| Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 164 >> |
| Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 26 octobre 2016 à 16:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Oui, le débat sur la prépondérance de la vigueur sur la magie est intéressant, j'apporterai mon grain de sel quand j'aurai fini le CD1... C'est-à-dire incessamment. Je vais réagir aussi au débat sur Apocalypse.
Avant tout, lors du briefing Zell et Caraway parlent de "20 h 00 précises" sans mettre le pluriel à l'adjectif.
On vient sauver Linoa de la menace des Iguanors en marchant
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe temps de la parade, des associations et de l'escalade, ça fait quinze minutes pour se débarrasser de ces deux monstres avec Squall et Irvine.
J'ai beaucoup aimé ce combat. Au départ, je ne voyais pas trop comment faire, car on agit peu (les monstres sont deux fois plus rapides) et chez moi Irvine est plutôt faible malgré les associations magiques.
Comme l'ennemi est double, j'ai pensé aux G-forces. Bien que les Iguanors craignent la terre, Taurus n'était pas une bonne option car de niveau 11 seulement, sans turbo et avec une compatibilité moyenne. Du coup j'ai recouru au bon vieux Golgotha, que j'invoque dans cette partie pour... la première fois. Il est niveau 97  ce qui lui confère une bonne compatibilité, a plus de 5000 HP et dispose de Turbo. Les données étaient simples : j'arrivais bon an mal an à plus de 2000 HP de dégâts par invocation, les reptiles ont un peu plus de 7000 HP : je devais donc invoquer quatre fois.
Irvine servait à prendre des coups et soigner en volant et lançant des Soins max. Il a malheureusement rendu l'âme juste avant de lancer une Carapace sur son allié (un Blindage aurait été plus judicieux, d'ailleurs, ou un Booster).
J'ai tout de même réussi à les vaincre cette fois-là, Squall finissant avec 111 HP et Golgotha à peine plus.
Pour ce qui me concerne, le combat aurait pu être plus difficile, car, je l'ai dit, je n'ai pas agi de façon optimale avec Irvine. J'avais un peu de marge. Avec Booster sur Squall, j'aurais eu de quoi invoquer encore plusieurs fois, Golgotha ou une copine.
C'était un grand plaisir d'utiliser une G-force pour battre un boss, la deuxième fois pour moi après Ifrit contre Écorché. Avais-tu prévu que ce serait la meilleure tactique contre les Iguanors ?
J'ai pu prendre un peu de temps pour renommer Ahuri car il me restait sept ou huit minutes après ma victoire.
Je me doutais que je serais chronométré aussi dans les égouts, donc sachant que je fuirai les combats je n'ai pas paniqué de ne pas pouvoir enregistrer sur le moment.
De la magie dans les égouts
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherÇa fait dix ans que je n'ai pas joué, donc je ne me souviens plus du tout du parcours parfait.
J'ai vu que j'ai raté au moins une source de magie et une échelle. J'ai toutefois pu voler des Boomerangs et des Supplices. Qu'ai-je manqué ?
J'ai rencontré des Formicides et des Nocturnus que j'ai fuis, toutefois après avoir pillé des Étoiles (que je possède déjà grâce au deuxième rêve de Laguna) et examiné ce qu'il y avait à voler. Je regrette de ne pas avoir pris le temps d'emmagasiner des Saignées contre les chauves-souris.
J'aurais en effet pu, car j'ai terminé en moins de dix minutes. L'Incube est très décevant. Il était de niveau très faible (à peine plus de 3000 HP), à telle enseigne que je me demande s'il n'y a pas un problème de programmation. Mes équipiers sont en l'occurrence de niveau 55, 45 et 30. J'ai pillé des Cailloux magiques... et par là même endormi l'ennemi (100 Morphées en attaque mentale). J'ai observé une faiblesse au tonnerre en scannant ; j'ai lancé une Foudre+, le coquin me l'a renvoyée. Il s'est vite réveillé : je l'ai rendormi, me suis lancé Boomerang (merci la tombe du roi inconnu, merci les égouts) puis Foudre+ sur le même personnage, l'Incube a succombé aux 3000 HP de dégâts.
Je pense que je vais reprendre ma sauvegarde ici, afin de dérober des Saignées qui pourront m'être de grand secours en attaque mentale, notamment à la Prison du désert. L'Incube et Seifer sont en effet des boss faciles, dans ma configuration en tout cas.
Le chienchien d'Édéa ou son Chevalier, c'est selon
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe combat paraît insurmontable, d'emblée. En plus, 1-20-syble ne donne pas entière satisfaction. Mais quand j'ai scanné j'ai appris que Seifer emploie le feu pour unique magie. Ni une, ni deux, changement de G-forces, 100 Brasiers+ et 100 Brasiers dans les deux cases de la défense élémentaire données par Shiva (donc 130 %), rien en Psychisme pour absorber plus de HP, début du combat, Carapace, Booster, Anti-barr et c'est parti. Je n'ai pas eu besoin de me soigner une seule fois, Seifer le faisait pour moi.
L'idée de la Malédiction est sympa ; mais dans le cas où l'on absorbe le feu, ça ne change rien.
En 20 Cyanures, car monsieur est coriace, le combat était terminé.
Dire que c'est la femme de notre proviseur et notre ancienne gouvernante...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherElle, c'est une autre paire de manches.
J'ai arrêté après mon premier essai. De toute façon, je vais reprendre dans les égouts, comme j'ai dit.
Je trouve ça bien qu'on ait accès à la sauvegarde, mais presque trop facile qu'on puisse modifier ses associations et soigner Squall, entre Seifer et Édéa.
Le scan la dit au niveau 40 (alliés de niveau 61, 32 et 29), et elle commence par des sorts+ : je me disais qu'il y avait un souci d'équilibrage. Mais elle passe vite aux sortsX ! et au Cyanure ! et puis à la moitié de ses nombreux HP, à Maelstrom et Double ! Moi qui partais la fleur au fusil, je sens que je vais ramer. Elle n'a pas une très bonne défense physique mais je suis bien plus fort en magie (H2O lui inflige environ 550 HP de dégâts, une attaque à l'arme 300 ; et elle traite sa défense0 !). Bon, tout ça serait gérable sans le pire : Récup ! 1050 HP très fréquemment. Je n'ai aucun moyen d'annuler ça à ma connaissance. Je n'ai pas essayé Zombie mais je n'y crois pas. Somni fonctionne peut-être...
Je vais me lancer Blindage et Booster en début de combat, bien que je craigne qu'elle efface Blindage, Double sur un soignant, et y aller au Renzokuken. Sachant qu'elle guérit l'excellente altération Défense0, je regrette de ne pas avoir acquis la Dragon blade. En plus elle est plus jolie.
Ça m'a tout l'air d'être un chouette boss. C'est bien, le CD2 n'est pas encore prêt, j'ai tout mon temps ! Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 octobre 2016 à 17:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je pense qu'il faut que je revois ma copie pour ceux qui levelent beaucoup comme toi. Perso, je n'avais pas encore Def-Elem pour Seifer donc ça complique quelque peu les choses. L'incube a un niveau bloqué pour éviter qu'il soit trop chaud. Là encore, je n'avais pas Atq-Mentale à ce moment là.
Ta partie est vraiment très différente des autres, c'est fou !
|
14246 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 26 octobre 2016 à 18:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
7 HP
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher7 HP sur 2914.
C'est ce qu'il reste à Linoa.
7 HP sur à peu près 10000.
C'est ce qu'il reste à mon équipe. Après le combat contre Édéa.
Elle ne s'est pas lancé Récup. Si je comprends bien, elle ne le lance que si on se protège d'un Boomerang. Du coup, comme je le pensais, le combat est gérable.
D'autant que le niveau de l'équipe est moyen, mais celui de Squall est très élevé : ce qui signifie que Renzokuken fait bobo.
En bref (j'ai déjà parlé longuement du combat dans mon message précédent) : protection à 80 % contre le feu et la glace sur Irvine, Blindage sur tout le monde bien que ça diminue les soins, Booster sur tout le monde, Double sur Linoa, meilleure magicienne qu'Irvine, et enfin Cécité et Aphasie sur le ténébreux laconique. Squall pille un Élixir en deux essais (je suis un indécrottable pilleur) puis fait sa limite s'il le peut, c'est-à-dire presque toujours ; tandis que les autres soignent malgré les Blindages ou lancent, dans les rares espaces disponibles, des H2O.
Après Maelstrom, Eau bénite sur Squall et soins.
Quand Squall est tombé KO, j'en ai profité pour me soigner tranquillement, remettre mes Blindages et mes Boosters, puis je l'ai ranimé ; j'y dû m'y reprendre car la sorcière l'a attaqué à peine remis.
À un moment donné, celle-ci s'est agacée : elle a lancé une Tornade. Mes Blindages m'ont protégé de la mort, et peu après elle m'a fait deux Maelstroms de suite. À cause de l'empoisonnement général dû aux Cyanures d'Édéa, Irvine a dû se sacrifier pour lancer une Eau bénite sur Squall, Linoa a gardé 7 HP après son double H2O et Squall s'est sacrifié pour faire un dernier Renzokuken achevé par un Lamineur fatal.
Entourer Squall de personnages de bas niveau est en fait une bénédiction pour utiliser son Renzokuken : l'ennemi sera de niveau intermédiaire donc encaissera moins bien les coups. À garder en mémoire...
Je suis surpris de ne pas avoir remporté d'objet à l'issue de ces deux boss. J'ai peut-être mal vu ?
Deux ratés
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherÀ la fin de ce beau CD1, j'ai deux regrets personnels : je n'ai pas pu voler des Saignées car je pensais que le boss à la fin des égouts serait dur  alors qu'il est mou  ; et je viens de penser que je n'ai pas volé de Vies à Seifer alors que le déroulement de mon combat le permettait. Saignée en attaque mentale m'aiderait bien dans la Prison du désert par exemple. 100 Vies en association magique ne seraient pas de refus. Mais malheureusement j'ai écrasé ma sauvegarde avant l'Incube, et j'ai moyennement envie de reprendre avant les Iguanors, bien que le combat soit accessible et que les égouts ne m'effraient pas du tout (à ce propos, rendre une fuite impossible de temps à autre pimenterait ce donjon - mais il faudrait alors permettre la sauvegarde après les Iguanors, sinon c'est du wasabi à la harissa).
Au fait, pourriez-vous me dire les sources et objets que j'ai manqués dans les égouts sachant que j'ai ramassé le FFF de mai (sans majuscule), des Boomerangs et des Supplices ?
Si je m'ennuie pendant l'attente du CD2, je referais peut-être cette séquence, bien qu'Édéa soit coriace à cause de Double ! Je referai aussi les deux Carnidéas dans leur nouvelle version.
Mexico, j'écrirai mon sentiment global et détaillé sur ton travail dans les jours qui viennent. Déjà, bravo, car le quart de ta tâche est déjà titanesque ! Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 octobre 2016 à 20:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
T'as raté juste une source dans les égouts mais je sais plus c'est quoi. ^^'
Edea ne drop pas d'objet et de toute façon, lorsqu'on pille un ennemi, il n'y a pas de drop ensuite.
N'aies pas trop de regrets, tu as clairement un avantage par rapport aux autres. On verra par contre lorsque tu devras affronter des boss de niveau High.
N'empêche, même si la difficulté est difficile à régler, je trouve ça assez génial qu'on puisse leveler à mort comme tu l'as fait sans que la difficulté ne soit trop affectée.
Content que le CD1 t'aie plu sinon.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 00:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Franchement les dire d'Antoine me donne bien envie de retenter une partie en levelant au moins jusqu'au niveau Mid (je préfère carrément me refaire une partie pour bien faire mes build comme je les souhaite, vue que j'ai un build quasiment à l'opposé de ce qu'Antoine a fait faudrait que je farm comme un taré pour remettre les chose comme je le souhaite sur sa sauvegarde et j'ai honnêtement pas trop la motivation XD).
|
2026 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 01:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Re les bambis, du coup j'apporte mon retour sur ma partie spé Vigueur ainsi que d'autres trucs que je n'ai pas pu découvrir la première fois.
Avant de commencer, concernant l'histoire de l'équilibre Vigueur et Magie et bien... j'y tiens beaucoup et j'espère en sensibiliser quelques uns car je pense qu'il y a de quoi dire. C'est pour cela que j'harcèle Nesouk car il a fait une partie bien basé sur ça et vu sa connaissance du jeu, je trouve ça très intéressant de savoir son parcours et ce qu'il en pense... Enfin bref, on discutera de tout ça quand j'aurai le temps !
Concernant la pub Mexico, je ferai une page sur Steam dès que possible si tu veux
Enfin bref, j'ai continué ma seconde partie et je pense que je vais la rendre un peu craquée (big blabla incoming, je raconte ma life de Timber jusqu'à la Tombe du Roi Inconnu + Désert Dingo) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon je reprend la partie à la nécromancienne : un peu de RNG pour que Squall enchaîne la limit break (sans abuser du crisis level) et en 2 Renzo + 1 ou 2 Master Ring, elle tombe plutôt rapidement (j'ai galéré au début car elle faisait nimp mais après ça allait)
Pour la suite, j'utilise principalement Squall (VGR), Rinoa (HP, Def & Magie) & Selphie (HP & Magie).
Ensuite j'ai rendu visite à l'Elmedia... je ne savais pas qu'on pouvait lui voler des brasier + ^^ Du coup spam brasier + (2 persos sous Magie) ainsi que Renzo = mort. J'ai du faire quelques trys car je n'avais pas envie de lui mettre Somni (car il était sur Selphie et elle était sous Furie la plupart du temps...)
Par la suite, j'ai enchaîné avec Sulfor (premier fois que je le test !). Il ne tape pas fort du tout et il pose pas mal d'altérations d'état et il n'aimait pas trop Selphie... Du coup j'ai du enchaîner 3/4 Wall (Squall n'a jamais eu d'Aura  ). Du coup ça ma gavé, je l'ai enchaîné à la rafale avec les 3 persos et il est vite tombé (le météore à la fin sous blindage m'a rien fait).
Vu ce qu'il donne, il mérite un petit boost d'attaque je dirai.
On enchaîne avec le deuxième rêve : grosse blague avec l'association Vigueur sur Laguna !
Premier combat avec les 4 soldats en embuscade => Ils m'ont mis Laguna dans le jaune : desperado, allez salut ! (-1200 sur tout le monde)
Après j'ai volé mes 300 Stops habituel (d'ailleurs le mob est sensible à Stop... du coup très facile pour voler  )
Puis pour le combat final, même boulette que le premier combat, Laguna qui s'est pris deux gros hits par les deux soldats : double desperado suivi de Golgotha => L'elastos a eu le temps de faire 2 attaques.
On arrive ensuite à la FAC de Galbadia.... nom nom le booster, le cyanure, l'anti-barr et surtout... l'H20 ! (important pour la suite)
Puis je rush middle à la tombe du roi inconnu, je pense farmer la source de vie et boomerang pour un mob particulier par la suite mais pour avoir accès à cette deuxième source, je suis obligé de battre Tauros...
Ce combat a été plutôt expéditif : 2 Renzos et c'est terminé.
Le plus étrange c'est qu'il a fait son dialogue de fin de combat, a balancé un soin et a foutu un dernier coup à Squall (qui était genre à 500 Pv mais merci la carapace) en mode "take that fu**ing emo"
Et maintenant, j'ai décidé de tester ces fameux pampas : une grosse galère mais avec une petite strat et un peu de RNG, on peut réussir à en tuer un :
- Rinoa & Selphie full life, le but est de placer booster + boomerang sur Squall (et de le rez au cas où)
- Squall sous Cécité, Aphasie et Poison bourre à la limit car sur ce combat, il faut fournir un DPS de fou ! (Je n'aime pas faire ça mais je ne voyais pas d'autres solutions...)
Ensuite il faut juste prier... j'ai réussi à en tuer 2 (40 PDC au total nom nom nom). Si Nosferaptu arrive à apprendre Vigueur-A, je pourrai prendre Zells et bourré avec deux limits.
Le top c'est qu'il ne donne quasiment pas d'xp (vu que Squall est genre niveau 27 alors que je fais très peu de combat, je trouve ça wtf donc j'évite de gagner trop de niveaux)
Un petit conseil : le mieux est de garder la première gunblade de Squall pour les Pampas => Un combo H20 + Def0 avec lamineur est un total massacre : environ 3200 de dégâts avec juste un seul H20 !!
Enfin voilà où j'en suis... je vais essayer de continuer comme ça pour gwaker au maximum le jeu et je sens que cette fin de CD1 sur cette game va être n'importe quoi...
Après évidemment, je ne lâche pas ma première game, j'avancerai du coup sur ces deux là : une normal et une où je maitrise un peu plus le sujet sans vouloir pex à mort les niveaux.
Ça sera tout pour aujourd'hui...
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 02:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Citation :Avant de commencer, concernant l'histoire de l'équilibre Vigueur et Magie et bien... j'y tiens beaucoup et j'espère en sensibiliser quelques uns car je pense qu'il y a de quoi dire. C'est pour cela que j'harcèle Nesouk car il a fait une partie bien basé sur ça et vu sa connaissance du jeu, je trouve ça très intéressant de savoir son parcours et ce qu'il en pense... Enfin bref, on discutera de tout ça quand j'aurai le temps !
L'équilibrage est toujours un point difficile à aborder et ceux dans n'importe quel jeu (suffit de voir l'énorme quantité de boulot et de temps qu'il a fallu à certains moddeur comme ceux qui ont fait le patch Brave New World pour FFVI), les FF sont particulièrement touchés, car pour faire simple depuis le VI et à l'exception du XIII (qui étonnamment était bien équilibré entre les options qu'il nous offrait même s'il y'avait encore quelques soucis tout de même) les FF ont toujours était extrêmement déséquilibré, la plupart du temps parce que Square c'est dit que ce serait génial de foutre des technique et équipement over-cheaté (Ultima Weapon, Galon du maître dans FFVI ou Aura, Def0 et Invincible dans FFVIII) ou des fois juste à cause de mauvaise programmation (typiquement dans FFX tout ce qui est purement magique est complètement naze par rapport aux attaques physiques c'est masqué durant le scénario car les monstres et boss ont un esprit très faible tandis que Yuna et Lulu ont une magie de base élevé mais à Haut Level c'est très visible).
A cela s'ajoute le cas dont on avait parlé des boss "Yolo je suis immu à tout bitch." qui parfois me fait poser la question de l'intérêt de l'existence de ces sorts, et basiquement dans les FF t'as toujours les 3/4 des techniques qui servent typiquement à rien pour X raison, non parce que tant qu'on est sur FFVIII les Compétence que débloque les GF genre Combustion, Mad Rush, Phagocyte ne servent à rien à part Arnica et Traitement (Défense est situationnel et pour Carte et Cannibale c'est seulement utile si t'as envie d'avoir les stats parfaites) ces compétences sont inutiles (ou au mieux situationnel) dans le jeu de base.
D'ailleurs les GF en elle-même je suis toujours convaincu que les GF sont la chose la plus inutile à faire en combat dans FFVIII pour de nombreuses raison :
-Le temps de chargement déjà ça aide pas surtout en début de jeu où on a une compatibilité faible, basiquement le temps qu'un perso lance l'invocation j'aurais déjà pu faire 2-3 actions (OH et dans le cas de ce satané Incube ou d'autre ennemi qui peuvent infliger Aphasie, Furie et autre il y'a de grande chance que ton perso se fassent totalement interrompre auquel cas t'as perdu un tour pour rien)
-En plus du temps de chargement s'ajoute le problème des FF de l'ère PS1 que j'aime appeler "l'animation à rallonge poudre aux yeux", parce que les animations de 30 secondes cool et en plus plus t'avances dans le jeu plus les GF ont une animation à rallonge (Orbital ayant la palme 2-3 minutes d'animation si ce n'est plus)
-Et en plus le rapport dégâts/temps est minable je récapitule tu t'es tapé une invoc qui t'as bouffé 2-3 tours et une animation à rallonge pour faire moins de dégâts que si t'avais continuer à attaquer normalement, en plus ajoutant à celà que les GF dépassent pas 9999, donc elles sont déjà de base surclassé par toutes les limites multi-coup et les magies dès que t'as accès ne serais-ce qu'à double (et qu'on me fassent pas le coup de "OH mais Orbital en fait 60000 donc il est utile" non Orbital est tout aussi inutile si ce n'est plus parce que déjà pour l'avoir faut être capable de battre Monarch si on est capable de battre Monarch c'est qu'on a plus besoin d'Invoc depuis longtemps (utiliser des Invoc contre Monarch c'est du suicide)).
Bref je m'égare mais c'est clair qu'il y'a beaucoup de boulot si tu veux rééquilibrer FFVIII.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :On enchaîne avec le deuxième rêve : grosse blague avec l'association Vigueur sur Laguna !
Premier combat avec les 4 soldats en embuscade => Ils m'ont mis Laguna dans le jaune : desperado, allez salut ! (-1200 sur tout le monde)
Et encore t'as même pas optimiser dans les séquence avec Laguna Ward est le roi incontesté de la Vigueur, je propose d'ailleurs qu'on nerf Titanic non seulement c'est une attaque générale mais en plus la puissance de base du Titanic est 150, 150 c'est juste monstrueux (à titre de comparaison c'est supérieur à un coup de la Liom Heart dans la version de base et également supérieur au Desperado de Laguna(qui est de 140 (ce qui est déjà bien puissant également)) à celà s'ajoute que la Vigueur de base de Ward est élevé tu peux faire les 2 Flashbacks de Laguna en spammant Titanic.
En comparaison tu dis 1200 avec le Desperado alors que t'as eu le Sagoue contre Goliath si je me souviens bien donc Vgr+40% avec seulement Vgr+10% et 100 Rafale à la Vigueur c'était 1500-1700 de dégâts avec Titanic pour ma part XD nerf please !!!
Nice la technique pour les Pampas, perso je trouve ça peut-être exagéré de les avoir mis au début du jeu comme ça.
D'ailleurs question est-ce qu'il rapporte des Kaktos ???
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 05:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
D.V qui veut cracker mon mod.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOui les pampas rapportent des kaktos mais ils sont quand même bien chiants à niquer. ^^ Et ils peuvent toujours fuir après avoir bien amoché tes persos.
C'est noté pour les limites de Laguna et Ward ! 
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 12:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Oui les pampas rapportent des kaktos mais ils sont quand même bien chiants à niquer. ^^ Et ils peuvent toujours fuir après avoir bien amoché tes persos.
Ce qui me fait un peu peur en fait c'est si on trouve une strat simple pour buter les Pampa avec les Kaktos on peut créer des Balles Tornades et avec un build Vigueur pour Irvine ça peut potentiellement être très puissant.
EDIT : Juste Mexico c'est normal que quand je télécharge la v1.0.17 l'archive s'appelle bien 1.0.17 mais le dossier dedans s'appelle 1.0.16
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 12:34]
|
2026 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 14:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe suis probablement nul et/ou jouer au clavier n'aide pas à la réactivité mais le début me frustre XD. Les Elmideas sont juste lourdingue...
Viens de me faire massacrer par le serpent de Dollet -_-.
J'ai plus beaucoup de sous, plus de queue de phénix et apparemment aucun moyen d'en trouver/acheter dans le coin. Vais devoir recommencer ^^'.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2016 à 10:27]
|
183 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 17:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Si je peux permettre une astuce en début du jeu tu peux farmer les Elmideas tranquillement et si t'es mal en point t'as juste à aller faire un petit som gratos à la chambre de Squall dans la BGU pour être Full-Life alors certes c'est chiant car beaucoup d'aller et retour mais au moins ça rend le farm d'Elmidea en début de jeu plus abordable et gratuit.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 18:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Nesouk a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Oui les pampas rapportent des kaktos mais ils sont quand même bien chiants à niquer. ^^ Et ils peuvent toujours fuir après avoir bien amoché tes persos.
Ce qui me fait un peu peur en fait c'est si on trouve une strat simple pour buter les Pampa avec les Kaktos on peut créer des Balles Tornades et avec un build Vigueur pour Irvine ça peut potentiellement être très puissant.
EDIT : Juste Mexico c'est normal que quand je télécharge la v1.0.17 l'archive s'appelle bien 1.0.17 mais le dossier dedans s'appelle 1.0.16
Ouais c'est juste une boulette de ma part, la maj est bien faite, j'ai juste oublier de renommer le dossier. ^^
Les balles tornades sont moins puissantes qu'avant et je pense que les Pampas sont suffisamment chiants pour dissuader le stockage de kaktos.
D.V: t'as vu comment il en chie Oneasis ? Je pense que la difficulté est suffisante quand même. ^^
|
14246 messages
|
|
|
Adil60100
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 19:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je penses que le sagou fallait le laisser, ceux qui lvl up en auront grandement besoin je pense mais ceux qui jouent comme moi, sans prendre trop de lvl sa leur facilite la tâche. J'ai pas fait les combats qui me servaient á rien, je voles les magies et je fuis, je limite les niveau pour le moment
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 19:30]
|
678 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 19:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Adil60100 a dit :Je penses que le sagou fallait le laisser, ceux qui lvl up en auront grandement besoin je pense mais ceux qui jouent comme moi, sans prendre trop de lvl sa leur facilite la tâche. J'ai pas fait les combats qui me servaient á rien, je voles les magies et je fuis, je limite les niveau pour le moment
Au contraire ceux qui LVUP comme Antoine auront accès à de bien meilleur magies pour associé à la Vgr rendant le tout encore plus efficace.
Là je suis en train de me refaire une partie je vais tenter d'atteindre le level Mid dans les alentours de la Nécromancienne pour voir ce que ça donne.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 19:35]
|
2026 messages
|
|
|
Adil60100
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 19:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ouais pas faux, mais les boss aussi seront d'une difficulté extrême ^^
|
678 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 19:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pas sûre d'après Antoine ça a l'air effectivemment plus chaud mais gérable et puis si t'as plus Leveler t'as normalement plus de possibilité niveau association.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 19:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
D'où la tentative d'équilibrer les choses qu'on farm ou pas. J'ai fais mes tests sans le sagou, j'ai eu le merlin à la place donc c'est faisable.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 19:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
J'ai également eu le Merlin et Antoine n'avait eu aucun des 2 vue qu'il n'a pas vaincu Goliath donc c'est définitivement faisable.
|
2026 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 22:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Eh bah j'ai eu le +30% de Vigueur mais pas utilisé sur ma game donc j'ai fais ça sans utiliser le moindre bonus de stats... Fuck that !
J'attends de voir si Zell est rentable si on try bien sa limit.
Bon du coup j'ai continué mon petit farming...
Suite du gwak :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher3H à farmer du Pampa.... ouais ça commence à être dur là
Au final j'ai gagné beaucoup de CP (du genre Golgotha a presque fini de tout apprendre alors que je n'ai pas encore été voir Tauros et Taurux.)
J'ai du coup continué ma strat avec Squall (bourrage Renzo + cécité/aphasie/poison pour maximiser à mort) mais c'est vraiment aléatoire car suffit d'un petit 1000 épine et c'est foutu. Ou un rekt en début de game, ou qu'il crêve d'une attaque de corps à corps alors qu'il est dans jaune sous booster/boomerang bref plein de situation.
Du coup je dropai quelques kaktos et j'avoue que je m'en souvenais plus à quoi ça servait..... meh 40 balles tornades... NICE !
Du coup j'ai test avec Irvine sauf qu'il a que dalle en PV (genre 1068 truc du genre... bien chaud !) mais il tape du 600 voir 1200 en crit à chaque balle donc avec un peu de chance, on peut défoncer un pampa en 2 limit (voir une si on a beaucoup de chance)
Bref tout ça pour dire que ces pampas sont intéressants mais je ne sais pas si c'est un peu trop OP : certes on se fait beaucoup de CDP et que c'est vraiment vraiment dur d'en tuer beaucoup (à moins d'avoir le bonus de +30% de vigueur là ça serait n'importe quoi).
Le seul truc un peu pété je trouve c'est les kaktos qui donne 40 balles tornades, pour deux raisons :
- Bah ça tape dur donc on peut défoncer trop facilement certains boss
- On peut se faire pas mal de gils avec
Je pense qu'il faudrait soit modifier le craft de ces balles ou retirer le loot sur ces pampas (car les 20 PDCs, c'est déjà une sacré récompense !)
Après si j'ai la foi ou si je m’ennuierai, je continuerai à farm pour voir combien de gils je peux me faire (vu que j'ai posé un CP Lundi) donc à voir..
Et pour te répondre Nesouk concernant mon rêve de Laguna : je sais que Ward a une limit de baboulinet mais je voulais test les dégâts sur le desperado de Laguna.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2016 à 22:54]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 octobre 2016 à 23:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
OK, je vais peut-être nerf un peu les balles tornade alors. Un Pampa qui ne donnerait pas de Kaktos, c'est pas très logique quand même. ^^
|
14246 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 164 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN