Posté le 04 novembre 2016 à 18:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
La colline de la victoire
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
À Winhill, je me suis amusé à rencontrer quelques monstres avec Laguna seul (niveau 62). Ils te balancent de ces sorts...! On peut leur en voler de bons aussi mais j'ai été réglo.
Au côté de Kiros (attention, dans de nombreux dialogues de Winhill, Kiros est orthographié avec un "y"), Laguna est tombé, ce qui m'a permis d'augmenter son acolyte de quelques niveaux sans concerner Laguna/ Squall. J'ai acquis les dernières compétences que je désirais avant la Prison du désert : Châtiment et la création de balles. J'ai acheté quelques Mitra-balles au magasin du type qui ne nous aime pas. Comment se fait-il que ma bourse se soit gonflée entre Deling City et maintenant ?
Je n'ai pas vraiment cru que mexico serait assez fou pour rendre les fuites impossibles dans la prison en plus d'empêcher la magie des alliés ; et puis ça me disait trop rien de perdre 100 PDC pour Mi-combat ; du coup je n'ai pas appris cette compétence.
De temps en temps je suis allé prélevé des Quarts et des Saignées. J'ai réussi à accumuler 100 Quarts grâce à ces vols et à la création de 15 exemplaires par Globe d'acier, préalablement dérobés à des Wendigos de bon niveau, si ma mémoire est bonne. En Vigueur, c'est un peu mieux qu'H2O.
Ma Chimaira avait 38000 HP ! J'ai vite établi la stratégie suivante : me mettre sous Booster pour aller plus vite et pour l'occuper à me lancer Anti-sort, c'est toujours mieux que Tornade et FoudreX ; et l'attaquer par des Quarts. Une fois sous 4000 HP, je suis passé aux Glaciers+ et leurs 350 misérables HP de dégâts. J'ai aussi pillé 4 Hot rocks. Y avait-il un meilleur objet lâché en fin de combat ?
Juste pour rigoler un bon coup
Combien de HP ont Biggs et Wedge ? (Selphie, Zell et Quistis sont respectivement de niveau 55, 31 et 45 environ.)
J'aurais dû attendre quelques jours avant de me lancer dans le CD2, que mexico fasse les mises à jour d'après les retours des premiers joueurs !
Le fait que le combat pour du beurre entre Zell et les gardes donne 2 Queues de phénix et 2 Potions montre à quel point je vais ramer dans la Prison : mes personnages, après association d'Ankou en HP, ont tous entre 2700 et 4200 HP. Alors les soigner à coups de potions...
Même mon stock de 31 Hypra-potions va fondre comme neige au soleil.
Bon, on va bien voir.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 04 novembre 2016 à 18:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon OK ! Je vais faire une mise à jour ce soir. Je n'ai pourtant pas eu de mal contre eux, j'imagine que j'ai dû avoir droit à des niveaux bas. Au moment de ces tests, je n'avais pas encore le code pour avoir le niveau des ennemis basé sur celui des persos.
La Chimaira aurait pu te donner une molaire mais tu n'as pas eu de chance.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2016 à 18:24]
Posté le 04 novembre 2016 à 19:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai testé vite fait la MAJ tt à l'heure avec ma première partie :
Winhill Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon pas eu le temps de tomber le Chimaira mais le combat est plutôt simple... surtout si j'avais de la vigueur ! ^^
Du coup j'ai bourré au Quart et G-Force + Limite de Kiros (le mec qui fait du 100 à chaque coup mdr).
Ca prend un peu de temps mais avec Soin +, il n'y aucun soucis.
Pour la prison, je testerai ce week-end avec cette MAJ puis je mettrai la nouvelle si je n'y arrive pas
Posté le 04 novembre 2016 à 21:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Victoire contre Biggs et Wedge avant la mise à jour, méthode
Attention, ce message contient un auto-envoi de fleurs.
Le premier combat contre un boss digne de ce nom, dans ce mode reloaded, m'effraie toujours. Je me dis : mexico a un carrément forcé, il a dépassé les bornes.
Ce qui aurait tendance à se confirmer quand, juste après, je vais sur le forum et je lis que vous autres n'y arrivez pas au bout de dizaines de tentatives.
Pourtant, j'ai insisté. Je me suis dit, comme contre les Iguanors (et à plus forte raison ici puisque la magie est impraticable) : c'est un combat contre deux adversaires, le mieux est d'utiliser les G-forces, donc la meilleure G-force, donc Golgotha. J'ai construit mes associations en conséquence. Selphie devait invoquer, Quistis faire sa limite ou attaquer avec Combustion et Zell, muni de Schweitzer, soigner. J'ai bien vu que mexico conseillait Ahuri pour renvoyer les sorts, notamment Cyanure, mais je n'y ai pas vu assez d'aspect positif pour y avoir recours. Je bourrinerais avec Golgotha, point.
Dans cette configuration le problème était qu'une fois seul et pas trop loin de rendre l'âme, Biggs se déchaîne avec des Stops, FoudresX, et, pire, Récup, Booster et Soin Max. À cause de ces magies de soutien le combat devient impossible.
Mais mexico a été malin : l'impraticabilité de la magie l'a incité à moins immuniser les adversaires. J'ai invoqué Ondine, équipée sur Selphie puisque c'est à cette G-force que j'ai donné la Grimoforce, et, ô miracle, le Galbadien est sensible à l'aphasie. C'était un peu tard pour ce combat : Récup sur un boss est carrément abusé, ça lui fait gagner des milliers de HP par tour, surtout sous Booster.
Ni une, ni deux, je retente en prévoyant d'invoquer la sirène dès le début et je me dis même que je pourrais économiser quelques objets de soins : j'ai confié à Quistis seule la tâche de soigner par Mistral et des potions et j'ai mis Zell sous l'excellent Mad Rush (Récup, Booster, Carapace et Furie sur un personnage, malheureusement les trois premiers sorts s'estompent et pas le dernier), après avoir pillé Wedge d'une Vitamine.
Ondine est un peu longue à invoquer et fait assez peu de dégâts malgré son turbo (je ne sais plus quand je lui ai appris cela...) et un Samadhî utilisé sur elle, mais Golgotha qui, chez moi, est au niveau 99 et a 1000 en compatibilité malgré le peu de fois que je l'ai utilisé, fait un peu moins de 3000 sur Wedge et un peu plus de 2000 sur Biggs.
Le pauvre Biggs s'est escrimé à lancer des Stops à la fin. C'était un peu ridicule de le voir tenter encore et encore, et d'ailleurs ça facilite le combat puisque ce sont autant d'attaques à l'arme dévastatrices qu'il ne fait pas.
J'ai donc fini plutôt facilement avec mes trois personnages vivants et en ayant consommé environ quatre Hypra-potions.
Maintenant, j'hésite à tout explorer dans la Prison, car je doute d'en avoir les moyens en termes de potions. Si mexico n'a pas changé les objets, ça ne me fait pas tellement envie. (Guère besoin du magazine de baston par exemple, je n'utilise pas Zell.)
Réflexion sur les attaques physiques
Malgré mon association de Quarts ou de H2O en Vigueur, ça ne fait très mal...
Mais ce n'est pas de cela que je voudrais parler. On est à peu près d'accord pour dire qu'une simple attaque fait peu de dégâts mais qu'une limite en fait souvent trop. Je me rends compte sur les attaque à l'arme classiques échouent souvent, sauf avec Squall bien sûr. Je me demande si, pour rendre les limites moins puissantes, on ne pourrait pas faire en sorte que la Précision et l'Esquive entrent aussi en compte là-dedans ? Au moins pour les limites à plusieurs coups, comme celles d'Irvine, Zell et Kiros.
Mais, ça ne changerait rien à Renzokuken...
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 04 novembre 2016 à 22:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je ne sais pas comment vous faites pour ne serais-ce qu'arriver à invoquer une GF chaque fois que je veux en invoquer une 9 fois sur 10 elle se fait buter avant le lancement (ou le perso se fait mettre sous Aphasie comme avec cet Incube de malheur).
De mon côté Biggs One-Shot ou 2 shot les GF comme ça c'est réglé, la seule attaque que j'ai qui est vraiment efficace c'est Fréon, sauf que dans la majorité des cas je meurs avant d'avoir eu le temps de l'utiliser, ce qui est d'ailleurs me pose une question sur ce jeu que je me pose depuis toujours :
La vitesse des ennemis fonctionnent comment dans ce jeu exactement ? Non je me pose la question parce que des fois un ennemi va agir 2 fois avant même que ma jauge est fini de charger et des fois le même ennemi durant le même combat ne fait rien du tout pendant 4 tours WTF?? c'est ce qui arrive avec Biggs, des fois le mec agit 2 fois avant que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit et des fois il fait rien pendant 2 tours.
En tout cas j'ai pas testé la MàJ mais dans mon cas le combat est injouable, Biggs tape juste beaucoup trop fort (dans une de mes tentatives il est monté à 1800... alors que même si je mettais 100 Soin+ et HP+30% j'irais même pas dans les 2500 avec Zell), Ahuri ont l'oubli il a que 1400HP et donc Biggs le One-Shot purement et simplement..... Wedge ??? OH Wedge il sert à rien sérieusement Biggs serait tout seul ça ne changerait rien du tout vue que Biggs est de très loin le plus fort, le plus rapide et le plus résistant à tel point que Wedge est limite là pour la déco.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2016 à 22:47]
Posté le 05 novembre 2016 à 00:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Wedge & Biggs Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai fait le con, j'ai perdu Selphie en cherchant Joobu, puis parès Zell en voulant piller une vitamine... Merci au poison qui a fait son travail pour tuer Biggs haha..
Je suis parti prendre le baston mag, et j'ai trouvé une petite somme de gils au passage.. J'ai piller un 3 M-Double au ExoSkelet sa peut servir. J'ai fait 2 parties de cartes contre le gars a 500 gils & 1 partie contre le mec qui améliore le mouchards, -1300 gils, je vais faire 2 parties contre le gars à 200 gils pas plus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 00:27]
Posté le 05 novembre 2016 à 01:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ça, Adil, c'est avant ou après le correctif de mexico ?
Poison, c'est vrai que c'est destructeur...
Comme tu aimes aller droit au but, je ne suis pas surpris que tu n'aies que deux sorts dans Initiation. Tu as préféré garder l'objet Vierge pour une autre utilisation ?
Mexico a réussi à transformer le donjon le plus ennuyeux dans la version originale en un lieu passionnant.
J'y suis allé au Fréon, aux Micro-missiles, au Mistral, à Golgotha, à l'Hypra-potion et à Mad Rush. Un peu au Ring master aussi, mais je n'arrive pas à faire la correspondance avec les touches du clavier...
Ça s'est bien passé. Face au Pikasso flanqué de deux Galbadiens, c'est un peu pénible ; mais j'ai appris Traitement au cours de mon évasion, ce qui a facilité ce combat : en effet, les soldats lancent Supplice ! (C'est d'ailleurs une chance pour favoriser la limite de Quistis notamment, mais un handicap pour frapper aux poings et lancer une G-force.) Globalement, dans la Prison, les ennemis ne tapent pas très fort. C'est appréciable quand il est aussi compliqué de se soigner. Je n'ai pas perdu beaucoup de potions finalement, avec celles que lâchent les soldats. Je ne me soignais pas intégralement après chaque combat, comme j'ai l'habitude de le faire quand j'ai accès aux Soins+. Je pense aussi que la fréquence de rencontres d'ennemis est bonne.
Peut-être serait-il bon de retirer Boomerang des sorts de Pikasso : à quoi ça sert ? À part peut-être pour renvoyer des sorts du Jackpot ?
Atlas-HP redonne des HP aux G-forces associées aussi. C'est formidable. Sans ça, j'aurais eu plus de mal. Quistis aurait servi encore plus.
Finalement, je suis bien descendu jusqu'en bas. La Tente et l'argent font plaisir. J'ai fait une ou deux parties de cartes, j'ai gagné un Roc sacré ! Malheureusement j'ai fait Game over juste après avec Zell seul contre le soldat (je lui ai bêtement lancé Mad Rush, or il s'est pris Supplice, donc cécité, au premier tour...).
J'ai trouvé le combat de fin trop facile. C'est le seul que je réussis du premier coup avec l'Incube des égouts. Quelques Fréons, un Golgotha, une Ondine et quelques coups de Gunblade, si je me souviens bien. Ils ne frappent pas très fort, en face. Les Exosquelettes ne lancent même pas leurs pénibles Micro-Missiles ; en tout cas je n'en ai pas reçu. Et leur Onde de choc est faible. Le Wall du militaire n'est pas insurmontable. Tu as bloqué leur niveau, mexico ? Le combat ne serait-il pas plus difficile et plus riche en remplaçant un des deux Exosquelettes par un Pikasso ou un Wendigo ?
Ça va me faire bizarre de réutiliser la magie.
C'est où le donjon avec les limites impraticables ?
Bon, Squall niveau 65, ça sent moyennement bon...
J'ai mis Selphie avec Irvine et Zell. Roulez jeunesse !
Au fait, après le "boss", j'ai eu un combat dans la salle des commandes contre trois adversaires dont deux Bogomiles : il était brouillé.
Édit : Au fait, Nesouk, à propos de Biggs
Tu demandais comment nous faisions pour résister à ses attaques.
Chez moi, si je ne me trompe pas, il enlevait plus de 1500 HP par attaque, sachant que mes personnages ont entre 2700 et 3900 HP, Golgotha 5500 (et compatibilité optimale) et Ondine 2300.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 05 novembre 2016 à 03:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Apres la mise a jour,
J'ai 2 vierge, second dropper par chimaira. Je joue pas avec Quistis donc j'ai pas fait gaffe, mais là je vais lui apprendre mother pour la base des missiles
Posté le 05 novembre 2016 à 05:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon avancement :
Avec la MaJ Biggs me faisait les même dégâts que dans la vidéo d'Adil donc ça reste puissant mais tout de même plus abordable, après je reconnais être très short niveau item et avoir très peu de compatibilité avec mes GF (n'aimant pas invoquer dans ce jeu).
Du coup j'ai réussi tant bien que mal à Invoquer Ahuri et effectivement un Cyanure sur Biggs aide beaucoup ce dernier empoisonné perdant 1000-1300HP à chaque fois que le poison fait effet, Mother de Quistis m'a bien aidé également en mettant Carapace et Booster sur mes 3 persos. Pour les dégâts j'y suis allé avec Golgotha, et quand ils le peuvent Ring Master et Fréon. Ils ont la gentillesse de donner des Potion+ et Mégapotions.
Alors du coup la prison alors j'ai eu un bon gros coup de chance un des gardes random a eu la très bonne idée de foutre Supplice sur Quistis du coup cette dernière à Poison, Cécité et Aphasie comme j'ai de toute façon aucun moyen de soigner les 3 autant s'en servir pour exploiter les Magie Bleu de Quistis, Mother et Mistral sont pratiques et Fréon est une très bonne attaque (surtout contre les Pikasso et Exoskelet qui y sont vulnérable), sinon Golgotha avec Turbo est mon principal moyen d'attaque (Pikasso et Exoskelet y étant vulnérable), aussi Ifrit a appris Piller ça a son utilité.
Donc j'ai été récupéré le Baston Mag 1 en récupérant au passage 3000 gils, 1 bonus Vigueur (je sais pas encore sur qui je vais m'en servir), 1 Mégapotion-GF et j'ai aussi fait une partie de carte à 500 gils mais la récompense est un Phénix (d'ailleurs erreur de trad le jeu affiche "Reçu : Golgotha" mais c'est bien un Phénix qui est dans l'inventaire) une excellente récompense et alors j'hésites quand à savoir quoi en faire soit :
-En faire 100 Brasier X pour booster la Vgr ou la Mgi d'un perso
-L'utiliser pour que Phénix puissent potentiellement me sauver les miches en cas de mauvaise surprise ou de mauvaise RNG
Sinon Ifrit a appris Piller enfin ça servira je pense déjà pour voler des M-Double aux Exoskelet.
Posté le 05 novembre 2016 à 05:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Fin de la prison: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon comme vous pouvez le voir, aucun problème.
J'ai battu Omniborg, le combat est facile si il n'y a pas de temps, mais avec seulement 10 minutes, faut faire vite, merci déf0 d'Irvine & Golgotha..
Vidéo à venir
Posté le 05 novembre 2016 à 06:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors Bugs :
Je ne sais pas si c'est le correctif ou si c'est déjà comme ça dans la version 1.1.0 mais le Wendigo que tu peut rencontre dans la prison meurt en 1 coup à 150-200 de dégâts XD
Aussi un petit détail :
Serait il possible de retraduire le Tutorial parce qu'en fait les traductions que tu as fais ne s'applique pas aux tuto dans le tuto :
-Créa-Obj-Soi s'appelle toujours Créa-Mgi-Ana
-Créa-Mgi-Thér s'appelle toujours Créa-Mgi-Thér
Il y'a également des erreurs sur les objets comme la Tente qui s'appelle encore Red Kross, la Queue de phénix qui s'appelle encore MT-Psy ou le M-Double qui s'appelle Missile.
Posté le 05 novembre 2016 à 07:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Omniborg Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je suis à la BGU, j'ai tué le Lygus facilement, par contre j'avais plus envie continuer mais j'ai vite fait tester le Feng avant d'arrêter, il est chaud se petit.. Je sais pas combien de vie il a mais il en a, un moment il contre attaque avec souffle foudroyant et il l'a refait en contre-attaque quand je l'ai attaqué, puis je suis mort. Je reprendrais ce soir ! En tout cas, il y aura de la difficulté dans ce CD là, j'aime sa, j'espère juste faire un stock de 300 supplice au sous-sol de la BGU, avec des adéphages si je peux en voler, avec mon niveau, je penses pas mais on verra bien.