Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 144, 145, 146, ..., 164 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 avril 2019 à 03:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :

PS : Je me demande si on peux gwaker le boss car en Vanilla, si tu le soignes avant sa première attaque (Death lvl 5), ça l’empêchait d'agir ^^

Alors je connais pas du tout ce truc mais ce qui est sûr, c'est que ça ne marche pas dans mon mod vu que j'ai changé toute son IA. Mais même dans la vanilla... je viens de regarder dans son IA et je ne vois rien qui puisse provoquer ça. Ce serait pas une légende ?
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 10 avril 2019 à 06:41 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Alors je connais pas du tout ce truc mais ce qui est sûr, c'est que ça ne marche pas dans mon mod vu que j'ai changé toute son IA. Mais même dans la vanilla... je viens de regarder dans son IA et je ne vois rien qui puisse provoquer ça. Ce serait pas une légende ?

Vu comme ça c'est un peu con mais non, ce n'est pas une légende ^^ J'ai appris ça récemment en regardant un speedrun de FF8 de RPG Limit Break.

Quand on soigne Omega Weapon (donc là ils utilisent des potions) avant sa première attaque qui est Death lvl 5, il subit une sorte de stuntlock vraiment wtf.

Source (normalement, réglé à 8:37:08)

Après c'est peut-être propre à la version PSX.

EDIT : Par contre my bad, j'avais mal compris mais ça marche UNIQUEMENT avec des potions en faites, vraiment chelou ce bug d'IA et ça le fait uniquement sur ce boss.

Ah et sinon j'ai fini le mod ^^ J'ai tué la méchante Ultimecia, je ferai le speech soon avec un résumé du mod (avec maybe une vidéo à voir... mais ça sera moins trololol que la précédente ).
Un peu triste que l'aventure se termine mais après il reste le lvl 1 et 100 (surtout le 100 qui m'intéresse, je trouve le 1 pas trop dur on dirait)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 06:52]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 avril 2019 à 06:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmmm intéressant, il y a ça dans son IA de contre :

Code :
if (unknown(0x0A, 3) == 4) {
if (unknown(0x0A, 4) == 1) {
self.varDF = 1
}
}

J'imagine que le premier unknown correspond aux objets et que le deuxième correspond à l'ID des potions qui est effectivement 1 en decimal. Ensuite il y a ça dans son IA principal :

Code :
if (self.varDF == 1) {
self.varDF = 0
return
}

Donc en gros, en lui lançant une potion, ça le force à passer un tour pour réinitialiser sa variable DF. Et donc en fait, ça peut marcher à n'importe quel moment du combat.

Après la question c'est : pourquoi les développeurs ont mis un code aussi saugrenu ?

Sinon, effectivement le lvl 1 est plus simple avec quand même quelques pics de difficulté ici et là. Mais si tu veux en chier, c'est vers le lvl 100 qu'il faut se tourner. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 06:58]
14246 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 10 avril 2019 à 07:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :

Après la question c'est : pourquoi les développeurs ont mis un code aussi saugrenu ?

Moi je trouve ça fun, j'imagine bien les mecs : "Pour le superboss du jeu, on va mettre un truc à la con avec genre... lancer des potions sur le boss pour pas qu'il joue MDR PERSONNE VA TROUVER CA

mexico a dit :
Sinon, effectivement le lvl 1 est plus simple avec quand même quelques pics de difficulté ici et là. Mais si tu veux en chier, c'est vers le lvl 100 qu'il faut se tourner. ^^

C'est ce que j'avais compris ^^ Je me garde ça de côté... à mon retour dans 5 ans quoi

Tiens petit bonus également, un passage du jeu où Luzbelheim refait le stuff de son équipe sans regarder l'écran.

Il a fait la même chose dans FFIX : truc de ouf (mais je trouve celui de FFVIII plus impressionnant car il y a plus de choses à faire).
Bon en même temps, le mec est Top 1 sur FFVII, FFVIII et FFIX

J'aime beaucoup ce trio en tout cas (Muttski, Tojju, Luzbelheim), quelques vidéos sont dispos sur Youtube si ça vous intéresse (notamment FFIX)

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 avril 2019 à 16:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est à quel moment de la vidéo parce que j'ai pas vraiment envie de me taper les 9 heures quand même.

D.V a dit :

Moi je trouve ça fun, j'imagine bien les mecs : "Pour le superboss du jeu, on va mettre un truc à la con avec genre... lancer des potions sur le boss pour pas qu'il joue MDR PERSONNE VA TROUVER CA

Le pire c'est que c'est forcément ça vu que c'est pas juste une bourde, c'est un truc intentionnel quoi. ^^ Ou alors c'est un truc mis au dernier moment par un stagiaire qui voulait faire une bonne blague.

Oui donc à dans 5 ans alors ! Comme ça j'aurai le temps de finaliser la version lvl 100.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 16:04]
14246 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 10 avril 2019 à 18:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
C'est à quel moment de la vidéo parce que j'ai pas vraiment envie de me taper les 9 heures quand même.

Ah zut je pensais avoir mis le bon timestamp quand tu lances la vidéo : c'est à 6:58:38.

Je met un lien direct vers l'endroit, peut-être que ça marchera : Blindmenu FF8 de Luzbelheim

La réaction de Cordellium à la fin

mexico a dit :

Oui donc à dans 5 ans alors ! Comme ça j'aurai le temps de finaliser la version lvl 100.

Ah tu as encore des trucs à finaliser ? Je pensais que le mod était presque finalisé ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 18:35]

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 avril 2019 à 20:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais je suis sur Odin actuellement et y'a pas mal de choses à adapter, des trucs trop simples, d'autres trop durs. Et comme j'avance pas très vite, j'en ai bien pour 2 mois encore je pense. ^^'

Impressionant en effet ce setup, j'avais déjà vu sur FF9 mais là, c'est encore plus bluffant. Et si j'ai bien compris, il setup tous ses persos pour gagner du temps pour la suite, notamment au château d'Ultimecia. Astucieux. ^^
14246 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 11 avril 2019 à 02:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon bah c'est parti pour le dernier pavé : au sujet d'Ultimecia et mon avis sur ce mod (attention mexico tu vas être noté ! )

Pour la suite, j'utiliserai le même setup que précédemment, sauf que Squall a Ruban a la place d'Auto-Blindage.

Ultimecia... fin de la mission

Nous y voilà... l’affrontement final ! Je ne sais pas si ce combat sera plus dur qu'Omega Weapon (car avec le TERRIBLE mexico, il faut se méfier ^^) mais j'ai voulu test vite fait le combat pendant une petite demi-heure avant d'aller au boulot.

Phase 1 : L'entrée (Ultimecia)
Pour cette introduction, rien de particulier puisqu'il s'agit d'une phase où on doit se setup. Donc je chope Squall/Zell/Selphie ... petit hic, Selphie n'est pas placé au milieu pour tanker... woops

Du coup je bourre tranquille Ultimecia avec des attaques normales/Noirceur mais à la fin ça m'a soulé et je spam les LBs
Def 0 ne marche pas évidemment, le retour du traitement... sacré Ultimecia !

Phase 2 : Le plat de résistance (Canigou)
Oui je l'ai appelé Canigou et alors ?

De loin la phase la plus cancérigène des 4 :
- une contre-attaque physique => pas violente mais toujours chiant.
- Fléau => de loin l'attaque la plus CHIANTE DU JEU !!

MEEXIICCOOOOoooOoooooooO !!

- Calamité => Un sort vraiment intéressant, qui enlève une grosse partie des PVs de la cible et inflige différentes altérations d'états qui sont INÉVITABLES (donc même le Ruban ne peux rien faire).
Selphie peux également tanker cette attaque avec Empathie, ce qui est sans doute pas très pratique.

Bravo sur ce coup mexico ..... espèce de petit BAT*censuré*

(Non sérieux ça pimente bien le fight ce spell)

En résumé : de gros ravages sur l'équipe, des altérations d'état à foison et une contre attaque systématique.
Cerise sur le gâteau (alors qu'on est même pas au dessert) : ce petit Canigou a une défense physique à toute épreuve, genre mon Zell avec +200 d'ATQ fait même pas 500 de dégâts.

Donc forcément... go Def 0 et on spam Ring Master.

Ensuite forcément, le petit toutou n'est pas content et sort le fameux Outerspace (ou Big Bang ou... oublié le nom) : avec Blindage + je retiens mon souffle, ça passe tranquille.

A partir de là j'ai fais une boulette, j'ai laissé crevé Zell trop longtemps et il est parti rejoindre un monde meilleur.... AH MERDE ! Je pensais que ça ne marchait plus ce genre de truc sur les 3 derniers persos du coup reset.

Second try, je le tombe et on passe à la phase 3.

Phase 3 : Le dessert (Canimecia)

Avec en prime, maybe i'm a lion... OH YEAH ! J'étais vraiment à fond sur cette phase.... tellement à fond que le boss n'a rien fait j'ai pas compris.

Le boss commence direct avec Calamité (g,sjgnsguohoqertte *trigger*) mais heureusement que Zell contre-attaque et lui inflige un petit Def 0.

Ensuite je continue à la bourrer, elle sort un Helix entre temps : malheureusement je n'aurai pas eu le temps de savoir à quoi ça a servi puisque Zell a implosé le boss elle a eu le temps de faire que deux actions la pauvre... j'ai l'impression qu'elle était lente sur ce début de phase 3.. bizarre.

Une fois le bas de son corps tombé, elle commence à se réveiller et spam pas mal l'attaque physique : surtout sur Zell vu qu'il est low-HP et le boss focus le plus faible avec son attaque physique. Dommage que Selphie ne se trouve pas à côté de Zell pour le protéger

Le boss ayant toujours Def 0, bourrinage de Ring Master (Zell en mode misogyne depuis le début du combat) et c'est... l'explosion !

Bref pas grand chose à dire sur cette phase 3, c'est la plus simple de tous : je trouvais vraiment le boss lent au début.

Phase finale : la digestion de l'espace-temps (Ultimecia²)

Le dernier fight, THE LAST STAND ! Je compte toujours appliquer la même strat depuis le début de ce long combat : Selphie/Squall tank + soigne et Zell s'occupe des dégâts.

Première action du boss.... MEGA MÉTÉORE ! Carrément !

Des pluies de météores à 1000 de dégâts sous Blindage... évidemment le pauvre Zell qui avait 700 et quelques PVs s'est fait gwaké d'entrée... ouille ouille ouille sacré spell, bravo mexico Ultimecia monte un peu le ton.

On ranime Zell et on lui inflige Def 0 : la suite se passe plutôt bien (Selphie/Squall encaisse plutôt bien et Zell DPS tranquille, entre 652489 spells de Vie)

Ensuite Ultimecia commence à raconter sa vie.... hein ? Déjà ? Mais c'était un piège du maléfique mexico car contrairement à la version vanilla, il faut beaucoup bourrer le boss pour qu'elle puisse continuer à parler !

(Je suppose que tu as augmenté la valeur de dégâts à infliger pour qu'elle puisse défiler le texte car de base je crois que c'est genre de 100 et quelques. Si c'est le cas, excellent idée une fois de plus, c'était le moment le plus chouette de tout le fight !)

Donc on bourre, on bourre, je commence à lâcher des triples Brasier X histoire qu'elle raconte sa life un peu plus vite.
Puis un moment, elle "absorbe" quelque chose de sa partie basse et quelques tours plus tard... Cataclysme !!!

Une attaque unique d'Ultimecia qui inflige de gros dégâts ainsi que des altérations d'état (Cécité/Mutisme/Poison ?)
Perso j'aurai mis un peu plus de trucs, du style Grand Cross de Necron dans FFIX (enfin dans l'idée hein, pas aussi cancer :rire

Et c'est ainsi que Selphie/Squall/Zell mettent fin au règle d'Ultimecia... bon ok surtout Zell, qui doit avoir des ampoules aux mains entre ce boss et Omega Weapon.
D'ailleurs le boss n'a jamais utilisé Jugement Dernier.

Des excellents fights qui concluent donc ce formidable mod

Je donnerai mon résumé sur le mod soon (ce que j'ai aimé/pas aimé = ce qu'il manque)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2019 à 02:47]

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 avril 2019 à 03:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors oui t'as pu voir qu'Ultimecia est assez nettement moins balèze que Minotaure et c'est volontaire. C'est un long combat qu'il ne faut pas avoir à recommencer 10 fois sinon le joueur en aurait ras le cul de se retaper à chaque fois toutes les phases successives.

Je pensais avoir reglé la lenteur d'Ultimecia + Chronos mais apparemment, y'a encore des soucis. Son IA est un peu merdique et malheureusement, je ne peux pas trop faire ce que je veux avec sinon elle bug. Donc bon, l'essentiel c'est quand même que le combat fonctionne bien en toutes circonstances. Un plantage à ce moment du combat c'est vraiment lourd, surtout s'il se répète. ^^'

Et ouais, jusqu'au bout, j'ai essayé de surprendre le joueur avec des nouveaux sorts originaux. Apparemment, je m'en suis pas mal sorti. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2019 à 03:57]
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 11 avril 2019 à 07:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et c'est ainsi qu'au bout de 2 ans D.V vint enfin à bout des épreuves de l'horrible mexicain gg ^^.

Au passage pour le coup du Minotaure et des potions ça me rappelle Rubicante dans FFIV DS/PC que tu peux stunlock avec la commande Voler

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2019 à 14:37]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 avril 2019 à 16:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah je savais pas non plus pour Rubicante. C'est un tantinet moins ridicule que la potion quand même. ^^
14246 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 11 avril 2019 à 20:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :

D.V a dit :

Le pire c'est que c'est forcément ça vu que c'est pas juste une bourde, c'est un truc intentionnel quoi. ^^ Ou alors c'est un truc mis au dernier moment par un stagiaire qui voulait faire une bonne blague.

Ou alors c'était une stratégie secrète pour affronter le monstre, peut-être avec un autre objet plus ou moins difficile à récupérer en quantité au cours du jeu, et qui a été abandonnée par les créateurs, mais, pour ne pas perturber l'architecture de l'IA, y a été laissée (avec, peut-être, remplacement de l'objet en question par la Potion) ?
Un peu comme la quête des monstres gentils dans FF9 pour s'attaquer à Gaïa plus confortablement.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2121 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 avril 2019 à 00:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai retesté Goliath, il est avec 2 Elite-T?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=792&v=2ll607R6e6I
Ca ressemble fortement à cette vidéo, mais j'ai quand même filmé et je posterais plus tard ^^'

On ignore les Elite-T quand Goliath est debout, puis quand il est en phase réparation, à ce moment précis on s'occupe des Elites !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2019 à 00:48]
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 avril 2019 à 03:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais ,c'est bien ça mais je l'ai encore modifié parce que je trouvai le combat trop dur. ^^
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 avril 2019 à 04:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah bah je vois pas trop la différence :p, tu verras qu'il me restait encore 13 minutes au timer dans la nouvelle vidéo ^^

Sinon, Pampa Sénior vaincu, tout repose sur la pistolame de notre cher Squall, tandis que les 2 autres sont en soutiens !
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 avril 2019 à 16:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Ah bah je vois pas trop la différence :p, tu verras qu'il me restait encore 13 minutes au timer dans la nouvelle vidéo ^^

Ah bon ? Tain j'arrivais pas à m'en sortir, j'ai dû me résoudre à revoir la difficulté à la baisse et même comme ça, je suis arrivé à la plage avec 1 minute au compteur. ^^'
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 12 avril 2019 à 21:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Comment tu t’y prend? Moi je focus Goliath et quand il est en mode réparation je fais en sorte que Squall utilise ses Renzo, ca enlève 1300 de mémoire par coups ! Selphie et Zell sont full soutient tant que les 2 Elites ne sont pas mort !
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 avril 2019 à 03:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est ce que j'ai essayé de faire mais j'avais déjà du mal à survivre lors des premiers tours. Donc après, il fallait que les HPs de Squall soient comme il faut pour pouvoir utiliser son Renzo. Bref, j'arrivait à rien. Après une bonne vingtaine de fessées, je me suis décidé à nerf le combat. ^^ T'avais beaucoup farmé avant de faire l'examen seed ?
14246 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 13 avril 2019 à 10:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon allez je me lance : mon avis global sur l'expérience de ce mod... premier arrivé, dernier fini

Je vais faire une sorte de top comme Antoine, mais en moins détaillé/pro car je suis un sac

Allez c'est parti !

Image
(Oui j'adore mettre des images à la con )

----------------------------------------------------------------

I) IntroducFion

Ce mod hard ne fût pas mon premier mais mon second puisque j'avais déjà goûté à celui de Mexico sur FF7 (que je n'ai pas terminé d'ailleurs.... une erreur de plus à corriger ). Donc je savais à peu près quoi m'attendre dans cette nouvelle aventure ^^

Contrairement aux autres opus, FF8 est très réputé pour être vraiment... mais être vraiment mal équilibré, notamment pour ceux qui connaissent assez bien le jeu. Deux problèmes majeurs qui allaient rendre la tâche difficile pour notre cher Mexico : les Limits Breaks et le mod Carte.

Le mod Carte, ça a été plutôt rapide à éjecter : suffit de l'apprendre uniquement au CD4 en ayant nerfé au préalable les récompenses de ces cartes.
Après il y a l'histoire des junctions évidemment mais c'est quelque chose de pas trop compliqué à équilibrer et mexico a géré du poney de ce côté là : ce qui rend la difficulté vraiment croissante quand on joue sur le mode normale.

Les Limits Breaks, c'est le point noir de ce jeu imo. On peux les spammer à gogo (crisis level, Aura) et rouler sur tout les boss. Mexico a pris soin de supprimer le sort Aura ainsi que de rework les LBs... et ma foi, je trouve ça vraiment parfait !

Le plus dur a été l'équilibrage (#JesuisZell), je n'ai pas testé tout les personnages à fond (notamment Irvine et ces balles pulsars) mais je pense que sur un crisis level max, on arrive à des dégâts assez proche.

J'ai regardé les dégâts de mon Zell sur Omega Weapon sur deux cycles si ça t'intéresse mexico :
- 42980 (sans Def 0)
- 62017 (avec Def 0)

Et encore je n'ai pas utilisé le cycle du Global Wave pour voir si c'était plus efficace... faudra que je test tiens.
Bon après on ne parlera pas de la Lion Heart de Squall qui peux sortir +130.000 de dégâts sans compter le Renzo et avec moins de Force que mon Zell

Tout ça pour dire : ce rework des LBs est vraiment nice. Chacun a ces points forts/faibles et on peux faire des compos vraiment sympatoche.

Ces deux points importants ont permis de rendre le jeu bien plus intéressant et de le rendre un peu plus classique on va dire.

Bref, pour un mod hard, passons au classement des boss !

II) Top 3 Boss
Classement selon deux critères : la difficulté et l'originalité (IA, stratégie). Top 3 de mes boss préférés et ceux qui sont à revoir, par CD.
(My bad si j'en oublie)

CD1
Les bests :
1) Nécromancienne (de loin la plus chiante/dur du CD1, des attaques totalement néfastes et la fin ne s'arrange pas non plus...)
2) Edea (excellent boss, notamment l'IA où le combat devient de plus en plus difficile)
3) Sulfor (le combat n'est pas compliqué en soi mais j'aime bien son souffle empoisonné qui pimente le fight)

Mention spécial à Ifrit (et son booster ^^), Seifer (introduction de Malédiction) et l'Obole.

Les bofs :

1) Goliath (pour un boss optionnel qui donne d'excellentes récompenses, je pense qu'il mérite un petit up. La dernière fois que je l'ai affronté, ça s'est résumé à spam Foudre)
2) Iguanors (vraiment large sur le timer, combat vraiment tranquille)
3) Biggs & Wedge (combat vraiment bateau mais après tout, ce ne sont pas les boss de ce combat ^^)

CD2
Les bests :
1) Edea & Seifer (malgré le nerf de Seifer, ce combat restera mémorable !)
2) Tomberry Senior (dat puissance de frappe et DAT VITESSE)
3) Omniborg (le timer est serré du CUL)

Un peu difficile pour ce CD2 ^^ Beaucoup d'excellent boss. Mention spécial à Odin, Fujin & Raijin, Omniborg MK.II, Fengs spéciaux et aux hockeyeurs Galbadiens.

Les bofs :
1) Seifer (grande déception mais déjà discuté avec mexico car c'était voulu)
2) Chauve-souris spécial misandre (même avec un seul perso, il est gérable)
3) Cyanides (tout comme les Iguanors, ils ne sont pas si dangereux que ça)

CD3
Les bests :

1) Hornet (une mise en bouche délicieuse pour cd CD3 , un gros panel d'attaque et festival d'altération d'état !)
2) Selek spéciaux (sans utiliser des sorts d'AOE dévastateurs, ce combat est une horreur !)
3) Seifer & Co (un peu RNG mais vraiment tendax ! Être à l'affût pour le moindre Anti-Sort)

Mention spécial au Diabolos Fraise-Kiwi-Spécial, Koyo K, Omniborg d'Esthar et Alienators.
Je n'ai pas rajouté Bahamut et Ultima Weapon car ce ne sont pas des boss du CD3 à proprement parlé mais ils ont largement leur place dans ce top (surtout Bahamut )

Les bofs :
1) Pampa Senior (manque TERRIBLEMENT de puissance)
2) Griffon spécial (allo Monsieur le maire ? On m'a dit que ce dragon était PUISSANT )
3) Anakronox (Triple + Foudre X = formule gagnante)

CD4
Les bests :

1) Ultimecia - Forme finale (excellent boulot )
2) Agamemnon (histoire de placer un boss du château, le plus fun pour moi !)
3) Adel (la petite surprise avec Rinoa, encore bravo ^^.... espèce de SALO*bip*)

Mention spécial évidemment à Omega Weapon, que je ne place pas dans ce top car c'est un superboss, il est un peu à part ^^.
Mention également à Mithra, Flotix et surtout... au Moloch DE CES MORTS !!

Image

Les bofs :

1) Attila/Fabryce/Acarnan/Krystal (beaucoup trop simple avec le combo Defense + LB. Avec ce setup, on les pulvérise)
2) Ultimecia + Griever (trop lente :snif
3) Ultimecia - Première forme (bon c'est le début du fight en même temps donc plutôt tranquille... trop tranquille même)

III) ConcluFion
Je ne vais pas écrire un roman digne d'une thèse de philo mais je dois avouer que, sur ces nombreuses années de travail du maléfique mexico, ce mod est une totale réussite.
Tu as pu transformer totalement le jeu, en lui ajoutant une difficulté/progression croissante tout au long de l'aventure, tout en mettant à l'épreuve les connaissances du joueur. Ce mod est vraiment équilibré en tout point (du moins pour le mode normal ^^)

Image

Ce qui fait la force de ton mod (et de toi aussi, des choses qu'on retrouve dans celui de FF7), c'est que tu t'amuses à rework CHAQUE monstre/boss. Mais cette fois-ci, tu as décidé de franchir un pas supplémentaire en rajoutant des quêtes annexes notamment.
Bravo encore Tu m'as fait redécouvrir entièrement le jeu sous un autre angle, avec beaucoup de... PLAISIR !

Bon ok mon avis était déjà spotted évidemment mais c'est intéressant de partager le pour et le contre de ce mod... d'ailleurs voici un dernier top de ce que j'ai aimé et les choses qui manquent.

Les bests :
- Une difficulté parfaitement linéaire.
- Des IA uniques ainsi que des combats épiques.
- La refonte des compétences sur les G-Forces.
- Mode normale/Niveau 1/Niveau 100 : 3 modes de difficultés !
- La quête des monstres spéciaux.

Les bofs :
- Manque de quêtes secondaires à partir du CD3 (je m'attendais tellement à de nouvelles choses avec les 65.251 PNJs à Esthar)
- G-Forces inutile en combat à partir du CD4 (voir même fin CD3, GL pour les invoquer ! Le soucis est leur niveau dès l'obtention)
- Odin qu'on traîne jusqu'à la fin, qui nous donne de l'EXP gratos alors qu'on n'en veut pas (moi ça m'a un peu soulé ^^... *voix de JMLP* GILGAMESH... AU SECOURS !)
- Seifer qui est considéré comme une baltringue au CD2
- Dépendance de Def 0 et des LBs sur certains fights.
- Le nerf de Zell :}

Ça sera tout ^^ Prochaine étape, ton mod de FF7 (mais je me détend d'abord sur le New Threat avant)

PS : Désolé d'avance pour les fautes ou les répétitions, j'ai écris ça un Samedi matin la tête dans le fion

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 11:02]

338 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 13 avril 2019 à 10:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sorry pour le double post mais c'est pour répondre aux messages :p

mexico a dit :
Alors oui t'as pu voir qu'Ultimecia est assez nettement moins balèze que Minotaure et c'est volontaire. C'est un long combat qu'il ne faut pas avoir à recommencer 10 fois sinon le joueur en aurait ras le cul de se retaper à chaque fois toutes les phases successives.

Oui bien sûr ^^ Après je me suis dit "Bon c'est le combat final du jeu, ça se trouve mexico va tout faire pour qu'on en chie un max "

mexico a dit :
Je pensais avoir reglé la lenteur d'Ultimecia + Chronos mais apparemment, y'a encore des soucis. Son IA est un peu merdique et malheureusement, je ne peux pas trop faire ce que je veux avec sinon elle bug. Donc bon, l'essentiel c'est quand même que le combat fonctionne bien en toutes circonstances. Un plantage à ce moment du combat c'est vraiment lourd, surtout s'il se répète. ^^'

J'essayerai de refaire le combat car je dois test un truc sur Zell (comme évoqué sur le post ci-dessus) mais je te confirme que la 3éme forme s'est fait implosé

mexico a dit :
Et ouais, jusqu'au bout, j'ai essayé de surprendre le joueur avec des nouveaux sorts originaux. Apparemment, je m'en suis pas mal sorti. ^^

Oui et c'est parfait pour ce combat final
J'aimerai bien voir la tête du script sur la dernière forme, vu qu'il est assez particulier de base quand elle commence à raconter sa life.

Nesouk a dit :
Et c'est ainsi qu'au bout de 2 ans D.V vint enfin à bout des épreuves de l'horrible mexicain gg ^^.

Le mod date du 6 Octobre 2016 donc 3 ans et demi ....

Nesouk a dit :
Au passage pour le coup du Minotaure et des potions ça me rappelle Rubicante dans FFIV DS/PC que tu peux stunlock avec la commande Voler

Ah je ne le connaissais pas ça : lequel de Rubicante ? La première fois ou la seconde avec ces collègues ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 11:00]

338 messages
Page : << 1, ..., 144, 145, 146, ..., 164 >>