| Auteur |
Message |
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 mars 2026 à 13:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Odin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'y suis retourné avec double def élé sur tous les persos, et là forcément c'est plus le même combat, direct je mets décubitus puis booster sur toute la team et spam de renzo et balles antichar aprés avoir mis def 0.
Par contre je crois qu'il y a eu un sacré bug, sur le dernier try je percute pas que quistis et squall n'ont plus décubitus. du coup ils meurt sur un Quake.
Le temps de faire vie et lancer le renzo de squall le compteur était à zero avant de lancer le renzo.
Pourtant j'ai quand même tout eu et pas de game over.
J'avoue ne pas m'etre amusé à refaire le fight puisque c'était qu'une question de vigilance sur le décubitus de squall pour le timer, j'avais mal compter et je pensais le tomber juste avant donc j'ai lancé un saignée avec quistis là où j'aurai pu faire un décubitus et éviter le Quake.
Moomba
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherRigolo les combats pour les pierres, le Xylomid m'a forcé a relancer le fight avec les bonnes asso' et le Carnidea + double weevil se sont pris un Zantetsuken
Bref direction Balamb car je ne pense pas encore avoir le niveau pour les 4 formicides 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2026 à 13:42]
|
53 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 07 mars 2026 à 14:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Sokiar a dit :Odin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'y suis retourné avec double def élé sur tous les persos, et là forcément c'est plus le même combat, direct je mets décubitus puis booster sur toute la team et spam de renzo et balles antichar aprés avoir mis def 0.
Par contre je crois qu'il y a eu un sacré bug, sur le dernier try je percute pas que quistis et squall n'ont plus décubitus. du coup ils meurt sur un Quake.
Le temps de faire vie et lancer le renzo de squall le compteur était à zero avant de lancer le renzo.
Pourtant j'ai quand même tout eu et pas de game over.
J'avoue ne pas m'etre amusé à refaire le fight puisque c'était qu'une question de vigilance sur le décubitus de squall pour le timer, j'avais mal compter et je pensais le tomber juste avant donc j'ai lancé un saignée avec quistis là où j'aurai pu faire un décubitus et éviter le Quake.
Les comptes à rebours sont mal pris en compte lorsqu'il se passe telle ou telle chose au moment où ils descendent à zéro... J'ai rencontré la même anicroche dans mon propre mod, il n'y a rien à faire. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2158 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 07 mars 2026 à 20:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ah le bug du timer, je ne l'ai jamais vu moi même mais on me l'a régulièrement rapporté. Comme dit Antoine, c'est un mystère donc faut faire avec. Avant de le voir, tu as eu des game over où le timer a bien fonctionné ?
Tu peux très bien affronter les formicides dès maintenant mais je te dirai pas comment .
|
14285 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 mars 2026 à 20:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
J'ai eu mon premier Game Over face aux Iguanor. La honte. 
On ne peut pas retourner dans les égouts de Deling une fois qu'on a passé la dernière roue avec l'équipe de Quistis ?
Dégoûté si c'est le cas !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58098 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 07 mars 2026 à 22:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Tu pourras y retourner avec le groupe de Selphie après la prison mais pour l'instant, c'est mort en effet. Pourquoi tu voulais redescendre ?
|
14285 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mars 2026 à 14:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
J’ai loupé un magazine visiblement, juste avant la sortie.
Merci de l’info, dommage j’ai déjà passé la base des missiles (avec un Game Over abusé sur les missiles qui détruisent la BGU xD).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58098 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 mars 2026 à 15:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
J'aime bien ce game over, une fmv spécialement pour ça, c'est classe.
Tu pourras y retourner quand tu pourras te promener avec la BGU
|
14285 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 08 mars 2026 à 18:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Acro a dit :J’ai loupé un magazine visiblement, juste avant la sortie.
Merci de l’info, dommage j’ai déjà passé la base des missiles (avec un Game Over abusé sur les missiles qui détruisent la BGU xD).
Rappelons que dans FFVIII les fanzines des fanas de flingues sont purement informatifs. Si, même par hasard, tu as les objets nécessaires à l'amélioration d'une arme, on te la proposera au bazar. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2158 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mars 2026 à 20:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ah ouais ? Je pensais qu'elles étaient obligatoires !
C'est une coïncidence alors car la première fois qu'on me propose autre chose que l'arme de base, c'est quand j'ai obtenu mon premier FFF après Omniborg.
D'ailleurs j'ai compris juste après tant d'années que Pistolame c'était une traduction foireuse de Gunblade. xD
Sur FF8.fr je viens de voir qu'en fait, on pouvait emprunter une bouche d'égout pour le FFF des égouts. oO
"Dans les égouts de Deling City, accessibles via la bouche d'égout à côté du palais présidentiel (Linoa solo ou Squall avec Irvine)."
|
58098 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 mars 2026 à 10:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
mexico a dit :Ah le bug du timer, je ne l'ai jamais vu moi même mais on me l'a régulièrement rapporté. Comme dit Antoine, c'est un mystère donc faut faire avec. Avant de le voir, tu as eu des game over où le timer a bien fonctionné ?
Tu peux très bien affronter les formicides dès maintenant mais je te dirai pas comment .
Non je n'ai jamais eu de game over sur les compteurs de mémoire, je faisais un reset avant quand je voyais que ca allait pas le faire .
Formicides :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherHa! Bon je crois que je suis bloqué à Balamb tant que je n'ai pas vaincu Galbadia mais du coup j'y retourne dés que possible! de mémoire c'était beaucoup les foudre X le probleme parmis toutes les attaques, et vu que je peux avoir 100% de resistance dessus ça vaut le coup de retenter!
|
53 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2026 à 23:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Raijin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOlalala le boeuf! il m'a fallut plusieurs try pour comprendre l'ordre dans lequel je devais opérer. Puis soudain Quistis seule et là tout devient nettement moins stressant.
Finalement en trouvant la bonne strat et quand j'ai percuter qu'il ciblait en priorité Squall je n'ai jamais eu à nouveau Quistis seule.
Raijin Fujin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon le vrai combat est là, j'ai présumé à juste titre que les 2 seraient sensibles à Somni que Squall à sur son attaque mentale et qui à plus de réussite j'ai l'impression qu'en lançant le sort.
Quel combat! J'ai tout essayé je pense, avant de me résoudre à mettre toute la team sous booster Carapace et blindage. au bout d'un moment j'ai trouvé un rythme de croisiére entre les Anti-barr, somni sur fujin, Arnica à été d'un immense secours ici.
Je ne m'occupais que de Fujin car si elle tombait Raijin allait pas être trés dur.
Pas beaucoup de PV finalement un peu plus de 30k de mémoire je l'ai eu sans joué avec le feu avec la limit de Squall, j'ai trouvé un cycle ou je la spammais au cyanure et en de rare occasion un renzokuken quand l'ordre des ATB pouvait caller un Arnica derriere...
J'ai pu mettre les 2 sous def 0.
Bon challenge!
Succubes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai beaucoup aimé! pas trop prise de tête juste un combat "puzzle" à résoudre en somme.
Formicides
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEn effet j'avais largement de quoi y aller! Immunisé à la foudre le reste étant anécdotique, j'ai volé 300 vies et rafler les Gils
Trabia
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEn parlant à tout le monde j'ai compris que des fengs se baladaient au cimetierre, j'y suis allé, magie Quart planqué... donc elle va servir et là paf le comabt se lance sans prépa.
J'ai pillé 2 dermes puis ai fui et c'est là que j'ai percuté que je n'ai jamais affronté de feng à la BGU et donc pas de shark comme tu me l'avais fait remarqué.
Et à juste titre ça fait un bout de temps que je n'ai plus de magie double et je n'en retrouve plus.
Je crois avoir pourtant déjà croisé des fengs au début du jeu vers timber.
Mexico, si c'est bien le cas, leur as tu laisser le drop de shark?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherY'a bien la source de Triple a Shumi Village mais 5000gils pour 14 triple... je sais pas trop si c'est pas un attrape couillon
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2026 à 23:35]
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 mars 2026 à 07:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Non non ce n'est pas un attrape couillon, les triples sont très utiles en association et en utilisation, ce sera ta meilleure façon d'en stocker avant le CD4.
Les fengs droppent des sharks mais tu peux aussi avoir des drops rares comme le derme. Me souviens plus trop mais il me semble que tu peux leur en voler également.
Tu joues aux cartes ?
|
14285 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mars 2026 à 10:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
OK! Donc je vais aller puiser 1 ou 2 fois dedans alors car je n'ai que 12000gils. Merci!
Oui j'ai pillé des dermes sur le combat spécial puis j'ai fuis.
Je peux ptet recommencer l'opération si on peut piller des Sharks ? Au moins c'est l'assurance de ne tomber QUE sur des fengs.
Oui je joue aux cartes, mais le mod carte est pour le cd4 si j'ai bien compris à conditions d'avoir toutes les cartes du jeu non? Ca clairement je suis pas sûr de toutes les trouver d'ici la fin du cd3.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2026 à 10:25]
|
53 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mars 2026 à 15:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
J'ai joué vite fait pour tester ça ce midi et du coup ça fonctionne sur les 2 fengs de la quete des monstres.
1er combat 2 sharks pillé. puis aprés avoir pillé environ 36 dermes re 2 sharks.
Avec 80 doubles potentiels ça me laisse déjà le temps de voir venir. J'ai profiter de ces pillages pour tester un peu à chaque fois les fengs.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIls me semblent insensibles aux somni car squall est associé en mental et je ne constatais aucun ralentissement après coup.
Leurs souffle de feu ne me fait pas grand chose, la foudre me heal de 70pv et la glace me DÉ-BOI-TE. Heureusement blindage fonctionne.
Grosses attaques physique avec une plage de dégats vraiment trés variable. Ils sont rapides!
Squall esquive bien les attaques mais leur riposte DARD peut parfois me one shot.
30k pv environ, et la source de Quart invisible me conforte dans l'idée que choper des doubles était la bonne solution je vais pas gaspiller de Triple pour eux car je pense en récuperer 14 ptet 28 si je le fait 2 fois.
Maintenant je vais devoir trouver l'ordre dans lequel je pose les blindages/Carapaces booster etc...
|
53 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 mars 2026 à 14:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Feng
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAlors là, je prend cher! j'ai essayé somni, cécité rien à faire ça ne passe pas. Aphasie j'ai pas tenté car pour moi ce sont des attaques spéciales et non des magies donc ils pourront les lancer quand même.
J'ai tenté de full protéger la team, Blindage en Premier puis Carapace, généralement je perd Quistis qui n'a que 3000 pv, je continu avec Squall et Zell je tiens jusqu'a mettre tout se beau monde sous double, recup, booster en plus. Puis quand je passe aux attaques la gestion des Dards en surcouche des attaques vient tout foutre en l'air. Faut impérativement que j'arrive à garder Quistis en vie jusqu'à la fin des buff complets mais rien à faire elle meurt avant.
Tous les perso sont sous absorbsion de Freon et resistance au gel à plus de 80% grace à glacier +.
Le souffle foudroyant fait trés peu mal au final,
Celui de feu environ 1500.
Les 2 qui font le plus mal sont fréon et haleine glacée.
Mais Fréon sort rarement au final par rapport au feu, donc ptet mettre une autre resistance avec brasier +.
Le probleme en faisant ça c'est que je prendrais quand même des dégats, là où quand Fréon sort ca me fait un tour de vrai répis.
Trop peu de bouclier pour les gacher sur un combat annexe. Je dois en avoir 4 en magie et 4 rocs bouclier.
Et ça ne se farm pas.
Je crois que je vais juste laisser de coté pour le moment et je retenterai avec 100 glacier et brasier X en def elementale.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2026 à 14:29]
|
53 messages
|
|
|
Hobbitdur
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 mars 2026 à 15:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ok pour info, après pas mal de boulot sur mes outils, et le temps de trouver des translator passionné, le travail de traduction de FF8 Reloaded en anglais s'approche de la fin !
Si jamais une envie prend quelqu'un de participer à ce projet, pour vérifier par exemple, il est le bienvenue, je partagerai le google sheet de travail.
Edit: Je recherche désepéremment où est le .exe édité, car dedans il y a le texte des scans.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2026 à 15:39]
|
25 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 14 mars 2026 à 18:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Le exe n'a pas été édité, les scans n'ont pas été modifié.
Soklar , c'est pas normal que Quistis n'ai que 3000 hps, tu n'as pas HP associé sur tout le monde ?
|
14285 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 mars 2026 à 00:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
si si je l'ai avec 100 soin max, mais elle est lvl 37 et n'a pas de bonus hp 10 ou 30%
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 mars 2026 à 09:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ok ça me semblait peu mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Normalement ça devrait suffire, il faut que tu concentre tes attaques de quart sur un feng avec un seul perso ( Backlash peut être utile ici), idéalement le perso qui a le plus d'hp , d'esquive et défense. Les autres doivent rester en full soutien et ça devrait passer.
|
14285 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 mars 2026 à 12:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ouais c'est exactement ce que je fais squall esquive bien les dard et il a backlash justement. Ca va passer j'en doute pas!
|
53 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |