t'aurais pas un screenshot de l'endroit exact où se trouve le Fungus maintenant car j'arrive pas à le retrouver ?
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 décembre 2018 à 21:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Surtout qu'en plus t'as les scènes où les persos parlent et chacun des 5 persos à ses propres dialogues à ces moments là ça risquerait aussi de posé problème non ?

Bien sûr, il faudrait donc écrire ces nouveaux textes et le code des animations qui va avec et je peux te dire que ce dernier point est une vraie purge. ^^' Sans oublier qu'il faudrait faire quelque chose pour les compétences de ces nouveaux persos qui sont bien trop limitées. Et là encore, c'est une grosse galère en perspective. ^^

Nesouk a dit :
Sinon j'ai fait la liste en texte juste t'aurais pas un screenshot de l'endroit exact où se trouve le Fungus maintenant car j'arrive pas à le retrouver ?

Parce que tu veux intégrer des screenshots au texte ? En tous cas tiens, voilà le screen :

Image
14246 messages
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 décembre 2018 à 22:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hey j'ai un petit soucis,
parfois mon jeu crash quand je lance renzokuken, j'ai pas mal de mods installés, une idée d'où ça pourrait venir?
14 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 décembre 2018 à 22:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
T'as bien installé la dernière version ? Le renzo crashait parfois à cause d'Atomiseur mais ça a été reglé depuis pas mal de temps. Sinon, c'est quoi les autres mods intallés ? Si c'est des mods graphiques, y'a pas de raison que ça crash.
14246 messages
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 décembre 2018 à 23:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui j'ai la dernière version, au niveau de mes mods j'ai tout les mods qui figurent dans la liste :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=17322.0
(sauf eden)
le freeze se déclenche pas tout le temps, mais toujours juste après que Squall ait lancé renzokuken (donc rien à voir avec atomiseur)
14 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 décembre 2018 à 00:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Nesouk a dit :

Parce que tu veux intégrer des screenshots au texte ? En tous cas tiens, voilà le screen :

Image

Non en fait c'est juste pour savoir où il est sur la World Map exactement quand je vais dans la canyon prêt de Timber je tombe que sur des Cariatides et rien d'autre

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2018 à 00:26]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 décembre 2018 à 02:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Levantine a dit :
Oui j'ai la dernière version, au niveau de mes mods j'ai tout les mods qui figurent dans la liste :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=17322.0
(sauf eden)
le freeze se déclenche pas tout le temps, mais toujours juste après que Squall ait lancé renzokuken (donc rien à voir avec atomiseur)

A priori mon mod n'y est pour rien. Essaie de tout réinstaller. Si ça persiste, désactive Tomberry pour voir.

Nesouk T'es sûr d'avoir installé la dernière maj ? Parce que je viens de vérifier sur les 3 versions et c'est bien le fungus et non cariatide, on parle bien de ce canyon ?

Image
14246 messages
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2018 à 14:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je suis en trins d'essayer de voir en désactivant certains mods, le problème c'est que le freeze se déclenche de façon totalement aléatoire (mais toujours juste avant le 1er coup du renzo), c'est donc difficile de tester (surtout que maintenir squall low hp là où je suis c'est bien galère ^^)
Sinon je vais faire une partie no renzokeken... Haha je suis pas maso à ce point là surtout avec ce mod xD

EDIT : il semblerait que le renzo freeze après que je me sois tapé un game over, ci je ferme tout et relance, le renzo semble marcher, peut être un bug avec la "succès synchronisation server" que l'on a après être mort
J'ai pourtant désactivé steam overlay, steam cloud et même testé le lancer le jeu sous steam hors ligne mais j'ai toujours ce message de synchronisation vraiment casse tête ce bug !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2018 à 15:31]
14 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 décembre 2018 à 23:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Dis merci à Square pour leurs succès à la con. Donc il te reste plus qu'à jouer sur un crack, comme ça plus de problèmes !
14246 messages
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 décembre 2018 à 00:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je n'ai pas moyen de complètement désactiver les synchro du serveur?
Je suis arrivé où je dois tuer fingus, j'ai regardé où il était sur les vidéos de Nesouk, j'ai vraiment pas de bol de pas le trouver ou son emplacement a changé depuis sa vidéo?
14 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2018 à 00:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah non y'a pas moyen de les désactiver justement, le seul qui fonctionne oblige à utiliser un crack qui modifie les fichiers dll steam.

Pour le fungus, il a changé de place en effet, c'est le seul d'ailleurs. Il se trouve dans un canyon pas loin de Timber, en direction de Galbadia. C'était l'objet des screens plus haut dans la discussion avec Nesouk.
14246 messages
Levantine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 décembre 2018 à 00:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Donc je dois craquer un jeu que j'ai acheté, c'est original comme approche mdr !!

Ahh cool merci je vais aller voir ça !
14 messages
Elysion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 décembre 2018 à 23:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pfiouu enfin un peu de temps pour jouer ! :p

Moi qui croyais enfin pouvoir finir le niv 100 aujourd'hui, que nenni !

Après un affrontement éprouvant d'une heure contre Ultimécia j'atteins enfin sa forme finale, sauf que le jeu n’était pas vraiment d'accord lui

Un joli bug m'a dit non tu ne continuera point !

Image
107 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 décembre 2018 à 08:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah merde je l'avais pas vu venir celui-là ! Désolé de t'avoir pourri ton combat. ^^' Bon heureusement, je sais d'où ça vient donc je reglerai ça dès que possible, c'est-à-dire très probablement ce soir !
14246 messages
Page : << 1, ..., 135, 136, 137, ..., 164 >>