Posté le 05 novembre 2016 à 07:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eh bien, ça en fait des choses!
D'abord Nesouk: n'utilises pas le Phénix stp, j'ai oublié de le retirer des objets possibles! ^^'
Pour le fait que les ennemis restent parfois sans rien faire pendant longtemps, c'est dû à un code qu'on retrouve dans pratiquement toutes les IAs:
Code :
if (rand() % 3 == 0) {
return
}
En gros ça veut dire: "J'ai une chance sur 3 de passer mon tour" Je l'ai retiré de toutes les IAs. Sauf certaines qui buggent quand je les modifie, c'est le cas de Wedge et Biggs malheureusement.
Pour les Wendigos bah c'est encore une boulette de ma part, je corrigerai.
Je verrai aussi pour la traduction dans le tuto mais il est possible que ça soit compliqué, on verra.
Antoine: merci du compliment, ça fait plaisir.
Les GFs récupèrent des HPs même sans Atlas-HP en fait.
Pour la précision des limits breaks, elle est à 100% et je ne peux rien y faire.
Pour le dernier combat, je voulais pas risquer de foutre dans la merde des joueurs qui seraient à cours d'objets.
Adil: merci pour les vidéos, c'est très instructif.
Posté le 05 novembre 2016 à 07:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon alors de mon côté j'ai finis la prison :
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Finalement Biggs et Wedge était vraiment le Pic de Difficulté de la prison, le reste était plutôt tranquille pour les combat random Fréon et Golgotha font le taff et pour la phase avec le groupe d'Irvine le Limit Break de ce dernier est efficace avec les Balles Tornades et Véloce.
J'aurais d'ailleurs espéré un combat supplémentaire avec le groupe d'Irvine, pour le dernier combat un peu de chance car les gardes random d'avant ont eu la bonne idée d'infligé Supplice sur Squall et Quistis ^^du coup Mother aide bien et Fréon est juste Destructeur pour les Exoskelet avec un bon Crisis Level et s'ils n'ont pas blindage on peut aller jusqu'à presque 3000 de dégâts, Squall peut finir le taff avec son Renzo ainsi que Piller des M-Double (des balles Tornades c'est toujours cool) et Linoa je m'en suis servi pour Invoquer Ahuri (car mine de rien les sort + de l'Elite-T faisait bien mal) et pour soigner avec les objets (elle a Schweitzer).
Je propose de peut-être buffer un peu le combat genre en faisant en sorte que l'Elite-T lance Wall dès le début et qu'au moins Carapace et Blindage réussisse à 100%, et peut-être augmenter la Psy des Exoskelet (parce que Fréon quoi XD) et buffer leurs Onde Choc (parce qu'honnêtement seulement 200-300 de dégâts je trouve ça faible à ce stade du jeu (d'ailleurs leurs attaques physiques basique et Micro-Missile font plus de dégât) on pourrait au moins doubler ça).
EDIT :
Citation :
D'abord Nesouk: n'utilises pas le Phénix stp, j'ai oublié de le retirer des objets possibles! ^^'
OUPS du coup je l'ai déjà transfo en 100 Brasier X ^^, je me disais bien que c'était trop tôt pour un Phénix . Bon du coup je vais mettre les 100 Brasier X dans un de mes persos poubelle et faire comme si ils n'étaient pas là ^^.
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Posté le 05 novembre 2016 à 07:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas de soucis, tkt.
Au pire laisse tomber la traduction si c'est compliqué, l'important, on comprend donc c'est pas très grave.
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Par contre ceux qui n'ont plus de Dark Balle, bonne chance contre l'Omniborg, c'est faisable sans, mais très compliqué avec le timer. De mémoire y a un T-Rex dans un hall non? Si le Feng est bourré de hp comme sa, j'imagine pas le T-Rex. On testera tout sa ce soir !
Ah oui, je sens que Fujin & Raijin vont être archi-dur, déjà qu'ils ont de bon sorts, surtout Raijin ^^
Edit: Pourquoi pas mettre un combat quand Squall & sa team descendent tout en bas, dès qu'il ouvre la porte y a du sable, 1 Célébis voir 2 ( mais sans magie sa peut être compliqué ) pour corser l'histoire si c'est possible ;) ( moi j'étais presque sûr que tu avais mis un combat à ce moment là )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 07:57]
Posté le 05 novembre 2016 à 08:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Edit: Pourquoi pas mettre un combat quand Squall & sa team descendent tout en bas, dès qu'il ouvre la porte y a du sable, 1 Célébis voir 2 ( mais sans magie sa peut être compliqué ) pour corser l'histoire si c'est possible ;) ( moi j'étais presque sûr que tu avais mis un combat à ce moment là )
Peut-être pas le Celebis car il est assez balèze mine de rien, dans Désert de Dingo il a déjà Tornade et Quake pour une team mal entraîner et à court d'objets ça risque d'être vachement chaud.
Aussi un dernier truc sur la Prison :
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C'est rageant qu'il y'est des sources de magie mais comme voler et Magie sont désactivé on peut pas les voler ^^
Sinon Mexico merci pour l'explication sur l'IA c'est instructif et ça explique notemment pourquoi le Poison faisait des dégâts aux ennemis alors qu'il ne faisait rien, pour la trad du tuto c'est pas trop grave au pire t'inquiète c'est qu'un détail.
Posté le 05 novembre 2016 à 11:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon base des missiles + omniborg :
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Base des missiles rien de neuf si on fait le cheminement full-infiltration (je me demande ce qui se passe si on décide d'y aller à la dure), source de Brasier +, Glacier + et surtout Vie Max nice.
Pour ce qui est du combat contre le Commandeur et les Soldat Somni fonctionne et on peut en voler au Commandeur ça rend les choses, ça a cependant mis un peu de temps car folie est chiant et les Soldat se soigne beaucoup avec leur Hypra-Potion.
Et après OH quel surprise on a que 10 minutes (et mais attend maintenant que j'y pense le pauvre gars qui n'y a pas été en full infiltration mais en force faudra qu'il revienne au panneau de commande et le règle avant de revenir et se friter Omniborg ça risque d'être vachement juste non ??).
Bref donc le temps que j'atteigne Omniborg il me reste 8 minute, contrairemment à Adil ma team est composé de Quistis, Selphie et Zell donc pas de Def0 en gros ma strat :
-Affaiblir Quistis (qui a déjà Silence et Cécité) pour se mettre Mother et donc Carapace et Blindage (peu raté mais rare) éventuellement Booster et Récup (pas sur Quistis) peuvent grandement aider mais j'ai pas eu cette chance
-Zell et Selphie bourre à la Foudre+ et soutiennent avec les Sort Soin ou les Objets (quelque Hypra-Potion à 2000 et les Queue de Phénix qui régénère à 600 c'est cool)
-Quistis elle bourre avec sa Limite Fréon vue qu'Omniborg est une machine galbadienne il est vulnérable à l'eau (selon le Crisis Level on va de 600 à 2900 (très rare c'est arrivé qu'une fois) et avec un peu de chance Fréon pourra One-Shot les soldat derrière.
Le problème de ce combat c'est la dernière phase d'Omniborg où il spamme son laser et le timer j'ai réussi il me restait 40s (j'ai One-Shot les soldat donc la majorité du temps a été sur Omniborg et les putain de Dialogues (j'ai honnêtement cru que j'allais perdre à cause de ça tellement les soldats arrêtaient pas de faire la causette après la destruction d'Omniborg XD).
Posté le 05 novembre 2016 à 17:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sauvetage + Envol de la BGU: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le Feng a posé un petit problème, finalement j'ai sorti les quarts et le combat a été très simple. Avec des 16 000hp c'est long, surtout qu'un moment il contre-attaque avec souffle foudroyant.. Le T-Rex, franchement trop simple malgrés ses 36 000hp, un coups de morphée, on bourinne les quarts + glacier+ et c'est très facile. Par contre Mexico est un fan des timers, pas pu voler des supplices aux adéphages. Combat contre les cyanides un peu chiant vu qu'il inflige aphasie.. Mais sinon le renzo a bien servit.
Vidéo à venir.
Posté le 05 novembre 2016 à 17:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
40 secondes, c'est excellent ! C'est vrai que j'ai pas pensé aux bourrains sur ce coup là ! Mais bon, on peut quand même fuir les combats donc c'est (peut-être) faisable.
Pour le tuto, je jeterai un oeil. Si c'est compliqué, je laisse tomber.
Donc OK je note, la prison n'est pas assez dure. Pourquoi pas un combat avec le groupe d'Irvine en effet. Le Celebis est trop chaud sans magie oui. ^^
Adil:
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Me semblait avoir immunisé les T-rex à Morphée, faut que je vérifie ça. Un peu de stress avec les missiles ou pas ?
T'as pensé à aller voir le vieux à Balamb ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 17:13]
Posté le 05 novembre 2016 à 17:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Donc OK je note, la prison n'est pas assez dure. Pourquoi pas un combat avec le groupe d'Irvine en effet. Le Celebis est trop chaud sans magie oui. ^^
La PLS Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouais euh ça fait 3-4 fois que je recommence Biggs & Wedge et je suis bien poisseux là ...
- Wedge qui me sort un Cyanure au dernier try sans boomerang + double attaque de Biggs sur Ahuri = K.O (alors qu'avant, je me prenais que des attaques physique donc Ahuri ne servait à rien )
- Le fait de recommencer à chaque fois TOUT les dialogues qui prennent facile 10 minutes
- Le Mother de Quistis qui ne lance pas Carapace alors qu'elle est proche de la mort
J'ai test sinon la première version de Biggs & Wedge : certains tours à -1300 x 2... j'aimerai bien savoir quelle équipe tu avais pour tester ça Mexico
Enfin bref ma partie était spécialisé dans la magie et là je suis trop dans la merde... J'ai pu pex 2 associations Vigueur à Winhill mais avec une Quistis niveau 19 : en terme de PV, ce n'est pas tout ça...
Je demande juste un petit truc Mexico : peux-tu mettre une sauvegarde juste avant le combat de Biggs & Wedge ? Car là ça fait 1 heure que je suis dessus alors que le combat est pas si dur (surtout avec la dernière version) mais la RNG me troll à mort (sans jeu de mot)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 17:25]
Posté le 05 novembre 2016 à 17:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Quand j'ai vu le dialogue comme quoi Cid est informé (par qui? qu'il reste 20 minutes, j'ai compris qu'il y aurait un timer, il me restait 13 minutes environs je crois aux cyanides et 4 minutes quand je suis arrivés à la fin.
Aie j'ai complètement oublié d'aller le voir.. Mais je sais plus si on peut sortir de la BGU quand y a la panique si? En tout cas là c'est trop tard :/
Sinon j'ai commencé la quête du club CC aussi.
Edit: J'ai rechargé une save, je suis à Balamb mais il y a que les 2 gosses chez lui, il n'est pas là. Ni ailleurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 17:44]
Posté le 05 novembre 2016 à 18:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sors de Balamb et rerentre, c'est juste une question de RNG
Oui, Cid a ses propres sources.
D.V:
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C'était mon intention au départ de mettre une sauvegarde avant le combat contre les 2 comiques mais ça plantait au redémarrage du jeu à cause du script qui dit que Zell est tout seul quand il entre. Au redémarrage, ça donnait un Zell qui tourne autour de Quistis et Selphie. C'était rigolo mais bon, softlock.
Je sais que c'est un peu chiant avec les dialogues mais avec un peu de persévérance, ça devrait aller.
Posté le 05 novembre 2016 à 18:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
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Ok donc j'ai eu les 3 monstres suivants, je peux reprendre mon autre save maintenant non? Car j'ai battu Norg et pas envie de me retaper tout le sauvetage BGU xD.
En parlant de Norg, pas trop eu de difficulté car je ne laissais pas les lumières devenir rouge sans doute, des coups de renzo
Par contre très très bonne récompense, 60 rocs iniatiques c'est cadeaux !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 18:30]
Posté le 05 novembre 2016 à 18:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil:
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Oui, tu peux reprendre ta save, faut juste ne pas rater ce texte parce qu'après, Balamb est occupé et on peut plus ressortir si on y entre. ^^
OK pour Norg, bien joué, je pensais qu'il serait bien chaud celui-là. ^^ Faut surtout laisser les orbes rouge en effet. Petit détail ajouté par ma pomme: t'as pensé quoi du fait que la musique de Norg reste pendant le combat ?
Posté le 05 novembre 2016 à 19:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ok parfait, je me disais bien que c'était pas cette musique contre Norg ^^, je trouves que celle que tu as laissé sonne largement mieux avec le combat et l'endroit ;)
Posté le 05 novembre 2016 à 22:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai oublié de signaler une mauvaise traduction quand le groupe entend Zell resté seul se faire tirer dessus : Quistis dit un truc comme "en arrière !" pour dire : "il faut rebrousser chemin". Je trouve ça bizarre. Peut-être qu'un simple : "remontons !" conviendrait beaucoup mieux.
Mexico, à mon avis D.V voulait dire tous les dialogues depuis Winhill. Du coup, D.V, sais-tu qu'il y a un point de sauvegarde au niveau 6 accessible facilement avec Zell ? Ce qui reste un peu pénible, c'est de devoir configurer toutes ses associations magiques avant Biggs et Wedge.
Mexico, puisque pour certains niveaux Biggs tue en un coup (cf. Nesouk), il est normal que tu aies fait une mise à jour ; cependant, ce serait bien que tu fasses en sorte que ça n'affecte pas le combat lorsque l'équipe est en moyenne de niveau 40-45.
Je trouve le CD2 plus facile de façon générale. La Prison du désert notamment, mais comme je sais que Mistral m'a bien aidé, et comme cette limite ne devrait plus être possible désormais, eh bien la Prison devrait déjà être plus difficile. Je trouve néanmoins, comme je l'ai dit précédemment, que le combat de fin pourrait être plus compliqué.
Un petit combat spécial contre le groupe d'Irvine ? Pourquoi pas ?
Omniborg : les vidéos d'Adil sont très intéressantes. On ne combat pas du tout de la même façon !
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Je me rends compte de quelque chose que je subodorais : les ennemis gagnent beaucoup en Vitesse avec les niveaux. Omniborg m'a beaucoup plus attaqué qu'il n'a attaqué Adil, et pourtant je l'ai trouvé lent par rapport à de précédents boss.
Maintenant que j'y ai pris goût, je balance du Golgotha à tire-larigot. Les trois soldats dans la salle des missiles m'ont donné du fil à retordre, mais ma meilleure G-force s'est fait un plaisir de les électrocuter.
Donc en fait on a à peine plus de 8 minutes pour endommager Omniborg. J'ai eu besoin de trois essais : un pour voir un peu ce qui se passait, un pour voir qu'à la fin il lance gros laser sur gros laser et que ça ignore Blindage, et un pour gagner.
Après avoir mis Défense0 grâce à 4 Dark balles, j'ai invoqué Golgotha, mais seulement deux fois de peur de le perdre à cause d'un de ses méga-rayons (une au début, une à la fin pour l'achever). À cause de cette menace, je n'ai pas non plus trop soutenu mes personnages : seulement Carapace. J'ai mis Zell sous Mad Rush, excellent sort, Selphie invoquait ou lançait des Foudres+ (mais pas avec Double, je trouvais ça dommage d'en gâcher un, le combat me paraissant faisable sans) et Irvine, après sa limite, soignait ou lançait aussi des Foudres+.
Il devait me rester un peu plus d'une minute tout à le fin.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir récolté des PDC d'Omniborg...
Avant d'aller à la Base des missiles, j'ai fait un tour à Deling City pour forger la Bertha, et perdre Ifrit et gagner Linoa contre Caraway. Comme un idiot je ne lui pas parlé après, donc est-ce que la carte Ifrit aura bien atterri dans les mains de Martine ? Je me suis aperçu que les égouts restent ouverts : j'ai enfin fait mes stocks de Saignées (plus de 300). Je ne me souvenais pas que c'était une aussi bonne magie. J'espère que les boss n'y sont pas tous immunisés.
Les plaines d'Arkland
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Je n'ai toujours pas forgé la Dragon blade, prisant trop Lamineur, et bien que Linoa soit à mes côtés (Nordfolk fait Défense0 je crois). Je le ferai quand Quistis aura appris Acid.
Ça sent le monstre spécial dans une forêt et dans la Mine de soufre, mais je n'ai pas trouvé d'autre renseignement, et j'ai arrêté là ma partie.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 05 novembre 2016 à 22:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon du coup finis Balamb et pas encore fait maître Norg :
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J'ai été à Balamb voir le vieux pour la suite de la quête des monstres rares, ensuite donc en route pour la BGU.
Les combat de la BGU sont gérable seul digne d'être noter :
-Le T-Rex fait très mal mais est vulnérable à Cécité donc une fois sous Cécité il est bien moins dangereux, pour l'offensive Renzo et des Glacier + à 2800 (3200 sous Def0 font le taf)
-Le Feng est un coriace et il tape fort, j'ai du utilisé des Quart en plus de sort Rafale et Renzo pour lui, aussi une technique cool vue que Mad Rush est mono-cible Mad Rush puis un Remède c'est pratique pour infliger Carapace, Booster et Récup sur un perso XD
-Lygus fait mal et est très résistant à la magie mais pas résistant physiquement donc bon bah Renzo et des Balles d'Irvine.
Ensuite j'ai farmé quelques Balles Foudre (d'ailleurs vue que c'est des munitions de Feu et non de foudre pourquoi ne pas les renommer Balles Feu ou un truc du genre juste pour la cohérence) avec les Succubes (1 Hot Rock pour 20 Balles Foudres ça vaut) en prévision des Cyanides (combat que je redoute dans les Hard Mod depuis mon expérience avec le Requiem Mod).
Bien donc je vais parlé à Cid et OH surprise un timer de 20 minutes XD, heureusement qu'apparemment sur le chemin t'as pensé à simplifier ce foutu mini-jeu avec la vanne où il faut bourrer le carré, et as-tu désactivé les combats aléatoires parce que j'ai pas eu un seul combat aléatoire.
Bref je suis arrivé au Cyanide me restait à peu près 14 minutes donc les Cyanides, je hais ces trucs en Requiem Mod (la Corrosion à 2000 de dégâts XD) et ils sont assez emmerdant ici aussi Corrosion qui fait Def0, Vague Sonore qui fait 500-700 et Silence, une attaque normale à 700 si Def 0 et une vague sonore, honnêtement vue qu'il y'a un Timer j'ai opté pour une strat complètement unsafe en gros :
-Irvine avec la Vigueur au maximum que je pouvais (100 H2O + Vg+10%) en Cécité et Silence et j'ai dilapider mes Balles Foudres (600-700 par Balles 1200 en coup Critique)
-Squall bourre au Renzo (moins efficace que les balles foudres et potentiellement moins efficace qu'un Brasier+ mais bon)
-Linoa attaque au Brasier+ (1600-1700 de dégâts) et soigne aux Soin+ ou Soin selon l'ampleur des dégâts (elle a Aphasie à les Def-Mtl-A ça aide).
Au final Irvine et Squall son mort sur les Vague Sonore finales et Linoa n'avait plus que 400HP mais au moins ça a payé et ça a été rapide vue qu'il me restait 8 minutes quand j'ai atteint la panneau de commande pour transformer la BGU.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 22:40]
Posté le 05 novembre 2016 à 23:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Voici la vidéo contre Cyanides: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Franchement désolé pour la qualité, mais j'ai été obligé de passer par un logiciel pour réduire la qualité car sans ça, j'en avait pour au moins 72h.. Je sais pas pourquoi sa met autant de temps youtube, mais hier pour une vidéo de même taille c'était 30 minutes, je sais pas. La ça m'a pris 6 minutes avec la baisse de qualité.
Posté le 05 novembre 2016 à 23:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Que c'est chiant le séjour à Horizon.. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour les Dark Balles il me semble qu'un étudiant m'en a passé quand je l'ai sauvé d'un templier je sais plus, mais je suis 80% sûr que oui, donc je les gardes maintenant ;)
De toute façon maintenant, c'est FULL exploration, la quête des schumi donc ne donnera peut-être pas phenix? On decouvrira sa bien assez tôt, le moment pour se faire de bons stocks de magies puissantes arrive pour moi, je vais faire un stock de 300 sorts utiles, surtout H20, tout en essayant de ne pas gagner de niveaux, voler & piller des objets intéressant + soigner l'ennemi et fuir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2016 à 23:37]