| Auteur |
Message |
LR2_F3NR1R
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 mars 2025 à 00:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bonsoir, sympas le troll de la potion à la place de la bague du chef mdr. Mais ma lootite aigü me fait mal ! Suis-je passé à coté de cette item ?
Quelqu'un peut me dire ou la trouver ? Et surtout est-ce que helltrain inflige def0 dans ce mod ??
|
5 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 mars 2025 à 18:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'as rien raté. Jeter un œil aux occult fans serait une bonne idée, et tu sauras en temps voulu si Helltrain inflige def0 ou non !
|
14262 messages
|
|
|
LR2_F3NR1R
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 mars 2025 à 19:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ha ouai cimer ! Dans l'occult 3 on constate qu'il a volé la bague effectivement mdr. Koyo K m'a bien fait marrer: "vous allez me le payer" et te balance un roc ultima Trop chaud ce batard, rip mes 2 mégalixir
Je sais pas pourquoi j'avais imaginé que le grimoforce pourrait invoquer qu'une seul g-force. En tout cas plein de trucs sympas dans ton mod, le fight avec les jason sur un fond de musique chocobo c'était banger aussi, bravo mec.
|
5 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 11 mars 2025 à 17:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci, content que ça te plaise !
|
14262 messages
|
|
|
Volsungh
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 mai 2025 à 17:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bonjour, désolé si la question a déjà été posée mais je ne trouve aucune information : existe-t-il une version pour FFVIII Remastered de Steam ?
|
2 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 07 mai 2025 à 23:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
À priori non mais tu peux aller voir sur le forum de qhimm s'il n'existe pas des tools permettant d'adapter facilement les mods de la version classique.
|
14262 messages
|
|
|
Guilou
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 novembre 2025 à 12:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Salut ! En train de faire ton mod mais je galère à trouver les arconada spéciaux, j'ai vraiment fais un paquet de combat sur chaque montagne entourant winhill, donc peut-être qu'ils ont été changé de place depuis le read me / video de nesouk?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2025 à 13:10]
|
1 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 novembre 2025 à 18:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Salut, nope ils n'ont pas changé de place, ils sont sur la montagne au sud de Winhill.
|
14262 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 février 2026 à 15:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bonjour à tous,
Je découvre ce Mod incroyable après des décennies à me dire si seulement le jeu avait une plus grande difficulté!
Merci à toi Mexico car franchement quel enfer!
J'ai tout de suite compris aprés 2 game over la premiere fois dans la plaine de balamb.
Par la suite ma première vraie grosse difficulté à été le combat Biggs wedge puis Sulfura, 6 ou 7 game over dessus je me suis ensuite dis qu'il fallait farm donc de lvl 14 je suis monté à 24 où les galbadiens pour les farm étaient horriblement durs et le combat contre sulfura bien pire, pareil 4 5 essais et j'ai stoppé!
j'ai donc repris ma save lvl 13 14, et là... le combat m'a paru tellement plus simple que je l'ai eu directement.
Pas trop de difficulté à tuer le goliath en laissant selphie en limit pour spam les foudre + dés qu'il se relevait.
Par la suite écorché m'a un peu donné de fil à retordre mais bon...
Marsupial à timber je vois pas trop comment passer Folie, je vais essayer de spam les altérations d'état mais pour le moment il resiste a tout mes test. Peut-etre une histoire de pourcentage de resistance??
Mon premier essai sur Pikasso et les cinglés qui spamment supplice s'est super bien passé nikel jusqu'a boomerang sur pikasso que j'avais complétement zappé et ou selphie lui balance 2 foudre+ qui me bute (j'ai un doute dans mon souvenir si la blague du boomerang c'était bien sur ce fight?)
Ensuite une galere noire pour retrouver des conditions de RNG me permettant de les passer.
La Sorciere en boss inédit! Génial! quelle surprise la musique tout incroyable j'ai adoré! je l'ai first try à coup de double foudre + avec toute l'équipe, Zell l'acheve est dernier survivant avec genre 50pv.
La j'en suis à la petite foret avant de récupérer Laguna et ce combat avec 4 gardes d'Estar qui frappent TELLEMENT FORT! Donc je vais patienter un peu, je pense retourner faire Sulfor à dollet et voir la quete des 3 monstres mais je me souviens plus de l'emplacement du Fungus ni qui me donne d'astuce? le Bogomile on m'en a parlé à dollet donc je devrais trouver.
J'ai peur de lancer le fight contre Nosferatu
BREF que du bonheur! Merci!
|
23 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 février 2026 à 22:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Salut ! Content que le mod te plaise jusqu'à maintenant. C'est sûr qu'entre la vanilla et mon mod, il y a comme un fossé mais tu as l'air de bien t'en sortir pour l'instant. N'hésite pas à tenter le fight contre Nosferatu, ses compétences sont très utiles pour la suite.
Le farm dans cet épisode est particulier, prendre des niveaux sans obtenir de nouvelles magies ne sert à rien. Pour le farm que tu as tenté de faire avant Sulfura, il aurait fallu poursuivre jusqu'à l'obtention des magies + via les ennemis.
Le combat en traître avec Laguna est chaud, faut espérer que les dégâts te permettent de déclencher la limite de Laguna ou Ward.
Bonne chance pour la suite !
|
14262 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 février 2026 à 18:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Salut!
Ecoute je t'avoues me sentir un peu coincé là.
Je m'explique :
-Sulfor en boss caché, je pense qu'il me faut utiliser mes rocs blindage sauf que je n'en ai que 5 et je pense que c'est une erreur de les consommer ici. Je dois tester si il est sensible a somni mais j'en ai peu.
-Marsupial j'en suis venu a regarder une video et chercher un peu, il devait etre sensible a morphée avec quelques raté, j'ai du lancé une douzaine de morphée a la suite, tout rate et je n'ai pas la possibilité de gérer la folie et les sort+ sur un combat si long car somni rate aussi.
-Nosferatu heureusement sensible a somni il faut que je rééssaie pour avoir un bon timing et passer le double soupir mais encore une fois je n'ose pas utiliser mes blindage et carapace car j'en ai trop peu pour la suite.
-Le bogomile infernal bon là oui faut revenir avec des perso morts sauf que... il doit me rester environ 10 vies et la en bouffer 2 pour ensuite faire revivre les autres sachant tout ce qui arrive derrière clairement non en plus j'ai pas encore trouver le Fungus autour de timber.
-J'ai 100 gils je ne sais pas si je peux vendre les fanzine et autre amis des betes pour gagner un peu.
Bref là je bloque et j'ai pas envie de laisser ca derrière moi et continuer.
|
23 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 février 2026 à 22:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
- Sulfor n'est pas trop compliqué, tu dois pouvoir t'en sortir sans utiliser de blindage. A la rigueur, prends Selphie dans l'équipe pour qu'elle te sorte un Wall. Sa seule attaque vraiment dangereuse est Tourments qu'il peut lancer à partir du moment où ses HPs sont en dessous de 50% mais c'est pas systématique, veille à garder au moins 2 persos avec des HPs élevés.
- Marsupial n'est plus sensible à Morphée, ça rendait le combat trop simple, il est sensible à Somni et Quart par contre, ce qui peut bien aider.
- Nosferatu est chaud, laisse le de coté jusqu'à ce que tu aies géré Marsupial, Slfor, Fungus et Bogomile, les récompenses de ces combats t'aideront à t'en débarrasser.
- Tu n'as pas besoin de vies pour le bogomile, bats le avec un seul perso puis vas te reposer à l'hotel.
- Tu peux vendre sans problème tous les magasines une fois que tu les as lu.
Courage, tu vas y arriver !
|
14262 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 février 2026 à 09:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ok je vais suivre tes conseils! Oui je bois l'eau des hiboux.
Merci je reviendrais pour tenir informés de ma progresssion!
|
23 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 février 2026 à 13:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon ce matin pluie donc pas de ski lol
Alors Marsupial et Sulfor DOWN!
Marsupial finalement sous Somni ca va, j'ai dépensé mes 2 derniers Quart dessus, lui faisant perdre 3500pv puis double et spam foudre +.
Finalement je me suis taté à le refaire sans utiliser mes précieux quart... on verra si j'aurai dû! Les gils font du bien bon sang et je peux passer l'anneau pour transformer en 20 vies ou il faut le garder? j'ai pas l'impression qu'il serve à autre chose.
Pour Sulfor 1er retry et direct il tombe.
2 roc cosse sur squall et Zell (histoire d'en garder un minimum pour d'autre fights) Puis double sur zell qui a magie+30% et spam de rafale et foudre +, selphie en heal.
SAUF QUE... passer la blague de fin pour ne pas spoil j'ai eu droit à un bug qui fige le jeu une fois l'alliance récupérée.
Obligé de refaire le fight.
Même strat sauf qu'a la fin pas de bol double folie et attaque raté pour retirer une folie.
Squall s'est mis a balancé la megapotion et des queues de phenix dans le vent, j'ai restart.
3eme try pareil juste avant de mourir il fout folie sur squall qui balance une megapotion sur Sulfor, puis ensuite sulfor meurt.
Je suis bien dég, je sais pas si je retente pour conserver ma méga potion? Je pense continuer sans ma foi mais je sens que je vais m'en mordre les doigts. En meme temps sous folie la megapotion sors vraiment souvent donc y'a pas grand chose à faire.
ENFIN aprés une bonne trentaine de monstres pour chercher le Fungus je me demande si je cherche au bon endroit??
Je cherche dans la foret de rosfall (la grande) a coté du lac d'obel.
Un indice please?
|
23 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 11 février 2026 à 19:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Tu peux utiliser l'anneau de vie, c'est le but du drop à ce moment du jeu.
Fungus n'est plus dans la forêt de Rosfall, il est dans une impasse à gauche de la route de Deling.
Tu es le deuxième à me rapporter ce bug après le combat contre Sulfor, je n'ai jamais pu le reproduire et aucune idée d'où ça peut venir !
Bon bah tu t'en sors finalement, il y a toujours un chemin vers le succès !
|
14262 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 février 2026 à 09:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ha ok! Donc je vais m'empresser de recup mes 20 vies lol.
Fongus du coup faut que je fasse le 2eme rêve avec Laguna avant, car là je n'ai accès qu'à dollet et timber de mémoire tous les autres passages sont bloqués par des barrages.
Je vais ptet retenter Nosferatu avant Laguna je vais voir...
Merci pour les infos! Je m'éclate!
|
23 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 février 2026 à 13:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon après une matinée tres neigeuse je me suis remis a la tâche.
Le hp +30% fait du bien clairement.
Nosferatu en 2 try. Le combat s'est vraiment bien passé vgr-A sur squall pour abuser de ses renzokuken en phase 1, selphie et zell qui restaient en ATB full pour répondre rapidement aux différentes actions. Arrivé en phase 2 avec soupir, en comptant les pv je lançais une G-force qui a tanker un soupir laissant zell full life, selphie quasi morte qui s'est heal, finalement la 2eme partie j'ai quasi laissé squall mort tout le temps, guettant le prochain soupir et ne voulant pas faire l'erreur de ressusciter squall avec une selphie low life.
Des qu'il est passé j'ai remis squall en limite break par chance Nosferatu s'en est pris a la G-Force. Donc il a prit Transcendance, un jackpot double glacier + et un renzokuken qui l'a achevé!
Par la suite j'ai enchaîné avec le second reve de laguna, l'embuscade s'est super bien passé j'avais donc kiros et laguna lvl 22 et ward lvl 15 vu que je ne joue pas avec quistis.
Ils ont tombé ward. Puis fait très mal a shiva sur kiros et mis en limit laguna des le debut. Ils sont donc morts directement avec desperados et transcendance dans la foulée.
Là je viens de Farmer 300 stop sur un prothésis et refait le plein de soin. J'ai kiros a 2000 pv et laguna a 1600 grâce aux Stop associés aux HP. Et ward a 800
|
23 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 12 février 2026 à 16:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Fungus est sur la route de Deling depuis Timber.
Je vois pas trop ce que tu appelles Transcendance.
|
14262 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 février 2026 à 16:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
C'est l'attaque de Shiva, Transcendance
Ah ok pour Fungus! merci
|
23 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 février 2026 à 07:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ah ah j'avais complétement oublié, j'utilise jamais les gf.
|
14262 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Iserbius (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |