Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 164, 165, 166 >>
Auteur Message
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 février 2026 à 11:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai quelques interrogations je suis entrain de Farmer les sources de magies a Galbadia, booster, H20, et cyanure (quasi 100 elle) ainsi qu'antibarr. Au sujet de cette dernière justement elle sert a quoi? A retirer les différentes barriere carapace blindage des ennemis?

Enfin la capacité Noirceur de Nosferatu, je me rappelle pas l'avoir vue a l'époque, c'est une capacité renommée ou une nouvelle?

Merci!
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 février 2026 à 18:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antibarr retire Carapace et Blindage comme dans FF7.

Noirceur c'est une retraduction de Combustion.

Ne farm pas trop quand même, tu vas trop te faciliter la suite.
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 février 2026 à 19:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ok j'ai jamais joué au 7 j'ai fait que les 8 9 et 10.

OK je prend note c'est pas le but oui de rouler sur le jeu.

J'en suis a Delling, j'ai pas encore vu le Major Caraway je suis retourné dans la map pour trouver LE Fungus, mais j'ai beau ratisser le long de la route de timber jusqu'a l'ancien barrage des galabdiens direction Delling, je ne trouve que des Fungus normaux.

Il fallait le faire avant le 2eme reve de laguna?

Car là je vois pas, et je veux pas attaquer la tombe du roi inconnu avant les 3 a tuer.
23 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 février 2026 à 11:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pars de Timber en direction de Deling. Avant le pont, tu sors de la route et tu longes la falaise sur ta gauche jusqu'à trouver un petit canyon dans une impasse. Le fungus est au fond de l'impasse, c'est le seul combat qui se déclenche dans cet endroit.
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 février 2026 à 19:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci je l'ai trouvé en effet j'avais zappé l'histoire du canyon je me baladais entre la route et la falaise.

Combat super fun! J'ai eu besoin de 3 try pour comprendre un peu ses actions et mettre une stratégie en place.
Ma grosse faiblesse c'est que je n'ai que 2 gforce avec hp A donc selphie est toujours basse par rapport aux autres. Elle a juste servie a lancer anti barr et puis elle est morte. Zell a virer fléau sur squall puis un gros renzokuken 7 coups suivi de lamineur a suffit a m'en débarrasser.

Ensuite j'ai profiter de selphie morte et zell quasi mort pour aller voir le bogomile. En route zell est mort donc parfait!

J'ai commencé le fight naïvement avec squall a 250pv.
Bon direct le brasier + lol.

J'y suis retourner avec 700 pv pour encaisser le brasier+ et renzokuken.
Ca a marché... enfin... sans compter la surprise mdr.
Je suis revenu ensuite full pv full gforce sur lui avec hp 30% et magie 30%
Et hp vgr mgi def et psy associé.
Booster direct j'ai gérer un peu quelques soin je lui ai spammer des cyanure, et la surprise qui m'a retirer ce que j'avais prévu. Fight réussi.

Maintenant je suis dans la tombe du roi inconnu, a delling une nana m'a dit que les carnidea étaient dedans c'est parfait!

Entre temps je me suis fait la nacreblade mais j'ai hésité car atomiseur... relou quoi
23 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 février 2026 à 20:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Atomiseur peut infliger def0 donc ce sera pas si mal !
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 février 2026 à 22:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah! Voila tu réponds à la question que j'allais te poser!
Je viens de faire les carnidéa... dieu quelles sont relou pareil 3 try sauf que j'avais peu d'espoir sur le 3eme car je peinais a faire du dégât multiple, j'avais que Shiva et elles posait morphée en boucle sur le perso qui invoquait et pour a peine 300 dégâts. (au 2eme try j'ai compris la blague de les tuer séparément j'ai pris une tornade)

J'allais me résigner a recommencer et tenter boomerang sur moi pour me balancer des sorts et passer leurs boomerang sauf que j'ai eu atomiseur suivi pile par shiva qui a fait du 1000 sur les 2 et elles sont mortes! Et en effet j'ai vu leur couleur changer juste aprés atomiseur. Donc c'est def0 cool!

Demain je tente tauros et taurus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2026 à 22:20]
23 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 février 2026 à 09:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tu as eu de la chance de l'infliger sur les deux en même temps. Parce que c'est pas systématique du tout !
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 février 2026 à 20:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Salut!

OK en effet un sacré coup de bol !

Je viens de boucler Tauros et Taurux, un fight super interessant! j'ai eu besoin de 3 4 try pour mettre en place le déroulé du combat entre les décubitus puis les carapaces obligatoires (mais je veux tellement garder le peu que j'ai...).

Un try exprés pour scan les 2 car bon partir à l'aveuglette c'est bof!

A la fin j'avais mal calculé mon coup sur le petit je pensais le finir et pas du tout, les récup on dû foutre en l'air mon calcul de ses pv restants, j'avais tellement peur d'une surprise finale en mourant heureusement il n'y en a pas eu.

Je commence à me méfier ;)

les 40pdc font un bien fou! Je vais tenter de choper une obole sur les gelées bleue j'ai vu une nana a Delling qui en voulait une.
23 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 février 2026 à 02:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mon petit retour et un premier bug de taille.

Sortie de la tombe du roi inconnu je me suis attaquer au la fin du CD.

Iguanor j'ai un peu galéré car ils attaquaient si vite mais au final en me posant et sur un fight sans trop de résonnance ça l'a fait!

L'incube a été une bonne blague, j'ai pris cher sur 2 try et le 3eme je me suis go à la chance, boomerang glacier + coup de bol c'était sa faiblesse je l'ai one shot a 2300.

Seifer tendax en vrai le temps de trouver le bon ordre des buffs a se poser, finalement je le tombe sur le try poubelle ou je cale un scan sans espoir histoire de voir où je m'embarquais. petite subtilité avec sa malédiction. Mais double cyanure et booster ca l'a fait au final.

Enfin Edea... Le bug

Je m'attendais a en chier et deja au début elle ne spam que brasier glacier (foudre?) donc là j'ai volé 300 soins + même si fallait pas farmer les vieux reflexes on la vie dur, je l'ai laissée tomber squall qui lui à mis un renzokuken.

Ensuite elle est passée à Cyanure sur squall encore que j'avais heal entre temps, renzokuken, atomiseur et Def0.

et là... Elle se pose traitement et.... et bah c'est fini elle se retire def0 et ne fera plus RIEN jusqu'à la fin du fight donc je l'ai tuée. En la tombant à mi pv c'est là que j'ai capté que ça plantait.
Je gardais Squall en ATB pleine pour être en réaction spammant les glacier + avec les 2 autres. Donc sur le coup j'étais dans le combat guettant une tornade ou un maelstrom ou une saleté du genre qui OS mais non.

Je sais pas si ce bug avait déja été reporté?

Voila direction CD2
23 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 février 2026 à 13:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmmm il y a déjà eu par le passé des bugs sur ce combat mais jamais de la sorte ... Tu as gardé la save avant le combat ? Tu peux le retenter ? C'est peut être un bug rare qui se déclenche pour une raison très précise, difficile à dire.
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 février 2026 à 15:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non je crois pas avoir de save direct avant ce fight, ptet une avant l'incube mais pfff me retaper les 3 fights . Je te dirais!

Là je viens de me faire botter les fesses par Chimaira avant de retourner bosser... tout le trajet à refaire depuis l'auberge... les sources de magie... choper des blindages et carapaces avec le pet>furie des elmidea... envie de chialer!

Par contre je percute en lisant un peu les retours des autres joueurs que j'ai plus de plume de phénix pour la prison... j'ai peur que ma game soit morte du coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2026 à 15:50]
23 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 17 février 2026 à 19:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sokiar a dit :
Non je crois pas avoir de save direct avant ce fight, ptet une avant l'incube mais pfff me retaper les 3 fights . Je te dirais!

Là je viens de me faire botter les fesses par Chimaira avant de retourner bosser... tout le trajet à refaire depuis l'auberge... les sources de magie... choper des blindages et carapaces avec le pet>furie des elmidea... envie de chialer!

Par contre je percute en lisant un peu les retours des autres joueurs que j'ai plus de plume de phénix pour la prison... j'ai peur que ma game soit morte du coup.

Le magasin de Winhill n'en propose pas ? La bourse de Laguna est indépendante de celle de Squall, n'hésite pas à la dépenser.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2124 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 février 2026 à 19:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Voilà Antoine m'a devancé !
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 février 2026 à 19:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah Super j'avais même pas vu qu'il y avait une boutique

Merci !
23 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 février 2026 à 14:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Salut!

Bon je suis à la prison, au passage ou il ya 0 point de sauvegarde et où il faut enchainer plein de combats vraiment durs.

La difficulté c'est une chose, mais pas de sauvegarde j'avoue ne pas comprendre.

Les combats ne se jouent quasi qu'a la RNG. Selon si les supplices touchent celui qui invoque la G-Force ou non.

Les autres tentent de survivre en espérant avoir une limit break avant de mourir.

Là je viens de mourir sur la passerelle face au chef galbadien et les 2 Robots micro missiles. C'est simple, je n'ai RIEN pu faire. Wall direct de la part du chef donc le renzokuken 8 coups dans la foulée ne l'a pas tué malgré des baffes a 200 voir 250 sur sa carapace.

Ensuite les attaques physiques des 3 se sont succédées a une vitesse proprement débile. Y'avait pas grand chose à faire là.

J'avais utilisé mon 1-destructible sur le combat d'avant avec les 2 pikasso. Sans ça je ne passe pas le combat car les attaques TANK sur toute l'équipe s'enchainent et font trop trop mal.

Bref je suis un peu blasé que la difficulté se résume à de la chance et pas de sauvegarde. Devoir tout se retaper en boucle c'est pas top.

Si jusqu'ici j'ai adoré toute l'expérience de ce remake, ici sur la prison le plaisir n'est pas du tout au rdv hélas. Sans parler de devoir refaire toutes les associations a chaque changement de team ce qui est long et chiant.

Edit : je regarde un peu les messages de l'époque 2016 où les testeurs passaient la prison sans difficulté y'a même une vidéo du combat de fin.

Je suis interloqué, car je n'ai pas eu du tout la même difficulté de combat, là sur la video les attaques adverses font peu de dégâts et s'enchainent plutôt raisonnablement.
Moi je prend des tartes a la vitesse de l'éclair à 400 voir 600.
Ma team est composée de Squall niveau 38 Quistis 19 et Linoa qui doit être dans les 20-22.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2026 à 15:39]
23 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 février 2026 à 17:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Quistis peut bien aider sur cette séquence si tu lui as appris Fréon, la chimeira drop un fluide qui permet de l'apprendre. Les limites de Selphie sont bien utiles également, tu dois également avoir appris Schweitzer pour doubler l'effet des objets de soins. Mi combat et clairvoyance pour les pds cachés sont bien utiles également.

La prison est une séquence particulière qui peut, suivant la façon dont on l'aborde, être une promenade de santé ou un calvaire. Tu es dans la deuxième catégorie visiblement d'autant que ton niveau assez élevé n'aide pas vraiment. Mais courage, tu vas y arriver !
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 février 2026 à 20:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais calvaire c'est le bon mot! J'ai schweitzer et traitement. Mais ni mi combat ni clairvoyance hélas. Je me suis douté qu'il y aurait un pds caché. Je vais finir par y arriver oui mais bon c'est frustrant de devoir tout refaire surtout a chaque fois.

Question bête un pds caché peut quand même être utilisé comme une source de magie?
23 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 février 2026 à 21:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nope !
14262 messages
Sokiar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 février 2026 à 01:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Prison terminée!

Finalement je crois que ce qui m'a laissé le plus mauvais souvenir c'est le manque de save.

Car ce soir en reprenant sans me prendre le chou et en connaissant tous les ennemis de la zone du coup c'est passé (quasi) crème.

Le fight final fût short je dois dire.
J'ai commencé par lancer 1-destructible qui n'a rien fait sur squall et linoa mais a tout donné à quistis.

Squall à renzokuken l'élite T sous wall et l'a tué, il n'aura fait aucune attaque hormis son wall.

Puis il a tué le 1er Robot. Linoa est morte sans pouvoir vraiment faire quoique ce soit....

ET

Je me suis retrouvé avec Quistis SANS AUCUNE option de jeu hormis attaquer (je me suis gaufré dans mes assos et je n'ai que 3 g force qui connaissent magie voler objet)

Donc là immense tristesse, sauf que j'ai percuté qu'elle était sous blindage recup et booster! Donc finalement le challenge a été que le robot me tombe suffisament les pv avec tous mes buffs et récup pour passer en limit
2 fréon et basta.

----

La je suis reparti à Deling City.

Je flip d'une chose, j'ai fais 2 groupes là mais quand j'irai lancer les hostilités a la base des missiles, Le groupe de la BGU pourra reprendre les G-Force et magies du groupe des missiles ou je dois splitter le tout soigneusement maintenant? (dans le doute j'ai farmer objet magie et voler sur toutes).

J'ai voulu faire un tour pour trouver des kaktos. Je suis tomber sur un groupe de 3
J'étais pas prêt à autant de violence!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2026 à 12:42]
23 messages
Page : << 1, ..., 164, 165, 166 >>