Posté le 12 novembre 2016 à 19:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Tu n'as pas eu de Sagou Adil, tu as juste eu le baston mag ?
Non, j'ai eu Vitamine et Baston Mag ^^
return a dit :
Ce que Nesouk veut dire, c'est que bien dans le combat final du CD2, Edea et Seifer apparaissent dans le même combat, ils ne combattent pas tout les 2 ensemble. Edea reste tranquillement immobile (et est intouchable) jusqu'à ce que Seifer s'écroule et qu'elle prenne le relais.
Ah ok, car je pensais qu'il voulait dire qu'il n'apparaissait jamais ensemble, désolé autant pour moi alors ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2016 à 20:10]
Posté le 12 novembre 2016 à 20:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
mexico a dit :
Tu n'as pas eu de Sagou Adil, tu as juste eu le baston mag ?
Non, j'ai eu Vitamine et Baston Mag ^^
Non mais là, c'est pas possible, tu n'as pas installé la dernière maj ? Je suis sûr de moi. Désormais, il y a le baston mag, 1 ou 2 bonus vgr et le sagou. J'ai viré toutes chances d'avoir une vitamine.
Posté le 12 novembre 2016 à 23:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah bah parfait ;), je ferais donc juste un combat pour l'avoir ^^
Et ta mis de la résistance au succube pour les sorts de glace?
Car c'est vrai qu'ils sont faciles, j'ai testé vite fait après avoir battu Raijin Fujin, en low level je mets 2 glaciers+ par succube, donc j'en tue 2 et les 2 autres s'auto-détruise ^^, comme ça je pourrais tester en même temps si tu les as modifié
Je peux te conseiller un tru peut-êtrec, pour ruiner les sorts de soins et donc pour inciter les joueurs à farmer avant d'aller à la fac de galbadia, il faut survivre jusqu'à les succubes s'auto-détruisent, donc les immunisé à glace et monter un peu leur vitesse ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2016 à 23:37]
Posté le 12 novembre 2016 à 23:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah tu me diras ce que tu en penses mais il faut nécessairement en tuer 2 parce qu'elles explosent toutes en même temps donc s'il en reste 3...
Autre chose d'important que j'ai oublié de dire avant:
Il faut nécessairement terminé la collection des cartes avant la fin du CD3 parce que la reine des cartes et le groupe CC ne joueront pas avec vous au CD4. Ce serait trop simple de réobtenir des cartes rares et de les transformer.
En attendant, j'ai corrigé Cerbères, Seifer ainsi que le combat contre Seifer et Edea.
Pour Nesouk:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour ce dernier combat, je me suis contenté d'augmenter la vitesse d'Edea. Infliger Def0 peut être ennuyant à cause d'Ultima. Et on a déjà mangé pas mal de Tornades et de Quakes contre Cerbères. Il me semble important de varier. Je sais pas pour toi mais sur le Requiem mod, j'en pouvais plus à la fin de voir Ultima et Météore. D'ailleurs, j'ai vu ton lien vers ton Let's play, je ne verrais pas d'un mauvais oeil que tu fasses la même chose pour mon mod.
Posté le 13 novembre 2016 à 01:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je te rassure c'est prévu de faire ton mod en let's play j'attend juste que le mod soit à un stade de développement avancé (les 4 CD sortie en gros) et d'avoir un meilleur PC (dans pas longtemps normalement).
Ouais le Requiem avec les Ultima, Ultima 2, Météore, Météore 2 ou All Death aussi mais de toute façon c'est le problème de LandonRay en général niveau boss il se contente toujours de laisser le boss tel quel juste de buffer les stats et les attaque, alors dans FFVIII ça aller parce que t'avais plein de possibilités niveau immunités et compétence pour résister et le retrait d'Aura et Def 0 t'obliger à avoir une approche différente de la Vanilla, mais typiquement son mod Unleashed pour FFIX est le pire mod de lui que j'ai vue, c'était du grand n'importe quoi niveau boss (entre autre All Death de façon aléatoire dans un jeu où tu ne peux pas t'immuniser à la mort GG, Récup à 4500 toute les 2 secondes et parlons même pas des Auto-Shell et Protect à gogo) alors oui certes t'as la difficulté mais ce n'est même plus fun. Et ne parlons même pas du Minotaure en Requiem.
Citation :
Il faut nécessairement terminé la collection des cartes avant la fin du CD3 parce que la reine des cartes et le groupe CC ne joueront pas avec vous au CD4. Ce serait trop simple de réobtenir des cartes rares et de les transformer.
AH ça ça va vraiment m'emmerder par contre pour la simple et bonne raison que je HAIS la Reine des Cartes qui est pour moi l'une des quêtes les plus débiles de la série et en tout cas de très loin la plus débile de FFVIII, moi qui m'était promis de ne plus jamais faire cette quête à la con tellement elle m'a saoulé, je te le dis honnêtement je sais pas du tout si j'aurais la patience de la refaire.
Posté le 13 novembre 2016 à 02:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Y'a une astuce avec la Reine des cartes pour éviter de faire le tour de la carte pendant des plombes:
De Balamb, elle a 33% de chances d'aller à Dollet et de Dollet, si mes souvenirs sont bons, elle a 50% de chances de revenir à Balamb. Du coup, en faisant des resets si la destination n'est pas la bonne, tu peux régler le truc en une heure.
Je ne peux pas me permettre de laisser le Triple Triad au CD4 à cause du fait que les joueurs ont toutes les cartes rares, ça foutrait en l'air tous mes efforts pour équilibrer la fin du jeu.
Au pire, si ça te soule vraiment, tu peux éditer ta save avec Hyne mais ce n'est pas très fair-play. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2016 à 02:41]
Posté le 13 novembre 2016 à 12:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non mais je me démerderais pour la faire c'est que cette quête est hyper chiante (de toute façon vue qu'il faut la carte Alexandre ce sera pas avant la Larme du sélénite), du coup par contre faudra pas louper la carte Laguna et celle de Squall non plus il me semble que c'est les seuls qui ne peuvent être récupéré qu'à un seul et unique passage du jeu si mes souvenirs sont bon.
D'ailleurs c'est quand qu'on a la compétence Carte.
Posté le 13 novembre 2016 à 17:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Jamais. Je l'ai retiré parce qu'il est trop simple ne pas prendre d'exp avec cette compétence. On pourra tout de même l'apprendre au CD4 avec 40 cartes Shumi et le Mode Carte obtenu. Un peu tard mais c'est l'intention qui compte.
Il me semble qu'il n'y a que la carte Laguna qui est ratable vu que c'est Ellone qui l'a.
Posté le 13 novembre 2016 à 18:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Raijin et Fujin
Avec toutes ces Tornades, bizarre que l'hôtel de Balamb soit intact après le combat.
Merci de m'avoir informé que Fujin se lance les magies de soutien que nous nous lançons. Du coup, je n'ai pas opté pour Mad rush après la retraite de Raijin, mais pour lancer seulement Furie sur Squall, Zell aidant par Combustion s'il n'avait rien de mieux à faire.
J'ai en effet maintenu mon idée de me débarrasser de Raijin en premier : ses attaques sont les plus puissantes bien qu'aucune ne soit générale, et surtout il se vainc par des magies (doubles sortsX), donc sans avoir à maintenir des HP bas. Le bougre a réussi à choper Récup grâce à son Invincible, ce qui a retardé ma victoire : mais les Doubles sortsX lui infligeaient plus de 6000 HP.
Je n'ai pas recommencé le combat contre Raijin seul après la mise à jour. Ça m'aurait apporté des Bonus Vigueur si j'ai bien compris. À la fin du second combat, j'ai quand même remporté deux Bonus Vigueur, un Sagou et le Baston magazine.
Succubes spéciaux
J'affirme haut et fort qu'il est impossible sauf coup de bol extraordinaire de remporter ce combat lorsque les quatre adversaires sont de haut niveau.
C'est pourquoi j'ai remplacé Quistis et Selphie par Irvine et Zell (niveaux 44 et 40). Dans ce cas, le combat est bête comme chou : un Double sur le meilleur magicien, c'est-à-dire Squall, qui lance deux GlaciersX, et c'est gagné : il suffit de lancer une G-force et les trois Suicides ne pourront défaire notre équipe.
Mais quand les Succubes sont forts, ils lancent des Fournaises à tour de bras et, surtout, ont plus de 9000 HP tandis qu'un GlacierX leur inflige moins de 2000 HP de dégâts. Sachant qu'il faut se soigner, le combat me paraît injouable même en ayant des Triples. (Peut-être lancer deux Souffles glaciaux par un personnage à la Vitesse élevée et en Booster ? Mais encore faut-il avoir obtenu Souffle glacial, ce qui n'est pas la norme à ce moment du jeu.) En revanche, c'est sympa de leur piller des Molaires et de s'enfuir.
Pampas
Je vous admire de réussir à vaincre ces monstres. J'y ai passé une demi-heure, je n'en ai pas battu un seul. Bien sûr ils n'ont plus l'air sensible ni à Stop ni à Mégalith.
Le combat de malade qui nous oppose à un Célébis et deux Pampas bogue.
Odin
Il me restait une seconde !
Fulguration me régénérait mais me mettait sous Fléau, Quake mettait Irvine en position de lancer Apogée et l'autre attaque, évidemment, mettait aussi Squall en état d'exécuter Renzokuken.
Selphie traitait Fléau grâce à Ondine tandis qu'Irvine et Squall s'arrangeaient pour guérir l'autre Fléau par Eau bénite et lancer leurs limites. Par chance, la première limite de Squall a infligé Défense0, alors que j'ai le Sabreur ; du coup, les suivantes ont été destructrices.
Je pense que je m'en sortirais plus facilement si j'avais à refaire le combat. Je mettrais Squall et Irvine sous Cécité et Aphasie (je n'avais opté que pour Cécité) et j'utiliserais Eau bénite même avec Selphie, pour conserver ces deux altérations qui augmentent le niveau de limite ; de plus, je tirerais d'abord quelques Dark balles avec Irvine pour que le premier Renzokuken soit déjà ravageur.
J'ai utilisé le Livret Chance-A sur Tomberry puisqu'il dispose de Chance + 50 %.
Je me souviens que le "invoquez-moi quand vous voulez" d'Odin m'avait bien stressé la première fois puisque je ne l'avais pas vu apparaître dans la liste des G-forces !
Petite énigme, solution
J'ai donc de la magie Fournaise, mais je ne l'ai pas obtenue d'un adversaire. Je l'ai puisée d'une source sur le continent enneigé, dans une sorte de cul-de-sac montagneux à l'ouest de Trabia.
Jackpot de Selphie au niveau 65
Il est vraiment très mauvais. Il propose des sorts comme des Foudres !
À ce niveau on devrait trouver facilement plusieurs exemplaires de sorts+, et assez souvent un exemplaire de sortsX, d'H2O et de Cyanure. Il y a beaucoup d'altérations d'état, alors que la plupart des boss y sont insensibles.
En ce moment, je n'y fais appel que pour trouver Joobu ou Wall, alors que cette limite devrait aussi valoir pour les sorts non spéciaux qu'on y trouve. Mais comment préférer laisser Selphie en état délicat et perdre du temps à chercher un, deux ou trois Glaciers alors que j'ai en stock 100 GlaciersX ? (et même si je n'étais pas au-dessus du niveau 70 grâce à Squall, je disposerais au moins des Doubles et des Glaciers+, des H2O, des Cyanures, des Rafales, etc.).
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 13 novembre 2016 à 19:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Antoine :
C'est bien là le problème pour la Limite de Selphie au début ça peut être péter mais quand t'arrives à un stade où tu peux avoir les sort de manière légit bah ça sert à rien, et le côté aléatoire + Temps qui défilent lors de la sélection des sorts achève ce Limit Break d'être incontestablement le pire Limit Break du jeu, à partir du moment où tu as le choix je ne vois plus aucune raison d'utiliser Selphie à la place de qui que ce soit d'autre.
Elle est tellement inutile que même Square s'en est rendu compte et l'a rendu inaccessible après Horizon là où la majorité des joueurs font du Power-Up et des quêtes annexes, et vue qu'on a absolument tous ici fait les quêtes et notre farm avant Balamb c'est pas ce sujet qui va me contredire. Qui plus est même LV Mid tu peux avoir des Glacier X les Satyrux drop des Nunataks.
Pour les Succubes à Haut-LV est-ce que t'as tenté Boomerang ??? Si c'est des Fournaises qu'elles lancent ça devrait leur faire des dégâts.
Posté le 13 novembre 2016 à 19:41 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Réponses à Nesouk
Jackpot de Selphie
Si on trouvait, au fur et à mesure que son niveau augmente, de meilleurs sorts, par exemple, niveau 65, un Ultima ou deux Tornades de temps en temps, sa limite continuerait d'être bonne. Je croyais que mexico disait que les magies de Jackpot s'améliorent avec le niveau de Selphie ; ai-je mal compris ?
Succubes spéciaux
Je n'ai pas pensé à Utiliser Boomerang en effet. Mais comment ? Inutile d'espérer lancer Ahuri, ce n'est même pas sûr qu'il arrive avant les Suicides. Chacun peut se lancer un Boomerang, mais il faudrait vraiment que les planètes s'alignent pour que les Fournaises tombent sur celui ou ceux qui ont eu le temps de se munir de Boomerang et qu'elles se voient renvoyer sur un même Succube. Ensuite, il faudrait soit que cette tactique fonctionne pour venir à bout de deux Succubes, soit que le joueur qui a G-force ait eu le temps de lancer un Boomerang, de survivre (les Succubes font aussi des attaques physiques) et d'invoquer une G-force.
Ou alors il faut que le premier joueur lance Triple sur un second, lequel lance trois Boomerangs et que le dernier invoque. Mais il faut donc que deux joueurs agissent avant que les Succubes ne fassent trop de dégâts.
J'ai du mal à croire cela possible sauf, comme je le disais, coup de chance extraordinaire.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 13 novembre 2016 à 21:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Succubes:
As-tu essayer de placer un Triple Tornade ? Normalement, tu dois en avoir avec les Malakus qui droppent des Windmil à haut niveau.
Jackpot de Selphie: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je suis malheureusement assez d'accord avec Nesouk. Le mieux que je puisse faire, c'est faire en sorte qu'elle ne puisses pas sortir des Ultimas au début du jeu. C'est le plus important. Normalement, en crisis level 4, elle doit pouvoir sortir des gros trucs à haut niveau. Au delà de son limit break, elle peut quand même avoir son utilité quand Linoa est absente parce qu'elle a une bonne stat magie mais c'est sûr que c'est pas le perso le plus intéressant du jeu.
Pour les sources sur la carte, je l'ai déjà dis précédemment mais je vous demanderai de ne pas les utiliser pour l'instant. J'attends la mise à jour de mon éditeur de la world map pour arranger tout ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2016 à 21:06]
Posté le 13 novembre 2016 à 21:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Antoine Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pourquoi invoquer ?? C'est souvent l'une des pire chose à faire dans ce jeu, pourquoi pas les Triples Tornade comme la suggérer Mexico ou le Limit Break d'Irvine (surtout que les Balles Anti-Char sont farmable en pillant les Tomberry et les Mitra-Balles (qui touchent tout le monde) peuvent être acheter).
Pour Selphie : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Honnêtement je vois pas ce qu'on pourrait faire pour son Jackpot, il est pété en début de jeu et inutile dès la moitié du jeu, d'autant qu'à côté t'as les magies Bleues de Quistis qui sont bien plus utiles et pratique car pas aléatoires.
Posté le 14 novembre 2016 à 03:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Jackpot de Selphie
Donc vous êtes en train de me dire que les magies disponibles dans le jackpot sont figées quel que soit le niveau de Selphie ? Comme c'est nul !
Entraînement
Ha ! ha ! J'avais oublié les Tornades des Malakus. À haut niveau, elles recèlent des Aquilons, chacun équivalant à 20 Tornades, mais on peut tout simplement leur voler ces magies. C'est une bonne magie et c'est joli en Esquive. En plus, ces oiseaux s'endorment gentiment, donc tout se passe dans la convivialité.
En revanche, les Incubes sont insensibles à Morphée depuis que je me suis plaint de la facilité du combat au bout des égouts de Deling city. Mal m'en a pris ! J'ai quand même réussi à voler plein de Boomerangs, bien utiles en Psychisme.
Je n'y étais pas allé pour ça, mais pour choper quelques Oboles. Je regrette presque d'avoir donné celle que j'avais obtenu à la Tombe du roi inconnu à la fille du bar. Je n'ai réussi à en piller aucune. Avant que je m'obstine, peux-tu me dire mexico, si ça augmente le Psychisme de 20 % (pourcentage original je crois) ou de 10 % (souvenir de ce que j'ai lu dans ce mode) ? Dans le second cas, je ne pense pas insister.
J'ai aussi cherché à récupérer un V-choc en pillant des Tikals, mais je ne me suis pas entêté, je suis assez sûr que mexico l'a empêché.
Enfin, j'ai fait un petit stock de Désosseurs, pour ce bellâtre d'Irvine.
Dans un combat contre deux Licornes, j'ai perdu Squall et presque Quistis. Du coup, celle-ci a lancé Ankou NV, me débarrassant des deux animaux. Je pense que je vais tenter d'y aller comme ça contre les Pampas. J'attends impatiemment Capacité X3 d'Ahuri et Vts-A de Zéphyr.
Succubes spéciaux
Toutes mes excuses, j'avais tort. Ce combat est possible, incertain mais possible, même à haut niveau. Mais pas comme tu l'as suggéré, mexico : Tornade fait des dégâts ridicules ; beaucoup moins que GlacierX, qui lui-même n'ôtait qu'un sixième des HP totaux environ.
Il s'agit de mettre deux Succubes sous Morphée. Ils n'y sont pas complètement sensibles, mais avec de la chance on peut en endormir deux. Alors le personnage qui subsiste après les deux Suicides doit ranimer les deux autres et, ensemble, achever les adversaires dans leur sommeil à coups de GlaciersX. Ça paraît jouable.
À ce propos, Nesouk, je parlais d'invoquer non pour causer des dégâts mais pour résister à un Suicide de plus : c'est la G-force qui succombe et le personnage survit.
Forêts de chocobos
J'ai fait deux forêts. Je n'ai jamais vraiment bien tout capté dans cette sous-quête, mais en suivant une soluce ça devrait aller. Le garçon ne m'a rien donné dans la première forêt alors que c'était prévu je crois ; je suppose que nous aurons une belle récompense à la fin outre la carte Chicobo.
Et je peux doubler mon stock de Fournaises grâce au Roc flamboyant de la seconde forêt : un autre moyen d'obtenir cette magie dès maintenant. Autorisé, celui-ci.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 14 novembre 2016 à 09:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Jackpot:
Non mais il peut encore être utile, il ne faut pas sous-estimer Arkange et The End et, encore une fois, avec un bon crisis level et un niveau au-dessus de 50, tu dois pouvoir sortir de l'Ultima ou du Météore.
Les oboles:
Elles ne donnent que Psy+10% donc pas de raison de te prendre la tête avec ça. Et c'est en drop que les Incubes donnent ça, pas en pillant.
Le reste:
Sinon, on peut piller les Tikals pour avoir un V-Choc mais seulement en high level et c'est un pillage rare, 12 chances sur 256.
Il faudrait que les Pampas soient sensibles à Mort pour que ta technique marche.
Tant mieux si les Succubes sont faisables à haut niveau, c'est une bonne nouvelle.
Pour les forêts de chocobos, ce n'est pas le gamin qui donnent une récompense, il faut chercher dans le décor une fois le grand chocobo trouvé.
Un petit conseil, ne transforme pas ton roc en magie, c'est pratique de pouvoir les utiliser quand on est sous Aphasie. ;)
Posté le 17 novembre 2016 à 00:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Yo les bambis Sur ce j'ai un peu avancé et j'en suis actuellement juste avant Balamb (je suis dans une petite phase de farming on va dire)
Du coup voici un récap des combats depuis le début du CD2 (je vais sans doute me répéter sur certains trucs mais je préfère tout redire) : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Chimaira OK : Pas grand chose à dire, 1 ou 2 Quarts histoire d'être tranquille puis on bourre avec Kiros à la limit break (sinon avec la magie, ça va foutre 3 plombes et très peu de sort +...)
Son fréon fait dès fois des frayeurs mais tranquille !
Wedge & BiggsHOLY SH*T : Si on a que dalle en potions (ce qui était un peu mon cas mais j'avais quand même 1 Mega Potion et 1 Elixir), ce combat est super hard.
Le problème de ce combat est si Ahuri ne passe pas (genre qu'il se prend un bon burst de Biggs), comme dirait Mario :
Suffit de relancer la game et on recommence ^^ Une fois le boomerang posé, il suffit de prier pour pas gaspiller trop de potions et de jouer avec le Joobu de Selphie + Mother de Quistis pour résister au maximum et attendre que Wedge pose des cyanures sur eux-même.
En tout cas, j'aime bien quand Biggs défonce Wedge à coup de John Cena quand il voit qu'il fait de la merde avec la contre attaque du boomerang Bien joué Mexico !
Combat final avant la fin de la prison : Je note pas ce combat car il est bien trop facile... mais en même temps, c'est un peu normal car vu que c'est le dernier combat de la prison, vu qu'on est déjà limité en termes de potions, ça aurait été compliqué.
Je me demande si on peut pas améliorer un peu plus cette partie du genre :
- Rajouter comme convenu, un mini-boss quand Squall ouvre la trappe rempli de sable en bas de la prison
- Faire en sorte d'avoir plus de potions (pas trop quand même...), du genre tout les mobs qui peuvent donner différents potions.
Omniborg (Zell, Rinoa, Selphie) Cool ! : Alalala... Mexico et les timers.... HUMF !
J'ai réussi à le battre avec juste Foudre et quelques limit de Zell au début.... sauf que j'ai oublié les soldats après suivi et il restait genre... 20 secondes... LOUL.
Du coup j'ai recommencé, j'ai converti tout mes foudres en foudres + => Mode speedrun avec Double (mon dernier) et je l'ai tué avec 3:40 au timer (après j'ai pris mon temps sur les soldats pour assurer la victoire)
Bref un combat très intéressant car vu le timer derrière, il ne fallait EN AUCUN CAS traîner
Les différents combats de la BGU (Squall, Irvine, Quistis) Cool ! :
Le fait de ré-affronter Lygus ainsi que d'autres mobs exotiques (genre Feng et le T-Rex), c'était plutôt cool !
Bon Lygus, je l'ai violé à coup de Renzo et Rafale mais je trouvais ça drôle de le revoir !
Concernant le Feng, j'ai eu peur au début car je pensais qu'il allait taper très fort mais finalement non...
Point d'honneur pour le Dard qui a un taux élevé en coup critique !
Le reste, pas grand chose à dire.
Petit point noir pour le T-Rex : beaucoup trop facile avec les altérations (Morphée, Cécité, Somni, Furie...). Bon après c'est normal vu qu'il tape très fort mais je pense que si on l'immunise contre Morphée, le combat peut-être un peu plus intéressant (il y aura toujours Cécité mais quand il va balayer l'équipe, il faut prier que ça rate )
Cyanides (Squall, Irvine, Quistis) OK :
Je m'attendais à un combat super dur genre avec plein d'altérations d'états..... ettttt bah finalement rien d'extraordinaire. Suffit que le Mother balance un récup, on bourre au Brasier + avant que l'Aphasie fasse effet et rock'n'roll...
Et sinon merci pour les dark balls donnés par les bambis dans le parking, ça m'a permis de terminer le combat plus vite avec la Def 0.
Vu que le boss contre attaque souvent sous Recup, j'ai pu utiliser quelques Limit à la fin avec Squall et Quistis.
Concernant le timer, j'étais large (genre 4-5 minutes d'avance et encore je me suis un peu balader pour voir s'il y avait des sources).
Norg (Squall, Irvine, Quistis) Bof.. : Tout d'abord, excellente idée de garder le thème pendant le combat, j'ai vraiment adoré !... Cependant, le boss beaucoup moins.
EDIT : Ah oops... je viens de me rappeler un truc, j'ai mis à jour le mod après ce combat donc je ne sais pas s'il a été up (Faudra que je look les spoilers demain)
Aucune difficulté sincèrement, il ne fait pas de gros dégâts et vu qu'il offre booster, carapace et blindage (me semble ?) bah... c'est du bourrinage.
Après l'aphasie est pénible mais il le sort plutôt rarement. Je pense qu'on doit lui donner une phase bersek, du genre les deux parties annexes qui rentrent en booster pour rusher vers la partie rouge (d'ailleurs je suis curieux ce que ça sort comme magie ^^).
Bref on récupère Leviathan (que j'ai renommé Qe2Billard... cool story), booster et spam Renzo = salut.
D'ailleurs j'ai voulu le piller (quand il est sorti de sa machine) et j'ai eu encore le bug comme quoi je lui ai rien volé (du genre Volé 1(s) , truc du genre)
Omniborg II (Squall, Irvine, Quistis) Cool ! : Pas de timer donc j'ai pu cette fois-ci savourer le combat.
Je l'ai first try mais j'avoue que l'obusier mental est horrible surtout suivi du coup qui fait -2000 et quelques de dégâts et qu'il passe à travers la carapace/blindage (dafuq ?)
Bref j'ai pu lui voler un item... (même pas regarder encore à quoi ça servait xD) mais le combat est vraiment cool.
Voilou... ça sera tout pour aujourd'hui : prochaine étape, je vais tester Odin.