| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 mars 2026 à 13:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Les mega potions sont bien utiles ici aussi avec pharmacologie pour soigner après les attaques élémentaires.
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 mars 2026 à 18:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon ça m'a gonflé j'ai utiliser triple pour feng...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai lancé direct triple et booster sur squall il pouvait donc buffer à la vitesse de la lumière toute la team avec sa vitesse de base associée a booster.
Donc tout le monde sous carapace puis blindage puis recup pendant ce temps les 2 autres se sont lancés sur eux même triple et booster.
Le gros changement ici à été de virer la resistance à l'eau pour mettre brasier + donc au final, hormis fréon qui faisait un peu plus mal, le reste était anécdotique .
j'ai écrasé ma save un peu vite car avec brasier+ et glacier+ en def ele je suis sur que le fight passait juste avec les double.
|
53 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mars 2026 à 00:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Wendigos
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBelles saloperies! Par chance j'ai trés vite remarqué que selon mes actions leurs réactions étaient particulières.
De ce que j'ai compris:
- Somni les poussent à attaquer en infligeant furie et ça les heal et ils se lancent remede genre 12 fois par seconde.
-Me mettre triple provoque un focus sur le perso en question et en gros ils me foutent supplice.
-Et enfin si un perso meurt, ils ne font plus leur attaque qui touche tout le monde.
Fort de ce constat j'ai enchainé les try jusqu'a avoir une ATB pas trop dégueux et un debut pas trop chaotique dans leurs attaques.
Donc carapace sur tout le monde, booster sur squall, et on avance pas a pas avec les heals ou Arnica puis on calle booster sur tout le monde quand y'a une ouverture.
J'ai pu caller une shiva qui a fait du 2000 à tous donc en gros ils leurs restaient un peu plus de 7000, ensuite je jonglais entre foudre X et Saignée si j'avais besoin de me heal d'environ 1000, Zell est mort peu aprés sa shiva.
J'ai continué le combat en 2vs2 car le premier est mort quasi dans la foulée de Zell.
Le second est mort vite aussi. Et enfin le 3eme la victoire étant assurée j'ai voulu économiser les foudre X et je suis passé à Cyanure sauf que c'était pas un bon plan car visiblement l'altération d'état poison lui à provoqué la meme réaction que sous somni, heureusement j'étais immunisé à furie mais il a commencé à se heal en me tapant je l'ai donc vite achevé aux foudre X.
Bon combat! Et les récompenses font vraiment du bien!
A un moment donné dans les combats Quistis a enchainer 2 fois de suite Mistral le premier à bien heal toute la team, puis aprés avoir repris une grosse phase sur tous je relance mistral et là 0 0 0 sur les trois perso.
Y'a une mécanique à savoir sur mistral qui à fait que ca à fait 0 sur tous? (Quistis ne m'a jamais servi a autre chose que lancer degenerator sur l'ile de l'enfer quand j'avais 12 ans pour monter lvl 100 et que je ne savais pas du tout que les lvl ennemis suivaient)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2026 à 00:47]
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 mars 2026 à 12:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Yep, Mistral redonne à l'équipe le nombre de HPs qu'il manque à Quistis. Donc si tu la soigne juste avant qu'elle le lance, ça fait 0 ! Cette limite est très utile pour full heal l'équipe après une puissante attaque générale ennemie.
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mars 2026 à 15:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
|
53 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2026 à 00:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je reviens aux nouvelles, je me suis attardé sur les cartes un peu, avant de me rappeler pourquoi je détestais autant cette phase.
En gros là j'ai chopé Kiros et recupérer minimog. Donc j'en suis au point où j'ai refait bouger ishtar à balamb depuis Dollet... Dollet... ville où j'ai Aléatoire heureusement j'ai spread Open. mais en gros y'a 5 regles la bas, open identique aleatoire elementale et Mort subite.
J'ai tenté des trucs pour essayer de dégager Aléatoire mais je n'y arrive pas donc je me suis résolu à me taper les échanges avec cette régle, toutefois je vais attendre d'avoir chicobo alexander et Helltrain pour les perdre toute quand la reine sera a balamb (et récupérer ma ondine que j'ai perdu pour la faire bouger la 1ere fois) puis qu'a dollet elle me dise que les nouvelles cartes sont créées directement (ça sera une purge innomable de les récuperer sur son fils mais bon...)
SAUF QUE! si je ne m'abuse il y a la quete de Koyo K qui demande 5 élixir et jusqu'a présent l'UNIQUE elixir que j'ai eu Squall l'a utilisé sur un gros fight sous folie. Et je me dis qu'il n'y a pas des kilometres pour que le jeu en hard mod ne nous en donne que 5 en tout, auquel cas c'est foutu pour moi depuis tréééés longtemps.
Donc, les elixir sont dropable ou achetable plus tard ou pas?
Merci!
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 mars 2026 à 08:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ne t'inquiètes pas trop pour koyo k, ce sera peut-être différent de la vanilla.
Pour la reine des cartes, laisse la pour le retour de l'espace. Ce sera un peu chaud de récupérer les cartes, c'est sûr. Je conseille dans ces cas là de perdre un maximum de petites cartes avant de te lancer dans ces parties compliquées. Tu peux même le faire avant de partir dans l'espace vu qu'il te faudra affronter Piet et Ellone dans les mêmes conditions. Tu pourras toujours regagner ces petites cartes après.
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 mars 2026 à 11:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon hier soir soirée perte de cartes. Shu s'y est collée avec la regle de victoire change, car fleme de chercher la region de la regle Totale.
Ce qui était bien cool c'est qu'a la fin pour perdre les grosses cartes niveau 8 et 7 la partie devenait bien tactique pour réussir à perdre . Bon même si je diluais avec 2 cartes niveau 2 ou 3 pour faciliter de perdre j'ai quand même eu une dizaine de partie bien bien serrées où elle peinait à gagner! Au final ce fut bien moins chiant et long que prévu.
Je vais pouvoir reprendre le jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2026 à 11:53]
|
53 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 mars 2026 à 02:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Team Jason
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherHeureusement que j'ai toujours Ankou d'associé en def, j'ai perdu 2 fois squall qui n'a pas de def mentale.
Sinon ça a été plutot une promenade de santé cette rencontre, bon Selphie sous auto potion... j'avoue que c'est complétement broken comme compétence, je l'avais jamais jouée avant, là j'avais dans l'optique de la prendre sur les 3 perso mais je me rend compte que le jeu va passer de dur à trés simple (tant que je farmerai des potions)
Cerbere
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNom de Zeus! Je m'attendais à en chier du coup je lance le combat avec Quistis et Squall dans le jaune avec 500pv les 2, histoire de prendre la température du combat.
Squall Renzo
Quistis lance direct grande garde
puis 2em Renzo
Selphie agit enfin et lance maxi-potion Schweitzer sur la team.
Booster sur squall de la part de Quistis.
Tornade sur la team
Squall Renzo en boucle
Une attaque de corps a corps puis un triple de cerbere à un moment.
Renzo encore à gogo en 7 8 coups a chaque fois.
First Try... l'unique tentative de pillage à foirée. C'est grave?
Direction Seifer et Edea
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 25 mars 2026 à 09:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Non c'est pas grave pour le pillage, tu t'y es pris de la bonne manière, bien joué. C'est un combat où il ne faut pas chercher à se buffer, faut envoyer du lourd avant qu'il ne se lance Triple.
Bonne chance pour la fin du CD !
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 mars 2026 à 23:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Edea Seifer
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon j'ai testé une vingtaine de fois. Helas pour le moment tout est une question de RNG sur le tout début du combat, Principalement quelle ATB et quelle Seconde attaque Edea lance.
Sur la vingtaine d'essai je n'ai eu que 2 bonnes combinaisons de ces 2 facteurs, la 1ere au tout début je ne connaissais pas le combat Ankou et Stop. Le second j'ai chié j'ai cru avoir Selphie et j'avais Squall la demi seconde que j'ai eu pour réfléchir et revenir sur Selphie, Seifer à foutu la merde dans le try.
Tu n'y es pour rien c'est sûr mais les combats où seule la RNG compte c'est tellement frustrant.
J'ai gardé une save de secours avec Squall low PV, je me dis y'a un monde ou je fous empathie sur Quistis elle full invoque des Gforces pour le Pool de PV et je bourre au renzo Seifer
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2026 à 23:56]
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mars 2026 à 09:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ce combat, c'est l'exact opposé de celui contre Cerbères. Tanker, soigner, buffer, tenir bon jusqu'à trouver l'ouverture pour attaquer.
Tu t'attendais à affronter les deux en même temps ou c'était une surprise ?
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 mars 2026 à 10:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ouais c'est ce que je me suis dis pour le déroulé du combat...
Pour les 2 ensemble je t'avoue que mes souvenirs n'étaient pas au rendez-vous donc je croyais que c'était comme ça de base
Si c'est toi qui l'a modifié alors franchement c'est top!
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mars 2026 à 12:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Dans la vanilla, on affronte d'abord Seifer, Edea ne fait rien et ne peut être visée jusqu'à la mort de Seifer. C'était nul.
Prends ton temps sur ce combat, c'est un combat d'endurance qui peut partir en vrille à tout moment mais peut aussi être gagné même si la situation semble désespérée.
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 mars 2026 à 10:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Super initiative alors! Le combat est vraiment passionnant.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
j'ai eu un super try hier où j'ai réussi à passer le début du combat, buff tout le monde et là... le drame j'ai mis booster à seifer  bon j'ai réussi à tenir et le tuer.
Le petit double sur edea  , le combat à continué j'avais réussi a trouver le rythme et tout est parti en cacahuete quand j'ai voulu voler alexander au lieu de refaire un tour préventif de soin max. Du coup tout le monde est mort et squall à pris un stop puis ankou.
Tampis! Je me suis apercu que seifer est sensible à somni. Et qu'il faut que je vole Alexander en phase 1.
C'est pas plus mal que ca ai foiré, car Quistis sur ce try à été incapable de voler l'invulnérable de seifer.
Je me suis aussi demander si il fallait pas garder seifer sous somni et tuer edea sans son double?
Je retry ce soir!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2026 à 10:37]
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 mars 2026 à 12:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Les deux approches sont possibles, fais comme tu sens !
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 mars 2026 à 00:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe le savais qu'il y aurait un Météore ou un Ultima je le savais putain...
Bon bah en soi j'ai maitrisé le combat grâce au farm de 2 auto-potion sur les filles. Je suis deg j'avais tout Alexandre Merlin invulnérable, je tombe seifer juste avant edea et parce que je veux économiser mes 3 derniers foudre X je lance 3 saignée, je laisse edea à quoi? 300pv meme pas. résultat elle cale Ankou sur squall et derniere direct quistis la tue. Je faisais Foudre X elle mourrais squall tankait Ultima avec ses 5000pv et blindage
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 28 mars 2026 à 00:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ah ah c'est la petite surprise finale, je n'allais quand même pas te gâcher ça ! Mais bon, maintenant que tu le sais, le prochain try devrait être le bon. Je pense que tu t'en souviendras longtemps de ce fight, comme la plupart des joueurs qui sont passés par là.
|
14284 messages
|
|
|
Sokiar
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 mars 2026 à 01:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Petite pause pour calmer la tension et j'y suis retourné !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher2 try ce coup-ci, le premier n'est pas partie comme je voulais malgré une belle ATB de départ.
Le second commence avec 3 ATB a zero
Tampis je le tente! Début chaotique mais à un moment je me retrouve qu'avec Quistis en vie le menu magie ouvert donc en "pause" je reset ou pas? Je réflechi... elle a booster sur sa vitesse donc son ATB charge vite et surtout elle a triple et bouclier.
Je decide de continuer, triple vie max sur les 2 autres zigotos, puis on rebooste tout le monde, squall prend un Ankou des familles mais Selphie est buff triple et bouclier. On est pas si mal! Je réssucite Squall bouclier triple et booster puis recup sur toute la team. On est bien là!
Les 2 filles se gérent avec chacune Auto-potion et un cycle triple soin max, pendant que Squall balance des triple saignées en boucle sur Seifer.
Quistis elle à 2 taches. Piller Les 2 boss et choper Alexander.
Par chance Seifer se laisse piller au 2 ou 3eme essai contrairement aux autres try où il fallait 6 essais en moyenne.
Les items/gforce récupés, c'est parti, je compte et Seifer dois etre aux portes de la mort soi un cycle de triple saignées. Je le laisse et n'y touche plus, le double sur edea est bien plus dur à gérer je trouve a cause de Supplice/Stop/Ankou ca brise trop ma mécanique qui est huilée.
Squall bourre edea aux triple foudre X (j'en ai 24) ma meilleure magie. Et les filles alternent avec des triples saignées et Soin max.
Puis un doute pique ma curiosité... Elle a Quart a voler... Elle serait sensible? Selphie Lance 3 Quart et foire, au moins j'en ai eu le coeur net!
Le temps passe et je sais que j'arrive à la fin de mes buffs qui sont callés sur des cycles trés proches donc je sais que ca va etre LE moment critique du Fight. Et je vois Quistis qui auto-potion un Elixir... ça c'est le signal qu'auto potion c'est fini.
(j'ai farmer +de 80 mega potion qui ne fonctionnent pas avec )
A ce moment Edea doit avoir environ 10000 Pv.
Le crush arrive, c'est galere! Evidement c'est le moment où pour une raison obscure edea balance Ankou sur Squall qu'elle n'avait quasi pas fait puis des supplices ou stop, m'empechant de faire ce que je veux. Je tiens je tiens mais je peine à remonter toute la team sous Bouclier et booster, je sens que je me fais grignoter.
Petite accalmie dans le cycle adverse grace à un double maelstrom qui ne me tue personne  Triple triples, triple soin max, triple Bouclier Triple booster. C'EST MAINTENANT !
Je bouuuure edea pas le temps pour un Scan espérons que je sache compter sinon c'est la merde! Je vide tous mes foudres X. Je prépare Un Golgotha pour avoir un rempart à ultima. Squall n'a jamais invoqué de G force donc c'est trés lent! Les 2 Filles foncent avec 6 saignées.
Le compte est bon! Elle courbe l'échine!
Ultima emporte golgotha et Selphie. Squall balance triple saignée (environ 3600pv) sur seifer qui ne meurt pas!! j'ai mal compté???
Que va t'il se passé? Un mode berserk car édea est morte? Un Invulnérable? QUELLE SALOPERIE???
Un coup d'épée...
Quistis lance 3 triple saignée.
Seifer ploie le genou à la premiere... il devait plus rien avoir.
Il Se lance Double! QUOI ??? le combat est pas fini???
Ah si....
Je te confirme je me souviendrai toute ma vie de ce fight!
Merci pour ça Mexico!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2026 à 02:04]
|
53 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 28 mars 2026 à 11:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ah c'est cool, ça me fait très plaisir tu sais. Ça a toujours été mon but de mettre au point des fights emblématiques qui marqueraient les joueurs pour longtemps.
Le double inutile de Seifer à la fin est dû au fait que je ne pensais pas à l'époque que les joueurs tenteraient de vaincre Edea en premier. C'est resté comme ça, ce n'est pas si grave.
Les mega potions ne fonctionnent pas avec auto potion en effet mais elles restent utiles pour des soins de groupe, c'est plus simple et économique qu'un triple soin max.
|
14284 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |