Posté le 21 novembre 2016 à 01:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Au pire tu fais comme pour Cerbère t'immunise Fujin à Boomerang XD ... J'en reviens toujours pas qu'il est immu à Boomerang ce con ça restera l'instant WTF?? de mon LP du Requiem Mod XD
Posté le 21 novembre 2016 à 01:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Aaargh, Edea est une horreur, je dois chercher une stratégie car c'est chaud, en faite j'ai que 1 perso qui a def-mtl donc pour les stops... et les Ankou, mon dieu.. En plus elle est trop rapide, elle fait 2 action avant que j'en cale seulement 1.
Posté le 21 novembre 2016 à 02:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah lala, il me semblait bien que j'avais 2 perso avec de mtl.. Ahuri & Ondine était associé sur la même personne, j'ai dû faire une erreur quand je changeais les associations à la bataille contre Galbadia.. Bah franchement, c'est parti pour gagner maintenant
Edit: Bon ça ma saouler pour ce soir, je ressayes demain.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 02:28]
Posté le 21 novembre 2016 à 03:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Objets : supplique envers mexico
Les Halcyons, pas de problème. Les Aos sont beaucoup plus fréquents désormais. (Mais le combat opposant à un Ao et deux Diodons bogue sévèrement, ainsi que, par ailleurs, celui à Centra contre un Héra et deux Bogomiles, je crois.) Je dirais même que c'est une manne intéressante dans ce mode : ça se revend à 5000 gils, c'est-à-dire un vol de Triples à la source shumie.
En revanche, les V-chocs !... Maudit Odin, qui apparaît souvent dans les combats contre les Tikals ! J'en ai tout de même pillé une bonne dizaine de haut niveau et je récolte à chaque fois 8 Épées trompeuses. Alors mexico, si tu pouvais organiser dans une région de Centra des combats contre quatre Tikals d'un coup, ce serait sympa !
Sinon, sérieusement, ne serait-ce pas possible ou souhaitable de proposer au joueur, au début d'un combat où Odin va arriver, s'il veut en effet l'invoquer ou non, et annuler son intervention le cas échéant ?
Triples payants et autres sources de magie
J'aurais dû commencer à y aller plus tôt ; je suis sûr que je pourrais en avoir une centaine maintenant. C'est ce que j'aurais fait si j'avais su que le scientifique de Dollet nous gratifie de 30000 gils.
Je n'ai pas de problème d'argent ; je suis arrivé à 60000 gils grâce à cette récompense, celle de Winhill et tous les butins (pillés) - Aigrettes, Fluides, Cornes, Épées trompeuses, Enclumes, Ondes bénites... - que je revends.
En trois vols, j'ai obtenu 39 Triples ; ce sont déjà eux qui donnent la meilleure valeur en Précision, pour Quistis.
Par ailleurs, quand je vous lis, je me dis que vous oubliez parfois qu'il y a plein de bonnes sources de magie. Certains de vous cherchaient des Boosters, rappelez-vous qu'il y a une source au sous-sol de la BGU et à Horizon ; des Doubles, à Horizon où l'on a trouvé le maître pêcheur ; des Anti-barr sur la grand-place de Winhill ; etc.
Les hockeyeurs fous
Les combats dans la BGU ne posent pas de problème. Avec Mi-combat, je n'ai qu'une rencontre aléatoire avant les quatre soldats verts. Pour ces derniers, j'ai appris de mon game over et ai mis des Tornades en Défense élémentaire de tous mes personnages : après cela le combat est bête comme chou, du moment qu'on a des magies générales comme Tornade ou Quake.
Comme j'ai un peu traîné sur mon combat aléatoire contre les deux robots violets, j'ai sauvé Linoa à... 13 secondes de la fin ! Je suis bien content de moi car j'ai fait tout à l'instinct face au soldat au bout du fil, et ç'a marché d'extrêmement peu.
Après, il y a les hockeyeurs fous... Balèzes, les types.
J'ai mis tout le monde avec Défense + 30 % et, encore une fois, l'Esquive m'a tiré d'un mauvais pas. Selphie est le personnage le plus faible (donc sur lequel se concentre l'adversaire) et c'est elle qui bénéficie d'une bonne Esquive. Ç'a permis de toujours la maintenir en vie. Elle était aussi protégée contre Ankou et Aphasie. Seule Quistis n'était pas immunisée à Ankou : j'ai donc décidé de lui infliger Zombie dans un combat précédent : je ne pouvais plus la soigner, mais elle servait à soigner par Arnica Selphie et à occuper les ennemis jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Après m'être protégé par Carapace, j'ai infligé Cyanure (par des magies de Selphie ou des attaques de Squall) à chacun des hockeyeurs et puis j'ai simplement lancé des Quakes ou des Tornades quand il n'était pas utile de me soigner. Après le KO de Quistis, Squall a soigné son aphasie par un Bocca, car il était important qu'il puisse lancer Soin max quand nécessaire, ou Tornade. Il fallait veiller à ce que ses HP restent toujours supérieurs à ceux de Selphie, ce qui n'allait pas de soi car il était empoisonné, afin que les attaques ciblent la virevoltante jeune fille.
Ça a marché comme ça. C'est un très bon combat.
La récompense est, je trouve, un peu décevante. Je sais que ça produit 20 Vies max, mais j'en ai déjà deux grâce à un Zantetsuken sur Licornes. J'ai quand même reçu de bonnes potions, je crois, et ça pourrait être utile si j'en crois quelques bribes de vos discussions que j'ai lues ici et là.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Donc corrections sur Fujin et Pampa et mise à jour du script. Correction également des 2 combats mentionnés par Antoine. J'avais depuis la sortie du CD2 un problème avec le script du vieux à Balamb. C'est maintenant de l,histoire ancienne.
Sinon, j'avance bien voire très bien même sur le CD3. Je pense que ce sera bon pour le week-end prochain.
Et juste pour le fun, je vous montre à quoi ressemble mon bureau quand je travaille sur le mod:
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 04:57]
Posté le 21 novembre 2016 à 13:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ca va ton bureau Mexico, on peut faire pire.... Vient que je t’emmène à mon boulot
Déjà le week-end prochain sinon pour le CD3 ?.... Dur dur pour suivre :'( J'en suis qu'à la moitié du CD2 ^^ Sorry pour le retard.
Sinon pour la suite .... Pavé César ! Surtout le spoil pour l'expérience, important à débattre pour moi.
Nesouk Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nesouk a dit :
Pour les double pille les Feng tout simplement comme je l'ai dit précédemment on peut les rencontrer à coup sûr dans la forêt avant la fac de galbadia tu transformes les Sharks en Double.
Oui t'inquiète, j'irai jeter un coup d'oeil... je te remercie de me confirmer ça ^^ Car je suis en mode clochard niveau burst magie depuis le début du CD2 (et j'en profiterai pour prendre des sharks).
Nesouk a dit :
Tu peux aussi obtenir des Glacier X en tuant le Satyrux dans la région de Trabia il peut drop des Nunataks, Cyanure est tellement faible comme sort que malgré leur faiblesse au Poison les sort X font quand même plus de dégâts XD.
Cf le paragraphe "Les points d'EXP".
De toute manière, je ne suis pas très chaud pour avoir des sorts X, on est qu'au CD2 et je vais me limiter pour l'instant au sort + pour DPS (bon après tu vas me dire qu'on chope des Soin Max...).
Je passerai au X au CD3 ^^
Nesouk a dit :
Sinon c'est pas vraiment un bug c'est plutôt une belle exploitation de l'IA de Fujin bien joué pour l'avoir trouvé celui-là mais sinon à coup de Renzo tu l'aurais défoncé bien plus rapidement la Fujin elle est physiquement très fragile.
Bah je pensais qu'elle passerait à l'attaque ou qu'elle me gwakerait genre un dispell sur elle-même mais non... je n'aime pas trop cette façon de battre vu que ce 3vs2 s'est transformé en 4vs1 ^^
Je préfère quand l'IA est bien meilleure et qu'elle s'adapte à la situation. Pour te dire, j'ai battu Fujin avec juste le bouton Attaquer tellement elle était broken.
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mexico a dit :
Ah ben oui, effectivement, j'avais pas pensé à ça. Décidément, Boomerang me cause des soucis. ^^' Facile à corriger néanmoins. L'idée du combat était de faire en sorte que Fujin copie les actions ennemies. Si on se lance Carapace, elle fait de même. Et comme ça pour tous les buffs. Bah oui, j'essaie de varier, de proposer des IAs différentes à chaque fois mais c'est pas évident. Pour Raijin, il ne frappe pas les filles, c'est comme ça. Du coup, il se peut que son RNG fasse qu'il frappe toujours le même. Je pense pas que ça pose problème à partir du moment où Fujin agit correctement. D'ailleurs, je vais faire en sorte qu'elle ne se buff pas automatiquement, c'est trop simple de faire Antibarr sur elle à chaque fois.Quant à Recup, encore une fois, elle ne se le lancera pas si tu ne te le lances pas. L'indestructible peut donner Recup mais ce n'est pas obligatoire. A propos, Anti-barr ne retire pas Recup.
Pour le Super Pampa, je vais revoir ça aussi. ;)
Raijin qui ne tape que les filles.... Donc tu insinues que Zell est une fille ?! *dramatic chipmunk*
Non sérieusement, il ne focusait QUE Squall alors que Quistis et Zell => Osef. Donc je trouve ça un peu dommage que cette IA se limit aux personnages masculins...
En tout cas Mexico, le fait qu'elle copie les attaque c'est vraiment cool ! Je n'avais pas capté sur le coup....
Avec ta MAJ, j'essayerai de refaire le combat si j'ai le temps.
Pour l'indestructible, j'avais bien compris, tout comme l'anti-barr qui n'enleve pas Recup : je reproche juste qu'il est une chance de se mettre Recup quand il est a la moitié de ces PVs alors qu'on a déjà fait genre 10 minutes de fight (surtout que je n'avais pas double, je te laisse imaginer un peu la lenteur du combat xD)
Au début du combat, je veux bien mais à la moitié... j'ai peur que ça déplaise à certains.
Et pour le Super Pampa, pas trop d'idée comment on pourrait l'améliorer... je n'y ai pas réfléchi là ^^ Maybe jouer sur la vitesse ? (Du genre il se met Booster ou qu'il inflige une sorte de Somni X.. c'est un pampa après tout)
Les points d'expériences (le retour, j'invite tout le monde à regarder/à partager leur point de vue) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nesouk a dit :
Tu peux aussi obtenir des Glacier X en tuant le Satyrux dans la région de Trabia il peut drop des Nunataks, Cyanure est tellement faible comme sort que malgré leur faiblesse au Poison les sort X font quand même plus de dégâts XD.
Alors justement j'ai un ENORME soucis depuis le début de ce CD2 : j'ai trop de niveaux et ça m'énerve...
Actuellement, j'ai fini le blocus de Balamb et mon Squall est niveau...65 (voir 67 avec les combats) et je trouve que ça me fait peur honnêtement : j'en suis à la moitié du jeu et j'ai trop de niveaux...
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai quasiment fait AUCUN combat, les seuls trucs que j'ai tué sont des boss et les pampas que j'adore farmer vu que ça donne 20 PDC mais aussi de l'EXP (qui en donnent bizarrement depuis une certaine MAJ alors que ce n'était pas le cas au début, est-ce normal Mexico ?)
Bref j'essaye de réduire à mort l'expérience et les niveaux se montent trop facilement, on retrouve le même délire qu'on avait au CD1 => Tout les 1 ou 2 combat, on level up... que tu sois niveau 7 ou niveau 30.
Donc pour répondre à toi Nesouk, j'aimerai bien tuer des mobs pour voir ce qu'il loot (car je ne suis pas un expert en FF8) et j'adore farmer mais à cause de l'EXP, je vais me retrouver niveau 80/90 avant la fin du CD2
Ce que je propose (je pense que ça va beaucoup changer mais ça se rapprochera un peu plus des autres FFs) :
- Réduire drastiquement le gain d'expérience (genre divisé par 3 voir 4, excepté les boss et mini-boss)
- Réduire la limite des niveaux des mobs (pour éviter qu'on se tape des mobs qui continue à utiliser Glacier au CD3 )
- Pouvoir tuer des mobs afin d'avoir le loot de fin (car Piller c'est bien gentil mais ça ne donne pas forcément le truc le plus intéressant)
C'est le point le plus important pour moi car on se rapprocherait ce que Mexico voulait faire quand il a sorti le mod => Farmer la magie plus facilement en transformant des objets.
Toutes ces modifications concernent principalement le CD2 : au sujet du CD1, il faudrait revoir ça en détails car Mexico avait déjà réduit le gain d'EXP (mais pour moi, ça ne suffit toujours pas )
Ça sera aussi une occasion d'éviter de gagner trop d'expérience à cause d'Odin (ce petit c**....)
Conclusion : Tout ça pour dire, si on divisait l'expérience par 3 ou 4, je pense que ça serait beaucoup mieux afin d'avoir plus d'objets dans notre inventaire sans être haut niveau car le loot est différent quand on tue le mob ou si on le pille.
Je sais que c'est un peu tard de se prononcer (car certains doivent avoir un niveau de taré) mais je pense surtout à la version final du mod hard (ou des nouveaux joueurs qui vont test le mod) et comme j'ai dis précédemment : être niveau 65 à la moitié du CD2... wat ze phoque
PS : Désolé s'il y a beaucoup de fautes, j'ai du écrire ça entre plusieurs appels au boulot
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 13:58]
Posté le 21 novembre 2016 à 16:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ouais le bureau quand même , et sinon oui je penses que réduire l'exp sur les rencontres aléatoire serait cool en effet, 3 combats pour prendre 1 niveau sa limite le farm si le monstre en question n'a l'objet souhaitant qu'en drop.
Pour Antoine, essaye de lancer 2 Foudre X sur Tikal, ça dira qu'il est rechargé et à ce moment tu le pilles.
Posté le 21 novembre 2016 à 17:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Cerbères
Fastoche. Quand on avance dans les niveaux, Défense0 devient une altération trop forte peut-être. J'ai eu la chance que Squall lance un Lamineur réussi à son premier Renzokuken : le reste est une promenade de santé. Sachant que le chien contre-attaquait méchamment, j'avais mis Backlash* sur Squall (et j'ai enfin utilisé mon Sagou pour lui) et lui avait retiré toute association en Défense ; mais les dégâts induits par cette tactique n'ont pas pesé bien lourd comparés à des Renzokuken avec Défense0.
Les capacités d'association de Cerbères sont fantastiques !
*Pourquoi ne pas traduire ce mot barbare en "contrecoup" ?
100 Weirdos
Eh oui ! J'en ai cent. J'en avais 41 grâce à mes pérégrinations, et les Adéphages étant très fréquents dans la salle où sévit Cerbères (un combat sur deux, l'autre nous opposant à un Berseker), j'en ai profité pour en collecter le maximum. Pillés six par six, ça ne m'a pas pris longtemps.
Je pourrais en fabriquer un H-espace, mais je suis discipliné, et mexico ayant décidé de transférer la Création d'outils à Pampa, j'attendrai d'embrigader ce dernier.
Mexico dit qu'il a cherché à mettre le H-espace en récompense à un combat spécial au CD3. Ainsi, avec deux H-espaces, je pourrais apprendre Outerspace et créer un Roc rosette via Orbital, donc enseigner Capacité X4.
Seifer
Ce n'est pas simple. Ou plutôt, ça ne l'est plus à partir de la moitié du combat, quand il se met à effiler à tout-va : l'idée que cette technique inflige Défense0 est un chef-d’œuvre de perversité.
Je m'obstine à le piller, mais vu la récompense (un méga-phénix), je ne suis pas certain que ça en vaille la peine. La question ne se poserait pas si le vol était aisé, mais j'échoue plusieurs fois avant de le réussir.
Lors d'un essai, Squall a lancé un Lamineur : je me suis dit : comme Cerbères, ça va être fastoche. Mais le coup de grâce n'a pas réussi à infliger Défense0 malheureusement.
Je vais peut-être reprendre l'idée du Mad rush (en étant immunisé à Zombie bien sûr), qui avait failli être un succès lors de mon deuxième essai.
L'expérience
J'ai toujours pensé que l'expérience était gagnée trop facilement dans FFVIII, et mexico le sait. D.V, rejoins le cercle que j'ai créé pour militer pour la réduction des gains d'expérience. Mais attention, les anglicismes y sont interdits.
Maintenant, Zell est au niveau 40, Linoa et Irvine 44, Selphie 91, Quistis 99 et Squall 100 ! Et je fuis presque tous les combats aléatoires depuis la sortie de Timber.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 21 novembre 2016 à 18:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
L'expérience : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Honnêtement ça aurait été dans n'importe quel autre RPG que FFVIII je vous aurais rejoins, sauf qu'on est dans FFVIII un jeu où être Low-Level rend le jeu plus facile quand tu sais comment obtenir les bon trucs pour la simple et bonne raison que tu deviens plus fort mais les ennemis stagne vue que tu gagnes pas de niveau (raison pour laquelle Piller et surtout Mode Carte sont si pratique dans la version de base), on DEVRAIT monter rapidement de LV dans un jeu comme ça et donc dans le cas de FFVIII je ne vois pas l'intérêt de réduire l'XP, ça ne ferait que rendre le jeu plus facile pour moi.
Posté le 21 novembre 2016 à 18:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
100 Weirdos, tu en as de la patience ^^, j'en ai piller seulement 30 pour que chacun ai 100 supplice, mais moi j'arrives à les piller 1 fois sur 5.. Tout le temps vol raté, avec un peu de chance je le pilles du premier coups mais c'est rare, du coups, j'ai la flemme d'en farmer 100 de plus..
Posté le 21 novembre 2016 à 18:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ma réaction face au com d'Antoine :
Citation :
J'ai toujours pensé que l'expérience était gagnée trop facilement dans FFVIII, et mexico le sait. D.V, rejoins le cercle que j'ai créé pour militer pour la réduction des gains d'expérience. Mais attention, les anglicismes y sont interdits.
Maintenant, Zell est au niveau 40, Linoa et Irvine 44, Selphie 91, Quistis 99 et Squall 100 ! Et je fuis presque tous les combats aléatoires depuis la sortie de Timber.
Bizarrement, ça ne m'étonne pas de toi !
Nesouk a dit :
L'expérience :
Honnêtement ça aurait été dans n'importe quel autre RPG que FFVIII je vous aurais rejoins, sauf qu'on est dans FFVIII un jeu où être Low-Level rend le jeu plus facile quand tu sais comment obtenir les bon trucs pour la simple et bonne raison que tu deviens plus fort mais les ennemis stagne vue que tu gagnes pas de niveau (raison pour laquelle Piller et surtout Mode Carte sont si pratique dans la version de base), on DEVRAIT monter rapidement de LV dans un jeu comme ça et donc dans le cas de FFVIII je ne vois pas l'intérêt de réduire l'XP, ça ne ferait que rendre le jeu plus facile pour moi.
C'est vrai que le jeu est un peu wtf sur son leveling mais je pense que ce mod offre de chance de modifier tout ça et se rapproche d'une convention un peu plus normale...
Cependant, ça risque de donner pas mal de boulot à Mexico mais si on réduit l'exp, qu'on rajoute plus de tranche de niveaux aux mobs (possible?) et que les boss ont un niveau fixe, ça serait bien plus cool
Et puis quand tu vois qu'Adil est niveau 100 avec son Squall juste à la fin du CD2 alors que je cite :
Citation :
Et je fuis presque tous les combats aléatoires depuis la sortie de Timber.
Bon bah.... wtf quoi
Si besoin, je peux aider pour revoir toutes les stats mais pas maintenant (genre dans 1 mois car bcp de boulot ^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 19:58]
Posté le 21 novembre 2016 à 19:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V a dit :
Nesouk a dit :
L'expérience :
C'est vrai que le jeu est un peu wtf sur son leveling mais je pense que ce mod offre de chance de modifier tout ça et se rapproche d'une convention un peu plus normale...
Cependant, ça risque de donner pas mal de boulot à Mexico mais si on réduit l'exp, qu'on rajoute plus de tranche de niveaux aux mobs (possible?) et que les boss ont un niveau fixe, ça serait bien plus cool
Ce serait surtout plus FFVIII du tout oui si tu fais ça alors tu démolis tout le principe de FFVIII de base, à ce stade autant jouer à n'importe quel autre RPG lambda ça n'a plus aucun sens de jouer à FFVIII, pour ce qui est d'Antoine LV100 à la fin du CD2 en ayant fuit tout les combats depuis Timber franchement j'ai du mal à croire, j'ai fait pas mal de combat (pour les PDC surtout) et je touche à peine le LV70 avec Squall et à côté on a Adil qui est encore Low/Mid-Level et à pourtant des persos pas dégueu du tout donc on doit pas du tout avoir la même notion de "Fuir tout les combat".
Posté le 21 novembre 2016 à 19:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
DV c'est Antoine qui a dit ça ;)
Putain je suis vert là, j'allais gagner à 100% le combat contre Edea, je lui lance un triple Foudre X comme un con, sa me renvoie sur les 3 perso qui avait les hp bas..
Edit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon là c'est trop , je ne survis point à l'Ultima finale
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 19:22]
Posté le 21 novembre 2016 à 19:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bien joué Adil !
Bon pour l'exp, on est pas obligé de mettre en spoil. Comme ça, ça n'exclue pas de la discussion certains pourtant intéressés par le jeu et le mod mais qui sont restés très discrets jusqu'à maintenant.
D'abord, je ne peux faire que 3 paliers de niveaux, impossible de changer ça. Ensuite, hors de question de mettre des niveaux fixes sur les boss (et même les ennemis), ça casserait tout l'intérêt du gameplay. Je suis d'accord avec Nesouk, il est toujours possible de rester low level, Adil le fait, c'est donc possible. Je vois pas trop le problème d'arriver à haut niveau tôt dans le jeu, ça peut donner des parties totalement différentes et c'est vraiment une chance pour ce mod. Quand je vois les rapports d'Adil et Antoine, je me dis que, vraiment, il n'y a aucune raison de toucher à ça.
Antoine:
Tu as battu Cerbères avant qu'il aie eu le temps de se lancer Triple ? Si oui, je vais modifier l'évolution de ses HPs pour qu'il en aie un bon paquet à haut niveau.
Adil:
Tu veux dire que tu n'arrives pas à tanker l'Ultima final même sous Blindage ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 19:30]
Posté le 21 novembre 2016 à 20:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Cerbères : réponse à mexico
Non, il a eu le temps de se lancer Triple. Mais trois Quakes quand tu absorbes la Terre, ou trois Supplices soit quand tu es immunisé soit quand tu agis par limite ou Arnica, ça n'est pas bien méchant.
Mon évolution : réponse à Nesouk
Je répète : j'ai fui presque tous les combats aléatoires depuis Timber.
Nesouk, tu dis que ton Squall est au niveau 70 à la fin du CD2. Je viens d'arriver au niveau 100 avec lui. Il était niveau 44 à la sortie de Timber, de mémoire. À quel niveau était le tien à ce moment ?
J'ai juste fait une série de combats après la Tombe du roi inconnu pour obtenir des capacités des G-forces que j'estimais importantes en vue de la Prison du désert et son champ anti-magie. Alors oui, j'ai aussi battu deux Polyphages, ce qui a fait augmenté mes niveaux de 4, et les nombreux Zantetsuken que je "subis" au cours de mes pérégrinations (plus longues que les tiennes peut-être) ne sont pas pour rien dans cette situation.
Seifer
Comme Cerbères : pas trop dur avec Défense0 grâce à Lamineur. C'est dommage que cette altération d'état soit aussi décisive. Sans elle, le combat est très corsé, avec elle, ça va comme sur des roulettes. Une fois sa Défense à 0, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de doubles Quakes et de Renzokuken pour en venir à bout.
Edea et Seifer
Ce combat me paraît infaisable ! Sans les Dark balles d'Irvine, j'entends (je ne l'ai pas dans mon équipe). Je vais bien sûr réessayer, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Déjà Edea seule doit être costaude, mais avec l'autre qui joue de sa gunblade et de Rocs mortels (et peut-être d'autres attaques mais je n'ai eu le temps de voir que ça)...
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 21 novembre 2016 à 20:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Citation :
Je répète : j'ai fui presque tous les combats aléatoires depuis Timber.
Nesouk, tu dis que ton Squall est au niveau 70 à la fin du CD2. Je viens d'arriver au niveau 100 avec lui. Il était niveau 44 à la sortie de Timber, de mémoire. À quel niveau était le tien à ce moment ?
Bah je répète qu'on a pas la même perception de "fuir tout les combats aléatoire" je ne sais plus quel niveau j'avais à la sortie de Timber mais je peux te dire que LV44 c'est le niveau qu'avait mon Squall après avoir battu le T-Rex de la serre de combat au CD2.
Posté le 21 novembre 2016 à 20:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je ne m'attendais pas à un Ultima, donc mes perso avait les HP bas, donc.. ;)
Bon sinon enfin, mais enfinnnnn, Edea à rendu l'âme ! En faite si on réussi à invoquer Cerbèrus au début, le combat est faisable, mais je penses que si on ne réussi pas, c'est très dur.
Vidéo à venir
Edit: Par contre, la vidéo est en 2 partie (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), et il manque le début, je me suis aperçu un moment que j'ai oublié d'appuyer sur la touche filmer.. Donc j'ai dû commencer un peu après. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc au début Linoa lance Cerberus, Zell lance triple sur Squall qui soigne les 3 perso avec Soin Max. Puis je lance Blindage/Carapace en triple. Puis la suite elle sera en vidéo
Je vais aussi poster en vidéo la fin du combat où j'ai pris l'Ultima en pleine tronche et mort, un moment j'ai fait une connerie de fou, je lance Boomerang sur Zell pour lancer des Foudre X sur lui-même qui iront sur Idea, un moment je lui lance Booster...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2016 à 21:10]