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Antoine211
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Curieux


Posté le 26 octobre 2016 à 16:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui, le débat sur la prépondérance de la vigueur sur la magie est intéressant, j'apporterai mon grain de sel quand j'aurai fini le CD1... C'est-à-dire incessamment. Je vais réagir aussi au débat sur Apocalypse.

Avant tout, lors du briefing Zell et Caraway parlent de "20 h 00 précises" sans mettre le pluriel à l'adjectif.


On vient sauver Linoa de la menace des Iguanors en marchant

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De la magie dans les égouts

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Le chienchien d'Édéa ou son Chevalier, c'est selon

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Dire que c'est la femme de notre proviseur et notre ancienne gouvernante...

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Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 26 octobre 2016 à 17:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense qu'il faut que je revois ma copie pour ceux qui levelent beaucoup comme toi. Perso, je n'avais pas encore Def-Elem pour Seifer donc ça complique quelque peu les choses. L'incube a un niveau bloqué pour éviter qu'il soit trop chaud. Là encore, je n'avais pas Atq-Mentale à ce moment là.

Ta partie est vraiment très différente des autres, c'est fou !
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Antoine211
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Curieux


Posté le 26 octobre 2016 à 18:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
7 HP

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Deux ratés

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Mexico, j'écrirai mon sentiment global et détaillé sur ton travail dans les jours qui viennent. Déjà, bravo, car le quart de ta tâche est déjà titanesque !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

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mexico
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Hard Modder


Posté le 26 octobre 2016 à 20:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
T'as raté juste une source dans les égouts mais je sais plus c'est quoi. ^^'

Edea ne drop pas d'objet et de toute façon, lorsqu'on pille un ennemi, il n'y a pas de drop ensuite.

N'aies pas trop de regrets, tu as clairement un avantage par rapport aux autres. On verra par contre lorsque tu devras affronter des boss de niveau High.

N'empêche, même si la difficulté est difficile à régler, je trouve ça assez génial qu'on puisse leveler à mort comme tu l'as fait sans que la difficulté ne soit trop affectée.

Content que le CD1 t'aie plu sinon.
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Nesouk
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Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2016 à 00:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Franchement les dire d'Antoine me donne bien envie de retenter une partie en levelant au moins jusqu'au niveau Mid (je préfère carrément me refaire une partie pour bien faire mes build comme je les souhaite, vue que j'ai un build quasiment à l'opposé de ce qu'Antoine a fait faudrait que je farm comme un taré pour remettre les chose comme je le souhaite sur sa sauvegarde et j'ai honnêtement pas trop la motivation XD).
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D.V
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SOLDAT 2ème classe


Posté le 27 octobre 2016 à 01:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Re les bambis, du coup j'apporte mon retour sur ma partie spé Vigueur ainsi que d'autres trucs que je n'ai pas pu découvrir la première fois.

Avant de commencer, concernant l'histoire de l'équilibre Vigueur et Magie et bien... j'y tiens beaucoup et j'espère en sensibiliser quelques uns car je pense qu'il y a de quoi dire. C'est pour cela que j'harcèle Nesouk car il a fait une partie bien basé sur ça et vu sa connaissance du jeu, je trouve ça très intéressant de savoir son parcours et ce qu'il en pense... Enfin bref, on discutera de tout ça quand j'aurai le temps !

Concernant la pub Mexico, je ferai une page sur Steam dès que possible si tu veux

Enfin bref, j'ai continué ma seconde partie et je pense que je vais la rendre un peu craquée (big blabla incoming, je raconte ma life de Timber jusqu'à la Tombe du Roi Inconnu + Désert Dingo) :
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Baby Youtubeur - Baby Streamer

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Nesouk
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Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2016 à 02:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Avant de commencer, concernant l'histoire de l'équilibre Vigueur et Magie et bien... j'y tiens beaucoup et j'espère en sensibiliser quelques uns car je pense qu'il y a de quoi dire. C'est pour cela que j'harcèle Nesouk car il a fait une partie bien basé sur ça et vu sa connaissance du jeu, je trouve ça très intéressant de savoir son parcours et ce qu'il en pense... Enfin bref, on discutera de tout ça quand j'aurai le temps !


L'équilibrage est toujours un point difficile à aborder et ceux dans n'importe quel jeu (suffit de voir l'énorme quantité de boulot et de temps qu'il a fallu à certains moddeur comme ceux qui ont fait le patch Brave New World pour FFVI), les FF sont particulièrement touchés, car pour faire simple depuis le VI et à l'exception du XIII (qui étonnamment était bien équilibré entre les options qu'il nous offrait même s'il y'avait encore quelques soucis tout de même) les FF ont toujours était extrêmement déséquilibré, la plupart du temps parce que Square c'est dit que ce serait génial de foutre des technique et équipement over-cheaté (Ultima Weapon, Galon du maître dans FFVI ou Aura, Def0 et Invincible dans FFVIII) ou des fois juste à cause de mauvaise programmation (typiquement dans FFX tout ce qui est purement magique est complètement naze par rapport aux attaques physiques c'est masqué durant le scénario car les monstres et boss ont un esprit très faible tandis que Yuna et Lulu ont une magie de base élevé mais à Haut Level c'est très visible).

A cela s'ajoute le cas dont on avait parlé des boss "Yolo je suis immu à tout bitch." qui parfois me fait poser la question de l'intérêt de l'existence de ces sorts, et basiquement dans les FF t'as toujours les 3/4 des techniques qui servent typiquement à rien pour X raison, non parce que tant qu'on est sur FFVIII les Compétence que débloque les GF genre Combustion, Mad Rush, Phagocyte ne servent à rien à part Arnica et Traitement (Défense est situationnel et pour Carte et Cannibale c'est seulement utile si t'as envie d'avoir les stats parfaites) ces compétences sont inutiles (ou au mieux situationnel) dans le jeu de base.

D'ailleurs les GF en elle-même je suis toujours convaincu que les GF sont la chose la plus inutile à faire en combat dans FFVIII pour de nombreuses raison :
-Le temps de chargement déjà ça aide pas surtout en début de jeu où on a une compatibilité faible, basiquement le temps qu'un perso lance l'invocation j'aurais déjà pu faire 2-3 actions (OH et dans le cas de ce satané Incube ou d'autre ennemi qui peuvent infliger Aphasie, Furie et autre il y'a de grande chance que ton perso se fassent totalement interrompre auquel cas t'as perdu un tour pour rien)
-En plus du temps de chargement s'ajoute le problème des FF de l'ère PS1 que j'aime appeler "l'animation à rallonge poudre aux yeux", parce que les animations de 30 secondes cool et en plus plus t'avances dans le jeu plus les GF ont une animation à rallonge (Orbital ayant la palme 2-3 minutes d'animation si ce n'est plus)
-Et en plus le rapport dégâts/temps est minable je récapitule tu t'es tapé une invoc qui t'as bouffé 2-3 tours et une animation à rallonge pour faire moins de dégâts que si t'avais continuer à attaquer normalement, en plus ajoutant à celà que les GF dépassent pas 9999, donc elles sont déjà de base surclassé par toutes les limites multi-coup et les magies dès que t'as accès ne serais-ce qu'à double (et qu'on me fassent pas le coup de "OH mais Orbital en fait 60000 donc il est utile" non Orbital est tout aussi inutile si ce n'est plus parce que déjà pour l'avoir faut être capable de battre Monarch si on est capable de battre Monarch c'est qu'on a plus besoin d'Invoc depuis longtemps (utiliser des Invoc contre Monarch c'est du suicide)).

Bref je m'égare mais c'est clair qu'il y'a beaucoup de boulot si tu veux rééquilibrer FFVIII.

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mexico
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Hard Modder


Posté le 27 octobre 2016 à 05:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V qui veut cracker mon mod.

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Nesouk
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Posté le 27 octobre 2016 à 12:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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EDIT : Juste Mexico c'est normal que quand je télécharge la v1.0.17 l'archive s'appelle bien 1.0.17 mais le dossier dedans s'appelle 1.0.16

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 12:34]
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Onéasis
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Soldat Shinra


Posté le 27 octobre 2016 à 14:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2016 à 10:27]
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Nesouk
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Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2016 à 17:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Si je peux permettre une astuce en début du jeu tu peux farmer les Elmideas tranquillement et si t'es mal en point t'as juste à aller faire un petit som gratos à la chambre de Squall dans la BGU pour être Full-Life alors certes c'est chiant car beaucoup d'aller et retour mais au moins ça rend le farm d'Elmidea en début de jeu plus abordable et gratuit.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 27 octobre 2016 à 18:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
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EDIT : Juste Mexico c'est normal que quand je télécharge la v1.0.17 l'archive s'appelle bien 1.0.17 mais le dossier dedans s'appelle 1.0.16


Ouais c'est juste une boulette de ma part, la maj est bien faite, j'ai juste oublier de renommer le dossier. ^^

Les balles tornades sont moins puissantes qu'avant et je pense que les Pampas sont suffisamment chiants pour dissuader le stockage de kaktos.

D.V: t'as vu comment il en chie Oneasis ? Je pense que la difficulté est suffisante quand même. ^^
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Adil60100
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Jeune Cloud


Posté le 27 octobre 2016 à 19:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je penses que le sagou fallait le laisser, ceux qui lvl up en auront grandement besoin je pense mais ceux qui jouent comme moi, sans prendre trop de lvl sa leur facilite la tâche. J'ai pas fait les combats qui me servaient á rien, je voles les magies et je fuis, je limite les niveau pour le moment

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 19:30]
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Nesouk
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Posté le 27 octobre 2016 à 19:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Je penses que le sagou fallait le laisser, ceux qui lvl up en auront grandement besoin je pense mais ceux qui jouent comme moi, sans prendre trop de lvl sa leur facilite la tâche. J'ai pas fait les combats qui me servaient á rien, je voles les magies et je fuis, je limite les niveau pour le moment


Au contraire ceux qui LVUP comme Antoine auront accès à de bien meilleur magies pour associé à la Vgr rendant le tout encore plus efficace.

Là je suis en train de me refaire une partie je vais tenter d'atteindre le level Mid dans les alentours de la Nécromancienne pour voir ce que ça donne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 19:35]
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Adil60100
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Jeune Cloud


Posté le 27 octobre 2016 à 19:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais pas faux, mais les boss aussi seront d'une difficulté extrême ^^
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Nesouk
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Posté le 27 octobre 2016 à 19:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas sûre d'après Antoine ça a l'air effectivemment plus chaud mais gérable et puis si t'as plus Leveler t'as normalement plus de possibilité niveau association.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 27 octobre 2016 à 19:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D'où la tentative d'équilibrer les choses qu'on farm ou pas. J'ai fais mes tests sans le sagou, j'ai eu le merlin à la place donc c'est faisable.
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Nesouk
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Posté le 27 octobre 2016 à 19:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai également eu le Merlin et Antoine n'avait eu aucun des 2 vue qu'il n'a pas vaincu Goliath donc c'est définitivement faisable.
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D.V
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SOLDAT 2ème classe


Posté le 27 octobre 2016 à 22:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eh bah j'ai eu le +30% de Vigueur mais pas utilisé sur ma game donc j'ai fais ça sans utiliser le moindre bonus de stats... Fuck that !

J'attends de voir si Zell est rentable si on try bien sa limit.

Bon du coup j'ai continué mon petit farming...

Suite du gwak :
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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 22:54]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

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mexico
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Hard Modder


Posté le 27 octobre 2016 à 23:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK, je vais peut-être nerf un peu les balles tornade alors. Un Pampa qui ne donnerait pas de Kaktos, c'est pas très logique quand même. ^^
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